Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Spiruline

À l’occasion du changement de saison souvent délicat pour les systèmes immunitaires, Aubonsens.fr nous éclaire sur un complément alimentaire 100% naturel et 100% français : La spiruline.

Histoire et composition.
C’est une cyanobactérie du genre Arthrospira. Elle est appelée abusivement Spiruline à cause de sa forme filamenteuse spiralée.
Évitons l’expression commerciale « depuis la nuit des temps », mais il n’est pas exagéré de dire que la spiruline est connue depuis des dizaines de siècles et déjà utilisée pour ses vertus au IXe siècle en Afrique (sous l’empire de Kanem-Bornou) ou chez les Aztèques.

C’est une algue microscopique vert-bleu qui se développe dans les lacs alcalins des régions chaudes du globe. Depuis une vingtaine d’années, la culture se fait aussi dans le Sud de la France dans des fermes aquacoles qui reproduisent les conditions naturelles nécessaires au développement de cette algue.
Ses propriétés nutritionnelles en font un complément alimentaire d’exception : Elle détient le record dans ses proportions en protéines, fer, vitamine B12 et bêta-carotènes. Elle est très riche en vitamine E (davantage que les germes de blé), en calcium, phosphore et magnésium (autant que le lait de vache), en acides gras essentiels (particulièrement le gamma linoléique pour le système immunitaire) et en pigments (entre autres, son taux de chlorophylle est le plus élevé du règne végétal et son taux de bêta-carotènes est trente fois supérieur à celui de la carotte).
La liste n’est pas exhaustive puisque la spiruline est également une très bonne source de vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, K), de minéraux et d’oligo-éléments (cuivre, manganèse, sodium, sélénium, zinc).

Intérêts et consommation.
Toujours soucieux d’une qualité irréprochable, c’est une spiruline entièrement naturelle que nous propose Aubonsens : sans aucun additif ni transformation, hormis le séchage à basse température pendant plusieurs heures pour un maintien de ses qualités nutritionnelles.
Elle s’utilise en cure aux changements de saisons (septembre/octobre et mars/avril), à raison de seulement 3 à 5 grammes par jour pendant 21 jours. Ses effets sont souvent rapidement remarqués puisqu’elle comble efficacement les carences : Diminution de la fatigue quotidienne, amélioration du sommeil, de l’humeur, augmentation de la rapidité de récupération physique après l’effort chez les sportifs, etc.

Elle est particulièrement recommandée pour les personnes carencées (à ceux ayant une mauvaise hygiène de vie, aux végétariens, aux personnes anémiées, aux fatigues physiologiques liées à la grossesse ou l’allaitement, aux convalescents, ... ) mais aussi pour les sportifs, les étudiants, les enfants en pleine croissance ou les personnes âgées.
Une cure convient à tous et peut être offerte à nos proches pour faire partager ses bienfaits.

Aliment miracle ?
Au cours de la dernière décennie, la recherche médicale lui attribue toujours plus de mérites : Ainsi, elle entre dans les programmes de lutte contre la malnutrition de l’Organisation Mondiale de la Santé et certaines mutuelles en remboursent aujourd’hui les cures !
Pour ne citer qu’un exemple frappant, les populations d’Afrique qui la consomment au quotidien (au Tchad par exemple) ont une espérance de vie largement supérieure au reste du continent.

Rappelons qu’aucun complément alimentaire, aussi miraculeux soit-il, ne peut remplacer une hygiène de vie de qualité : Cette cure de spiruline sera d’autant plus efficace qu’elle sera associée à une alimentation équilibrée et à une bonne hygiène de vie.

À bientôt sur www.aubonsens.fr !

 
 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #231655
    Le 30 septembre 2012 à 11:02 par unvrefrissuimm
    La Spiruline

    C’est parti ! Je tente !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #231757
    Le 30 septembre 2012 à 15:24 par mouloud
    La Spiruline

    Merci au bon sens.
    Par rapport aux débats dans les commentaires, je n’ai pas d’avis mais je trouve ça fou que, au moment où on a l’électricité et la théorie de la relativité, on ne sait pas ou plus ce qui est bon à manger.

     

    Répondre à ce message

  • #231772
    Le 30 septembre 2012 à 16:10 par Seber
    La Spiruline

    C’est fou, on parle d’algues nutritives et pan ! On est parti pour la petite gué-guerre des étiquettes. Choisis ton camp camarade ! Le monsieur t’as dit qu’on était là pour élever le niveau de conscience. Au boulot...

     

    Répondre à ce message

  • #231793
    Le 30 septembre 2012 à 17:13 par Arnaudcyclo
    La Spiruline

    Mon osthéo me l’a fortement conseillé contre les tendinites, c’est parait-il un excellent anti-inflammatoire. Merci à E/R et l’équipe de Au bon sens pour cet article.

     

    Répondre à ce message

  • #231852
    Le 30 septembre 2012 à 19:43 par christophe
    La Spiruline

    hé les gars rassurez moi,un bon couscous ,un bon pot au feu ,une bonne choucroute,un bon cassoulet du sud ouest,le tout accompagné d’un bon vin du cru,c’est pas dégueulasse tout de meme !?

     

    Répondre à ce message

    • #231992
      Le Octobre 2012 à 02:03 par julien54000
      La Spiruline

      Salut un poulet basquaise avec du tofu fumé a la place du poulet c est pas degeulasse non plus.
      Du vin d accord pas de probleme ;
      Pour le reste, c est pas une question de gout c est une question d ethique.

       
  • #231853
    Le 30 septembre 2012 à 19:48 par g
    La Spiruline

    Je comprends pas les commentaires plus bas qui attaquent la nourriture végétarienne. Énormément d’athlètes de très haut niveau son végétariens ou végétaliens, même certains bodybuilder si vous cherchez. il faut juste faire attention a bien équilibrer.

     

    Répondre à ce message

    • #232365
      Le Octobre 2012 à 19:51 par PATOU
      La Spiruline

      je suis végétarienne par compassion pour les animaux, les animaux sont comme nous aucun d’eux n’a envie de mourir, ils veulent eux aussi vivre heureux. Nous utilisons la force qui est la nôtre pour les asservir et les dévorer. A la force aveugle je préfère l’amour et le respect pour toutes formes de vie même si cela peut paraître idiot à certains.............. D’ailleurs ce qui est certain c’est que les idiots ne sont pas là ou l’on croit qu’ils sont.

       
    • #232927
      Le Octobre 2012 à 14:46 par Seber
      La Spiruline

      @ Patou, c’est l’argumentation la plus ridicule que j’ai jamais entendu. Ne pas vouloir s’insérer dans son propre éco-système, c’est primairement anti-écologique. Abattons les lions et les corbeaux qui ne font pas d’efforts pour manger des algues et de la salade ! Vive les limaces ! En même temps, si les écolos réfléchissaient, ça se saurait.

       
  • #232165
    Le 1er octobre 2012 à 15:05 par Michel DUMESTRE
    La Spiruline

    Accepter ou pas les faits.
    La liberté de choisir ses aliments est fondamentale ; mais aussi celle de travailler , de chercher à comprendre, et de s’exprimer.
    Ed, et Julien 54000 n’apprécient pas mes posts : qu’importe ! 1 travail de plusieurs années d’un thérapeute doit, pouvoir déplaire, par exemple aux végétariens ; encore faut-il en "connaître, pour en parler"" ; concernant le boss du site "écolobio" , Ed parle de problèmes de couple (qu’il ne connait pas, Ed est-il voyant ? il y en a ++ chez les végétaliens, hélas ils ne se voient pas maigrir !) Le problème, de ce couple, est advenu au moment de la modification de régime, sinon la remarque serait sans corrélation.
    Ed, il faut utiliser l’histoire : le plan Marshall (l’un des grands moments de force de l’axe americano sioniste) (Ed, il faut étudier pas s’énerver) a eu pour conséquence une très forte accentuation des réformes agraires, qui , augmentant les monocultures rendit presqu’impossible les différentes cultures de petits champs qui nourrissaient les animaux, eux nourrissant les hommes de millions de petites fermes. C’était le monde ancien, aujourd’hui modifié ; si l’on ne veut pas constater ce qui est de notoriété publique et visible à travers toute la France, l’on risque de devenir inintéressant .
    Il existe une minorité de sportifs végétariens, exact ; juste une minorité ; et une infime minorité dans la minorité végétarienne de végétaliens ; il existe aussi des sportifs qui se dopent , se droguent... le sport étant une pathologie, il n’est pas une référence unique,
    mais intéressante ; pas un absolu , du calme. Et, l’on parle ici du général. Pas de qqs exceptions intéressantes aussi.
    Pour gagner la bataille décisive de Moscou, les troupes sibériennes vinrent en renfort souvent à pied ; il fallait qu’elles arrivent en environ 1 mois et en bonne santé, au risque de devenir des poids gênants : leur alimentation fut pendant cette marche, quasiment uniquement de la graisse ; comprenne qui pourra.
    Quant à la testostérone, c’est à partir de 40 ans que le dosage est pertinent : Mais chez les végétariens la baisse est bien avant ! il faut travailler Ed , pas affirmer et s’écrier.
    20 ans d’études et de pratique me permettent de dire mon avis ; j’accepte ceux des autres ; je cherche à dégager avec eux (avec les honnêtes) l’origine de leur goût pour une autre alimentation ; j’ai l’habitude des cris et des peurs.
    Merci d’avoir participer à cette controverse,continuons à travailler honnêtement.
    MD Naturo Nutrititioniste

     

    Répondre à ce message

    • #232310
      Le Octobre 2012 à 18:54 par Ed
      La Spiruline

      Bonjour Michel,

      merci de ne pas vous être énervé :). Pour le plan Marshall, nous sommes d’accord en réalité : c’est bien lui qui est à la base du profond changement de notre modèle agricole (problème de commmunication écrite, sans doute). Je me posais donc en désaccord avec le côté végé = astuce américaine, attendu que ces derniers ont favorisé cultures et élevage intensifs.
      Je ne remets pas vos bases scientifiques ni votre propos en question. Je ne me posais pas en voyant pour le boss d’écolo bio, justement : sans savoir exactement de quoi vous parliez, et comme vous faisiez mention de ce cas de façon nébuleuse, j’ai justement pensé que vous aviez joué au voyant et ne voyais pas de corrélation pertinente : j’ai parlé trop vite, mal m’en a pris. Après, corrélation n’est pas causalité et, de mon expérience, je ne comprends pas une chute brutale de libido suite à l’arrêt de conso de chair animale.
      Quant aux végétariens qui perdent du poids, sans s’en aperçevoir, avez-vous statistiques ? Pour ma part j’ai réussi à prendre du poids, et du muscle, sans ingérer de produits animaux (choix éthique suite à des études d’agronomie) et connais plusieur végé qui sont bien en peine de perdre leur "qq kilos".

      Ce qui est de notoriété publique, actuellement, c’est le triste monde de l’élevage+abattage industriel (que souvent les gens refusent de voir). Les préjugés comme quoi les végés sont pâles et carencés sont des plus courantes, et peu fondées, peu d’études étant faites en France (à ma connaissance), et chose intéressante, les végés sont diabolisés par le PNNS... Je ne vois pas en quoi l’axe américano sioniste, qui fait la part belle aux élevages hors sol de bétail, prône le végétarisme, ni en quoi il est un danger pour l’humanité et la virilité : en outre, ouvrir les yeux sur l’élevage français actuel n’est pas bon pour le gouvernement (message pro lait, pro veau etc) : très sincérement, j’apprécierais énormément que vous m’expliquiez votre point de vue, Michel (peut être par mail pour ne pas polluer ce site).

      Mes excuses pour l’impétuosité de la jeunesse qui s’emporte :)

       
  • #232632
    Le 2 octobre 2012 à 00:34 par damien
    La Spiruline

    Pourquoi manger des animaux ?
    — -
    Ma réponse très terre à terre

    Positif :

    1 - car c’est possible omnivore
    2 - apparemment souhaitable ... B12 ...
    3 - de manière utilitariste :
    Un animal fini pas mourir et si je ne le mange pas avant sa disparition sous forme de poussière, c’est une source d’intéressante protéine qui s’"évapore".
    4 - Puis culturelle et spirituellement, c’est peut-être lui faire une belle fin que dans mon assiette.

    Négatif :
    5 - mais bon, après on peut se dire qu’il s’agissait d’un animal sensible comme moi, mais bon. Qu’il n’a pas eu une existence bandante dans sa cage à poule

     

    Répondre à ce message

  • #232900
    Le 2 octobre 2012 à 13:53 par christophe
    La Spiruline

    mesdames, messieurs les végétariens végétaliens et consorts,vos chaussures ,sandales,portefeuilles,blousons,etc..sont confectionnés en poils de cul de mammouth ou de girafe ?

     

    Répondre à ce message

  • #232903
    Le 2 octobre 2012 à 13:55 par anonyme
    La Spiruline

    Merci à Ed de permettre un aimable dialogue ; l’impétuosité est l’apanage d’une jeunesse pleine de testostérone, je ne peux que l’en féliciter...
    Ne pas conclure trop vite est nécessaire également.
    Curieux : sur un sujet si sensible, il n’est qu’Ed au boulot de réflexion ? : sur 1 site qui pourrait accueillir des "volontés d’hommes libres" ? l’importance de l’alimentation ne semble pas être perçue comme fondamentale, et pourtant...
    Je suis en désaccord avec les modernes "nutritionistes" : ils désirent faire oublier la raison des profondes modifications alimentaires du XX siècle : l’Europe fut envahie par l’armée us en 1945, ce qui permit à l’empire d’imposer un modèle culturel (accord Blum- Byrnes, alors que sévissaient les tickets de rationnement !) et un mode de culture agricole adéquat à leurs intérêts et non pas à ceux des peuples envahis (dans le langage politique "libérés").
    Ces peuples cultivaient tous , des végétaux pour nourrir des animaux qui nourrissaient des hommes : cette base était à peu près autonome, surtout du secteur bancaire, grande invention de ... ; il fallait donc diaboliser (mythe du cholestérol, du danger des graisses animales, mythe des 5 fruits 5 légumes etc.) les habitudes alimentaires pour fourguer ce qui rapporte et enchaine bien plus : le végétal : il n’y a pas de production d’hormone de satiété avec les glucides : encore 1 louche maman ! un fruit, du riz complet bio ! de la spiruline ! alors qu’il est impossible de trop manger de graisse : l’hormone de satiété est produite, l’écoeurement arrive et stop ; l’alimentation tradi réféléchie, permettait + de rendement énergétique et - de fric : crises cardiaques pour les banquiers ! le fric que peut générer l’horreur des élévages en batterie ne gêne nullement l’empire, car il crée aussi des pathologies ; donc des soins, donc du fric labo.
    KFC servira ses poulets malades, le peuple le deviendra ; les banques se saisiront de la gouvernance du monde agricole, surendetté, obligé de surpoduire du végétal de qualité médiocre ou inutile ;
    Révolte= testostérone= viandes...
    Finie l’indépendnace des peuples dans leur alimentation, TOUT par le fric, pour le fric.
    Voici 1 bien trop rapide résumé des tactiques de l’empire , pour marchandiser la vie (donc l’alimentation ) des peuples, en leur enlevant leur autonomies et savoirs alimenatires.
    1 sac de blé pesait 100 kgs jusques en 1950, qui le soulève aujourd’hui ?
    L’Asie a conservé plus de sagesse alimentaire : le plat national = porc gras !
    Bon courage.
    MD

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents