Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre ouverte à Étienne Chouard

Étienne, tout dʼabord je souhaite évidemment tʼapporter tout mon soutien dans la période de calomnies que tu traverses. Tu es une personne humble, honnête et sensible et je sais à quel point tu dois être touché par ces attaques perfides et malhonnêtes.

 

Tu as consacré ta vie à combattre les vraies inégalités et à chercher la « cause des causes » car ton vœu le plus cher est dʼaméliorer les conditions de vie des plus faibles. En cela tu restes un « humaniste » authentique.

Face à lʼinquisition 2.0, tu essaies de justifier ta « maladresse ». Mais pour avoir vu la vidéo, tu nʼas absolument rien à te reprocher. Tu as été honnête jusquʼau bout en avouant simplement que tu ne connaissais rien au sujet, comme dʼailleurs 99 % de la population.

Dès le départ, la question était biaisée (de par la loi orwellienne Fabius-Gayssot) et tu tʼes très bien comporté, quoi quʼen disent tes adversaires.

Malheureusement, jʼai lʼimpression que tu paies la stratégie que tu as entreprise il y a plusieurs années. En souhaitant tʼéloigner puis rompre avec les militants dʼÉgalité & Réconciliation qui tʼont aidé dès le départ à diffuser tes idées sur le tirage au sort, afin de montrer patte blanche à tes « amis » de « gauche » et te rapprocher de La France insoumise. Ta gentillesse et ta naïveté te poussent à continuer de défendre tes « amis de gauche » du Média de La France insoumise. Comme si tu étais convaincu quʼils étaient sincères et quʼils voulaient aller dans le même sens que toi. Avec ce quʼils ont osé faire, te tendre ce piège crasseux, je me dis quʼavec de tels amis, tu nʼas pas besoin dʼennemis...

Il y a de cela plusieurs années, nous discutions justement du fait que plus tes idées deviendraient populaires, plus tu risquais de te faire salement attaquer et quʼil fallait tʼy préparer. Visiblement, tu ne tʼes toujours pas assez endurci.

Étienne, tu as fait un travail phénoménal depuis 2005 pour te faire jeter en pâture comme la pire des ordures par les « tiens » et tu te retrouves à faire de la radio avec la très méprisante Élisabeth Lévy. Tu mérites mille fois mieux.

Sache quʼil y a beaucoup de monde derrière toi. Des gens qui souffrent de la politique sociale actuelle et qui en ont marre quʼon leur parle des chambres à gaz alors quʼils ont du mal à payer leur facture dʼélectricité. Quʼils soient de la gauche authentique, de la droite royaliste, ouvriers, démocrates ou pas. Les Gilets jaunes ne sont pas les Ruffin ou les Branco.

Sache quʼà Égalité & Réconciliation, nous avons toujours autant dʼestime et de respect pour toi. Alors, sʼil te plait, ne tombe pas dans le piège quʼils te tendent à présent. Tu nʼas aucune excuse à formuler à qui que ce soit. Reviens à tes fondamentaux et laisse la radio à la société du spectacle.

Nicolas Nguyen, militant de la section E&R Ariège,
animateur de l’émission Il était une fois sur ERFM,
dessinateur publié par Kontre Kulture sous le pseudonyme d’Adolf

Retrouvez Nico sur ERFM :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2221874
    Le 19 juin 2019 à 09:37 par Packgil
    Lettre ouverte à Étienne Chouard

    Des animateurs payés pour poser des questions de leurs maîtres. Attention à la L. D. F (ligue de défense française).. Ihihiihi hihi.

     

    Répondre à ce message

  • #2222151
    Le 19 juin 2019 à 16:41 par François
    Lettre ouverte à Étienne Chouard

    Lettre honnête, claire, nette et précise.
    Je pense qu’Étienne y sera sensible et un grand merci à Nico d’E & R Ariège.

     

    Répondre à ce message

  • #2222191
    Le 19 juin 2019 à 17:42 par Atos, Portos, et Aramis
    Lettre ouverte à Étienne Chouard

    Je viens d’écouter l’émission ou Chouard se confond en excuse devant la mère Lévy...

    Je n’aurais jamais cru dire ça de lui un jour mais il m’a dégouté.

    (au passage Maïsto est un minable)

     

    Répondre à ce message

  • #2222266
    Le 19 juin 2019 à 19:16 par Rekedi
    Lettre ouverte à Étienne Chouard

    La réponse de Dieudo est de loin la meilleure : "Joker ! Joker !". Sers-toi en Étienne.

     

    Répondre à ce message

  • #2222425
    Le 19 juin 2019 à 22:32 par De passage
    Lettre ouverte à Étienne Chouard

    Il serait temps que Chouard lise Guy Debord et Carl Schmitt de toute urgence !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2222660
    Le 20 juin 2019 à 06:54 par Paul
    Lettre ouverte à Étienne Chouard

    Je ne suis pas révisionniste mais un type dont la radio est sous titrée "parlons vrai" et une femme dont le journal est sous titré "surtout si vous n’êtes pas d’accord" qui poussent qqn à demander pardon d’avoir dit qu’il ne savait pas quelque chose... Se rendent.ils compte du ridicule ?

     

    Répondre à ce message

  • #2222772
    Le 20 juin 2019 à 11:53 par Smaïn
    Lettre ouverte à Étienne Chouard

    Ça vaut ce que ça vaut mais une piqûre de rappel sur les fondamentaux ne peut faire que du bien.

     

    Répondre à ce message

  • #2222868
    Le 20 juin 2019 à 14:07 par BonChouardCamarades
    Lettre ouverte à Étienne Chouard

    C’est moi ou y’a pas écrit Chouard pour Y’a du Peuple de ce soir 19/20 sur SudRadio ?
    https://www.sudradio.fr/programmes

     

    Répondre à ce message

  • #2223091
    Le 20 juin 2019 à 20:02 par Prosper Youplaboum
    Lettre ouverte à Étienne Chouard

    ça y est, suite à "beaucoup de pressions" que subit Didier Mestre, Chouard quitte l’antenne de Sud Radio (je l’avais pressenti dans un commentaire précédent établissant toute la stratégie, mais maintenant qu’elle se réalise, j’en suis estomaqué). Chouard qui continue à révérer Denis Robert alors qu’il l’a mis à la merci des corbeaux...la cause du RIC va porter la casserole "portée par le négationniste E. Chouard" à chaque présentation médiatique histoire de bien décrédibiliser le projet et nuire à son Ethos...Bravo le pouvoir profond, vous avez vu qu’il était gentil, c’était presque trop facile pour vous car sur le plan des argument le père Etienne vous ramasse...

     

    Répondre à ce message

    • #2224406
      Le Juin 2019 à 09:59 par fra92250
      Lettre ouverte à Étienne Chouard

      Oui peut être, mais qu’ est ce qu ’ER peut attendre des chouard , lapierre, rodriguez , fly rider ?
      pas grand chose , car ils n’ ont pas la colonne vertébrale nécessaire pour imposer leurs idées , ils se font vite entu... par les medias , ils se prennent les pieds dans leur propre jeu de miroir qui les enivre . J’ avais plus envie de rire aux prestations de chouard à sud radio que de m’intéresser à son message .

       
  • #2226043
    Le 25 juin 2019 à 21:00 par Artémis
    Lettre ouverte à Étienne Chouard

    Cher Adolf si vous me lisez,
    je viens de lire votre lettre ouverte et j’avoue être profondément touchée de - je vais pas écrire "l’humanisme", alors je vais dire - la générosité qui s’en dégage. Cette lettre parle autant de vous et de qui vous êtes que de Chouard, et perso, je l’ai trouvée d’une justesse peu commune. Comme je l’ai lu dans les commentaires "main tendue, mais ferme".
    Cher Etienne Chouard, si vous me lisez : comme Adolf l’écrit, plus il y aura d’écho dans les médias, plus les montagnes se resserreront sur vous ... La culpabilité et le pardon, l’homme en un mot, c’est déjà trop flou à ces altitudes-là. Au-dessus, c’est le soleil.... Vert, si vous connaissez le film.
    Il est temps de penser stratégiquement à une défense, ou une attaque, et de faire des choix, M. Chouard. Le monde des Bisounours existe, il est d’extrême gauche. Ils lavent plus banc que blanc, vous connaissez la chanson ... La morale irréprochable, ce seront, ce sont déjà eux ... Ce sont d’ailleurs avec tout autant d’ardeur les premiers à déguerpir au moindre problème, à la moindre suspicion de différence. Leur tolérance s’arrête précisément là.
    Et, le cul entre deux chaises comme on dit, ben on finit par tomber ... Alors malheureusement, vous qui ne vouliez pas choisir : il va falloir le faire. Car, sinon, vous l’avez compris, ils le feront pour vous.
    L’avantage avec les parias, les vauriens, les fachos et autres exclus des temps modernes, c’est qu’ils ne vous jetteront jamais la première pierre.... Mais bon, on va m’accuser de prosélytisme ^^ Alors en votre âme et conscience, prenez un chemin, et ne vous retournez pas.
    A certains commentateurs : cessez un peu de cracher votre venin sur Chouard.Cet homme a le mérite de défendre ses idées en public, pour sauver votre couenne en privé, et pour dire le fond de ma pensée : votre ingratitude n’a d’égal que votre lâcheté.

     

    Répondre à ce message

    • #2226966
      Le Juin 2019 à 22:41 par Artémis
      Lettre ouverte à Étienne Chouard

      Je viens de voir la vidéo de Soral au bal des quenelles de Dieudo ; il s’y exprime sur les trahisons des dissidents
      ... Je le comprends.
      Je n’enlève rien à mon commentaire sur Chouard non plus, même s’il est évident que Soral est trahi et que c’est notre devoir de le soutenir. Par loyauté, justement.

      Chouard doit faire ses choix. En attendant, c’est pas moi, illustre inconnue, qui me permettrait de juger. Mais j’observe aussi ....

      M. Soral, sachez au moins, que nous avons tous parfaitement conscience de vos sacrifices. Et que nous vous sommes reconnaissants ....

      Chouard, c’est à vous de jouer. Et nous n’avez plus de joker, là.

       
Afficher les commentaires précédents