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Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a été chahutée jeudi à Paris par des élèves et enseignants d’établissements de ZEP, qui doivent sortir de l’éducation prioritaire dans le cadre d’une réforme en cours.

Une cinquantaine d’élèves et d’enseignants de Seine-Saint-Denis ont sifflé la ministre, brandissant des pancartes "Touche pas à ma ZEP", dans la coupole d’entrée du Palais de la découverte, où elle venait expliquer sa stratégie pour rendre les mathématiques plus attractives.

"On ne demande pas à avoir plus, mais à ne pas perdre ce qu’on a déjà. Nous n’arrivons pas à nous faire entendre, à nous faire recevoir, c’est pour cela que nous avons lancé cette opération coup de poing", a expliqué Amandine Cormier, enseignante de mathématiques au collège Paul Eluard de Montreuil.

Des élèves et enseignants de trois collèges d’Aulnay-sous-Bois (Victor Hugo, Gérard Philipe et Christine de Pisan) et du collège Paul Eluard de Montreuil ont participé à l’opération.

Une révision de la carte de l’éducation prioritaire est en cours au ministère. Cela implique que certains établissements entreront en ZEP et d’autres en sortiront, choix effectué par chaque académie suivant un indicateur social.

Dans plusieurs académies ces choix sont contestés par des parents et des enseignants qui bloquent des établissements.

La nouvelle carte de l’éducation prioritaire doit être arrêtée par le ministère à la mi-décembre. La réforme s’appliquera à la rentrée 2015.

Près de 20% des élèves sont scolarisés en ZEP (Zone d’éducation prioritaire). Les établissements en ZEP reçoivent depuis 1981 davantage de moyens et d’autonomie pour faire face à des difficultés sociales accrues.

Voir aussi, sur E&R :

Sur Najat Vallaud-Belkacem, chez Kontre Kulture :

Sur l’Éducation « nationale », chez Kontre Kulture :

 






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27 Commentaires

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  • #1049751
    Le 5 décembre 2014 à 10:39 par Henri
    Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

    C’est tout ce qu’elle mérite, et encore, ils sont bien gentils avec elle, vu la nuisance qu’elle représente...

     

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    • #1050084
      Le Décembre 2014 à 16:55 par MankindFails
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      C’est plutot le poste qu’elle occupe qui est nuisible. Elle part demain et son remplaçant sera au moins aussi nuisible. Ces gens défendent une idéologie, c’est à ça qu’il faut s’attaquer.

       
  • #1049753
    Le 5 décembre 2014 à 10:45 par Louis
    Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

    Ces enseignants veulent conserver leurs "primes de risque" versées à ceux qui enseignent en ZEP .

     

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  • #1049756
    Le 5 décembre 2014 à 10:46 par dixi
    Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

    Quant ils aurons tout bousillés nos (élus) il faudra peut-être penser à les virer aussi,avant qu’ils nous construisent un peuple d’ignards.

     

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    • #1049802
      Le Décembre 2014 à 11:58 par Henri
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      Quand on voit comment ils s’expriment, en particulier à l’écrit, j’ai bien peur que le mal ne soit déjà fait... :-/

       
    • #1049805
      Le Décembre 2014 à 12:01 par Christian 4TT4LI
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      @cher dixi
      Quand ils auront tout bousillé... un peuple d’ignares.
      C’est clairement déjà le cas.

       
    • #1049865
      Le Décembre 2014 à 13:41 par ouarf
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      4 énormes fautes en 1 ligne et demi !!! A quatre points la faute, cela donne 4/20 !!! Amusant votre message...

       
    • #1049957
      Le Décembre 2014 à 15:07 par ahbon
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      même les élèves les plus doués (soit-disant) du monde, sont mis au pas de l’abrutissement satanique de notre civilisation européenne :  !

       
    • #1050332
      Le Décembre 2014 à 19:18 par Billy
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      @Ouarf,
      Et 4/20 est la moyenne requise pour être Prof des écoles en zone sensible (cf le dernier zapping d’ERTV pour apprécier "où on en est"), et 4/20 c’est accordé en "rattrapage" au besoin pour ceux, volontaires, mais qui auraient eu "moins" (mais l’Etat, dit que la barre est à 7/20, je ris). Dixi, sauf s’il le fait savoir, n’est sans doute pas enseignant, attachons nous au fond de son propos (Si çà se trouve, il s’agit d’un Père qui pense à l’éducation de ses enfants et qui, lui, n’a pas eu... Bref !). Sur E&R, jadis, les moqueries étaient beaucoup plus "nuancées".
      Cependant, s’il était appliqué la "sentence" : Ne seront donc acceptés que les commentaires argumentés et constructifs rédigés dans un français correct. Nous ne serions probablement pas beaucoup à intervenir...
      Alors, Dixi a mal écrit mais bien dit (Dixit).
      Cordialement,

       
    • #1050484

      @ dixi
      L’hôpital qui se moque de la charité.

      C’est ça qui est le plus lamentable, le niveau est encore plus bas que celui que l’on imagine, vous en êtes l’exemple magistral.

       
    • #1050605

      4 énormes fautes en 1 ligne et demi !!! A quatre points la faute, cela donne 4/20 !!! Amusant votre message...

      Ce qui est amusant c’est de l’attaquer sur l’orthographe alors que son message parle de "peuple d’ignares".

      Ignare  : Qualifie une personne ignorante
      Ignorance : L’ignorance est un décalage entre la réalité et une perception de cette réalité, décalage qui est la conséquence d’une croyance ou d’un fait avéré de ne pas savoir.

      Le fait de l’attaquer parce qu’il cumule les fautes est de ce fait de mauvaise foi et montre que compréhension des mots est toute relative.

      Je peux être un génie des lettres ou des mathématiques et être totalement ignare. D’ailleurs la part d’ignare lettrés est bien supérieure à la part d’ignare illettrés.

      Pour ce qui est des fautes, au lieu de jouer à qui mieux-mieux. Pourquoi, si vous voulez absolument lui faire remarquer ses erreurs, ne pas lui corriger sa phrase en mettant en gras les fautes. C’est pas très aimable de se faire corriger en public, mais au moins ça pourrait avoir le mérite de montrer où il se trompe et qu’un électrochoc est parfois salutaire pour éviter de reproduire ses erreurs.

       
  • #1049763
    Le 5 décembre 2014 à 11:00 par Pamfli
    Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

    Magnifique !
    L’instructionde qualité est primordiale pour sortir de sa condition.
    Belkacem, dégagez avec Hollande et le reste !
    Les quartiers comprennent.

     

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  • #1049817
    Le 5 décembre 2014 à 12:22 par ascenseur
    Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

    On enseigne les mathématiques parce que ça permet d’accéder aux enseignements technologiques qui eux mêmes permettent d’accéder au marché du travail qui en fait existe à peine puisqu’il n’y a pas de travail. C’est le caractère réceptionniste de la déchéance spirituelle de l’occident.

    Les maths ça sert à bien penser, à coordonner ses processus de pensée logique, à cadrer l’intuition tout en s’en servant, à rendre hommage aux fondateurs de la civilisation helleno-chrétienne, (c’est marrant le correcteur orthographique me propose une correction en direction de judéo-chrétienne, ou social-chrétienne), à être précis et exact, à maitriser une écriture spécifique, à tracer des croquis. Mais dans ce monde matérialiste allez donc expliquer ça ... c’est la merde.

     

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    • #1049869
      Le Décembre 2014 à 13:51 par Mythe
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      "à rendre hommage aux fondateurs de la civilisation helleno-chrétienne"

      Mais oui bien sûr...l’algèbre (mot arabe) aussi ça rend hommage aux fondateurs de la civilisation helleno-chrétienne n’est-ce pas ?

      Les mathématiques forment un langage divin qui transcendent toute civilisation. Pythagore a seulement découvert ce qui existait déjà, Al-Khawarizmi également, je ne mentionne même pas les romains qui pouvait bâtir des édifices complexes sans ordinateurs.

       
    • #1049873
      Le Décembre 2014 à 13:53 par karel
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      Non.
      C’est partiellement vrai et partiellement faux.
      Premièrement, l’ingénieurie, c’est bien. Surtout coté informatique, ou les postes de développeur sont plus nombreux que le nombre de développeurs recherchant du travail, et encore plus précisément coté web où les startups/e-commerces poussent comme des champignons, et dont une partie arrivent à devenir très imposantes (même si en France ça reste limité par nos politiciens débiles)
      La plupart des écoles d’ingénieur privées et prestigieuses (et non, ça ne veut pas dire réservées aux riches, beaucoup s’endettent pour ça, moi même je grille tout ce que j’ai gagné à l’armée dedans), c’est 100% de chance de trouver un emploi à la sortie, ce qui n’est pas garanti, c’est que le type reste : en effet y’a beaucoup de gros mauvais qui arrivent à passer à travers juste parce qu’au final ils ont pu payer tout le long, que les entreprises prennent en voyant qu’ils viennent d’une bonne école, et virent quelques mois plus tard après qu’ils aient effacé une base de données sans faire exprès. Ceux là, c’est des brêles, je peux vous le garantir pour les avoir côtoyés, et c’est une minorité.

      Cependant.
      Les maths qu’on apprend au collège et lycée ne servent à rien en informatique.
      La délire de "ordinateurs = maths" est l’une des plus grandes stupidités qui soient. J’irai même plus loin et je dirai que le Bac ne sert également à rien, et que le collège et le Lycée ne servent au final qu’à se socialiser, on n’y apprend rien.
      La plupart des écoles exigent au final un bac car... sinon ils ne sont pas reconnus par l’état.

      Pour ce qui est des maths, je suis rentré en école d’ingénieur avec un bac L. (Les stupides assistantes sociales me poussaient à faire autre chose, et au final mon bac L permet de me démarquer des autres sur bien des plans)
      Alors OK en programmation il faut savoir convertir du binaire. Mais ça un gosse de 6 ans saurait le faire. Mais on l’apprend pas à l’école. Le reste, pour mes algorithmes, c’est la plupart du temps juste des additions, multiplications (rarement), de l’incrémentation. Sinon, j’ai du faire un moteur de rendu 3D à un moment... Mais tous les algorithmes existent déjà, il suffit de traduire en code.

      Ceux qui sont bons en maths auront peut être un avantage... mais bof. Au final, ceux qui connaissent d’autres langages ont par exemple plus de facilité à apprendre un langage informatique.

       
  • #1049819
    Le 5 décembre 2014 à 12:26 par goy pride
    Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

    D’un autre côté quels furent les résultats des ZEP en plus de 3 décennies d’existence ? Il semble que le bilan est pire que zéro. A vrai dire je crois même que les ZEP ont été créé tout spécialement afin de couler un peu plus les élèves des quartiers défavorisés. Or maintenant que le travail de sape a été réalisé l’utilité de ZEP n’a plus de raison d’être. Mission accomplie ! Là où elles seront maintenus c’est où les élèves ne sont pas encore suffisamment abrutis...

     

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    • #1049861

      un bilan catastrophique,

      tout simplement car tout a été basé sur un postulat de départ totalement foireux : plus de moyens —> plus de réussite.

      ce dont ont besoin les élèves de ces quartiers c’est de discipline, c’est tout, pas de moyens supplémentaires par rapport aux autres établissements.

      on aura beau dépenser des milliards, tant qu’ils iront à l’école en survêtements Nike, espadrilles, cheveux gominés, téléphones portables, etc ... ça ne donnera aucun résultat.

      sans parler de la vulgarité, l’agressivité, etc ..

      ce dont ils ont besoin dès le plus jeune âge c’est d’un uniforme, un savoir être, une discipline, une tenue, qui elle seule pourra les faire réussir plus tard.

       
    • #1049866
      Le Décembre 2014 à 13:43 par Jean-Mouloud
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      Vous avez cru que le classement en ZEP permet aux élèves et professeurs d’étudier + rigoureusement le français et les mathématiques ?
      goy pride décrit la réalité pour ce qui est des résultats, car en pratique, les augmentations de crédits pour ces établissements servent à payer des interventions de tagueurs pour repeindre le préau ou de théâtreux subventionnés pour faire réfléchir sur la tolérance.
      Ces profs manipulent leurs élèves pour conserver leurs primes à la médiocrité encouragée là-dedans encore + qu’ailleurs.

