Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des dizaines de milliers de personnes manifestent à Madrid contre l’avortement

Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Madrid samedi pour réclamer un durcissement de la loi sur l’avortement, ainsi que l’avait promis le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy avant son élection en 2011.

Des dizaines de milliers d’Espagnols ont manifesté samedi à Madrid pour demander au gouvernement de remplir son engagement de restreindre le droit des femmes à l’avortement. « Avorteurs, assassins », criaient certains. « Oui à la vie, non à l’avortement. »

Brandissant des drapeaux portant le slogan « Chaque vie compte », les manifestants ont traversé la capitale, sifflant avec colère lorsqu’ils sont passés devant le siège du Parti populaire (PP, conservateur).

Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy avait promis avant son élection en 2011 de durcir la loi sur l’avortement. Mais il a abandonné ce projet en septembre en raison de dissensions sur cette question au sein de son propre parti.

Ce recul a suscité la colère de nombre de ses partisans. Ceux-ci ont brandi la menace de ne pas voter pour lui aux prochaines élections générales, prévues en décembre 2015.

Sur les réformes sociétales, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1037018

    Taux de fécondité : 1,32 en 2012, un des plus bas d’Europe . A ce rythme, un tiers de la population en moins d’ici 30 ans . Mais les allocations familiales en Espagne étant très faibles, l’arrivée d’un enfant entraine une baisse de niveau de vie . Et comme l’année dernière 500 000 étrangers sont rentrés chez eux du fait de la crise, la population de l’Espagne diminue pour la deuxième année consécutive . Ce n’est pas l’avortement qu’il faut interdire, il faut avoir une politique familiale généreuse pour encourager la natalité .

     

    Répondre à ce message

    • #1037264

      La natalité ? La natalité de qui ? Des chômeurs ?

      Allons donc ! Vous les droitiers et stupides porteurs de croix, vous ne voyez que ce que la bible vous commande sans même en tirer les conséquences de ce qu’est l’humain.
      Que font tous ces jeunes, nés et éduqués en Espagne, une fois arrivés à l’âge adulte ? Et bien ils s’en vont produire dans un autre pays que celui qui les a vus naître. Est-ce là l’intérêt d’avoir toujours plus d’enfant ?
      Enfants pas désirés, dont les parents divorcent à la moindre contrariété. Enfants qui ne vivent qu’avec leur mère ou leurs grand parents. Quelle éducation, quelles valeurs vont-ils recevoir ? Certainement pas celles d’une famille structurée, donc ils ne seront que des parias perturbés à tout jamais, juste bons à devenir des transsexuels ou des travelos du projet sataniste qui nous gouverne.

      Le plus grand effort législatif devrait être fait pour éduquer ces femmes qui ne sont pas protégées lors des rapports sexuels, ou assurées d’avoir un avenir pour leur enfant. Éduquer ces jeunes qui sont capables de coucher n’importe où sans se sentir responsables de ce qu’ils font. Mais là c’est un projet qui dépasse la politique du PSPP qui gouverne l’Espagne depuis trop longtemps, c’est un projet qui remettrait la morale au centre des débats. Et pour avoir une morale il n’y a pas que l’église qui compte.

       
  • #1037337

    "Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy avait promis avant son élection en 2011 de durcir la loi sur l’avortement. Mais il a abandonné ce projet en septembre en raison de dissensions sur cette question au sein de son propre parti.

    Ce recul a suscité la colère de nombre de ses partisans. Ceux-ci ont brandi la menace de ne pas voter pour lui aux prochaines élections générales, prévues en décembre 2015."

    Je partage le combat de ces manifestants, mais pas leur mentalité d’esclave : ils auraient dû réclamer l’organisation d’un référendum au lieu de permettre aux seuls oligarques du Parti populaire de se prononcer sur la question de l’avortement.

     

    Répondre à ce message

  • #1037495

    Ce qui est bizarre c’est que les espagnols sont mobilisés contre l’avortement mais que le mariage homo est passé comme une lettre à la poste(avec Zapatero)

     

    Répondre à ce message