Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Axe de la Résistance #1 – Opération Qâssem Soleimaini

L’Axe de la Résistance est l’une des nombreuses émissions d’ERFM. Présentée par Aïssa, cette émission vous donne le point de vue de l’Axe de la Résistance sur les événements internationaux.

 

La présentation de l’émission :

Les conflits qui agitent le Proche-Orient n’en finissent pas et leur actuelle médiatisation massive n’aide paradoxalement pas à en saisir la véritable teneur. En dévoilant des informations souvent passées sous silence et les logiques profondes qui les animent, une voie méconnue, celle de l’Axe de la Résistance, vous permettra peut-être d’élucider des questions restées jusqu’ici sans réponse.

 

La présentation de ce premier épisode :

L’assassinat du général Qâssem Soleimaini, commandant iranien de la Force al-Qods, par l’administration américaine a probablement changé le cours de l’histoire au Proche-Orient.

Mais pourquoi ? Quelle est la nature de ce basculement ? Quelles sont les causes et objectifs ayant poussé Donald Trump à déclencher cet affrontement direct avec la République islamique en Iran ?

L’Axe de la Résistance revient, dans ce premier épisode d’une série dédiée au général iranien, sur les accusations portées à son encontre en retraçant les principales actions menées par le corps des Gardiens de la Révolution islamique ces dernières décennies.

 

Écouter l’émission :

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2469465

    Que Dieu accepte le martyre de ceux qui était juste dans le voie.. prions Dieu pour la venu de notre Messie et notre Mahdi. Merci à er a sont equipe.

     

    Répondre à ce message

  • #2469496

    Voila un bel hommage rendu à Qâssem Soleimaini.
    Merci pour lui, sa famille et son pays !
    Amen
    _

     

    Répondre à ce message

  • #2469563

    Hahaha, merci à toi @Aïssa. Tes traductions depuis tant d’années ne pouvaient que t’emmener vers E&R. Beaucoup de français (du camp soit-disant « patriote ») ne comprendront pas ton combat, défaut de culture oblige, mais il fait en partie du nôtre !

     

    Répondre à ce message

  • #2469599

    Dommage que les images soient si petites que cela bien sûr l’espace écran soit si grands !!! Merci d’en tenir compte pour la prochaine fois. Très bonne émission .

     

    Répondre à ce message

  • #2469602

    Dans cet épisode très intéressant il n’est pas question de la position de Soleimaini à l’intérieur du système iranien (peut être dans le prochain épisode) C’est ce sur quoi s’appuie A. Cossette pour expliquer la raison de la décision de Trump d’accepter l’élimination de Soleimaini. Bien que beaucoup reste à prouver je suis assez convaincu par le fait que Trump joue au billard à 15 bandes (au moins) avec l’état profond (néocons israël finance mondiale et autres allumés bibliques)
    À suivre.Peut être que dans les mois qui viennent nous aurons un peu plus de certitudes dans un sens ou dans l’autre et que nous connaîtrons les causes réelles de la mort de ce grand soldat.

     

    Répondre à ce message

    • #2470225

      Bonsoir.
      Effectivement la position de TRUMP n’est pas confortable.En géopolitique rien n’est jamais simple.Il faut bien séparer les intérêts globaux des intérêts particuliers.Je crois que TRUMP joue tout de même finement suivant un calendrier adapté aux circonstances et qu’ils laisse ses adversaires jouer tranquillement comme si de rien n’était et,au dernier moment,ouvre la bonne trappe.Pour ce qu’il convient tout de même de qualifier d’assassinat un doute,pour moi,se fait jour:TRUMP pour une fois ne s’est il pas fait baiser par l’état profond us qui israel aidant veut déclencher une troisième guerre mondiale...qu’ils n’auront pas ou trop tard et qu’ils perdront de toutes façons.Sans aucune communes mesures avec l’article,au sujet des pétroliers iraniens pour le VENEZUELA je crois que TRUMP une fois de plus a gagné une manche en laissant les pétroliers arriver à bon port.De ce fait il sauve israel qui aurait été rasé autrement.Donc maintenant les sionistes américains autrement dit l’état profond donc la cia tous ces gens lui sont redevables dans des proportions inouies.

       
  • #2469603
    Le 24 mai 2020 à 07:36 par Emmanuelle
    L’Axe de la Résistance #1 – Opération Qâssem Soleimaini

    Au delà de la géopolitique et de la guerre, et de leurs violences et souffrances monstrueuses, la place glorieuse de Dieu dans cette émission est très apaisante, comme dans les Dossiers de Monsieur K. (ERFM).
    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #2469644
    Le 24 mai 2020 à 10:16 par Front de la Foi
    L’Axe de la Résistance #1 – Opération Qâssem Soleimaini

    @ Aissa, l’auteur de cette vidéo :
    Que la paix soit avec toi ! Je te félicite pour ton travail et pour ton engagement.
    Puisse Dieu t’assister à ne pas faiblir !
    Permets-moi juste une petite remarque, qui bien qu’elle ne concerne qu’un détail, n’en est pas moins fondamentale :

    Je ne comprends pas pourquoi tes formules d’ouverture (BSM LLH RHM RHIM) et tes formules de salut final sont prononcées en Arabe ?

    Ton public est francophone et les formules que tu utilises peuvent tout aussi bien être prononcées en français sans rien perdre de leur positivité, ni des grâces qu’elles appellent, au contraire !

    BSM LLH RHM RHIM (que tout homme de foi prononce avant d’entreprendre toute action, afin de se rappeler que la possibilité de commettre cette action vient de Dieu et de se prémunir de la sorte de toute vanité, orgueil, ingratitude tout en appelant la bénédiction de Dieu sur celle-ci) peut très bien être dit en Français par :

    "Grâce au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux"

    En ce qui concerne cette traduction, je me permets de citer ici une partie d’un article du regretté Yahya Christian Bonnaud, sur le sujet précisément de la traduction de cette formule :

    "..Grâce au nom de Dieu le Tout-Miséricordieux et Très-Miséricordieux ; voilà donc l’idée qui se dégage finalement, après ce parcours, de la formule sacrée Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm.
    Le sens en est qu’une chose ne peut venir à l’existence et atteindre à sa perfection que sous
l’égide de ce double nom.
    Toute chose qui existe, en effet, n’existe que parce qu’elle a été comprise
dans la miséricorde tout embrassante du Tout-Miséricordieux, miséricorde universelle qui confère l’existence à toute chose. Et c’est ensuite en bénéficiant de la miséricorde du Très-Miséricordieux que cette chose parvient à la perfection qui lui est propre.
    En invoquant ce double nom, on reconnaît donc tout d’abord que nos actes ne sont que le fruit de l’existence et des facultés qui nous ont été données par Dieu, autrement dit que nos actes ne sont accomplis que grâce au Nom de Dieu le Tout-Miséricordieux et Très-Miséricordieux.
    Et puis, en invoquant ce double nom, on cherche aussi à ce que l’acte que l’on veut accomplir reçoive effectivement l’existence et atteigne à sa perfection, car cet acte ne saurait exister que grâce au Tout-Miséricordieux et ne peut atteindre à sa perfection que par la grâce du Très-Miséricordieux."

     

    Répondre à ce message

  • #2469645

    L’auteur souligne à raison que les milices chiites ont libéré au prix du sang un certain nombre de religieux dhimmis en Syrie...soit. Cependant, on aurait bien aimé qu’il reconnaisse aussi que le tournant qui a mené au sauvetage de la Syrie est du aux dhimmis aussi, justement. En l’occurence, l’intervention russe qui a retourné situation au moment critique. Non seulement une énorme et couteuse aide venue du ciel, mais aussi un engagement au sol, moins connu, sous la forme de centaines de mercenaires russes qui ont libéré les derniers quartiers d’Alep où Daesh était trés solidement retranchee depuis des années (et je tiens cet info d’un ami de Chretien d’Orient qui les a fréquenté sur place). Donc attention de bien respecter l’esprit de la Syrie où les religions vivaient en paix (et je l’ai assez traversée moi-meme pour le savoir). C’est un pays qui se bat, y vivent la chrétienté historique, l’Islam et bien d’autres religions. Mais il n’y a qu’un Dieu. Chacun le nomme et lui parle selon sa tradition, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #2469647
    Le 24 mai 2020 à 10:23 par Front de la Foi
    L’Axe de la Résistance #1 – Opération Qâssem Soleimaini

    @ Aissa, l’auteur de cette vidéo (suite)

    Idem pour ta formule de fin. Elle aurait beaucoup plus d’impact dans nos coeurs si, plutôt que d’être prononcée en Arabe (ce qui est par ailleurs prêter le flanc inutilement aux critiques identitaires, et à juste titre cette fois-ci) tu la prononçais en Français pour que ton public comprenne au moins ce que tu lui souhaites ! Surtout que ce que tu lui souhaites est ce qu’il y a de meilleur à souhaiter à toute personne dont on désire qu’il trouve le bonheur et la paix !
    Je trouve vraiment dommage que tu ne lui permettes pas de comprendre une telle disposition généreuse à son égard en t’adressant à lui dans une langue qu’il ne comprend pas !

    Je traduis donc pour les francophones :

    "Louange à Dieu, Seigneur des mondes
    Et que la Paix soit avec vous
    Ainsi que la Miséricorde et la Grâce Divines"

    Seule la Prière rituelle a l’obligation d’être faite en arabe (comme la messe en latin) le reste doit être traduit dans la langue du pays afin que la dureté de nos coeurs qui nous sépare les uns des autres, puisse s’en trouver affectée.

    Merci d’avance pour ton attention à cette remarque cher Aissa et bonne continuation dans cette noble mission que tu t’es assignée !
    La paix soit avec toi.

     

    Répondre à ce message

  • #2470201
    Le 24 mai 2020 à 21:02 par LE VIEUX
    L’Axe de la Résistance #1 – Opération Qâssem Soleimaini

    Comme quoi le proverbe qui dit que le mensonge prend l’ascenseur et que la vérité prend l’escalier,mais que la vérité finit TOUJOURS par arriver est vrai.
    Soleimani est le DEGAULE iranien.La raison,naturelle,des peuples va faire disparaître israel et les mondialo-sionistes de tous bords.
    Le fait de diffuser ceci nous conforte dans l’avenir ;ENFIN des hommes,des vrais,de toutes cultures,de toutes couleurs,se lèvent.Bon dieu que cela fait du bien de constater que l’être humain n’est pas mort.DEBOUT les hommes libres.Un grand merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents