Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Palestine : l’aveu de Benoît Hamon

L’objectif du projet de résolution : "récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers"

Estampillé « gauche de la gauche », le député PS de Trappes Benoît Hamon, auteur du projet de résolution pour la reconnaissance de la Palestine, a reconnu :

« Cette résolution est tout à fait opportune sur le plan électoral. Il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers, qui n’a pas compris la première prise de position pro-israélienne de Hollande, et qui nous a quittés au moment de la guerre de Gaza. »

De son propre aveu, rapporté par Le Canard enchaîné du 19 novembre, ce texte n’est donc qu’une pure manœuvre électoraliste.

L’ultra-sioniste Premier ministre Manuel Valls, qui connaît le sujet pour avoir été l’un des plus fervents défenseurs de la Palestine lorsqu’il était maire d’Évry, a d’ailleurs commenté :

« Il devrait appeler ça la “résolution Trappes”. S’il croit qu’ainsi il aura plus de chance d’être réélu en 2017. »

 

Si la proposition de résolution socialiste invitant le gouvernement à reconnaître l’État palestinien sera votée le 28 novembre à l’Assemblée nationale, un vote aura également lieu au Sénat le 11 décembre suite à une résolution communiste sur le même sujet. Or le vote de l’Assemblée ou du Sénat, même s’il devait aboutir et faire la une des journaux, ne serait en réalité qu’une énième campagne de communication sans effet réel. En effet, ce vote ne vaudrait aucunement reconnaissance par le gouvernement.

Il ne s’agit donc que d’une opération cynique destinée à stopper l’érosion de l’électorat, qui touche les partis dits « de gauche » dans les banlieues. Et c’est son promoteur, Benoît Hamon, qui le dit.

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1037072
    Le 22 novembre 2014 à 22:48 par Robin
    Palestine : l’aveu de Benoît Hamon

    Je n’y crois pas ! Ce génie annonce fièrement et sans ambiguïté que c’est pour attirer l’électorat qu’ils préparent cette résolution ! Incapable de garder cela pour lui !

     

    Répondre à ce message

  • #1037120
    Le 22 novembre 2014 à 23:53 par mimi
    Palestine : l’aveu de Benoît Hamon

    Les parlementaires , tous sionistes, vont voter la "résolution pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine" pour FAIRE CROIRE aux français qu’ils ne sont pas... sionistes ! Alors que les commissions d’investiture du PS et de l’UMP n’investissent que les candidats sionistes précisément .

     

    Répondre à ce message

  • #1037227
    Le 23 novembre 2014 à 03:50 par Erich Cooper
    Palestine : l’aveu de Benoît Hamon

    Pas besoin de diplôme pour comprendre, qu’il y a du "touche pas à ma bombe atomique" derrière tout ça...

     

    Répondre à ce message

  • #1037297
    Le 23 novembre 2014 à 09:46 par patriote viennoise
    Palestine : l’aveu de Benoît Hamon

    Rêve Hamon, ce parti est aux oubliettes et hop au fond des chiottes !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1037382
    Le 23 novembre 2014 à 11:57 par Schmuel
    Palestine : l’aveu de Benoît Hamon

    "Vois-tu Judith NOS députés vont voter la reconnaissance de l’Etat de Palestine pour faire croire à ces imbéciles de Français que l’Assemblée et la France ont une politique indépendante d’Israel, ça rendra un peu d’espoir aux goyes ".

     

    Répondre à ce message

  • #1037425
    Le 23 novembre 2014 à 12:53 par Nouma
    Palestine : l’aveu de Benoît Hamon

    A notre époque les journaux dit "satiriques" et les comiques institutionnels ne sont plus drôles depuis longtemps, ce sont les pseudo élites dites " sérieuses" qui ont pris leur place en balançant ce genre de phases genre BHV ou Hamon qui nous disent très sérieusement : " je suis pour un état palestinien " !!!

    Faut quand même osez les faire ces plaisanteries là !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1037465
    Le 23 novembre 2014 à 13:56 par michel
    Palestine : l’aveu de Benoît Hamon

    Quel être vraiment sensé peut croire à une vraie reconnaissance de la Palestine,c’est du vent,c’est une manoeuvre de bas étage et de toute façon,les ordres émanent de Tel aviv car la politique de la France se décide en Israel via le très "cher" crif.

    Ce qui est sûr,c’est que le parti "socialiste" est mort.Ce dernier est le représentant de la décadence,de la dépravation,de la perversion,il est celui qui a fait passer l’immonde mariage pour tous,une vraie humiliation pour la France mais aussi le fervent défenseur de la théorie du genre,du sionisme pur et dur.

    Pour les musulmans,il n’y a aucun choix puisque tout les partis veulent leur peau,la meilleure preuve étant que l’islam est le centre d’intérêt des partis et des médias.
    Je crains que la réconciliation nationale ne soit,hélas qu’une chimère,un doux rêve,tant l’antagonisme entre les citoyens français est grand.
    Pour poser les bases d’une réconciliation nationale,il faut réunir les citoyens français autour d’un thème commun:la PATRIE.C’est à dire une unicité des pensées et des coeurs vers cet idéal.

     

    Répondre à ce message

  • #1037500
    Le 23 novembre 2014 à 14:47 par rouille
    Palestine : l’aveu de Benoît Hamon

    Si si, ils vont la voter cette résolution... Quand israël aura fini de voler les terres et que la Palestine sera réduite à la valeur d’un pin’s. Un mètre carré par Palestinien et un mètre carré pour cultiver son jardin. Les enfants Palestiniens devront apprendre l’équilibrisme dès le plus jeune âge pour pouvoir marcher les uns sur les autres.

    Le PS nous a pondu une bande de microcéphales comme on en avait encore pas vu à ce jour. Dire que dans les temps anciens je votais pour cette engeance, je me puni tous les jours d’avoir commis ce crime.

     

    Répondre à ce message

  • #1038331
    Le 24 novembre 2014 à 12:01 par neutre
    Palestine : l’aveu de Benoît Hamon

    Klugman qui se prononce pour la reconnaissance, couvert d’ordures sur Jss News : il en deviendrait presque sympathique !

     

    Répondre à ce message

  • #1040485
    Le 26 novembre 2014 à 08:42 par fred89
    Palestine : l’aveu de Benoît Hamon

    Indépendamment du cynisme de la récupération politique d’un tel vote, il est a constater la curieuse notion de démocratie de notre pays où le parlement, représentation du peuple, ne peut contraindre un gouvernement.
    Démocratie, pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple ? L’arnaque du siècle, plutôt !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents