Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La "reconnaissance" de la Palestine : une arnaque de l’Occident

Tout le monde ou presque, surtout ceux qui se sentent proches du combat palestinien, se sont réjoui de la "reconnaissance" de l’État de Palestine par le parlement français.

Cette "reconnaissance" me paraît être une immense arnaque.

1er point. Qu’ont fait les gouvernements occidentaux depuis 1967 alors que l’armée sioniste venait de s’emparer de ce qui restait de la Palestine et avait commencé immédiatement à "nettoyer" les environs de Jérusalem de leurs occupants arabes pour y installer les 1ers colons sionistes ? Qu’ont fait ces gouvernements lorsque le régime sioniste a annexé juridiquement la partie palestinienne de Jérusalem en violation de toutes les résolutions internationales ? Qu’ont fait ces gouvernements lorsque les hordes sionistes, 650 000 depuis 67, se sont répandues sur la Cisjordanie, détruisant des milliers de maisons et de villages pour s’y installer en conquérants, et réduisant à néant toute possibilité de solution pacifique à 2 États qu’ils appellent hypocritement de leurs vœux ?

Il serait inutile de refaire l’historique de ces dernières décennies en détaillant les appuis inconditionnels que l’Occident a offert au régime sioniste, sur les plans militaire, économique, financier, diplomatique. Israël est l’allié rêvé, le chien de garde idéal, et l’Occident ne lui fera de la peine que s’il est véritablement acculé. Ce n’est pas pour demain.

2e point. La stratégie de l’Occident, et donc de la France, colle à celle de l’État sioniste. Du moment qu’on n’a pas pu éliminer d’une façon ou d’une autre le nationalisme palestinien, qui gêne tout le monde et en particulier les dirigeants arabes, on allait l’apprivoiser, le corrompre, le vider de son sens. D’où la création de l’Autorité palestinienne qui a cédé en 1993, à Oslo, pour prix de sa soumission préalable, la souveraineté de 60% de la Cisjordanie à l’occupant sioniste et renoncé à exiger la création d’un État indépendant et la récupération de Jérusalem. Les « négociations » pouvaient commencer. Elles durent depuis 21 ans. 21 ans. Et ce n’est pas fini. Entre-temps les alliés d’Israël déversent près de 1 milliard de dollars par pour engraisser la nomenklatura palestinienne et lui faire oublier le rêve d’indépendance auquel elle n’a jamais cru.

Mais il importe d’entretenir la comédie. Car la population palestinienne de temps en temps s’énerve et le Hamas gagne du terrain.

3e point. Il est nécessaire de choyer l’Autorité palestinienne, de lui donner l’illusion de quelques « victoires » toutes symboliques. Par exemple faire admettre la Palestine à l’UNESCO ou lui accorder un strapontin à l’ONU. Mais le temps presse et le ton monte. Alors l’Europe, pour se dédouaner, pour faire durer la pièce, pour se donner des airs, et surtout pour donner encore un peu de temps à son allié sioniste de terminer le travail, c’est-à-dire avaler la Cisjordanie, a inventé un nouveau jeu, une manière de renvoyer aux calendes la création d’un vrai État palestinien. Elle va le reconnaître du bout des lèvres. Ça ne coûte rien, ça donne une fausse victoire à l’Autorité palestinienne et ça renvoie la solution à plus tard, beaucoup plus tard. La « reconnaissance » de l’État de Palestine par le parlement français n’est qu’une diversion sans aucune portée. Et pour les socialistes, ça permet de soigner leur image auprès de la population musulmane.

Une illustration ? Quand on reconnaît un État, la moindre des choses est d’y établir une ambassade. Or aucun pays qui a reconnu l’État de Palestine n’a osé franchir ce pas et subir les foudres de l’État sioniste.

Mais alors, me direz-vous, pourquoi cette mobilisation hystérique d’Israël et du lobby judéo-sioniste ? Ça fait partie de la comédie. Il faut donner l’illusion aux Palestiniens qu’ils ont remporté une victoire considérable malgré l’opposition farouche du camp sioniste. Cela va les calmer pendant quelque temps. Le temps que les sionistes y installent d’autres colons. Et d’ici-là on trouvera bien une autre arnaque.

N’oubliez pas ! L’Etat sioniste est le meilleur allié dont l’Occident dispose dans cette région. Il mérite bien les 3 à 4 milliards de dollars que l’Empire lui verse chaque année.

Voir aussi, sur E&R :

Jacob Cohen est édité par Kontre Kulture :

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1050025
    Le 5 décembre 2014 à 16:07 par Verner
    La "reconnaissance" de la Palestine : une arnaque de l’Occident

    Comme le dit @Listener :"L’existence d’Israël, qui n’avoue jamais sa vraie nature, tient seulement à l’ordre diplomatique mondial de l’après-guerre dont il faudrait surtout entreprendre la nécrologie et qui s’en va par morceaux.’’ ...
    L’imposture est totale et a débuté dès la 1ére GM. Tout, dès lors n’a servi que les intérêts de ceux qui avaient promu une telle édification...La GB en tête de liste...Bien évidemment aidée par son bras armé : les USA !!!
    Tant qu’Israel ne se rebellera pas contre ceux qui l’ont aidé à se constituer, ils lui laisseront les coudées larges...et la Palestine ’’reconnue’’ ne sera qu’une fantaisie, une anecdote du moment...Mais un réel avertissement pour Israel !...
    Ce n’est certes pas pour rien que Kissinger, maitre perfide en stratégies diplomatiques, a déclaré il y a peu que, dans 10 ans Israël n’existerait plus...Attendre et voir...

     

    Répondre à ce message

    • #1050513
      Le Décembre 2014 à 21:51 par listener
      La "reconnaissance" de la Palestine : une arnaque de l’Occident

      Listener à Verner : flatté d’être cité et si bien compris de vous. Je ne pense pas qu’il faille imputer de manière trop franche, trop nette, la situation proche-orientale à tel ou tel état occidental (la GB par exemple) à tel ou tel acteur (en dehors des juifs qui eux savaient ce qu’il voulaient et fomentaient cela depuis deux mille ans) car les positions et les discours après la guerre nagent dans une telle ambiguïté, dans de telles arrières-pensées (notamment celle d’un antisémitisme assez naturel à peu près partagé par tout le monde en Europe mais non exprimé, Hitler était loin d’être le seul chef d’Etat antijuif d’Europe) que personne ne s’y retrouve. La Grande Bretagne, par exemple, s’est en fait laissée entraîner dans une sorte de lassitude, de fatigue, comme elle l’avait fait en Inde, avec une arrogance dégoûtée et laissant derrière elle le chaos. Les US n’y comprenaient rien comme à leur habitude puisque tout ce qui est monde extérieur est pour eux sans intérêt sauf la"liberté du commerce mondial" dont ils font une religion et une stratégie. Même l’union soviétique a adopté une attitude assez en retrait. Au fond, pour être clair, tout le monde s’en foutait un peu, de la Palestine. Et ce qui devait arriver à force de ne pas vouloir voir et entendre est arrivé : c’est de cette connivence mondiale de l’indifférence que naît aujourd’hui le peuple palestinien, sorti d’une sorte de néant de l’histoire, de nulle part, (la "bande de Gaza" !) ce que personne n’avait prévu, même les antisémites qui trouvaient parfait ce retour des juifs en Palestine et oubliaient un peu trop vite eux aussi les populations locales.. Bien à vous.

       
  • #1050036

    A ceux qui défendent la solution d’un seul Etat multiconfessionnel,il faut savoir qu’"israel" est une théocratie juive.Quiconque n’est pas juif est considéré comme un sous-citoyen.Cela ressemblerait à l’Afrique du sud et son régime d’apartheid mais en pire.Ne nous berçons pas d’illusions.

     

    Répondre à ce message

    • #1051422
      Le Décembre 2014 à 22:08 par slougui
      La "reconnaissance" de la Palestine : une arnaque de l’Occident

      C’est déjà le cas en France où quiconque n’est pas juif est considéré comme un sous citoyen, que ce soit par l’ intellingentsia sioniste, la classe politique dominante ou ses larbins serviles et soumis, grands médias en tête..

       
  • #1050120

    La reconnaissance de la Palestine ne changerait rien. Ce n’est que du vent. Ca changerait quoi ? israel est déjà en totale illégalité par rapport aux lois internationales.

    Dans un système où obama est prix nobel de la paix, vous pensez bien que les vautours se moquent éperdument des apparences. Ce ne sont pas elles qui les empêchent d’agir.

     

    Répondre à ce message

  • #1050143

    J’espère faire parti des gens qui sortiront les sionistes de toute la Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #1050166
    Le 5 décembre 2014 à 17:44 par massto
    La "reconnaissance" de la Palestine : une arnaque de l’Occident

    Oui M. Cohen a surement raison. Ce n ai pas tres different du petit manuel du de l’agent immobilier : si tu obtiens 1% de rabais, dis dans tous les cas a ton client que ca a ete tres dure. C est de la diplomatie century 21

     

    Répondre à ce message

  • #1050395
    Le 5 décembre 2014 à 19:42 par NouvelleFrance
    La "reconnaissance" de la Palestine : une arnaque de l’Occident

    Nous savons très bien qu’il n’y aura jamais de solution à deux états........tout simplement incompatible avec le projet du Grand Israël qui lui est sur la bonne voie, disons-le...........

     

    Répondre à ce message

  • #1050405
    Le 5 décembre 2014 à 19:52 par Magic
    La "reconnaissance" de la Palestine : une arnaque de l’Occident

    Si la vague de vague de reconnaissance symbolique de la Palestine n’a pas d’autre fin que de noyer le poisson.

    Ces mêmes gouvernements le font, car ils sont acculés et obligés de le faire.

    Il n’y a plus qu’à continuer de les pousser.

     

    Répondre à ce message

  • #1050628
    Le 5 décembre 2014 à 23:31 par Bryan
    La "reconnaissance" de la Palestine : une arnaque de l’Occident

    Poudre aux yeux démagogique ?
    Rien d’étonnant, nos élus ne savent rien faire d’autre...ah si ! J’avais oublié les abus de biens sociaux et détournements de fonds...

     

    Répondre à ce message

  • #1050652
    Le 6 décembre 2014 à 00:02 par Souleilman
    La "reconnaissance" de la Palestine : une arnaque de l’Occident

    Si ce n’était pas une farce, croyez-vous que le meilleur allié de Netanyahu (Flamby) et le parti le plus dictatorial de la partie occidentale (Parti Sioniste) à l’heure actuelle, aurait voté une telle motion ?

    Tout cela n’est fait que pour se donner des airs de gauche et ramasser des voix en passant. Ils vous le disent en clair (Hamon), que voulez-vous de plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #1051710
    Le 7 décembre 2014 à 11:21 par listener
    La "reconnaissance" de la Palestine : une arnaque de l’Occident

    La création de l’Etat d’Israël est une catastrophe historique pour le judaïsme. En effet, le judaïsme (qui se distingue de l’ancien iahvisme probablement différent) a pour ressort essentiel le refus du paganisme et de tout ce qui vient des "grecs" ("tu n’enseigneras pas à tes enfants la science des grecs" dit le Talmud). Or lorsque les sociétés païennes se sont "ouvertes" et sont entrées en contact entre elles et avec le judaïsme sous Alexandre et ses successeurs, celles-ci opéraient une profonde mutation religieuse sous la pression de structures étatiques qui allaient évoluer vers Rome. Les religions païennes se sont donc soumises aux états, ont été récupérées plus ou moins par eux et se sont dévitalisées de ce fait, ne répondant plus aux angoisses et aux désirs d’identification des hommes.

    Or par une coïncidence historique étonnante, c’est à ce moment que les juifs ont perdu leur état ! Donc ce qui fait la force du judaïsme, si on admet qu’il s’agit d’une "religion" au sens où nous entendons ce mot, c’est précisément de ne pas avoir été "récupéré" par un état, jusqu’à aujourd’hui. Il est resté autonome tandis que l’idéologie universaliste des païens et leur profond esprit de tolérance allaient tendre à fondre les anciennes religions païennes en un "mondialisme religieux" une "panthéonisation" des dieux, qui a fait le lit du christianisme qui, lui, a commencé comme petite secte chaude et fermée sur elle pour se mouler dans l’empire mondial de Rome et par une laborieuse synthèse des cultures grecques et hébraïque, qui pourtant se tournent le dos. L’occidental ne conçoit une religions qu’universelle. Il fallait trouver une solution. D’où le succès des chrétiens et ensuite des idéologies "modernes" tout aussi universalistes qui ont pris le relais (on en est aujourd’hui au "saint-marché")..

    Dans cette perspective, constater qu’un état récupère à son profit le judaïsme est saisissant puisque ce dernier avait justement pour trait d’être "irrécupérable" pour un état qui n’existait pas avec les avantages de cela. Ce fut sa chance historique. Israël est donc pour le judaïsme une catastrophe. C’est d’ailleurs pourquoi les antisémites, paradoxalement, ont soutenu l’Etat d’Israël, lequel ne peut désormais que "prêter le flanc" à toutes les critiques qui ne sont pas pour beaucoup infondées et est tenté de "récupérer" le judaïsme sans comprendre qu’il va maintenant se heurter à quelques dures réalités.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents