@Peter 1/2
"vous n’avez soit pas le niveau ou vous n’avais pas l’inclinaison d’en parler sincèrement."
"Concernant mon émotivité regardez vous dans un miroir.. vu le ton, l’arrogance, le mépris affiché, « levis, invidus ac faciles » est un récipient qui vous vas à ravir.."
Oui, Peter, d’employer du latin, c’est comme porter des lunettes, ça étoffe intellectuellement... usez-en !
Peter, mon cher Peter, pourquoi rétorquez-vous ce "toi-même, nananèèrrrr" d’école primaire qui vous sert d’argument d’autorité purement spéculatif pour tenter de me déjouer ?
N’avez-vous que cela dans vos méninges ?
Lorsque l’on s’empresse à répondre sans prendre le temps de constater le hors sujet, que l’on fait dire ou que l’on fait porter des propos erronés, dans un sens fanstasmé, digne d’un mirage qui vous sauterait aux yeux, (que je le reprocherais qu’aux musulmans, que je reprocherais à Buttey d’exprimer sa Foi...), ceci répond à de l’émotivité ( mal contenue, qui ne vous porte pas profit, va-t-on dire... comprenez-le comme cela) mon cher Peter...
Non content de cela, vous m’en re-beurrez grassement la tartine, alors que le sujet de mon commentaire n’est pas "qui a raison" (entre chrétiens et musulmans s’entend...), ou de mesurer la véracité des propos de Buttey... Je pense très certainement que vous le faites exprès, pour ne pas comprendre si simple... vous ne pourriez pas être si bête ! (je n’ose l’imaginer, c’est pour dire !)
"je ne parlerais pas théologie avec vous"
Pourquoi le faite-vous alors ? tout en suintant un prosélytisme mal contenu :
"Le mot incohérence est une vérité indépassable.. si pour vous, comme d’autres chrétiens vous pensez que l’Esprit saint en à garantis l’intégralité, ma foi c’est votre croyance et votre dogme... je n’en ai rien à redire.. et le choix des mots sont une maladresse hors d’une conversation théologique je l’admets. "
Je n’ai JAMAIS prétendu qu’aucune incohérence n’existait (encore un tour d’émotion mon cher Peter... ??), qu’à la place de balayer chez les autres à la moindre remarque, pour y relever les incohérences, faites-nous part de votre petite personne, de sa droiture, de sa cohérence de Foi, de son intégrité, de sa respectabilité, etc, etc, (tout religieux ou aspirant à cela, qui trouve le temps d’examiner les incohérences chez les autres, perd son temps à ne pas les voir chez lui...)