Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Ruffin étrille Arnaud Lagardère au micro d’Apathie, son employé

Dénoncer l’oligarchie sur un média mainstream : un non-sens ?

Après avoir été décommandé de l’émission de Frédéric Taddeï sur Europe 1, François Ruffin, auteur du documentaire Merci patron !, a finalement été invité sur cette même radio le 24 février 2016. Alors que Jean-Michel Apathie souhaitait parler du film, consacré à Bernard Arnault, le réalisateur a préféré évoquer le cas d’Arnaud Lagardère, propriétaire d’Europe 1 et donc... patron de Jean-Michel Apathie.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1405593

    Appâtons Apathie à partir d’un docu et partons du plateau Apathie aplati.

     

    Répondre à ce message

  • #1405618

    Je suis un peu surpris comme les Français s’emballent pour l’énième rebelle. Si ça se trouve peut-être qu’il a fait entièrement subventionner son film par l’intermédiaire de l’état et qu’est ce qui se trouve derrière l’état ? L’oligarchie. Qchose me dit que ce type va faire l’inverse de votre de Villiers votre nouveau héros : tôt ou tard il sera dompter et il viendra manger à la gamelle-oligarchique comme tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1405656

    Bravo François Ruffin !
    Outre votre film documentaire que j’irai voir, vous avez permis de démasquer la méthode Apathie et guignols du même acabit au service de la puissance de l’argent. Cet individu pieds et poings liés à l’oligarchie (certainement très confortablement) saborde votre invitation à leur antenne en vous bombardant de questions sans intérêt, n’écoutant même pas les réponses avant d’en lancer une autre dans le but de vous empêcher de parler, comme de suivre le fil de votre véritable message et probablement message véritable de votre film.
    Ce procédé de la part d’un "journaliste", qui n’a pas courtoisie de le laisser son invité s’exprimer, est lamentable. Là, vous nous gratifiez d’une belle démonstration de qui sont ces minables cerbères (véritables dangers publics pour orienter, canaliser au mieux l’opinion) entretenant la pensée unique et la pérennité de cet argent roi tout puissant.
    Pour une fois que un réalisateur a réellement quelque chose à dire sur son film sinon de se pâmer sur tel ou tel acteur pour masquer la banalité du sujet, je crois que Apathie et son vénérable patron auraient dû se déceler un gros rhume ce jour-là...
    Merci encore François Ruffin pour votre courage d’ébranler leur façon de distiller leur propagande avec un air de rien de faux derches.

    L’interrogation à suivre pourrait être : est-ce que suffisamment de personnes seront capables de l’intégrer, de s’unir et de réagir pour mettre à bas ce système qui sent la morgue ?
    Dans tous les cas, on dit toujours que "l’espoir meurt en dernier"...

     

    Répondre à ce message

    • " Outre votre film documentaire que j’irai voir, vous avez permis de démasquer la méthode Apathie et guignols du même acabit au service de la puissance de l’argent."
      Sérieux, il vous a fallu ce genre de happening pour découvrir ça ? The man who fell to earth, c’est vous ? :-)
      On passera sur votre conclusion, du même tonneau, qui s’interroge sur la capacité pour certains d’intégration des évidences et autres portes ouvertes s’agissant de la découverte du fil à couper le beurre. Non mais franchement !

       
  • #1405676
    Le 25 février 2016 à 16:15 par monteladessus
    François Ruffin étrille Arnaud Lagardère au micro d’Apathie, son (...)

    Oui ils ne tapent pas sur nos vrais maîtres, mais si ce film avec la promotion peut amener le gros du troupeau à un tout petit peu plus de réflexion , à prendre conscience, à fouiller et chercher l’infos -( l’attitude servile d’apathie à l’égard de Lagardère t’as pigé !) alors oui oui oui je dis bravo (d’ailleurs je vais emmener toute ma petite famille voir ce film). Je viens si je puis dire de "là-bas si j’y suis" l’émission de D. MERMET, de "ce soir ou jamais" et plus loin d’"arrêt sur images" peut-être que ce sont ce type d’émissions qui m’a amenée aujourd’hui à être une fidèle d’E.R et d’A.S....ah oui j’oubliais je suis même allée à une conférence de Noam CHOMSKY mais chut.... ne le dites pas à Alain

     

    Répondre à ce message

  • #1405716

    Pour le coup, Apathie a mal fait son travail (bien compris). Il a reconnu l’existence d’une oligarchie en France (faute grave), a admit implicitement que Arnaud Lagardère et Bernard Arnault étaient membres de cette oligarchie et il a reconnu avec cynisme et arrogance que les citoyens ne pouvaient rien contre elle.

    Remarque : Qu’on dénonce Lagardère et Arnault comme oligarques dans un média passe encore car ceux-ci ne sont pas de la communauté des élus mais au contraire Français avec des noms bien français. La même rhétorique au sujet d’un Patrick Drahi par exemple ne passerait pas la barrière du point Godwin. BHL aurait dit "ça sent mauvais".

     

    Répondre à ce message

  • #1405845

    Décidément, ça fait trois fois que je regarde et rien à faire.
    Cet employé servile du CAC40 a vraiment la gueule et l’attitude du vendeur de bagnole* avec ce petit regard mielleux et vicelard du type qui veut te fourguer sa came coûte que coûte.
    Et là, sa tôle maquillée, il se la mange jusqu’aux boulons rouillés pour son singe.

    *(les vendeurs de voiture sauront faire la différence, respect...)

     

    Répondre à ce message

  • #1405854

    Oui bon, c’est bien joli tout ça mais c’est du spectacle et on ne s’attaque qu’à une personne. J’ai assisté l’année dernière à une intervention publique de Ruffin et voilà, en substance, son analyse : pas la peine de réfléchir politiquement ensemble à des alternatives et des actions pour sortir - je fais court - de la domination capitaliste. Un grand vent de libération gauchiste est en train de naître sur l’Europe avec Syriza (on ne rit pas), Podemos (là vous riez déjà) et... le Front de gauche (vous vous tapez sur les cuisses). Pour s’en sortir, y a qu’à mettre le bon bulletin dans l’urne. Au secours ! Pour moi, même si c’est agréable de voir un vendu comme Apathie se faire moucher, Ruffin est un guignol qui ne roule que pour lui-même en tirant partie d’un contexte.

     

    Répondre à ce message

  • #1406242

    @Alceste

    "Ruffin est un guignol qui ne roule que pour lui-même en tirant partie d’un contexte."

    Laisse les Français rêver. Qui tu es pour mettre fin à leurs illusions ? Ce spectacle en est émouvant et d’une profonde tristesse. Un type qui joue au dur des bacs à sables et voilà que tous les Français se mettent à l’encenser et voient en lui un rebelle. C’est du jamais vu.

     

    Répondre à ce message

    • #1407804

      @Gelindo : les guignols dans son genre sont dangereux dans le sens où ils agissent par "procuration". C’est un peu comme s’ils disaient aux français : n’agissez pas ! continuez à vous laisser faire ! Y a des abrutis comme moi pour vous distraire.

       
  • #1406585

    Un peu de sérieux M. Apathie, vous l’avez invité pour servir vos intérêts et non l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • Donc Apathie reconnaît que l’oligarchie existe et que l’on est objectivement censuré par l’invitation (ou pas) "lettre de cachet" du prince. C’est bien ça ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents