Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La vertu de charité

Voici la 84e leçon de catéchisme préparée par l’abbé Gabriel Billecocq pour La Porte Latine et Médias Presse Info.

 

Les valeurs chrétiennes à l’honneur
sur Kontre Kulture

 

Les différentes formes de charité, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1871049
    Le 31 décembre 2017 à 21:08 par pivert
    La vertu de charité

    Je suis né catholique et je dois admettre que je ne savais pas théoriquement et avec précision ce qu’est la charité. Je voyais certains exemples que l’on donnait de la charité comme une sorte de masque de consolation d’un ego exacerbé qui joue à cache-cache avec lui même, et qui désigne avec insolence ses œuvres et ses "pauvres attitrés". Je n’ai jamais réussi de remettre la pendule à l’heure...
    Donc, je remercie monsieur l’abbé Gabriel Billecocq. Dieu soit loué ! Je reprends sa version.
    "La charité est une vertu surnaturelle (surnaturelle dans son principe, elle vient de Dieu) par laquelle nous aimons Dieu pour lui-même et par dessus toute chose à cause de sa bonté infinie, et en plus nous aimons le prochain pour Dieu. [..] Celui qui est en état de grâce possède en même temps la charité. [..] Dieu seul est l’auteur de la charité qui est en nous."

    Être digne de recevoir l’inspiration de Dieu, ... la chose n’est pas du tout simple, mais si le vocabulaire aide aussi, c’est toujours ça de gagné. Merci !

     

    Répondre à ce message

    • #1871080
      Le Décembre 2017 à 22:13 par Pamfli
      La vertu de charité

      Dois-je aimer ce prochain qui s’est révélé être Pierre Bergé et/ou le migrant qui vient détruire la structure sociale, l’un parasite d’en haut permettant ceux d’en bas de prospérer à nos dépens ?
      Je ne comprends pas ce message.

       
    • #1871106
      Le Décembre 2017 à 23:42 par pivert
      La vertu de charité

      Si la charité vient de Dieu, tout ce qui est institutionnel peut représenter parfois un glissement sémantique du sens premier qui énonce que la charité vient de Dieu dans son principe et qu’elle est transmise par sa grâce à chaque être humain. Dans se sens, est-ce que la charité collective est possible ? Si l’on rassemble les "bonnes volontés" c’est louable, personne n’aura rien à dire contre.
      Mais l’appellation "organisme de charité" peut devenir comme un blasphème quand elle sert une inversion de valeurs, avec des intentions humaines indignes ou même, dans les cas extrêmes de servir le mal pur et simple.
      Il faut donc regarder les cœurs en premier pour que les mots puissent conserver tout leur sens...

       
    • #1871228
      Le Janvier 2018 à 11:15 par Duwez
      La vertu de charité

      Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais la mort du péché, il souhaite qu’il se convertisse. La Charité est la 3ème vertu théologale après la Foi et l’espérance. Notons que dans ce monde satanique ces 3 vertus chrétiennes ont été remplacées par 3 vertus anti-théologale maçonniques : la tolérance (foi en la bonté de l’homme), le Progrès (La science comme panacée universelle) et la Solidarité (La charité avec l’argent des autres).
      Bonne et sainte année 2018 à tous, croissez dans les vertus chrétiennes pour sauver vos âmes.

       
    • #1871242
      Le Janvier 2018 à 12:00 par pivert
      La vertu de charité

      Pamfli@
      "Dois-je aimer ce prochain qui s’est révélé être Pierre Bergé et/ou le migrant qui vient détruire la structure sociale, l’un parasite d’en haut permettant ceux d’en bas de prospérer à nos dépens ?
      Je ne comprends pas ce message"

      Peut-on dire ce qu’est Dieu ? Qu’il a une conscience ? (...) En tous les cas, certainement pas la notre. À moins d’être un saint (un proche de Dieu), Il est difficile de comprendre la lumière de Dieu.
      Pour aimer Pierre Berger, il faut soit être malade mental, soit être un saint. Franchement si j’avais le choix, j’aimerais être un saint pour arriver à faire l’expérience (qui probablement n’en est pas une) de l’Amour Universel.

       
    • #1871309
      Le Janvier 2018 à 14:41 par Pamfli
      La vertu de charité

      @pivert merci pour cette réponse, je ne suis pas un saint tout particulièrement parce que je sais que pour essayer de résister à l’usure du diable, je dis bien essayer parce que ses adeptes sont nombreux, organisés et donc très toxiques et fatigants, il faut savoir utiliser ses armes ce que Lucien Cerise appelle ingénierie sociale plus ou moins positive. Dans le cas contraire ça devient de la preu chevalerie, le sacrifice et la sainteté en perspective, ne souhaitant suivre cette voie, bien au-delà de mes capacités physiques et morales, au-delà de celles d’un Dieudonné ou d’un Alain Soral, voilà j’essaie à ma manière.
      Je ne vois plus de contradiction désormais, encore merci.

       
    • #1871321
      Le Janvier 2018 à 14:57 par Jeanne
      La vertu de charité

      @Pamfli
      Non.
      Chez les chrétiens la charité est ordonnée et commence par soi-même.
      Il convient tout d’abord de s’occuper de son âme que l’on doit sauver et maintenir en état de grâce et son corps en bonne santé. Puis viennent les parents et les enfants : 4ème commandement. Descendance et ascendance directe. Ensuite, les oncles et tantes direct, puis les cousins germains, puis tous les amis de la famille, puis tous les copains, collègues, puis tes voisins auxquels tu dois également prêter assistance, puis les personnes de ta propre ville ou communauté, puis, tu élargis, tes concitoyens, puis une fois que tu as prêté assistance, chaleur humaine, confort matériel et aide en tous genre à toutes ces personnes tu peux te tourner vers des personnes qui te sont encore éloignées. Si tu inverses cet ordre pour n’importe quel motif et que aides un migrant au lieu d’aider tes propres parents voir même le clochard en train de crever de faim et de froid dans la rue, tu fais preuve de CRUAUTÉ et non de CHARITÉ.
      Quand à Pierre Berger, Dieu nous commande de prier pour nos ennemis, pour leur conversion. Il est malheureusement trop tard pour cet être aux prises avec le "maitre de ce monde".

       
    • #1871332
      Le Janvier 2018 à 15:09 par Jeanne
      La vertu de charité

      @Pamfli
      Je rajoute qu’il faut aimer Dieu avant soi-même bien évidemment ! Dieu devant être "premier servi".

       
    • #1871342
      Le Janvier 2018 à 15:31 par Pamfli
      La vertu de charité

      @Jeanne je vous ai bien lu et vous remercie.

       
    • #1871359
      Le Janvier 2018 à 16:06 par pivert
      La vertu de charité

      Aider quiconque en s’oubliant est un geste chrétien (qui le restera jusqu’à l’éternité).
      On a les chefs politiques (l’oligarchie) que l’on mérite.
      Le problème crucial ne sont pas les gens qui viennent et qui envahissent la France, ce sont ceux qui les emmènent ou encouragent. S’il y a de l’iniquité, des viols, des meurtres, des vols, de la violence, c’est trop facile de "se tromper" de coupables... Les vrais coupables, ne sont pas les coupables directs (qui sont manipulés et aussi condamnables), mais ceux qui sont aux commandes.
      Tant que l’on ne stoppera pas l’origine du mal, les choses vont continuer et empirer jusqu’au conflit très grave entre les victimes. Tic tac, tic tac...

       
    • #1871476
      Le Janvier 2018 à 18:29 par ole
      La vertu de charité

      Pamfli,

      Aimer Pierre Bergé, c’est vouloir son bien. C’est à dire, sa conversion et son salut.

      Ce n’est en aucun cas aimer ses actes, ses paroles ou ses pensées.

       
    • #1871557
      Le Janvier 2018 à 19:48 par Jeanne
      La vertu de charité

      @Pamfli
      La prière et les sacrements de la Sainte Église sont là pour vous apporter toutes les grâces nécessaires "bien au-delà de vos capacités physiques et morales".
      Sans cela, évidemment, vous ne pourriez pas grand chose, le combat étant avant tout invisible.

       
    • #1871578
      Le Janvier 2018 à 20:14 par pivert
      La vertu de charité

      ole@
      Ne vouloir ni son bien ni son mal, c’est déjà être un bon garçon.

      Jeanne@
      La prière est appropriée, les sacrements de la sainte église ne peuvent plus grand chose actuellement.

       
    • #1871832
      Le Janvier 2018 à 03:41 par Francois Desvignes
      La vertu de charité

      @Pamfi

      Bergé n’est pas votre prochain, pas plus que Satan est le prochain de Dieu.

      Le point commun entre Bergé et le diable, c’est leur haine de ce qui est divin

      Est donc votre "prochain" celui qui est baptisé soit :

      - dans l’eau (chrétien de religion) ,
      - soit dans le sang (celui qui a souffert par fidélité comme le bon larron)
      - soit dans le feu (l’esprit) (celui qui, sans connaitre Dieu applique ses commandements, aime QUE ce qui est vrai et Juste et par ces vertus est charitable envers son prochain) (il peut être musulman de religion, ça s’est vu depuis la Samaritaine et le bon samaritain).

      Ainsi, ceux qui font de leur philosophie et de leur vie le négatif du Décalogue (mépris de Dieu, déconstruction de la famille, apologie de l’avortement etc) ne sont pas nos prochains mais nos ennemis.

      Nous ne devons pas les aider (en votant pour eux)
      mais les combattre (en les dénonçant)

      De même les bandits qu’ils nous envoient par charters et bateaux entiers sont nos ennemis (leur ambition n’est pas le Décalogue mais son contraire par le vol et le meurtre).
      Nous n’avons pas un devoir de secours envers eux mais d’exclusion.

       
    • #1871888
      Le Janvier 2018 à 09:13 par NON UNA CUM
      La vertu de charité

      Pivert
      "Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre Elle" Matthieu 16-18
      La sainte Eglise est indestructible puisque son corps mystique est le corps de Notre Seigneur !
      En outre, l’Eglise et ses sacrements existent bel et bien toujours car Notre Seigneur Jésus-Christ qui ne peut se tromper et ne peut nous tromper nous l’a lui même promis : "Je serai avec vous jusqu’à la fin du monde". Cherchez bien, demandez à Dieu et vous nous trouverez. Nous sommes juste dans les catacombes....

       
    • #1871956
      Le Janvier 2018 à 11:54 par pivert
      La vertu de charité

      non una cum@

      "Jeanne@
      La prière est appropriée, les sacrements de la sainte église ne peuvent plus grand chose actuellement."

      Je me suis mal exprimé, excusez moi. J’ai voulu dire qu’actuellement Pierre Berger est déjà enterré, donc les sacrements ne peuvent plus être administrés, donc à moins d’en faire un Saint, les sacrements ne peuvent plus grand choses pour lui, c’est trop tard...

       
  • #1871063
    Le 31 décembre 2017 à 21:36 par banzai
    La vertu de charité

    « ...... L’essentiel de l’enseignement consiste dans un apprentissage de la dogmatique chrétienne, qui provoque chez Hegel un écœurement manifeste..... »

     

    Répondre à ce message

  • #1871070
    Le 31 décembre 2017 à 21:48 par Absent
    La vertu de charité

    vertu, charité, bonté infini, vertu sur naturel, en état de grâce, la charité sur naturel, distingue, il est bon par nature, aimable, aimé, bienveillance, vertu charité,

    comme des notes d’un piano, des son positifs qui apaise l’âme.
    en cette fin d’année merci ER de donner une direction dans un monde où il n’y plu de patience. merci

     

    Répondre à ce message

  • #1871119
    Le 1er janvier 2018 à 00:38 par lasieste
    La vertu de charité

    La charité c’est une sorte de liberation pour l’âme de la dictature de la marchandise. elle est le sacrifice de l’ego.
    mépriser le périssable une voie vers le bonheur, puisque l’excès mène à l’égarement.

     

    Répondre à ce message

  • #1871132
    Le 1er janvier 2018 à 02:21 par Francois Desvignes
    La vertu de charité

    Il y a des degrés dans la Charité comme l’a expliqué Dieu à St Catherine de Sienne dans ses dialogues.

    Ces degrés sont une procédure, le mode opératoire de l’ouverture du Ciel à l’âme.

    Le premier degré de la Charité, c’est de préférer Dieu à soi même, "l’aimer au dessus de tout" impliquant d’abord de l’aimer plus que soi même, aimer Dieu jusqu’au mépris de soi même. Il faut tuer son amour propre.(ne jamais dire "Je").

    Le deuxième degré qui ne peut être atteint qu’après avoir tué son amour propre, est d’aimer Dieu comme un serviteur aime son maitre, ordonner sa vie "au service des volontés de Dieu", vouloir ce qu’il veut et non sa volonté propre, obéir à ses commandements et ses conseils.(En toutes choses lui demander que voulez-vous ? Et ne vouloir que ce qu’Il veut surtout si c’est contraire à notre volonté). Et le faire GRATUITEMENT sans espoir ou demande de récompense.

    Si l’on devient son serviteur (gratuit) par amour de Lui, il deviendra notre ami par grâce.Il nous soutiendra dans l’épreuve, nous consolera dans la peine.C’est parLui que l’on passe au troisième degré.

    Le troisième degré est d’aimer Dieu comme un fils aime son père, ne faire plus qu’un avec Lui, ce qui ne sera possible qu’après avoir reçu la grâce de son Amitié.

    Une âme qui ne progresse pas dans ces trois degrés régresse jusqu’à perdre toute charité et ainsi manque à sa fin dernière en se condamnant à la seconde mort .
    (l’enfer).

    Celui qui dit toujours "tu" au lieu de "je" et ne s’admire jamais dans la glace (premier degré) , sert spontanément et gratuitement son prochain sans même demander un merci (deuxième degré) et ne voit et n’ aime QUE Dieu à travers son prochain accomplit toute la loi.

    Donc, il ne faut jamais dire "Je suis" (qui est le Nom de Dieu.) : c’est le premier pas.

    Il faut donc considérer que la république qui ne nous enseigne qu’à dire "je" , à revendiquer et à se servir au lieu d’offrir et de servie, le tout dans le mépris le plus achevé de Dieu, mépris qu’elle nomme improprement laicité, est d’inspiration satanique.

    Être un bon citoyen selon sa terminologie signifie aller en enfer.
    Et être un dangereux dissident, avoir une chance d’aller au paradis.

    Point de vue personnel d’ "un con"

     

    Répondre à ce message

    • #1871291
      Le Janvier 2018 à 13:41 par Jay
      La vertu de charité

      Intéressant :
      En ordre d’intensité du degré de l’Amour divin.
      L’Amour neutre.
      L’Amour servitude.
      L’Amour amical.
      L’Amour en tant que fils (Amour parental type1).

      Certaines écoles de spiritualité en Inde (Bhakti Yoga) proposent d’aller encore plus loin en rajoutant 3 autres stades :
      L’Amour en tant que père ou mère de Dieu (Amour parental type 2)
      L’Amour conjugal.
      L’Amour extra conjugal.

      C’est une notion de progression d’intensité et d’intimité de l’Amour Divin.

       
    • #1873548
      Le Janvier 2018 à 22:56 par Kalel
      La vertu de charité

      Les églises de France (plus de 40 000) sont loin d’être vides, à part quelques coins dans les campagnes... Elles ont même tendance à se remplir davantage. et avec des jeunes. Ressasser les âneries de BFM poubelle à longueur de temps n’en fait pas une vérité pour autant...

       
  • #1871292
    Le 1er janvier 2018 à 13:43 par Jay
    La vertu de charité

    Comment est-il possible de commander d’aimer ?

     

    Répondre à ce message

    • #1871478
      Le Janvier 2018 à 18:33 par ole
      La vertu de charité

      Il ne s’agit pas d’aimer en tant qu’éprouver un sentiment, ce dont on n’est pas maitre, mais de vouloir le bien d’autrui.

      C’est donc un acte de volonté que Dieu exige de nous.

       
    • #1871975
      Le Janvier 2018 à 12:50 par Jay
      La vertu de charité

      Ce n’est pas ce qu’il dit.
      Il dit bien que "tout se résume en un unique commandement : l’Amour de Dieu."

       
    • #1872407
      Le Janvier 2018 à 23:38 par Igor Meiev
      La vertu de charité

      Les commandements sont ce que Dieu veut de nous, ce n’est en rien un passage obligé comme répondant au schéma action-réaction, commandement-obéissance ; nous devons y joindre notre obéissance libre à cette volonté, à ce commandement.
      Il est possible de commander d’aimer tout comme un père peut commander à son enfant de le respecter. Après l’enfant y souscrit ou non...

      Si un commandement était incontournable par l’Homme dans le sens où dès l’instant qu’il se voit décrété il se voit être mis en application par tous ceux concernés, alors l’Homme ne serait qu’obéissance et il n’y aurait pas de damnés. Par contre il est incontournable dans le sens où celui qui ne s’y soumet pas verra en dernière instance sa rebellion nécessairement jugée. Car il est juste qu’à la Fin les comptes soient faits.

       
    • #1872663
      Le Janvier 2018 à 13:23 par Jay
      La vertu de charité

      Igor Meiev
      Vous avez une bien curieuse conception de l’amour.

      (Aimes moi sinon je te zigouille).

       
    • #1872719
      Le Janvier 2018 à 16:19 par Chercheur
      La vertu de charité

      Jay,

      Comment pouvez-vous poser une telle question, alors qu’avec votre pseudo, vous êtes probablement hindou, et que Bouddhisme et Hindouisme expliquent fort bien aussi ce qu’est l’amour ? (et cette vidéo chrétienne est également excellente, bravo à ER d’avoir selectionné cette merveille).

      La Shakti, ça vous parle ? c’est l’énergie de vie, l’énergie vitale, ça correspond à "l’esprit saint" chrétien, et c’est ça, l’amour ! L’amour, c’est la vie elle-même, c’est la vie qui fait que "tout est 1", ainsi, l’amour est ce qui a de plus naturel, harmonieux, et donc, obligatoire.
      Vouloir y échapper, c’est aller vers les illusions de séparations matérielles et c’est tomber dans la souffrance extrême. Ce n’est pas que "Dieu vient punir" (ce qui est une vision anthropomorphique de Dieu), c’est que l’amour est une loi naturelle, c’est tout. De même que si vous touchez une flamme, vous vous brûlez, parce que c’est une loi. Allez vous accuser Dieu de vous être brûlé ? non, et bien là, c’est pareil. L’amour est une obligation naturelle, donc certains l’appellent "commandement".
      Et on peut ordonner d’aimer, oui, car si vous pratiquiez la charité envers les miséreux, vous sauriez que cela ouvre le coeur par la Grâce, immanquablement ! Ce n’est pas mécanique, mais c’est une Grâce systématique de Dieu, car Il est dans le coeur de l’homme. Au bout d’un certain temps, vous êtes capable de vous donner au monde et de regarder autrui avec un amour transcendant les amours habituels conditionnels et intéressés.
      Donc, en fait, le commandement veut dire "suivez les règles de charité, et vous finirez par aimer véritablement", car l’amour, ça se cultive, oui, monsieur, ça se cultive de nous-mêmes ET par la Grâce reçue. L’amour, ce n’est pas les amourettes d’adulescents des gens et du cinéma !

      Autre chose :

      Je trouve détestable, qu’après avoir visionné cette vidéo sublime qui fait référence à une charité, un amour transcendant, venant de Dieu, donc absolument inconditionnel et pur, des gens orduriers et idiots (je pèse mes mots) viennent sortir leurs conneries que l’amour doit se pratiquer avec les gens alentour et pas avec les gens lointains (sous-entendu "les étrangers"). Il est bien dit que tout être a Dieu en lui, et qu’il faut aimer tout le monde, et la pratique montrera imparablement que si vous êtes charitables envers vos gens, uniquement, et bien aucune Grâce ne viendra, et vous deviendrez un parfait égoiste qui ne donnera plus rien à terme ! Crétins !!

       
    • #1872848
      Le Janvier 2018 à 21:05 par Jay
      La vertu de charité

      Chercheur.
      Vos propos spéculatifs n’ont rien a voir avec ce qu’explique le monsieur dans la video.
      hors sujet (bien qu’intéressant).

      Ensuite vu votre violence, j’en déduis que vous ne connaissez rien à l’Amour.

      (Je ne suis pas Hindou ou Bouddhiste.)

       
    • #1873154
      Le Janvier 2018 à 13:57 par Chercheur
      La vertu de charité

      Jay,

      Vous n’avez rien compris, j’avais donc raison de parler d’idiotie, malgré le devoir de charité : mes propos ci-dessus n’ont rien de spéculatif et sont en rapport direct avec la video.
      Mais vous vous etes fait réfuté car vous aviez une conception adulescente de l’amour et de la charité. On dit merci pour la lecon.
      Quant aux bouddhisme-hindouisme, il vous appartenait de ne pas prendre un pseudo mensonger. Je ne suis pas musulman, je ne choisis pas khaled comme pseudo. Toujours cet infantilisme chez votre generation. Pfff..

       
    • #1873394
      Le Janvier 2018 à 20:16 par Jay
      La vertu de charité

      Je vous trouve extrêmement arrogant et sur de vous pour quelqu’un qui dit donner des leçons sur l’Amour, à moins que cela ne soit sur l’amour de l’Ego.

      Sur le plan de la logique, je ne pose qu’une question, alors en quoi ai je été réfuté ?
      Et comme vous êtes incapable d’y répondre, vous insultez et descendez l’autre comme stratégie.
      Avec cette mentalité, cela n’est pas demain que les églises vont se remplir.
      Vous faites juste peur.

       
  • #1871301
    Le 1er janvier 2018 à 14:24 par Marthe
    La vertu de charité

    Merci pour ces explications qui nourrissent l’intelligence du cœur, l’homme a tant besoin de lumière chaleureuse pour ouvrir son cœur gelé afin de laisser entrer Notre Sauveur mendiant de notre amour qui attend avec une infinie bonté et d’une telle patience, que si nous osions voir avec Ses yeux nous serions prosternés de honte de ne pas avoir osé la rencontre et surtout de ne pas avoir su Lui offrir notre hospitalité. N’oublions pas que la vie n’est qu’une journée et lorsque nous passerons rien ne passera si ce n’est l’amour que définit l’intelligence du cœur.

     

    Répondre à ce message

  • #1871343
    Le 1er janvier 2018 à 15:34 par Persp
    La vertu de charité

    Les champions de la charité en France sont pour moi les musulmans. A chaque fois que je me balade à Paris je vois des associations venues de banlieues distribuer repas cuisiner, sac de couchage, vêtements chauds. Qu’il vente, qu’il neige, qu’il pleuve ils sont toujours là. Du matin 6h au milieu de la nuit. Ça on ne le verra jamais à la télé uniquement la poignée de racailles mal éduquée
    Cette terre leur reviendra un jour j’en suis sûre car ils sont le plus proche de Dieu

     

    Répondre à ce message

    • #1871560
      Le Janvier 2018 à 19:54 par Mokhtar
      La vertu de charité

      Mais biensur ! Et ils aident en priorité les non musulmans, peut être....
      Leur charité ne vaudra rien devant Dieu car ils ne sont pas en état de grâce. La plus grande organisation de charité au MONDE reste l’Église, ses religieux et ses bonnes sœurs, allez en Afrique, PARTOUT vous ne verrez qu’eux, et pourtant, on est en terres "musulmanes", partout en Asie, en Inde notamment des religieuses se sanctifient au prix de leur vie entière données en sacrifice aux plus démunis de la planète, et vous voulez nous impressionner avec votre café de rue, à Paris, une fois par semaine, porte de la Chapelle ? Vous n’avez apparemment pas pris la peine d’écouter les déclarations du prêtre qui risquent bien de vous "défriser".

       
    • #1871632
      Le Janvier 2018 à 21:08 par Persp
      La vertu de charité

      Tout cela vous énerve on peut largement le ressentir mais je vous en prie gardez votre sang froid. Ce n’est pas de la faute des musulmans si nos églises sont vides quand leurs mosquées se remplissent de plus en plus surtout à l’heure du levé du soleil ce qui est d’autant plus parlant.

      1) pourquoi ne serait-ils pas en état de grace ? Ils sont monothéistes, ont de véritables actes d’adorations pour Dieu et les pratiquent quotidiennement.
      2) je vous assure qu’ils sont partout dans chaque gares et boulevards de Paris chaque jour ( c’est le cas de le dire :) je les vois de mes yeux.
      3) je ne sais pas ce qu’il se passe en Afrique et en Aise car je suis française vivant en France et ne voyageant pas je ne vais donc pas me prononcer sur l’Église à l’étranger. Par contre je peux vraiment parler de l’Église en France.
      Bien à vous

       
    • #1871879
      Le Janvier 2018 à 08:19 par Jay
      La vertu de charité

      Le champion de la charité en France est l’Etat Français. ( AME, CMU, RSA, secu, etc etc etc)

       
    • #1873856
      Le Janvier 2018 à 14:51 par Grindsel Tirédunevi
      La vertu de charité

      @ Mokhtar
      Vous avez raison ! Mais je me permet de préciser que Vatican II n’est pas l’église mais une fausse église, gouvernée par les plus grands ennemis de l’église. Ce documentaire explique asses bien cela.
      @ Persp
      L’invasion musulmane de l’Europe de l’Ouest est la conséquence directe de l’apostasie Vatican II expliquée par le documentaire que j’ai proposé à Mokhtar. Dans l’Histoire, l’Islam a plusieurs fois joué le rôle de sanction pour les chrétiens déviants (hérétiques ariens d’Afrique du Nord et d’Espagne, schismatiques "orthodoxes" d’Anatolie et d’Europe de l’Est).

       
    • #1880756
      Le Janvier 2018 à 22:28 par kalel
      La vertu de charité

      Non, les champions ce sont bien les catholiques, et ce, depuis des siècles... Ne vous étonnez pas si vos mensonges nous énervent... Votre subjectivité ne vaut rien face à la réalité des choses ;
      L’Eglise Catholique est le premier organisme non gouvernemental de charité au monde, et de très (très) loin.. Bien sûr en France depuis toujours, et dans le monde entier.

      Une liste publiée par l’agence Fides à la fin de 2007 donne une petite idée de ce que fait l’Église catholique de ses « richesses » à travers le monde.

      Les instituts de bienfaisance et d’assistance dirigés par l’Église dans le monde sont au total de 115 352 et comprennent :

      - 5167 hôpitaux dont 1493 en Amérique et 1298 en Afrique
      - 17322 dispensaires pour la plus majeure partie en Afrique (5256), en Amérique (5137) et en Asie (3760)
      - 648 léproseries principalement en Asie (322) et en Afrique (229)
      - 15699 maisons de retraite pour personnes âgées, malades chroniques et handicapés, pour la plus grande partie en Europe (8200) et en Amérique (3815)
      - 10124 orphelinats dont un tiers environ en Asie (3.980)
      - 11596 jardins d’enfants
      - 14744 dispensaires de consultations matrimoniales distribués en grande partie en
      Amérique (5636) et en Europe (6173)
      - 3663 centres d’éducation ou de rééducation sociale
      - 36 389 instituts d’un autre genre..
      Un quart des hopitaux fondés aux USA l’ont été par les catholiques (un tier dans certains états), plus d’un cinquième des américains sont soignés dans des hopitaux catholiques.
      Même chose en France, dans des proportions plus ou moins équivalentes

      Il y a des dizaines d’associations de bienfaisances catholiques dans le monde. Il y a d’innombrables actions menés par les paroisse et les fidèles du monde entier à l’échelle régional..
      Et je ne parle que des organismes rattachés d’une manière ou d’une autre à l’Eglise...

      Et ceux, sans distinction de religion, contrairement à certaines associations musulmanes, comme le croissant rouges qui n’aident pas les chrétiens, comme en témoigne un évêque Syrien ici, sur un site du Vatican ;
      http://fr.radiovaticana.va/news/201...

      En France, même chose. Cette charité là, non merci.

      Quand à cette terre, elle ne leur revient pas, à moins que vous ne soyez une adepte du mondialisme de Jacques Attali et de sa France devenu hôtel. La France est une terre chrétienne, et doit légitimement le rester. Les églises sont loin d’être vides..

       
  • #1872051
    Le 2 janvier 2018 à 15:16 par Max69
    La vertu de charité

    Après pareille leçon on s’étonne que les églises se vident.

     

    Répondre à ce message

  • #1872161
    Le 2 janvier 2018 à 17:51 par STEF de MARS
    La vertu de charité

    Charité bien ordonnée commence par soi-même.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents