Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron tient tête à Netanyahou : coup de sang ou coup de com’ ?

Tout est parti d’un tweet du Parisien qui remonte une phrase en off, relevée pendant un Conseil des ministres. Sachant que tout le monde doit laisser son mobile à l’entrée, la déclaration est plausible, car la phrase est aussi courte que marquante.

 

 

Le Président remet carrément en cause l’existence d’Israël. Même Zineb et Méluche ne sont pas allés aussi loin. Et d’ailleurs, Zineb est déjà dans les filets de la justice française, ou plutôt israélo-française. Encore un coup de Retailleau, fort avec les faibles, faible avec les forts, comme tous les ministres de l’Intérieur depuis des lustres. C’est Le Figaro qui narre l’exploit du pourfendeur de vilains et de Sarrasins :

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a annoncé mardi 15 octobre avoir saisi la procureure de Paris pour des faits « d’apologie du terrorisme » visant l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui. « J’ai transmis ce jour à la procureure de la République de Paris (Laure Beccuau) le signalement pour le délit d’apologie du terrorisme concernant les propos de Zineb El Rhazoui tenus lors d’un entretien avec le journal Nouvelle Aube publié le 4 octobre », a-t-il indiqué sur son compte X, anciennement Twitter. Interrogé par Nouvelle Aube, déclinaison française du quotidien turc conservateur Yeni Safak, Zineb El Rhazoui avait comparé Israël à un « État terroriste », « un Daech qui a réussi », refusant de condamner l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre 2023, en Israël.

On rappelle à toutes fins utiles que des Val, des Valls, des Enthoven et des BHL ont dit cent fois pire sur l’autre rive. Ils ne sont curieusement toujours pas poursuivis, à part Korsia, puisque Caron lui a collé un procès au cul.

Dur en parole, mou en vrai

Quand on sait à quel point Le Parisien est mouillé dans le macronisme, on peut aisément imaginer une coproduction entre le quotidien et l’Élysée sur le mode « on va présenter Macron comme un résistant à la politique génocidaire de Netanyahou, ça fera remonter sa cote dans l’opinion », c’est-à-dire les réseaux sociaux, où le rapport haine/amour à l’égard du Président avoisine les 95/5.

C dans l’air en rajoute sur la « rupture » Macron-Netanyahou

Caroline Roux présente le sujet du jour : « Alors, quelle est réellement la ligne de la France au Proche-Orient ? Est-ce que notre voix est encore entendue dans la zone ? Pourquoi cette montée en tension avec l’État hébreu un an après l’attaque du Hamas ? Macron-Netanyahou, la rupture ?, c’est une question. »

 

 

Loin des reptations et des volte-face de Macron, les Italiens, eux, ne plaisantent plus : ils proposent carrément de répondre militairement aux attaques israéliennes contre la FINUL. Il est vrai que le contingent de casques bleus le plus important vient d’Italie. Marianne parle évidemment d’antisémitisme.

Avec 1 200 soldats déployés au sud du Liban, l’Italie offre le contingent européen le plus important de la Finul. Depuis que l’armée israélienne a attaqué trois bases dont deux italiennes, Rome s’inquiète et envisagerait même de proposer que les Casques bleus puissent répondre militairement afin de se défendre…

Tout est bidon, avec Macron

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3438951
    Le 16 octobre 2024 à 06:17 par Rigodon
    Macron tient tête à Netanyahou : coup de sang ou coup de com’ ?

    Bof, quand bien même ce serait un honnête coup de gueule, je ne suis pas sûr que cela aurait autant d’importance que ça. Netanyahou est détesté par une bonne partie des Israeliens pour sa politique et des instances juives à l’international pour l’image détestable qu’il renvoit d’Israël. Il était déjà sur la sellette avant le 7 octobre, il finira bien par dégager pour être remplacer par quelqu’un qui fera le même boulot mais avec les formes.

     

    Répondre à ce message

  • #3438958
    Le 16 octobre 2024 à 06:32 par Bobby Fish
    Macron tient tête à Netanyahou : coup de sang ou coup de com’ ?

    Je propose la nomination de Zineb el Ghazoui ( qu’on devrait nommer el Ghazaouia) aux prochaines quenelles d’or.

     

    Répondre à ce message

  • #3439084
    Le 16 octobre 2024 à 11:11 par Vichy mon amour
    Macron tient tête à Netanyahou : coup de sang ou coup de com’ ?

    Je viens de lire que des commentaires négatifs sur Macron..
    Ni un seul de vous n’a dit que cette fois ci Macron a raison. Force est de constater qu’il ien a ras le bol de tous les Attali, tous les Minc, tous les Kohler
    , tous les Korsias.... ,et je pèse mes mots !

    Avec ses paroles justes et historiquement factuelles il sympathisé avec les victimes génocidés et ne veut rien à voir ni avec le Boucher de Gaza ni avec leur politique idiote.

    Que voulez vous ENCORE ? A sa place, auriez vous fait mieux que Macron, Macron qui est encerclé par des requins du CRIJF et le reste de la Bande — et qui est sur une pression forte et interrompue pendant des années ??

    Il n’a pas voulu leur livrer des armes ( financés par nos impôts, par notre sueur et nos larmes )

    Il a très courageusement fait une déclaration vraie et vérifiable : l’ONU à créé Israël .

    Que voulez vous ENCORE ???

    Vive la France nationaliste.
    Vive la Palestine et vive Liban..
    Israël , cette machine à mort ne survivra pas !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #3439244
      Le Octobre 2024 à 17:07 par miles davis
      Macron tient tête à Netanyahou : coup de sang ou coup de com’ ?

      Tu es au courant que c’est un "ancien" employé des Rothshild. C’est kiki envahit la Palestine ? Tu penses que cette fois Manu est honnête ? Moi perso ce qu’il me faut de plus, c’est que toute cette bande dégage pour toujours de notre pays., le reste c’est de la poésie...

       
    • #3439392

      @ miles davis

      Quand quelqu’un a raison, il faut le reconnaître, et le louer d’être revenu sur une erreur.

      Son propos a en plus le mérite d’être original, il est le seul à avoir dit que Israël a été créé par l’ONU, et sous-entendu qu’il a le pouvoir de défaire ce qu’il a fait. C’est une flèche mortelle.

       
    • #3439506

      bla bla bla bla, vous vous faites plaisir avec des paroles. dans les faits la France soutient éhontément et matériellement Israel et c’est pas prêt de changer. retournez manifester pour la Palestine, là aussi on se fait plaisir sans rien tenter de sérieux

       
  • #3439086
    Le 16 octobre 2024 à 11:12 par Esclave mental
    Macron tient tête à Netanyahou : coup de sang ou coup de com’ ?

    Tout ça, c’est de la com’. Bibi est le sparring partner de Macron, qui a perdu toute crédibilité sur la scène internationale.

    Paris est alignée à 100 % sur Tel aviv, mais il ne faut pas que ce soit trop voyant. Il faut donc préserver la crédibilité de Macron en créant une opposition médiatique de façade. Quand on pense ce qu’on dit, en général les actes suivent… Tout ça n’est que du vent, de la manip’ !

     

    Répondre à ce message

  • #3439233
    Le 16 octobre 2024 à 16:44 par Anonyme
    Macron tient tête à Netanyahou : coup de sang ou coup de com’ ?

    Ça n’a pas du lui plaire qu’ils le huent lors du diner du crif de merde, malgré tous les privilèges qu’il leur a accordés, allant jusqu’à accepter de célébrer hanouca à l’Elysée.

     

    Répondre à ce message

  • #3439352
    Le 16 octobre 2024 à 21:51 par exTatiebaba
    Macron tient tête à Netanyahou : coup de sang ou coup de com’ ?

    Pour ma part je n’ai pas compris cette phrase comme une remise en cause de l’existence d’Israel, mais plutôt comme une demande de comportement cartésien de la part d’Israêl : Puisque votre existence est redevable d’une décision de l’ONU, vous devez tenir compte de toutes les décisions de l’ONU pour être cohérents...Loin de moi l’idée de vouloir défendre macron, mais pour une fois qu’il dit quelque chose de sensé (pour quelque raison que ce soit) évitons de lui tomber dessus en mal interprétant ses mots. Sur un autre sujet, je saute du coq à l’âne, enfin bon... :), j’ai entendu ce matin une chanteuse très intéressante SARAH JANE IFFRA qui a composé une chanson sur "Mon malaise à moi" (Jean-brichel et manu) vraiment vraiment bien fichue la chanson ! VAUT LE DETOUR !!

     

    Répondre à ce message

    • #3439407

      Votre interprétation est intéressante.
      Cependant obéir à l’ONU n’est pas non plus la panacée.
      Nous devons à l’ONU l’invasion sournoise et continue de l’Europe par des Africains qui n’ont rien à y faire, via l’ignoble traité de Marrakech, prétendument non contraignant. Aucune considération pour les peuples européens, écrasés comme des Sioux, mentalement et moralement torturés ou vidés comme des oies, expulsés de leurs territoires urbains et même ruraux.
      Alors l’ONU, ce machin...
      Il se peut qu’Emmanuel Macron en ait assez de se plier à ses marionnettistes et de porter le chapeau de leurs crimes.
      Il se peut que ceux-ci le contraignent à faire semblant d’être l’époux d’un surveillant à 100%. Il a peut-être envie, ce quadragénaire, d’envoyer sa personne âgée, ainsi que le club qui leur tourne autour, à l’EHPAD ou au foot ou en Ukraine, tiens.
      Qu’a-t-il subi dans son enfance ?
      Il se peut que dans la confusion, il ait un mouvement de révolte, ce ni-libre, ni-égal, ni-frère. Cet éternel gamin à commander.
      A-t-il eu une mère ? Si oui, l’a-t-elle trahi ?
      Il se peut qu’une puissance supérieure l’influence dans l’ombre, de gré ou de force. Une puissance concurrente d’Attali et cie.
      Vers qui se tourner quand on est aux abois, prévu depuis le début pour servir de fusible ? Ridiculisé dans le vaste monde par la perruque de son conjoint "atypique" ?
      Comment ses contrôleurs (persécuteurs ?) ont-ils pu concevoir quelque chose d’aussi grotesque qu’un assez jeune président affublé d’une personne âgée, courbée, trébuchant sur ses talons aiguille, qu’il doit promener partout ?

       
  • #3439405
    Le 17 octobre 2024 à 04:10 par Keyser Söze
    Macron tient tête à Netanyahou : coup de sang ou coup de com’ ?

    Macron tient tête à Netanyahou : coup de sang ou coup de com’ ?
    comme le catch, qui est unfaux combat mais vraie performance artistique.

     

    Répondre à ce message

  • #3439426
    Le 17 octobre 2024 à 05:44 par anonyme
    Macron tient tête à Netanyahou : coup de sang ou coup de com’ ?

    Désolé mais cette déclaration, frappée au coin du bon sens, ne peut qu’améliorer l’image de la France dans les 3/4 des pays de la planète. Pour une fois que la France ne joue pas la pute à l’international, nos éternels "peine à jouir" devraient être contents !

     

    Répondre à ce message

    • #3439511

      c’est ça oui comme les états arabes qui soutiennent le peuple palestinien tout en aidant les israeliens en leur ouvranr leur espace aérien et offrant leur soutien en défense aérienne. les mots on s’en branle seuls les actes comptent. A les écouter les israeliens sont aussi pour la paix

       
    • #3439735

      @paramesh. Je te signale que pendant la guerre d’Irak la France de Chirac avait ouvert son espace aérien aux avions bombardiers US ! Eh oui, faut l’savoir !

       
  • #3439465

    Les 2 , Macron et Netanyahou travaillent pour les Rothschild.

     

    Répondre à ce message

  • #3439726

    En soutien, et dans la mesure de mes possibilités, j’ai le drapeau du Kremlin, de la Palestine et de la France bien visible du ciel sur mon toit:j’habite à côté d’une base militaire par dessus laquelle passe quasi quotidiennement des aéronefs civils (en pleine saison), mais surtout des appareils de l’armée, à peine à quelques centaines de mètres de hauteur. Dans l’intérêt de la France, de l’Europe et l’équilibre du monde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents