Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maurice G.Dantec attaque son éditeur

Alors que l’auteur de "Babylon Babies" (adapté au ciné en 2008) publie en cette rentrée littéraire, sa suite, "Satellite Sisters", un conflit éclate entre l’écrivain basé au Canada et sa nouvelle maison d’édition "Ring" fondée par David Kersan (son ancien agent). Un procès au civil s’est ainsi tenu le 17 août 2012, suivi d’une plainte pénale pour abus frauduleux de l’état de faiblesse.

Maurice G.Dantec a accusé notamment David Serra (dit « Kersan »), d’avoir profité de son état de faiblesse (hautement médicalisé) pour lui faire signer un contrat qu’il estime illégal.

Le jugement en référé indique ainsi : "Maurice Dantec nous demande d’interdire l’édition, la publication, la promotion et la diffusion du livre, au motif que les contrats du 2 août 2012 seraient entachés de nullité pour vice du consentement, en ce qu’il les auraient signé dans un état d’« affaiblissement majeur de ses capacités de jugement » faisant suite aux différentes interventions chirurgicales dont il a fait l’objet au cours de l’année 2011 et à la prise d’« une quantité très importante de médicaments psychotropes et de médicaments morphiniques », ainsi que sous l’emprise psychique de son agent littéraire, David SERRA, dit David KERSAN, par ailleurs président de la société d’édition RING, qui se serait livré « à une véritable campagne de harcèlement quotidien par mail et téléphone » pour l’inciter à signer les contrats et aurait ensuite exercé « une très forte pression » pendant le cours de l’écriture « pour contrôler le style de l’ouvrage et les structures narratives, dépassant largement les prérogatives de l’éditeur. »

Lire la suite de l’article : buzz-litteraire.com

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #215329
    Le 4 septembre 2012 à 23:19 par Jérôme
    Maurice G.Dantec attaque son éditeur

    ? ??????????????Se balader avec un flingue ?????????????????? Désolé pour l’excès de ponctuation mais il sait de qui il parle ?
    Il a déjà ouvert ne serait-ce qu’un ouvrage d’AS ? Les poings, c’est fait pour les manchots ? Allez, Kersanette de Coca, viens un peu te mesurer à des hommes qui ont lu autre chose que Figaro Madame. Qu’on rigole.

     

    Répondre à ce message

    • #215414
      Le Septembre 2012 à 01:28 par Moi, Peter Sellers
      Maurice G.Dantec attaque son éditeur

      Je ne sais pas comment le dire...
      La sécurité d’Alain Soral n’est pas à prendre à la légère... Je crois que des gens pas du tout cramés du cerveau aurais tout un arsenal à proximité si ils avaient fait un quart du parcours anti-sioniste d’Alain. Car si le tôlier d’E&R à survécu aux ratonnades... la seule chose qui peut le rassurer c’est que de s’attaquer au jour d’aujourd’hui à sa personne, le transformerais en martyr (donc faire connaitre son travail). Plus Soral est connus, plus il est en sécurité.

       
  • #215347
    Le 4 septembre 2012 à 23:43 par jeff
    Maurice G.Dantec attaque son éditeur

    belle photo,il ressemble a un toxico en manque,allez couché Dantec,tu représente le vide et le vide tu resteras.

     

    Répondre à ce message

  • #215359
    Le 4 septembre 2012 à 23:56 par quercy
    Maurice G.Dantec attaque son éditeur

    c’est clair que dantec à pris un coup de vieux dans sa derniére video...
    dommage pour cette histoire de contrats ect...
    malgrés ses prises de positions désastreuses sur la geopolitique ,il est plutot interressant quand il s’exprime sur la science fiction ,les technologies ,la musique ect...

     

    Répondre à ce message

  • #215378
    Le 5 septembre 2012 à 00:18 par pandanlagl
    Maurice G.Dantec attaque son éditeur

    La sirène rouge et Les racines du mal sont vraiment d’excellents romans...

     

    Répondre à ce message

  • #215399
    Le 5 septembre 2012 à 00:55 par piri reis
    Maurice G.Dantec attaque son éditeur

    ha ha c’est les méfaits du cannabis ou peut-être de certains champignons. Il faut consommer avec modération sinon on dit n’importe quoi comme ce monsieur avec des lunettes noires.
    Ce mec est un taré,ivrogne,un pauvre type ce dantec, qui aime la violence mais qui tiendrai pas deux secondes face un vrai mec

     

    Répondre à ce message

  • #215400
    Le 5 septembre 2012 à 00:58 par Tremah
    Maurice G.Dantec attaque son éditeur

    Je vais ramer à contre-courant, mais tant pis. Soyons clair, je crois que beaucoup de gens, avant tout, ne lui pardonnent pas sa laideur.

    Dantec, c’est un petit ado timide de la banlieue rouge qui a nourri sans doute de trop grands rêves pour lui, tout en étant à mon avis dépourvu du moindre arrivisme (ce qui me le rend tout de même sympathique). Combinaison funeste.

    Un mec talentueux mais introverti qui n’a pas supporté les conséquences du succès et de son exposition médiatique dans les années 90. Canal +, les honneurs du Monde, le culturo-mondain... tout ça était sans doute de trop pour un type aussi fragile qui a grandi dans une famille de (vrais) militants communistes. Expérience qui doit laisser des traces, et qui suffit sans doute à expliquer son amour révérencieux et abstrait pour les USA .
    D’ailleurs suffit de le voir : le type à 54 ans traîne encore sa dégaine d’ado mal dégrossi et complexé.

    L’écriture oriente malgré tout, dans la pratique, vers la solitude et l’introspection (Soral le dit souvent, vivre et écrire c’est pas possible). Dantec à l’instar d’un K. Dick n’aurait jamais dû sortir de sa piaule. Or, tout écrivain est censé aujourd’hui se conduire comme un VRP et maîtriser les codes de la promotion, tâche à laquelle les "grands auteurs" du passé n’étaient jamais confrontés. Comme "écrivains", nous n’avons plus que des histrions et des prostituées médiatiques, comme disait le poète. Dantec, qu’on estime ou pas le métier d’écrivain, est (ou était) un bon auteur, au sens artisanal du terme.

    Houellebecq, dans un genre apparemment proche d’avorton poil à gratter - option alcoolisme mondain à la Sollers - est déjà beaucoup plus manipulateur, beaucoup plus cynique dans la mise en scène de sa "dépression" marketing, et à mon avis bien plus retors idéologiquement qu’un Dantec fragile et maladroit, surtout sur des sujets comme l’Islam et les Juifs.
    Curieusement, on n’a jamais entendu BHL soutenir Dantec, même de loin, en dépit de ses sorties "fumeuses" et égarées sur les Musulmans. Un type qui se dit sioniste mais auxquels tous les sionistes tournent le dos... ne peut pas être si mauvais.

    Dantec ne m’a jamais fait l’impression d’être une ordure, un salopard, un type profondément vicié. Alors que le transexuel sarkozyste qui lui sert d’agent (et qui l’a apparemment phagocyté) me révulse instinctivement.

    Voilà... "my two cents" comme disent les ricains.

     

    Répondre à ce message

    • #215512
      Le Septembre 2012 à 09:43 par aicha
      Maurice G.Dantec attaque son éditeur

      Bien dit" le transexuel sarkozyste" qui lui servait d’agent,j’ai souvent défendu AS sur Ring et a chaque fois il a enlevé mes commentaires.J’ai suivi pour des amis ce qui ce passait sur ce site,on voit bien que le mec était aux ordres.
      Aucun commentaire pro- palestinien ne tenait une minute sur ce truc.
      Pour l’affaire des vedettes vers Gaza,c’était un déchainement de propagande.
      Il travaille avec qui vous savez.
      Oui AS a un grand courage.
      Mais ce mec est un domestique.Quand a son écrivain je connais mal,mais on dirait qu’il a été salement escroqué.

