Un jeune conseiller municipal du 93 a été blâmé pour avoir diffusé une vidéo jugée prosélytique. Le FN se déchire autour de la position à adopter.
« J’ai découvert cette religion grâce à un camarade de classe, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans. Nous avons beaucoup parlé et j’ai été amené à m’interroger. J’étais catholique, mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte », raconte Maxence Buttey [photo ci-contre] au Parisien pour expliquer son cheminement vers l’islam. L’élu FN de 22 ans, récemment converti, suscite la polémique.
Conseiller municipal de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, le jeune homme va être sanctionné par le Front national pour avoir envoyé une vidéo jugée prosélytique aux cadres du bureau départemental du parti. La séquence promouvait « l’aspect visionnaire du Coran », rapporte Le Lab d’Europe 1. Conséquence : Maxence Buttey a été démis de ses responsabilités au sein dudit bureau du FN.
Lire la suite de l’article sur lepoint.fr
La réaction de Maxence Buttey :
Les explications de Gaëtan Dussausaye, nouveau président du FNJ, sur la sanction :
Rappel - Alain Soral explique pourquoi la position du Front national vis-à-vis de l’islam rend nécessaire la création d’un nouveau parti sur une ligne « Réconciliation nationale » (6 septembre 2014) :
Pour plus d’informations sur ce nouveau parti, créé par Alain Soral et Dieudonné, voir aussi :