Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Livraison de chars : Kiev fustige une Allemagne timorée qui "tremble devant Poutine"

L’Ukraine a réitéré ce jeudi ses appels à ses alliés occidentaux pour lui fournir des chars et « cesser de trembler » devant le président russe Vladimir Poutine, malgré la réticence de certains dirigeants qui craignent une escalade avec Moscou.

 

[…]

« Il est temps de cesser de trembler devant (Vladimir) Poutine et de franchir la dernière étape », a exhorté [Mykhaïlo Podoliak, conseiller à la présidence ukrainienne].

[…]

Ce message semble s’adresser à Berlin qui tarde à envoyer des chars Leopard 2 et à autoriser la Pologne et la Finlande à en fournir à Kiev. Il est lancé à la veille d’une réunion des ministres occidentaux de la Défense ce vendredi à la base aérienne américaine de Ramstein en Allemagne.

Le chancelier Olaf Scholz est incité à aider l’Ukraine en prévision d’une éventuelle offensive au printemps. L’envoi des Leopard 2 est étudié par Berlin qui attend un accord avec les États-Unis.

« Nous ne faisons jamais quelque chose seuls, mais avec d’autres, en particulier les États-Unis, qui sont très importants dans cette tâche commune de défense de l’indépendance et de la souveraineté ukrainiennes », a-t-il expliqué.

S’exprimant par visio-conférence en marge du forum économique de Davos en Suisse, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a brocardé jeudi, dans une référence claire à l’Allemagne, ceux qui disent « je livrerai des chars si quelqu’un d’autre le fait. Contre des milliers de chars de la Russie (...) le courage de notre armée et la motivation du peuple ukrainien ne suffisent pas », a martelé M. Zelensky, recevant à Kiev le président du Conseil européen Charles Michel.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

 

Le Danemark tergiverse moins, avec du matériel moins lourd cependant

Le Danemark a décidé de donner à l’Ukraine la totalité de ses dix-neuf canons à longue portée Caesar de fabrication française, dont certains n’ont pas encore été livrés.

 

Le gouvernement, soutenu par le Parlement, « a décidé de donner toutes les 19 pièces d’artillerie de fabrication française Caesar à l’armée à l’Ukraine », a annoncé le ministre de la Défense Jakob Ellemann-Jensen dans un communiqué, au moment où l’Occident multiplie les annonces de dons d’armes lourdes à l’Ukraine.

(Source : lemonde.fr)

 

 

Bonus : L’Ukraine encourage aussi la France à lui livrer des chars Leclerc

 

Tout le monde est prévenu !

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3103463

    Le mendiant de Kiev fait son marché et il aurait des exigences ?!
    Il pense que son trou du c.l est le centre des intérêts mondiaux probablement…
    Mais qu’il aille se faire détendre l’arrière train sur les plages de mikonos alors !!

     

    Répondre à ce message

  • La France possède 3 portes hélicoptères de la classe Mistral.
    Il se trouve qu’à l’avant des navires il y a la possibilité de mettre des rampes de décollage rétractable et ainsi faire de ce dernier un porte avion.

     

    Répondre à ce message

  • #3103504

    Si les allemands livrent leurs léopards, les russes reviendront à Berlin encore une fois et cette fois ci ne repartiront jamais. Attention les bochs , vous jouez avec le feu !

     

    Répondre à ce message

  • #3103512

    super, les chars ne coutent rien on dirait, mais bon , quelqu’un doit bien mettre la main au porte-monnaie, je suis curieux de savoir, à combien cette plaisanterie se chiffre, pour le pauvre contribuable français.....

     

    Répondre à ce message

  • #3103569

    J’espère qu’ils se souviennent des massacres de l’UPA, des enfants de Volhynie, de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne, les Azov de l’époque
    Personne n’en parle étrangement
    Un oubli certainement

     

    Répondre à ce message

  • #3103614

    Faut dire que la dernière fois que des chars allemands se sont aventurés à l’est ça s’est terminé par la prise de Berlin donc bon..

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais quand ils se sont aventurés à l’Ouest, ce fût la débâcle de 1940 et l’invasion de la France, de la Belgique, des Pays-bas et du Luxembourg en à peine un mois !

       
    • @Anonyme,

      Oui, enfin... pour se faire botter le cul dès 1942 par la Résistance, puis en 1944 et 1945 par les Alliés (du moins alliés militairement, à défaut de l’avoir été culturellement et économiquement).

      Il est grand temps de cesser cette vision élitiste de l’armée allemande, elle n’a finalement pas été très efficace.

      Pas plus en 14/18 d’ailleurs.

      Pour l’instant, la meilleure armée du monde dans l’Histoire, c’est l’armée française.

       
  • L’Ukraine a perdu pendant l’opération spéciale dont l’objectif était de détruire les ukro-nazi et de protéger les séparatistes russes d’Ukraine majoritaire et légitime dans certaines régions de l’ancienne Russie.
    L’Ukraine n’a pas compris que la Russie commence tout juste de rentré en guerre.

    Ils peuvent toujours demander de l’aide a ces dictateurs occidentaux mais ils ont oublié qu’ils ne sont que des pions dans ce rapport de force.

     

    Répondre à ce message

  • ’’franchir la dernière étape ’’...
    Dans une langue il n’y a pas d’os...Faire la démonstration dramatique de ce jusqu’où des psychopathes hypervirulents sont capables d’aller pour servir leurs névroses, en redemander et sommer ses contemporains d’embarquer dans leurs délires avec l’unique perspective de massacres de masses, ruines, destructions, marasmes, il n’y a que le degré ultime/hystérique du sado-masochisme pour le manifester. Que ces velléités trouvent des échos favorables dans les plus hautes sphères des appareils d’état, démontre assez leur organisation névrotique et les déséquilibres qu’engendrent les contradictions indépassables pourtant rudimentaires qu’elles prétendent gérer. Fondamentalement, c’est :’’la mort comme seule issue possible à la folie’’ amené au niveau collectif et projet d’avenir. Non merci...

     

    Répondre à ce message

  • #3103837

    Je comprends pourquoi les Russes préfèrent garder Zelinsky en vie, ce clown va très vite se mettre à dos non pas suelement les dirigeants européens pourtant vassaux des neocons, mais surtout les populations européennes. Les Allemands voient depuis longtemps que le jeu des USA est d’affaiblir et même détruire le potentiel industriel et économique de l’UE, et peut-être devenir le prochain champs de bataille de la 3e Guerre mondiale...les Russes sont très très très patients, mais je crois qu’ils misent sur un effondrement du régime Zelinsky en Ukraine (avec les centaines de milliers d’ukrainiens morts là-bas qui sont cachés à la population) et sur une bisbille prochaine UE vs USA et une implosion de l’UE...qui se dessine de plus en plus.

     

    Répondre à ce message

  • Le projet est de désarmer l’Europe sous prétexte que : méchants russes, démocratie, droits de l’homme, mon cul sur la commode.
    Une fois tour notre armement fourni à zelensky et l’Europe de l’Ouest complètement à poil, les ricains organiseront une attaque contre les russes (comme pour NS2) depuis Paris ou Berlin, et les russes se retrouveront contraints de répliquer. Ils repliqueront contre nous, pas contre les ordures qui commanditent tout ça depuis Washington. La destruction militaire de l’Europe voulue par les ricains se fera alors aisément.
    d’ici là zelensky se sera retiré du conflit à palm branch en Floride, avec les milliards qu’il a détourné. Les commanditaires de tout ce merdier, à Washington et à wall street, nourriront ce conflit avec leurs dollars et leur industrie de l’armement, depuis très loin de la zone de conflits, et ne seront jamais jugés. Les Européens et les russes compteront leurs morts. L’histoire sera falsifiée, on écrira dans les bouquins que ce sont de braves et courageux africains qui ont été envoyés pour combattre à la place des Européens.

    Quiconque réfléchit un minimum doit rester aussi loin que possible de tout ça. C’est guerre est organisée par les banquiers comme toutes les guerres, il n’y a rien à gagner et tout à perdre à y participer, même lorsque ce conflit sera importé dans notre pays.

     

    Répondre à ce message

    • Les Russes semblent particulièrement remontés contre LONDRES (ils disent que Londres et le gouvernement US c’est kif-kif). C’est la capitale anglaise qui devrait donc être vaporisée en premier plutôt que Paris (ils considèrent Macron comme un gentil toutou des Américains)
      Enfin moi c’est ce que j’ai compris :)

       
Afficher les commentaires précédents