Voici une compilation d’extraits du courriel intitulé « Testament », envoyé par Binti à Alain Soral, Jo Dalton et Thierry Vincent (journaliste à Canal+) le 15 novembre 2014, accompagné d’une photographie de Binti nue devant sa glace, cliché envoyé à Alain Soral au moment de leur idylle virtuelle, en juin 2014.
La totalité de la confession, écrite dans un français décousu, est désormais dans les mains des avocats d’Alain Soral afin d’être jointe à la plainte en cours pour violation du respect dû à la vie privée et au droit à l’image (Article 9 du Code civil), injures et diffamations publiques (Article 29 de la loi du 29 juillet 1881), utilisation et divulgation de correspondances privées (Article 226-15 du Code pénal), usage de données permettant d’identifier un tiers en vue de troubler sa tranquillité et de porter atteinte à son honneur et à sa considération (Article 226-4-1 du Code pénal), menaces de commettre un crime et un délit envers une personne (Article 222-17 du Code pénal) et transmissions, sans le consentement de leur auteur, de paroles prononcées à titre privé (Article 226-1 du Code pénal).
« Testament »
Ni chanteuse ni top modèle, délinquante multi-récidiviste et paumée
En 2011 j’ai du m’exiler car ma famille et amis m’ont abandonnes, rejetes... pour x raisons – personne ne voulait travailler avec moi dans mon domaine trop de racisme, discrimination, pas de soutien communautaire non plus - tout le monde se fout des jeunes en France c’est chacun pour sa peau, et il n’y a pas de communaute de soutien envers les uns les autres, que des vendus (…) J’ai essaye de tenir jusqu’au bout en France sans devoir me vendre a personne, par peur de perdre le seule truc que j ai de precieux ma dignite. Je n’avais plus ou dormir, et comme je voulais pas me prostituer… etre aide par un homme, car j’en eu des possibilites, pour etre aidee mais toujours malsaine dans le fond , mais tu as du cernes mon mental, j’ai pas ce vice la – oui j’ai fait des conneries de bonhomme pour survivre, j’ai fait des prets au banque, je me suis rassurez que c’est l’argent du systeme, je le rembourserais si vends en musique en payant mes taxes d’impots. J’ai tente de trouver un logement, mais juste trop cher et ils demandent des documents que je n’ai pas, donc hotels, puis j’ai achete une voiture de casse et de quoi faire ma musique, et je dormais dans une voiture l’hiver 2011 sur un parking Roissy-brie et savigny le temple, j’allais aux douche de piscines pour mon hygienes tout essayant de finir ma musique, faire des casting, audition et peut etre trouver des producteurs de bons ames, qui puissent m’aider a faire mon projet... sortir de ma galere. Mais en vain, personne ne croit en personne en France, meme les noirs n’ont pas cru en moi ni dans la mode, ni dans la musique – avec le peu qui me restait j’ai pris un avion... tenter de survivre ailleurs.
Quand j’ai commence a entendre la mouvance dissidence je me suis identifier dans cette independence c’est tout.
[...]
Soral, gentleman
J’y ai vu un espoir de survie, et de faire ma musique a travers Bras d’Honneur. Alain Soral, s’est toujours comporte bien avec moi, politesse, galanterie, mais je refusais de le rencontrer, voila la verite … je ne voulais pas que si il paie son deplacement, ou qu’il m’aide que ca soit mal interpretee, donc je ne me sentais pas en position d’etre dans une relation saine, il me demandait comment je faisais pour vivre. Je ne repondais jamais clairement, et au fil du temps avec les discussions, je me suis accroche et oui, nous avons echanges des photos intimes. Non ce n’etais pas un plan cul, on en a parle. Il m’a dit clairement il ne recherchait pas un plan pour une nuit, il voulait me rencontrer avant tout qu’il ne pouvait pas me faire des promesses en ligne.
[…]
Je souligne sans prendre le temps d expliquer les details en aucun lieu Alain Soral s est prononce comme un homme qui cherchait un plan pour un soir, dans toutes les conversations durant la rencontre et pendant, il n etait lieu que de construire une relation saine et respectable, il y a eu des echange affectif mais jamais vulgaire en quelque sorte ...
[...]
La fâcherie avec Bras d’honneur
Parallement Cardet a soudainement disparu, il ne repondait plus a mes emails et a l’offre qu’il m’a fait, donc oui, j’ai commence a paniquee, j en ai parle Alain Soral, je lui ai dis, Cardet est bizarre, Cardet se prends pour un gros producteurs il me snob, je lui parle professionnellement, il fait comme le systeme, il me rabaisse pourtant je suis independante, je fais exactement ce qu’il demande au jeune de faire : sortir de la matrix, ne pas travailler avec le systeme, aller vers lui et son movement d independence. Voila, comment il reagissait.
[...]
Soral s’éloigne. Dépitée, Binti l’insulte, Soral lui répond sur le même ton
Puis, Alain m’a dit, après avoir patienter 2 mois, qu’il prenait ses distances en sommes j’ai commence a me demande si il etait vraiment celibataire, on a commence a se disputer, parallement une fille de la dissidence m’a ecris, me disant que c’etait des machos et pervers a ER ainsi que Cardet ect ect qu a 100% il me manipulerais, j en ai fais par a Soral, et depuis tout allais mal. Je l’ai insultee de sale blanc vieux pervers, pedophile, esclavagiste qu aucune femme noire ne voudra sortir avec lui, et il m’a repondu sale negresse pute a juifs toutes le femmes noires sont des putes, les hommes noirs preferent les blanches, moi aussi je peux etre insultant, puis sur Skype j’ai insultee sa fille, comme quoi il l’a pervertisee et qu’elle allait subir des choses quand elle allait etre une femme. Puis, j’ai regretted je lui ai demande de faire la paix et de plus jamais communiquer ensembles a nouveau, il a repondu va te faire enculer.
[...]
Jo Dalton (Jérémie Maradas) récupère Binti puis la vend
Cette nuit avant de contacter Jo Dalton, j’ai ecris a Stephane car j’avais besoin de parler, il m a dit qu’il allait m appeler, entre temps une nuit s’est passé, j etais vraiment mal, j’ai appele Jo Dalton et je me suis confier de tout. Je lui ai envoye une partie des messages et textos, pas tous, incluant les photos enchange en privee avec Soral Alain.
Il m’a porte son soutien moral, une force mental pour me reprendre. Le landemain le journaliste m’a appele, nous avons parle. Puis j’ai recu un message d’un ami, qui m’a dit qu’il y avait une video de mon histoire. Je ne savais pas de quoi il parlait, puis il m a envoye le lien ainsi j’ai decouvert la video.
[...]
Nous en avons parle, Jo Dalton m a explique que les propos ne m’appartenez pas a moi seulement mais a tout le noirs donc il en prend la responsabilite, plus il m’apportera le soutien moral et contre toute attaque physique si necessaire. J’ai ete emu, et tres reconnaissante. Neanmoins je lui ai demande ne pas instrumente mon vecu avec Soral comme une lutte personnelle, car c’est ma vie, mon experience, cela ne va pas me sortir de ma galere, et payer mon loyer, mes factures, la production de mon disque.
Donc je demande si vous me respecter et tenez a moi, de ne pas instrumentaliser cette partie de ma vie pour regler vos comptes a vous. Ainsi je demande a Alain Soral de ne pas exposer mes photos en publique, ainsi je demande a Jo Dalton et tout ceux qui les ont de ne pas publier en public les photos que Alain Soral m’a envoye.