       
    • #216748
      Le Septembre 2012 à 12:27 par Darkcook
      Maurice G.Dantec attaque son éditeur

      Heureux de voir quelqu’un sur le net qui partage mon ressenti et mon appréciation du personnage.

      C’est ainsi que je le vois : fait d’angoisses, de craintes, d’où ses discours parfois controversés. Tout l’opposé du polémiste haineux, agressif... Il ne demande qu’à ce qu’on lui montre par A + B qu’il a tort sans l’insulter, qu’à être rassuré, quelque part.

      J’aime beaucoup ce qu’il fait, tout en ayant lu seulement ses trois premiers romans (mais j’ai bien l’intention d’aller plus loin malgré ce qui est dit du reste, et surtout de dévorer Satellite Sisters) et je m’attèle même à un travail universitaire en partie sur La Sirène rouge et Les Racines du mal.

      C’est dommage qu’il soit ainsi mal perçu pour ses propos, alors qu’il suffit de regarder une vidéo pour le voir mal à l’aise sur un plateau télé...

       
  • #215776
    Le 5 septembre 2012 à 18:31 par humbold
    Maurice G.Dantec attaque son éditeur

    A se battre contre les requins de l’édition, Dantec a fini couché.

     

    Répondre à ce message

  • #216023
    Le 6 septembre 2012 à 00:18 par plb
    Maurice G.Dantec attaque son éditeur

    Ah ah ah ! Couché Dantec !
    Le chien-chien facho dévoré par la hyène ! Hilarant !

     

    Répondre à ce message

  • #216198
    Le 6 septembre 2012 à 14:54 par anonyme
    Maurice G.Dantec attaque son éditeur

    aucun honneur,invoquer la prise de stupéfiants ou de médicaments pour la pleurniche,qu’il s’est fait arnaqué à cause de ça...ils volent vraiment bas ces types...en tout cas entre ce dantec ou un descoings,soral avait vu juste de nous les présenter,ils sont écoeurants(et le titre du roman de dantec aussi !"satellite sisters"...pfff !)à la s.p.a dantec !et piquez-le !

     

    Répondre à ce message

    • #217898
      Le Septembre 2012 à 11:46 par Juju
      Maurice G.Dantec attaque son éditeur

      le passé psy ou stup de Dantec ne veut pas dire qu’il ment sur son agent.. si dantec est Liliane Bettencourt, Kersan est françois-Marie Banier. C’est pas très glorieux. Avec ou sans Pascal Greggory :)

      kersan revendique semble-t-il des talents pugilistiques underground. je me demande si c’est vrai ou juste un gros bobard ou de la prétérition...

       
  • #218083
    Le 9 septembre 2012 à 17:07 par Nour
    Maurice G.Dantec attaque son éditeur

    Salam, bonjour ou bonsoir concernant l’intégrité physique de Mr Soral, si il lui arrivait quoi que ce soit (ce que je ne souhaite pas), je crois qu’il y aurait du "barouf" et idem pour Dieudonné....Le système le sait aussi on n’est plus à l’époque du regretté Coluche où seule la tv, radio, journaux (pq), faisait la pluie et le beau temps et donc arrivait à ses fins en imposant ses fables. Internet a réveillé mis en contact pas mal de gens et c’est tant mieux, pas encore la majorité mais d’après une étude (? a retrouver) seul 11 % (encore ce fameux 11) de la population pourrait faire la différence et entrainer un mouvement qui atteindra une majorité. Petit hors sujet mais je "kiffe" ce qu’ont fait Kémi Seba et mr Soral à savoir se parler, qui l’aurait cru ? Pas moi il y a seulement deux, trois ans c’était impensable une telle chose, merci à ces messieurs qui œuvrent pour la justice chacun dans leurs domaines et leurs "clientèles", mais pour le bien.

    Un marocain à la culture bipolaire qui a grandit en France (résident), qui aime ce pays lorsqu’il est en cohérence avec ses principes, longue vie à E&R et mes vœux de succès pour votre "projet" qui va dans le bon sens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents