Je voudrais juste rajouter , sur ton plutôt Hors-Sujet, le nécessaire "pas tous dans le même sac non plus" !
1 - Beaucoup de juifs pauvres ont été victimes de ces juifs riches
2 - Le vieil adage antique " l"homme est un loup pour l’homme" vaut pour les humains de tous genres et de toutes origines assurément.
Certes, il reste le conditionnement culturel , qui dans ce cas étant très raciste ( le peuple élu au-dessus des autres qui sont là pour les servir, ces derniers ayant droit au mépris en guise de récompense ), mais il est surtout appliqué en réalité , comme dans toutes les cultures humaines (ou presque) , par ceux qui ont le plus de pouvoir .
Et tous ceux qui ont un pouvoir transmis sur plusieurs générations savent ce qu’est la manipulation des peuples.
C’est l’esprit corrompu , par ce pouvoir et l’orgueil en l’occurrence, qui se laisse aller autant à de facilité pour le mépris d’autrui, et agissant encore plus facilement lorsque l’on vit en autarcie, comme c’est par nature le cas dans une communauté fermée.
Bref, c’est totalement juste de rappeler ces faits, surtout à notre époque dans laquelle on interdit et on ré-presse même celui qui ose penser que la communauté juive soit autrement que parfaite.
Cependant il ne faut pas oublier non plus que la grande majorité de cette dite communauté ne fait en réalité pas partie de ces prédateurs machiavéliques cruels qui prient au retour de l’antéchrist dans l’extase d’un chaos espéré de tout le reste de l"humanité.
La plupart des gens ne savent pas vraiment, ou bien sûr ne veulent pas vraiment savoir.
Mais bon, c’est comme quand de l’étranger on dit : "La France attaque la Lybie " , mais en fait c’était Sarko qui le voulait et certainement pas moi, pourtant je suis français.
ça passe mal quand on se sent amalgamé avec ce genre de fléau.
Et je n’étais pas le seul à être dépité, et pourtant Sarko a-t’il été viré de son trône immédiatement par le peuple français ? non ...
Vu de l’extérieur , avec la facilité de l’amalgame, nous sommes consentant , par notre soutien ou notre passivité.
Alors, il y a bien des chances que tu saches déjà tout ça, mais je sens un peu obligé de te l’écrire au cas où. Parce que si tout le monde avait ces évidences en tête sur cette planète, on ne serait pas dans le même merdier, et les guerres notamment seraient bien plus souvent évitables.
et Zéon, de quelque communauté que soient tes agresseurs, on est avec toi...