Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

Dans un article publié ce mardi 21 octobre, Mediapart évoque la création par Alain Soral et Dieudonné d’un parti politique dénommé « Réconciliation nationale ».

Le pseudo-média « de gauche », « alternatif », de « contre-pouvoir » dirigé par Edwy Plenel se vante en outre de s’être procuré avant tout le monde les statuts de ce parti en gestation.

Or, les statuts n’étant pas encore déposés, seul un cercle très restreint avait connaissance de leur contenu : Alain Soral, Dieudonné et deux très proches collaborateurs. Mediapart a donc pris ses sources auprès d’un cinquième larron bien connu de la dissidence authentique : les services de renseignement. Il est en effet évident que les téléphones et boîtes mail de Dieudonné, d’Alain Soral et des cadres d’E&R sont piratés depuis des lustres par les RG, afin d’optimiser le pouvoir d’oppression du Pouvoir.

Rappelons tout de même à Edwy Plenel – réputé pour sa collaboration étroite avec les services de police depuis les années 80 et responsable de ce fait de la destruction du journal Le Monde – que la France reste un État de droit et la diffusion de documents privés passible de poursuites...

 

 

 

Sur fond d’antisémitisme, Soral et Dieudonné lancent leur parti

Par Karl Laske et Marine Turchi – Mediapart, 21 octobre 2014

 

En rupture avec la récente prise de position « pro-israélienne » du conseiller international de Marine Le Pen, Alain Soral a décidé de créer un parti politique avec Dieudonné. Mediapart s’est procuré les statuts de la future organisation qui doit s’appeler Réconciliation nationale. Les deux hommes préparent déjà une demande d’agrément auprès de la commission des comptes de campagne.

On devrait savoir assez vite lequel est la marionnette de l’autre, même si l’on s’en doute un peu. Le pamphlétaire antisémite Alain Soral et l’humoriste Dieudonné ont décidé de créer leur propre parti politique. Cette organisation doit s’appeler Réconciliation nationale, selon les statuts obtenus par Mediapart.

Déjà proches, les deux hommes ont leurs raisons. Dieudonné ne cache pas qu’il veut désormais répondre« aux larbins du Congrès juif mondial », « cette organisation mafieuse et sataniste », qui a « fait plier le Conseil d’État » en faveur de l’interdiction de son spectacle. Alain Soral a, quant à lui, annoncé, dès le 6 septembre, son projet de « se dissocier totalement du Front national », et de « rouler pour lui-même, en tant que parti politique », à la suite des prises de position « pro-israéliennes » du conseiller international de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade, cet été. Ce qu’il a appelé « la trahison de Chauprade ».

 

JPEG - 84.4 ko
Alain Soral et Dieudonné en mai 2009 lors du dépôt de leur liste aux européennes. © Reuters

 

Créée en 2007 pour servir le parti de Marine Le Pen – auquel Soral appartenait à l’époque – l’association Égalité et Réconciliation (E&R) devrait être mise au service du futur parti politique. Selon les documents en notre possession, le parti Réconciliation nationale a été domicilié 3 rue du Fort de la Briche, à Saint-Denis (93), où sont déjà installés Égalité & Réconciliation et la maison d’édition Kontre Kulture, mise en cause pour avoir publié, en 2013, plusieurs livres antisémites. Alain Bonnet, dit Soral, et Dieudonné M’bala M’bala seront tous deux co-présidents du parti. Ils ont simultanément créé une Association de financement du parti Réconciliation nationale ayant « pour objet exclusif de recueillir des fonds » et pour bénéficier des aides publiques en cas d’élection, et préparent leur demande d’agrément auprès de la commission des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). Mais le tandem ne souhaite pas communiquer sur sa future formation. « Nous avons nos propres médias, nous ne communiquons pas à l’extérieur, nous avons des consignes très strictes », a répondu Julien Limes, numéro deux d’E&R, questionné par Mediapart au sujet de la création du parti. Selon une source interne, les deux hommes envisagent avec gourmandise l’éventualité d’une dissolution de l’Assemblée nationale, qui leur permettrait de concourir avant 2017 et de recevoir une part des financements dévolue aux partis en mesure de présenter des candidats dans 50 circonscriptions – à condition de dépasser 1 % des suffrages exprimés.

En 2009, Dieudonné et Soral avaient déjà tenté une incursion en politique, en se présentant sur la liste d’Île-de-France du Parti antisioniste aux européennes. Dans l’une de ses nombreuses vidéos, Alain Soral a révélé depuis avoir obtenu « l’argent des Iraniens » pour « faire la liste antisioniste », qui n’avait pas eu d’élus.

L’association de financement de Réconciliation nationale projette déjà de confier sa communication à son propre réseau de prestataires – la société Culture pour tous, façade de la maison d’édition de Soral, les Productions de la plume, qui gèrent les spectacles de Dieudonné, et les sites partenaires d’E&R –, et de lui faire bénéficier des remboursements légaux. Depuis quelques mois, cette nébuleuse profite d’une vague d’adhésions à l’association de Soral qui compterait aujourd’hui 12 000 personnes inscrites. Le pamphlétaire, qui diffuse ses interventions par vidéos sur Internet, a depuis juillet choisi de les rendre payantes, via Dailymotion, moyennant une part très avantageuse des rentrées publicitaires.

La création du parti coïncide avec une série de poursuites judiciaires visant les contenus antisémites des publications et des vidéos de Soral, et le déclenchement d’enquêtes financières sur la nébuleuse Dieudonné. Le 17 octobre, alors qu’il comparaissait à Paris pour « incitation à la haine et la discrimination » après ses propos sur le journaliste Frédéric Haziza, le site d’Alain Soral recensait avec fierté ses litiges judiciaires – une quinzaine – en chiffrant à 476 792 euros les dommages et intérêts réclamés par ses adversaires. Il vient d’être condamné en appel pour ses injures contre l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Le mois prochain, Alain Soral doit aussi comparaitre en appel pour la publication de cinq livres antisémites par sa maison d’édition Kontre Kulture. Le tribunal correctionnel de Bobigny a interdit l’Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme de Paul-Éric Blanrue, et ordonné le retrait de passages de quatre autres livres parmi lesquels La France juive d’Edouard Drumont. De son côté, Dieudonné, déjà condamné pour des propos antisémites, a été mis en examen en juillet pour fraude fiscale et abus de biens sociaux. Le juge Renaud Van Ruymbeke s’interroge en particulier sur les fonds envoyés par l’humoriste au Cameroun (400 000 euros depuis 2009).

« Aujourd’hui E&R se dissocie totalement du Front national et va rouler pour lui-même »

La première annonce de la création du futur parti par Alain Soral est passée presque inaperçue, le 6 septembre. Dans une vidéo intitulée « La trahison de Chauprade », le patron d’Égalité & Réconciliation a dénoncé avec violence un texte publié en août par le conseiller international de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade, « face à la question islamique ». « Il s’est permis au mois d’août, dans le dos de tout le monde et visiblement aussi du Front national de produire un texte de soumission au sionisme », a dénoncé Soral, traitant au passage le conseiller de « fils de pute » et d’« ordure ». « Je le dis bien clairement, Chauprade est responsable du fait que E&R aujourd’hui se dissocie totalement du Front national, et va rouler pour lui même, en tant que parti politique. Et vous verrez que ça ne va pas vous aider. »

Le patron d’Égalité & Réconciliation se plaint d’avoir été « sollicité » par Chauprade, en amont de la campagne européenne, puis d’avoir été « trahi totalement » par celui-ci, alors qu’il avait conduit « des patriotes musulmans » à le soutenir. Il l’accuse aussi de le « mettre en danger de mort » par son revirement. Chauprade a expliqué qu’il se sentait « plus proche d’un Israélien que d’un membre du Hamas », tout en appelant à « éliminer in situ » les 1000 djihadistes français en Syrie…

 

JPEG - 39.6 ko
Alain Soral dans sa vidéo consacrée à Aymeric Chauprade, en septembre. © Capture d’écran de la vidéo d’E&R.

 

Réconciliation nationale risque fort d’être le nouveau vecteur de l’obsession antisémite des deux compagnons de route. Dans sa dernière vidéo, le 18 octobre, Dieudonné s’est lancé dans une longue tirade contre le Congrès juif mondial, et son président Ronald Lauder, digne des pires feuilles antisémites du début du XXème siècle. « Ronald Lauder. Ouais, ouais l’odeur. Ouais, il porte bien son nom. Quand il ouvre la bouche, c’est vrai (…) même une mouche à merde, s’est évanouie… Alors vous imaginez l’odeur… C’est un multi milliardaire Lauder. Il achète de tableaux à 140 millions comme toi tu achètes un Pif gadget. Il met ça au dessus de sa cheminée, il regarde ouais, je suis content, et quand il a plus de feu, il met ça au feu. Ils ont du pognon… Il chie le fric. » Dieudonné s’en est pris au passage au président (PS) du conseil général de l’Essonne, Jérôme Guedj, qui a préconisé de « pourrir la vie » de l’humoriste, en donnant l’adresse et le numéro de téléphone personnel de l’ancien député, et en l’invitant à partir en Israël.

Ces derniers mois, le mouvement Égalité & Réconciliation a surfé sur les mesures d’interdiction des spectacles de Dieudonné. Il a enregistré une vague conséquente d’adhésions, et s’est réorganisé en interne. E&R semble désormais en mesure de mobiliser des militants radicaux pour renforcer sa présence lors des manifestations de rue et y faire le coup de poing en cas de besoin. Lors des mobilisations pro-palestiniennes de cet été, l’un des proches de Soral, Mathias Cardet, a été identifié parmi les animateurs du groupe « Gaza firm », venu « sécuriser » le cortège ou plutôt ses débordements. Ce groupe issu pour partie des supporters ultras du PSG – anciens du « K-soce team » de la tribune d’Auteuil – a été présenté par cette mouvance comme une « ligue de défense goy ». Il est apparu pour la première fois lors de la manifestation d’extrême droite « Jour de colère », en janvier.

Certains de ces gros bras sont visibles autour d’Alain Soral lors de ses apparitions publiques. Le 17 octobre, le pamphlétaire est venu au tribunal entouré d’une demi-douzaine de gardes du corps, de plusieurs caméras, et de plusieurs dizaines de militants venus chanter La Marseillaise. À l’image des partis existants, E&R est parvenu à structurer son association en « antennes » régionales et en « sections » locales, comprenant des « pôles de compétences » (militantisme, événement, localisme-écologie, communication, idées et formation théorique, relations extérieures).

L’adhésion elle-même fait l’objet d’un étroit filtrage. « Le membre s’attachera à être humble, honnête, discipliné, poli, ponctuel et respectueux de l’ensemble de ses camarades et de sa hiérarchie, stipule l’un des règlements internes obtenus par Mediapart. Il n’y a donc dans la section aucune place envisageable aux notions de profit personnel, d’égocentrisme intéressé, de manigance, d’arriviste hypocrite, de mensonge ou de trahison. » Le « protocole de recrutement » d’E&R (ci-dessous), qui préfigure celui du parti Réconciliation nationale, précise même la « gestion de la prise de contact ». Le responsable de section doit s’assurer de l’identité « réelle » des demandeurs, afin d’effectuer « des recherches préventives » pour obtenir des éléments « d’ordre professionnel ou personnel ». Deux courriels type sont impératifs pour filtrer les demandes, afin « de faire réfléchir à deux fois les éventuels infiltrés ». Le premier rendez-vous est aussi important : il « devra être fixé dans un lieu public, fréquenté, et facilitant le contrôle visuel de la zone », « où l’on se rendra un quart d’heure en avance afin de surveiller tout élément suspect ».

L’entretien est cadré. Le chef de section confronte ses recherches à la présentation du demandeur : « situation familiale, vie professionnelle, type de lectures, connaissance d’ER et des ouvrages d’Alain Soral, (…) expériences politiques, casier judiciaire ». Le futur adhérent est briefé sur la sécurité et la confidentialité : « Insister lourdement sur ce point en imposant une certaine pression au membre afin qu’il soit tout de suite dans le bain », préconise le « protocole de recrutement ». Les consignes de base sont assez strictes : « Création obligatoire d’un boite mail anonyme réservée à l’activité ER, aucun enregistrement de nom dans les contacts internet, interdiction du Facebook militant, non divulgation de tout type d’infos (lieu de réunion coordonnées, projet). » Les adhérents sont priés d’utiliser des pseudonymes ou des prénoms.

« J’espère que demain il ne faudra pas aussi vous payer des droits pour être antisémite »

En septembre 2013, le matériel militant utilisé par Égalité & Réconciliation a fait l’objet d’une dispute entre Alain Soral et la compagne de Dieudonné, Noémie Montagne, qui dirige plusieurs sociétés de la galaxie Dieudonné. Dans une série de mails, mis en ligne ici, cette dernière a vivement reproché à E&R d’utiliser « la quenelle et l’ananas » (référence à la chanson Shoah nanas, ndlr) sur un autocollant E&R. « Je comprends que nous puissions être des alliés face au sionisme, mais une association complète avec Égalité & Réconciliation ne saurait être judicieuse pour l’image de Dieudonné », avait-elle écrit. Noémie Montagne assurait ne pas vouloir « s’immiscer dans la relation politique » entre Soral et son mari. « E&R et mes sociétés avons des intérêts communs mais nous ne dépendons pas l’un de l’autre, écrit-elle aussi. Tout ce qui touche à l’image de Dieudonné et qui est commercialisé me concerne. » « Vous nous reprochez quoi ? De profiter un peu de la dynamique de la quenelle ?! lui a répondu Soral. Il ne manquerait plus que ça que nous n’en profitions pas à E&R, alors que nous mouillons le maillot avec vous depuis bientôt 10 ans ! (...) J’espère que demain il ne faudra pas aussi vous payer des droits pour être antisémite. »

La création du parti Réconciliation nationale ouvre une nouvelle page entre eux. Elle sera aussi une pierre dans le jardin du Front national, alors qu’une partie des militants d’E&R sont encartés au parti lepéniste. Au moment de la création d’Égalité & Réconciliation, Alain Soral était lui même membre du comité central du FN – qu’il quitte en 2009 –, et plusieurs proches de Marine Le Pen l’ont accompagné dans cette association destinée à lui servir de vivier en banlieue : l’ex-avocat Philippe Péninque, présent depuis de nombreuses années dans le premier cercle des Le Pen et l’ancien du GUD (Groupe Union défense) Jildaz Mahé O’Chinal, animateur avec Frédéric Chatillon, du réseau d’entreprises prestataires de services du parti lepéniste. Chatillon lui-même a introduit Soral auprès de ses réseaux en Syrie et au Liban.

 

JPEG - 32.7 ko
Marine Le Pen et Alain Soral dans l’émission de Frédéric Taddéï. © Capture d’écran de l’émission

 

Depuis lors, la progression des thèses de Soral inquiète une frange du Front national, engagée dans une stratégie de « dédiabolisation ». En octobre 2013, le numéro 2 du FN, Louis Aliot, s’en est pris à « ceux qui sont obnubilés par des évènements passés et des communautés particulières » et qui « n’ont rien à faire chez nous ! ». Marine le Pen, de son côté, peine à maintenir l’équilibre précaire du parti, traversé par plusieurs tendances. D’un côté, elle a pris ses distances avec le texte de son conseiller international, qui n’a d’après elle exprimé que « sa vision personnelle de la situation ». Mais de l’autre, la présidente du FN a justifié, cet été, l’existence de la Ligue de défense juive (LDJ), le groupuscule d’extrême droite habitué aux affrontements de rue avec les pro-palestiniens : « S’il existe une Ligue de défense juive, c’est qu’il y a un grand nombre de juifs qui se sentent en insécurité. Ils ont le sentiment que monte un nouvel antisémitisme en France et qui est le fait de confrontations communautaires. »

Alain Soral dispose encore de réseaux au sein du FN, notamment parmi ses cadres. Lors de son départ du parti, en 2009, il avait salué, dans une vidéo, « la confiance et l’amitié que (lui) accordait le président (Jean-Marie Le Pen, ndlr), le respect et la neutralité courtoise d’un Bruno Gollnisch ». Ce même Gollnisch qui a jugé, dans Marianne, « un peu angélique la manière qu’a Chauprade de reprendre le discours officiel des autorités israéliennes ». En septembre, après « la trahison Chauprade », Alain Soral s’est plaint d’avoir eu aussi « Aliot sur la gueule » : « Aujourd’hui, je le dis à ceux qui me regardent, ne votez pas pour le Front national, ça s’est clair, on va attendre et on va faire autrement. » Jean-Marie Le Pen aurait pris l’initiative d’aller discuter avec Soral pour désamorcer le conflit. Visiblement en vain.

 

Le document interne à E&R « obtenu » par Mediapart :

Voir aussi, sur E&R :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

 

Découvrir le fruit de la collaboration d’Alain Soral et Dieudonné
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

165 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1008916
    Le 23 octobre 2014 à 21:28 par motivation
    Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

    confiance totale en Soral et Dieudo !

     

    Répondre à ce message

  • #1009343
    Le 24 octobre 2014 à 09:45 par nrv34
    Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

    C’est plutôt une bonne idée que la création de ce parti. Avec de "vrais nazis" sur l’échiquier politique, le FN va passer pour un parti modéré et les célèbres ménagères de plus ou moins cinquante ans effrayées vont se jeter dans les bras de Marine, seul rempart possible contre l’avènement de la bêbête immonde.

     

    Répondre à ce message

  • #1009386
    Le 24 octobre 2014 à 10:35 par Le Normand
    Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

    Désolé de revenir à des considérations terre à terre et probablement loin de l’esprit combatif, viril et militant prôné en ces lieux.
    Mais qu’en est t’il du travailleur essoré par un quotidien compliqué économiquement, socialement, qui fait le maximum pour payer ses factures, nourrir ses gosses et essayant tant bien que mal de pas prendre une corde pour se pendre à chaque envolée absurde et délirante de nos élites ?

    En lisant cette charte, si c’est la vérité et pas seulement un coup de Plenel, E.R impose un recrutement drastique et digne du meilleur roman de Palahniuk.
    Mais que proposerait ce parti pour protéger ses militants prêts à s’engager, désireux de faire avancer les choses face à un pouvoir belliqueux et prêt à tout pour arriver à ses fins ?

    Pour les anonymes et cyber-dissidents masturbatoires (d’après E.R) que nous sommes, le risque est grand. Il l’est aussi pour Soral et ses lieutenants c’est évident, mais les potentiels 400 000€ d’amende ne font que renforcer ce sentiment de risque extrême qui émane de tout cela.

    Certains vont me dire que la peur est un des leviers utilisé par le système pour nous contraindre et nous garder à l’écart les uns des autres (diviser pour mieux régner), mais parlons en aussi à ses "petits" salariés qui ont perdu leur boulot pour une quenelle ou qui se sont faits lynchés.

    Pour un jeune père de famille avec un crédit sur le dos par exemple, le risque est important et envisager de tout perdre est difficile, me semble t’il.

    Très honnêtement, si les RG sont à l’affut de ce qui se passe chez E.R et ses militants actifs, vos mesures drastiques de boites mail anonymes sont de la rigolade pour protéger vos données ou quoique ce soit d’autre. La preuve s’il en fallait une avec ce billet.

    Je suis un consommateur de Soral depuis ses premières apparitions sur videodrom.org.
    Depuis un certain temps, le ton change, les jugements sur ce qui fait un bon consommateur / militant de Soral et les autres, se font de plus en plus ressentir.
    Alors, s’il fallait le préciser, il me semble que vous avez besoin des deux et rien n’empêche d’évoluer vers l’une ou l’autre tendance sans porter de jugements alambiqués.

    Du respect pour les consommateurs de Soral qui ont su acheter 90 000 exemplaires de "Comprendre l’Empire" ou qui ne rechignent pas à acheter certains produits en fonction de leurs moyens me semble être simplement de la bienséance.

    E.R souhaite évoluer et avancer, très bien, mais ne devenez pas amnésiques.

     

    Répondre à ce message

    • #1009739
      Le Octobre 2014 à 15:39 par Louve de France
      Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

      Bonjour le Normand et merci pour votre beau message sincere. Je commente aussi depuis longtemps mais je suis deja dans un autre Parti Politique ( au Royaume Uni) alors comme ER devient un Parti Politique aussi, j’ose plus trop ecrire car je ne peux pas etre dans deux parties. Cela serait indigne, irrespectueux et traitre pour mon parti politique.

      Je suis admirative de ce desir politique fort pour clarifier l’ideologie du mouvement ER, c’est une ambition noble de Monsieur Soral. Et en meme temps je sens aussi ce changement que vous decrivez sur le site. Je suis juste une consommateur des livres de Soral et je ne peux ( je ne veux) pas faire plus depuis mon pays. C’est un melange de tristesse et de joie que je sens.

      Tristesse car je ne suis plus a ma place ici : j’ai pas un passeport Francais, je suis geographiquement loin de vous, je ne prends pas une adhesion, je suis incapable de militer pour deux parties politiques depuis mon pays, et surtout je suis UKIPer. Joie car ER deviendra fort, ER aiguisera sa dialectique comme une lame, les choses seront plus clair et ER aura des multiples possibles pour AGIR reellement.

      Amicalement. ER manquera a mon coeur ! Beaucoup ! Je continurai de vous lire avec la plus grande attention

       
    • #1009872
      Le Octobre 2014 à 17:42 par Rensk
      Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

      @ Louve, tu peu l’être sans problème si tu as la double nationalité (et ce sans gêne aucune vu que les partis n’ont pas le même nom et la même bataille dans ces pays)...

      Tu peux même l’être pour bien d’autres raisons si tu n’a pas la double nationalité : libre circulation, liberté de penser par soi-même, liberté d’association etc. etc.

      Maintenant regardez ce que je viens d’écrire... rien ne vous saute aux yeux ?

      La société est gérée par les lois... et la liberté de l’humain en est la base !

      Dans le passé les lois ont été faite d’une manière simple et claires comme de l’eau de roche = Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé...
      Vous voyez ici des lois qui autorisent quelque chose qui n’a jamais été interdit... Une manière sournoises de limiter les libertés fondamentales, détournement du fondement des lois, donner raison d’être aux politiques qui changent les lois selon les élections, donner le pouvoir aux lobbys... Démocratie où est-tu ? (Le rare vote de loi du peuple de France ayant été violé par les vendus ayant la cirrhose, tellement ils ont eu de pots de vin)

       
    • #1010915
      Le Octobre 2014 à 14:07 par Louve de France
      Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

      Bonjour Rensk et merci pour ces belles pensees. Etre dans un Parti Politique demande temps et argent. Militer dans deux parties politiques c’est comme une femme infidele qui aime deux hommes differents, c’est impossible . Le militantisme est epuisant, il ya des luttes dans le coeur du groupe, il ya des luttes de l’exterieur aussi. Vous decouvrirez le vrai visage des personnes, vous apprendrez beaucoup sur les autres et sur vous aussi. C’est pas toujours tres beau ce que vous decouvrirez...Certaines personnes sont la pour devenir importantes, pour defier la hierarchie, pour etre plus fort que les autres. Certaines personnes veulent meme devenir patron a la place du patron. Vous verrez, c’est pas toujours beau.

      Une essence politique manquait au code genetique de ER et Soral a raison de vouloir utiliser cette arme puissante.

      Je vous remercie beaucoup ! Je suis de tout mon coeur avec vous tous. Vive les nationalismes de l ’Europe.

       
  • #1009483
    Le 24 octobre 2014 à 12:09 par Tomcat
    Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

    Je pense qu’Edwy Plénel c’est Philippe Val avec une moustache et quelques kilos en plus. Quelqu’un les a-t-il vu dans la même pièce ? Hein ?

     

    Répondre à ce message

  • #1009797
    Le 24 octobre 2014 à 16:37 par Numb
    Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

    L’on peut rester dans la dissidence en créant un parti. Quoi qu’on en dise, il est impossible de souhaiter lutter contre un système sans une réunion d’idées et de personnes, ce qui aboutit forcément à un parti. Il faut arrêter de se voiler la face et de vouloir jouer d’un anticonformisme jusqu’au-boutiste délirant, et surtout très faignant. "Parti dissident" n’est donc pas oxymorique, si les choses sont bien faites.
    Seulement ici, et je rejoins beaucoup de ceux que j’ai pu lire, les critères de sélection sont tels que le "curieux" comme il est appelé -qui est en fait bien plus que cela : une personne n’adhérant pas à une totalité mais rejoignant une globalité derrière la forme d’un bon sens- et de facto rejeté, et pire, quasi tourné en ridicule...
    Soral et Dieudonné devraient faire fructifier le récent engouement populaire dont ils profitent. En tout cas, cette nouvelle rend impatient de découvrir la suite des événements !

     

    Répondre à ce message

  • #1009959
    Le 24 octobre 2014 à 18:54 par Morpheussk
    Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

    Pourquoi êtes vous déçus ?
    Je pense que E&R a fait bien du chemin depuis sont début et il a permis de rassembler et de réconcilier des milliers voir des centaines de milliers de personnes. Toutefois, regardez quand même le résultat, ce sont des centaines de milliers d’euros de procès pour ces courageuses personnes et des milliers de posts sur des articles et vidéos en tout genre. Cela est déjà pas mal mais combien de fois ai je vu des messages demandant ce que nous devions ou pouvions faire de concret ???
    Là AS se propose d’agir réellement et avec un parti politique cela peut marcher, il suffit de regarder Pepe Grillo en Italie. Je ne dis pas que c’est la solution à tout mais cela permettrait d’agir avec leurs propres règles.
    Je suis d’accords que cela va à l’encontre de certains messages que AS avaient fait passés mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Moi je trouve personnellement que c’est une bonne nouvelle. On arrête la B..lettre et on passe à de l’action véritable en toute légalité et sans violence surtout car je le rappelle, c’est ce que veulent ceux qui sont en face.
    Merci à toi AS et à toi Dieudo, et je le dis à tous les autres , ce n’est pas le moment de tourner le dos.

     

    Répondre à ce message

  • #1011017
    Le 25 octobre 2014 à 15:21 par chiemou
    Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

    J’aime l’ouverture de gôche de ce monsieur : "Au Goulag bande de terroristes islamo facho antisémites" nous dit il en chiant mou dans son pontalon :D

     

    Répondre à ce message

  • #1012464
    Le 26 octobre 2014 à 20:28 par pierre
    Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

    Le mielleux (mais fielleux) Plenel susurre à l’oreille de ses lecteurs béats ses scoops éventés, et illégaux puisque volés aux services officiels de l’Etat (la police).
    Plenel est un paléosaure socialiste du mauvais journalisme, avec ragots à la légalité hautement douteuse ou carrément bâtis sur du vent. Il est le zéro personnifié des investigations sérieuses et procède par amalgames sulfureux.
    Ses nouvelles sont aussi honnêtes et fraiches que des yaourts avariés. Désormais atteint par un début de sénilité, sa moustache dernier cri de la mode 1950 ne parvient plus à balayer les âneries qui sortent de son clapet.
    Plenel fait partie du haut-clergé socialiste (c’est une religion d’Etat en France), mais son incompétence crasse et sa malhonnêteté lui ont garanti un éternel statut de looser, assez comparable à Mgr. Gaillot, évêque raté au sein de l’épiscopat catholique.

     

    Répondre à ce message

  • #1016624
    Le 30 octobre 2014 à 15:46 par solaine
    Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

    Attention ! Rien ne va plus ! Alain et Dieudo font trembler Media-espion... euh, Mediapart, pardon la république en projetant de créer un parti politique dénommé Réconciliation nationale... Tous aux abris, ça va swinguer, hahaha !
    Vite, vite, Alain et Dieudo, faites-nous rêver ! Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1016982
    Le 31 octobre 2014 à 00:56 par supersdf
    Mediapart et Edwy Plenel auxiliaires de police

    Avec des critères de recrutement aussi drastiques je m’étonne que vous ayez pu trouver 12 000 français y répondant. J’avais regardé il y a quelques mois pour adhérer et je me disais qu’il suffisait de participer financièrement, j’ai déchanté rien qu’à la lecture du formulaire. Je pense qu’il serait judicieux d’avoir un statut intermédiaire pour ceux qui n’ont pas les compétences ou le temps d’aider autrement que financièrement, histoire de rester proche du mouvement sans pour autant en être les instigateurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents