Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Corée du Nord a testé un drone sous-marin d’attaque nucléaire

L’arme a « explosé avec précision sous l’eau » après avoir parcouru une « distance sous-marine de 1 000 kilomètres », a précisé l’agence officielle KCNA.

 

La Corée du Nord continue le processus de nucléarisation de son armée. Pyongyang a affirmé, samedi 8 avril, avoir procédé à un nouvel essai de drone sous-marin d’attaque nucléaire. Le test de ce « système d’arme stratégique sous-marine » s’est tenu du 4 au 7 avril, a précisé l’agence officielle KCNA. L’engin, de type Haeil-2, a parcouru une « distance sous-marine simulée de 1 000 kilomètres », a-t-elle précisé.

L’arme a « explosé avec précision sous l’eau », ajoute KCNA, affirmant que cet essai « prouve la fiabilité du système d’armement stratégique sous-marin et sa faculté d’attaque fatale ».

[...]

La Russie aurait également développé une arme similaire − des torpilles Poséidon à capacité nucléaire −, mais la maîtrise de la technologie complexe requise pour ce type d’armes semble encore être hors de la portée de la Corée du Nord, selon des experts.

[...]

 

Multiplication des tests d’armements

Ce nouveau test se veut une réponse à des exercices militaires communs de la Corée du Sud et des États-Unis. Séoul et Washington ont mené, le 5 avril, des manœuvres aériennes conjointes, impliquant au moins un bombardier américain de modèle B-52H capable d’emporter des armes nucléaires, selon l’armée sud-coréenne.

Pyongyang considère, de son côté, que ces exercices sont des répétitions en vue d’une invasion de son territoire et multiplie les tests d’armements.

[...]

La Corée du Nord s’est déclarée l’an passé puissance nucléaire « irréversible » et, en mars, son dirigeant Kim Jong-un a ordonné à ses troupes d’intensifier leurs exercices en vue d’une « guerre réelle ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article