       
    • #1049877
      Le Décembre 2014 à 13:57 par karel
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      @ fff :

      Je ne suis on ne peut plus d’accord. Ma mère est conseillère principale d’éducation dans un collège, et l’argent destiné aux "familles en difficulté" quand ils n’ont "pas les moyens de se payer des manuels" ne leur sert pas au final à s’acheter les fournitures dont ils ont besoin.

      Généralement, ils se plaignent qu’ils n’ont pas assez pour se les acheter, alors on leur fait un beau chèque sur le dos du contribuable, et le jour d’après, ils reviennent sans fournitures et avec de nouvelles chaussures.

       
    • #1049925
      Le Décembre 2014 à 14:44 par océania
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      ce dont ont besoin les élèves de ces quartiers c’est de discipline

      Il est nécessaire pour cela que les PROFS le soient un minimum. J’ ai eu un jeune collègue qui se référait toujours à "la merde" dans ses remarques : "vous en avez fait, j’en ai fait...". Une sorte de référence constante à Jean pierre Coffe que je trouvais déplacée. Bref...l’enseignant se doit d’être un minimum exemplaire dans son comportement.
      Et s’effacer derrière ce qu’il transmet.
      J’ai toujours eu des profs de mathématiques plutôt insipides physiquement, c’est sans doute pourquoi j’ai davantage, non pas brillé, mais plutôt mieux réussi dans cette discipline que dans les autres.

       
    • #1050170
      Le Décembre 2014 à 17:46 par Starkamanda
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      J’ai été en ZEP et le problème n’était pas les profs mais les élève qui faisaient l’apologie de la médiocrité.
      J’ai été en ZEP de 93.
      Tu parles bien français ---> t’es françisé, un traitre.
      Tu bosses bien ---> t’es un fayot, un bolloss
      Tu t’entends bien avec les profs ----> t’es un soumis

      Avec cette façon de pensée qu’est ce que tu veux faire ?
      D’ailleurs toutes les familles du 93 qui en avaient l’occase plaçait leur enfant dans le privé.

       
    • #1050565
      Le Décembre 2014 à 22:32 par Jérémy
      Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

      Ayant été moi-même enseignant d’allemand en ZEP, je peux vous dire que ces établissements, qui vont passer en REP ou REP+ l’année prochaine, ne servent qu’à une chose : faire des couilles en or aux chefs d’établissement qui y crèchent et à certains profs bien dociles envers le système. Sous prétexte "d’aider" les élèves, certains profs veulent se faire passer pour de bons samaritains, mais j’ai vu surtout de mes propres yeux des profs gagnant près de 4000 € / mois. On comprend mieux pourquoi les profs se mobilisent pour ne pas voir fermer la poule aux oeufs d’or. Comme le disent certains, les ZEP sont des endroits d’abrutissement où les élèves sont hors de contrôle et où on achète en fait la paix sociale dans la mesure où les établissements "environnants normaux" n’en veulent ! Il n’y a aucune mixité dans ces ZEP, et les résultats de ces établissements sont nuls !

       
  • #1049822
    Le 5 décembre 2014 à 12:31 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

    On s’en branle de Belkassine et de ses misères ! Euh, tout bien réfléchi, même pas en fait... c’est dire si elle possède peu de vertus !

     

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  • #1049833
    Le 5 décembre 2014 à 12:44 par listener
    Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

    Pourquoi Najat Valleau-Belkacem est un type. Mais "type" ou "typesse" me démandè-je soudain perplexe, et d’où procède précisément le mot "type" et quelle est son histoire ? :

    D’abord mot savant, né du grec ancien τύπος, túpos, « empreinte, marque », « coup, blessure » qui a ensuite désigné l’empreinte en creux ou la saillie que laisse la frappe d’une matrice, et ensuite l’emblème figuré sur cette matrice, la marque d’un sceau, un bas-relief, d’où « figure, modèle, ligne générale, schéma, archétype ». Un beau coquard au visage est donc une empreinte laissée par un poing qui est le "type", mais il est aussi par extension lui-même appelé un "type" laissé par ce "type". Vous me suivez ?

    Et il se passe la même chose dans le sens vulgaire du mot introduit fin 19ème siècle par l’argot parisien : « personne extraordinaire, qu’on remarque, originale ou bizarre » (Sue, Myst. Paris : "M. de Rucenay n’était pas, nous l’avons dit, un type vulgaire, grâce à une sorte de dignité naturelle" ). "Personne, individu quelconque" (A. Cavaillé, Les Filouteries du jeu). Enfin, curieusement, par une logique langagière difficile à suivre, le "type" est devenu en argot un "amant qui paie" (Rigaud, Dict. arg. mod)., ce qui n’est pas tout à fait l’idée d’"homme quelconque", mais plutôt un homme ingénu, généreux, voire naïf, traits "typiquement" masculins. Ce qui expliquerait la généralisation du mot type dans le langage car, à ce compte, les "types" sont légions.

    Or il y a eu un féminin à "type" (hélas tout à fait tombé en désuétude) : "Typesse". Dans le sens simple de "femme" mais particulièrement, "femme dont on paye les faveurs". Selon les experts de la langue argotique, la "typesse" est celle que le "type" honore momentanément de sa confiance" (et de son ingénuité). Mais pas seulement. Là encore, on voit le mot initial masculin contaminer la chose qu’il touche, ce qui nous ramène, curieusement, au sens savant et à l’équivoque déjà exposé entre "type" et "marque d’un coup". ..

    Donc, une fois cela éclairci, j’aurais exposé pourquoi il faut prendre N.V.B précisément comme un "type", avec la double ambiguïté de ce mot : entre sens savant et sens vulgaire, voire équivoque, et entre deux choses contaminées sémantiquement. Mais je m’aperçois que, tellement passionné par cette étude étymologique, je n’ai plus le temps, ni la place de le faire ! La suite au prochain numéro intitulé donc : "Pourquoi Najat Valleau-Belkacem est un type".

    .

     

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  • #1049978

    Une tentative furtive d’adapter en France le "Common Core" de Bill Gates, Soros & Rockefeller en s’en prenant aux plus vulnérables ? Heureusement que le bon sens populaire a pris le dessus !

    Admirez les nouveaux standards et nouvelles méthodes éducatives en mathématiques qu’ils essaient d’appliquer aux USA et qu’ils veulent appliquer à toute l’Europe en 2015, c’est à la fois lamentable et risible :
    https://www.youtube.com/watch?v=2Xm...

    https://www.youtube.com/watch?v=S6B...

    C’est de cette manière que l’oligarchie mondialiste veut "relever le niveau". C’est à dire en rabaissant au plus bas celui des enfants ordinaires qu’ils considèrent "inutiles".

    Ce qui est dégueulasse c’est qu’ils prennent les jeunes des ZEP comme cobaye pour leur inoculer leur poison idéologique du "Common Core" (dont le logo est une pomme croquée jusqu’au trognon, je vous laisse en comprendre toute la symbolique).

    Le but du "common core" de Bill Gates et ses collègues est de détruire les capacités intellectuelles des enfants en les déconnectant du bons sens et du raisonnement cartésien de base afin de les endoctriner à leur religion pour en faire des esclaves stupides totalement obéissants et soumis à la religion du nouvel ordre mondial (notamment par le biais de l’écologie et du développement durable) tout en retirant leur sens critique...

    Les enfants passeront leurs journées devant des PC (ceux de Bill Gates) et seront reliés à toutes sortes de capteurs soit-disant pour améliorer l’apprentissage. Ainsi on pourra analyser les réacions émotionelles de l’enfant lorsqu’on lui parlera d’homosexualité par exemple (car la théorie du genre est l’un des fer de lance du common core).

    Exemples d’endoctrinement du Common Core dans les manuels scolaires :

    https://www.youtube.com/watch?v=rGp...

    https://www.youtube.com/watch?v=l0i...

    Je n’exagère rien du tout, merci de consulter cette playlist très fournie sur cette abomination qu’est le "Common Core" : https://www.youtube.com/playlist?li...

    Beaucoup de parents et d’enseignants américains, surtout des mères, se dressent pour dénoncer les ravages causés par cet endoctrinement massif de la jeunesse, et très prochainement, il faudra en faire de même en France !

     

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  • #1050242
    Le 5 décembre 2014 à 18:31 par vincentgétorix
    Najat Vallaud-Belkacem chahutée par des élèves et des profs

    De quoi se plaignent encore les enseignants ? Les élèves n’aprennent-ils pas à se branler dès cinq ans ? Plus tard ils n’auront que ça à faire.

     

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