Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

Le premier rover lunaire chinois de 100 kg baptisé Yutu (« Lapin de jade ») s’est posé samedi vers 13h10 UTC sur la Lune, a annoncé la chaîne de télévision chinoise CCTV.

L’astromobile lunaire Yutu doit son nom au compagnon de la déesse lunaire Chang’e qui réside sur la Lune, selon la mythologie chinoise. Il a aluni sur la plaine de lave basaltique Sinus Iridum (« Baie des arcs-en-ciel », en latin).

Le rover est arrivé à la Lune à bord de la sonde Chang’e-3. Il doit y installer un drapeau chinois et mener des études géologiques.

La première sonde lunaire chinoise Chang’e-1 a été lancée en 2007 dans le cadre du programme national d’exploration du satellite naturel de la Terre. Elle a permis aux chercheurs chinois de créer la première carte thermique de la Lune. En mars 2009, la sonde s’est écrasée sur la surface lunaire.

Le 1er octobre 2010, la Chine a lancé la sonde Chang’e-2 qui devait recueillir des informations nécessaires pour l’alunissage des Chang’e-3 et Chang’e-4.

Sur l’émergence d’un monde multipolaire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #629716
    Le 15 décembre 2013 à 03:19 par lazard
    La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

    la cagade universel reste la salade de fruits sans noyaux faut croire

     

    Répondre à ce message

  • #629853
    Le 15 décembre 2013 à 09:41 par tshussdelamort
    La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

    Le nombre de commentaires exprimant un doute sur la réalité des missions Apollo est inquiétants. Qu’est ce qui justifie ce doute ??

    Pour ce que ça intéresse, la situation actuelle des astronautes est décrite dans ce documentaire.
    http://www.youtube.com/watch?v=x0NY...
    Ca a été rappeler plus haut, mais c’est ce genre de position qui nous discrédite pour pas cher (avec d’autres sujet du type reptiliens, roswell, ...)

     

    Répondre à ce message

  • #629998
    Le 15 décembre 2013 à 11:51 par toto
    La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

    A quand le premier ananas dans l’espace lancé depuis le centre spatial de la Main d’Or grâce la fusée Longue Quenelle V ?

     

    Répondre à ce message

  • #630010
    Le 15 décembre 2013 à 12:02 par RKrishna
    La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

    Je ne sais pas pour les autres, mais moi c’est cette vidéo là qui a provoqué mon doute.
    http://youtu.be/n9RNtiFINR4

    Il en ressort que les conspirations et les mystifications sont légions (plus de 500 personnes étaient au courant du projet Manhattan, et rien n’a fuité).

    J’ai encore plus de doute quand je lis que la NASA a officiellement déclaré avoir perdu les enregistrements originaux de la mission sur la Lune.

    Et encore pire dans la vidéo, quand je vois les têtes de déterrés d’Aldrin et compagnie, visiblement en train de mentir, j’ai plus de mal, surtout quand on sait qu’Aldrin a justement sombré dans l’alcool pour ne plus jamais en sortir.

     

    Répondre à ce message

  • #630134
    Le 15 décembre 2013 à 13:28 par tetsuo
    La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

    La premioere image reçue montre un sol de couleur marron, très irregulier et proche d’un petit cratère. Je croyais qu’il s’etaient posés sur la Lune pas sur Mars, en plus c’est pas très intelligent de se poser dans un endroit pas plat. Je ne serais pas étonné qu’il y ai manipulation, les chinois sont coutummiers des trucages. On peut voir sur youtube que leur sortie dans l’espace en 2009 etait un montage de videos fimées lors des entainements en piscine.

     

    Répondre à ce message

    • #636455
      Le Décembre 2013 à 17:26 par jojo
      La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

      Une loi de la physique dit que la force de la gravitation influe sur le spectre lumineux et donc que la perception des couleurs change en fonction du corps depuis lequel on observe !
      Une forte gravitation dévie le spectre vers l’infrarouge, une faible vers l’ultraviolet.
      Le marron s’obtient en mélangeant du rouge et du vert.
      Le spectre lumineux va de infrarouge à rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet puis ultraviolet.
      La perception des couleurs dépend aussi de votre acuité visuelle et de la quantité d’ensoleillement, les nuances de couleurs n’étant qu’une différence de façon de renvoyer la lumière.

      En général les photos réalisé par les sondes sont corrigées : les sondes évoluant dans le vide spatial en apesanteur totale, elles ne voient pas les couleurs comme on les verraient depuis un télescope terrestre. C’est la même chose pour les satellites-télescopes comme Hubble qui évoluent en semi-apesanteur dans la thermosphère terrestre, les couleurs sont corrigées.

      La réalité n’est qu’une question de point de vu !

       
  • #630157
    Le 15 décembre 2013 à 13:49 par Bonny Fasse
    La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

    Heureusement que ce machin fait 100kg, le vent ne pourra pas le renverser. Espérons zaussi qu’il ne périra pas rouillé après avoir roulé dans une flaque d’eau ou dans la végétation humide et qu’il ne se perdra pas dans la brume.

    Prions zaussi pour que les mineurs qui exploitent les filons lunaires n’escagasseront cette casserole roulante pas à coups de pioche-à-rayon-gamma et qu’elle pourra continuer son exploration.

    Les Zaméricains n’ont pas dit aux Chinois que la lune est exploitée par des extraterrestres qui ne veulent pas être emmerdés par des animaux belliqueux ?

     

    Répondre à ce message

  • #630370
    Le 15 décembre 2013 à 16:13 par Gerard John Schaefer
    La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

    Les Etats-Unis, je propose la parade à l’occasion du retour des héros qui ont posé un pied sur la Lune http://upload.wikimedia.org/wikiped...
    Y’a un aigle nazi sur le capot de la deu-deuche au premier plan, y’ a un salut fasciste (critères BFM.TV), et tu vas m’expliquer comment ils disposent de technologies suffisantes pour envoyer des types sur la Lune, pour ensuite les faire rouler dans des vieilles guimbardes démodées ?

    Les Etats-Unis (Detroit 2013, c’est la Lune ?), l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques, aujourd’hui la République Démocratique de Chine, vous prétendez à propos de la Lune ?
    Eh bin, tiens, chiche, envoyez-y Amhed Moualek, ça changera pas grand’chose à ses dernières vidéos...
    Les "Grandes Puissances" vont vite se dégonfler... elles n’ont pas la technologie...
    Dieu Merci, slurp ! (Hamdou li Allah)

     

    Répondre à ce message

  • #630511
    Le 15 décembre 2013 à 17:42 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

    Il paraît que la sonde s’est retournée en roulant sur une canette de Coca...
    C’est ballot, non ?
    En tout cas, le dossier technique du robot chinois est assez épais pour être honnête... celui du LEM faisait une centaine de pages, à peu près de quoi définir l’option allume-cigare en fait !

     

    Répondre à ce message

  • #631166
    Le 16 décembre 2013 à 00:28 par Gerard John Schaefer
    La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

    Aujourd’hui, malgré les fêtes -sensées rassembler- qui approchent, les gens se regardent en chiens de faïence derrière leurs tablettes numériques et les dernières applis dédiées.

    Grandes Puissances, un geste fort, faites taire les mauvais esprits, les complotistes, ceux qui envoient des "quenelles", etc...

    Envoyez Ahmed Moualek sur la Lune.
    Et qu’il nous fasse parvenir une vidéo depuis le sol foulé par Neil Armstrong.

    Ca aura un peu plus de gueule que le 11 septembre, ça coûtera moins cher.
    Y’a plus Kubrick ? Prends Kassovitz !
    Non ? Bin, prends l’équipe à Ruquier...

    Vas-y Ahmed, fais les taire, tous ces chiens, et explique-nous comment tu bois ton thé -be-bop-a-lulla- depuis l’astre.

    Hé ! ils sont 12 à avoir marché sur la Lune http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune ils faut bien un 13. http://www.dailymotion.com/video/x7...

     

    Répondre à ce message

  • #631454
    Le 16 décembre 2013 à 11:26 par philippe
    La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

    Bonjour à tous.

    Je comprends très bien les discussions autour de ce sujet : les prudents ne veulent pas de commentaires qui remettent en cause les missions apollo, car il en va de la crédibilité du site à leurs yeux.
    Je connais bien le sujet.
    Il faut d’ailleurs maitriser impérativement l’anglais pour s’y interesser.
    C’est par le visionnage des émissions américaines sur la question entre 1970 et 2000 (avenement définitif d’Internet) que l’on se rends compte que dans les invités qui pensent à la tromperie sur les missions, il y a toujours un ou plusieurs d’entre eux qui croient au paranormal, souvent à un niveau semblable ce que sont les extra-terrestres dans le film le gendarme avec Louis de Funès .
    Je vous laisse imaginer la qualité du débat et l’effet sur un telespectateur intelligent. C’était uniquement pour discredibiliser le débat, et cela fonctionnait très bien.
    Je vais résumer tout le problème , je vais ensuite envoyer les liens.
    Neil Armstrong a toujours prétendu (Conference de presse filmée de 1969 et interview BBC de 1970) que l’on NE PEUT PAS VOIR LES ETOILES A L’OEIL NU DEPUIS LE SOL LUNAIRE.
    C’est en parfaite concordances avec toutes les photos officielles prises par toutes les missions apollo.( j’exclu pour des raisons que je peux justifier les photos plus que bizarres prises par le télescope d’Apollo 16).Elles montrent toutes un espace noir sans aucune autre présence que la terre et le soleil.

    La première photo du ’’lancer’’ chinois prise depuis le ’’yutu’’ c’est a dire le véhicule roulant est de piètre qualité, d’autres vont arriver plus tard. On peut y distinguer facilement au moins 5 étoiles alors que l’espace couvre moins de 1/3 de la photo.
    Je crois que personne ici ne peut imaginer les conséquences que tout cela va avoir, le temps que cela se déclenche.

    Cordielement

     

    Répondre à ce message

    • #631832
      Le Décembre 2013 à 16:45 par Mamie Nova
      La Chine pose une sonde spatiale sur la Lune

      Très belle remarque, c’est un point qui m’a toujours stupéfaite depuis que je suis enfant... Certains ne sont pas encore prêt à considérer que les Etats-Unis mentent et complotent depuis des siècles, y compris sur le fait d’avoir marché sur la Lune (il fallait frapper fort, quitte à se la jouer "Hollywood", l’enjeu était trop important pour les USA en 1969 et l’URSS avait pris trop d’avance dans la conquête spatiale tout simplement). Il est pourtant évident que cette propagande massive effectuée depuis des décennies n’a pour but que d’asseoir l’impérialisme américain, comme ils ont tenté de le refaire d’ailleurs avec les tours de New-York en 2001... Trop de personnes refusent encore de voir la vérité en face, par crainte de modification de leur petit confort intellectuel et matériel. Mais l’avenir se chargera de les éclairer car la connaissance et l’information (la vraie !) nous mènera à cette vérité.

       
Afficher les commentaires précédents