4 ans déjà :) https://t.co/2520wGXmqQ pic.twitter.com/XdnTV43IF1
— BigBlueStudio (@BigBlueArms) September 4, 2023
Les Restos du Cœur avaient besoin de 25 millions pour bouffer. Et Bernard est arrivé. Vous vous doutez bien qu’il s’agit d’une coprod entre le premier milliardaire français (et mondial) et notre gouvernement. L’homme le plus riche du monde a sorti son chéquier et s’est offert une pub à plus de 10 millions dans tous les médias pour sauver le budget de la cantoche à Coluche.
Les uns trouvent ça indécent, les autres trouvent ça super. Le gouvernement, qui refile chaque année 45 milliards aux grands prêteurs en service de la dette (usure), a lâché une crotte de 15 bâtons pour que les nouveaux pauvres, produits par le néolibéralisme de ce même gouvernement, puissent manger de la merde. On est bons, ou on la refait ?
Alba Ventura, la commissaire politique de RTL, trouve ça trop bien. C’est vrai qu’elle ne pense pas très loin, mais chacun son niveau de pensée. Après tout, nous sommes tous différents.
Restos du Coeur : la famille de Bernard Arnault annonce verser 10 millions d’euros « Quand quelqu’un donne 10 millions, on applaudit, on dit "merci", on ne chipote pas »@VenturaAlba dans #RTLMatin pic.twitter.com/F6fi7odLYX
— RTL France (@RTLFrance) September 5, 2023
David Guiraud, de LFI, a repris notre petite analyse sur l’inflation et la TVA, on lui en est très reconnaissants :
Je n’arrêterais pas de le rappeler : l’Etat se fait un argent fou sur l’inflation, grâce à la TVA.
La TVA c’est 200Milliards € sur le budget de l’an dernier ! Mais ou va cet argent ?!
Une des sources de l’appauvrissement des français, c’est que la moitié de cette somme… pic.twitter.com/HNthWDVUAY
— David Guiraud (@GuiraudInd) September 4, 2023
Coluche, avec le gouvernement d’aujourd’hui, aurait perdu 30 kilos. Comme chacun sait, les Restos sont la matérialisation de la trahison de la gauche de gouvernement, qui a ouvert grand les portes de notre pays au libéralisme anglo-saxon, et qui a laissé les Français s’occuper eux-mêmes des pauvres produits par la crise, donc le Marché. Ajoutez à cela une bande de truffes qui se font de la pub en chantant de la merde pour les pauvres, et vous avez ficelé une des plus belles arnaques du socialisme, SOS Racisme mis à part.
Au fond, la gauche c’est les Restos du Cœur et SOS Racisme : on paupérise les Français, et on importe des étrangers. Le communisme, c’était les soviets et l’électricité. Aujourd’hui, plus de soviets (de collectifs protecteurs), et plus d’électricité (bon marché) non plus. La France, qui était la fille aînée de l’Église, est devenue la putain de l’Amérique.
« Quand on pense à tout l’argent
Qu’en fin de mois on vous prend
Nous avons tous un peu honte
D’être aussi près de nos comptes »