Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les noms de Noam Chomsky et Ehud Barak figurent sur l’agenda de Jeffrey Epstein

L’éminent linguiste et critique d’Israël Noam Chomsky, le président de longue date du Bard College Leon Botstein, le cinéaste Woody Allen et l’ancien Premier ministre Ehud Barak figurent parmi les noms des personnalités répertoriées dans l’agenda personnel du financier en disgrâce et agresseur sexuel d’enfants Jeffrey Epstein, découvert dernièrement.

[...]

Les rendez-vous révélés dans l’article du Wall Street Journal ont tous eu lieu des années après l’arrestation initiale d’Epstein pour crimes sexuels en 2008. Parmi les rendez-vous les plus notables : une réunion en 2015 avec Chomsky, un critique de longue date d’Israël, et Barak, dont la relation avec Epstein a fait l’objet d’un examen minutieux au fil des ans.

Epstein avait organisé la rencontre entre Chomsky et Barak pour discuter « des politiques d’Israël concernant les questions palestiniennes et l’arène internationale », a déclaré Chomsky au Wall Street Journal.

« Je le connaissais et nous nous sommes rencontrés occasionnellement », a également déclaré Chomsky à propos d’Epstein. Les deux hommes avaient prévu plusieurs rencontres entre 2015 et 2016, notamment un dîner entre eux, Woody Allen et sa belle-fille devenue sa femme, Soon-Yi Previn, ainsi qu’une autre rencontre avec un ancien doyen de l’université de Harvard.

L’agenda d’Epstein comporte d’autres réunions avec Barak, comme celle à laquelle participait également un cadre du cabinet de conseil de l’ancien secrétaire d’État Henry Kissinger.

[...]

Epstein a également eu plus d’une douzaine de réunions avec Ariane de Rothschild, directrice-générale du groupe Rothschild de banquiers juifs suisses, qui s’était mariée avec Benjamin de Rothschild – rejoignant ainsi la famille – et présidente de la société à l’époque. Mme de Rothschild elle-même n’est pas juive, mais la famille est depuis des dizaines d’années la cible privilégiée des théories du complot antisémites.

Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com

 

Rappel : Faits & Documents a consacré dix numéros à l’affaire Epstein !
(du numéro 471 au numéro 481)

 

Tout sur l’affaire Epstein et ses implications françaises,
avec Faits & Documents !

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents