Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Foot : plainte collective de près de 900 supporters de Liverpool après les incidents du Stade de France

La plainte déposée auprès du tribunal de Liverpool vise l’UEFA, désignée la principale responsable dans les incidents lors de la finale de la Ligue des champions.

 

Un cabinet d’avocat londonien a déposé une plainte collective au nom de 887 supporters de Liverpool victimes des graves incidents autour du Stade de France en marge de la dernière finale de la Ligue des champions, indique, mercredi, l’agence anglaise PA. La plainte, déposée par le cabinet Leigh Day auprès du tribunal de Liverpool et vise l’UEFA, désignée en février par un rapport indépendant comme la principale responsable dans les incidents « qui ont quasiment mené au désastre ».

Deux autres cabinets d’avocats, représentant près de 2000 autres supporters, avaient aussi annoncé leur intention de poursuivre l’UEFA en justice. Leigh Day estime qu’en échouant à assurer un environnement sûr et paisible pour les spectateurs, l’UEFA pourrait être considérée comme légalement responsable de blessures ou séquelles psychologiques subies par les supporters des Reds.

 

Lire la suite de l’article sur le site du Figaro

 

— / —

 

 

---

Retour sur la violence des racailles (et douce prospective pour les JO 2024) :

 

 

---

Bonus, pour le plaisir :

L’affaire des supporters anglais de banlieue :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Plainte contre l’UEFA ? Et Darmanin, responsable de rien ?

     

    Répondre à ce message

    • #3154416

      Darmanain avait confirmé que les responsables des razzias étaient les supporters anglais !

      On peut mettre en perspective cette expertise avec celle de Lemaire qui a mis l’économie russe à genoux en seulement 1 mois....

      Nos ministres ont du talent !.... mais perdent incompréhensiblement en légitimité...

       
    • Et si tout cela avait été organisé ? Par pur hasard une grève sur la ligne de RER que devaient emprunter les anglais, des voyoux qui sèment la pagaille en toute liberté, les anglais compressé, la police qui gazent les supporters anglais et qui laisse la possibilité d’entrer aux voyoux, cette histoire de faux billets : comme si des anglais de 50 ans prenaient le risque de faire le voyage en France pour rien. Du cote espagnol, pas un problème.
      Y avait-il une sanction contre Liverpool ou contre l’Angleterre qui s’est réglée comme cela ?

       
  • Les castors découvrent les violences quotidiennes autour du stade de France de Saint Denis alors que tout le monde initié sait que c’est une zone franche d’activés économiques défiscalisées où notamment les institutions, les caisses, les entreprises d’Etat s’installent notamment lors de restructuration pour écœurer les salariés et les pousser à la sortie par l’insécurité qui y règne : je parle notamment de GDF, du Fret/SNCF, du RSI… toutes en restructuration en compression du personnel.

    Tout est perverti dans ce pays : l’inversion de l’inversion ne permet pas de dévoiler le réel, tellement les couches de mensonges se sont accumulées, ont sédentimenté.

    Plus personne ne contrôle plus rien, plus personne ne sait pourquoi on en est arrivé là, tout est catastrophe c’est comme ça.

    A l’instar de l’affaire d’Outreau, je pense surtout que les commissions d’enquête notamment sur le nucléaire avec les mêmes charlots (Hollande, Royale,...) qui passent les uns derrière les autres pour donner leur témoignage, sont faites pour ré assurer les castors qui tremblent derrière leur barrage sauf pour celzéceux qui sont en retraite, ils s’en foutent.

     

    Répondre à ce message

  • La dernière vidéo est absolument représentative de ces ptites racailles de pacotille. Ils font les chauds, gesticulent, ils brassent de l’air mais ne savent en AUCUN cas se battre. A chaque fois que je me suis retrouvé confronté dans ce genre de situation, ça s’est terminé comme cela ; une grosse manchette dans la gueule avec balayette, la chance pour la france le cul dans le caniveau et ses petits copains qui font " wesh wesh, aziiii " et finissent par se barrer. La seule fois où ces types se sont battus, c’était contre leur petite soeur de 5 ans pour leur piquer la sucette.
    En bref, n’ayez JAMAIS crainte de vous faire agresser par des wesh wesh. Ils sont tels des alligators : trois quart de gueule, un quart de queue. ( comme les antifas d’ailleurs, c’est marrant ! )

     

    Répondre à ce message

    • #3154403

      Ah pour moi les alligators ont une bouche grande comme le bras, et des pattes coutes comme la main.
      Je confirme qu’il suffit de leur tenir tête, ils ne sont courageux qu’à 10 contre un. Quand le chaos libérera la violence gauloise de la dictature républicaine, ces gens là rentreront fissa au bled.

       
  • Les gouvernants et organisateurs aidés de leurs protégés barbares ont réalisé un véritable attentat, sous faux drapeau France ! Nommer cela "incident" c’est une grave erreur !

     

    Répondre à ce message

  • L’État a saisi les enregistrements vidéos des caméras aux abords du Stade de France pour ensuite les détruire. La destruction de preuves qui peuvent être utilisées dans des procès futurs est une infraction. C’est surtout l’aveu de la responsabilité de l’État et aussi que les racailles du bas sont protégées par les racailles du haut comme disait AS.

     

    Répondre à ce message

  • Très tardif coup d’épée dans l’eau .

     

    Répondre à ce message

  • Inconcevable que Darmanin et Oudea Castera n’aient pas été démissionnés immédiatement après cette catastrophe. Et voir maintenant Darmanin présenté comme premier ministrable me donne envie de vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #3154781

    La Finale devant initialement se jouer à Saint Petersbourg ;Mais pour des raisons politiques annulée en Russie.
    Donc bienfait pour leur gueule à ces atlantistes de rosbifs.
    Pas de pitié. Aucune compassion.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas ces mêmes anglais qui mettent tous les dimanches un genou au sol avant les match’ ?
    Ils comprennent maintenant pour qui ils font ça

     

    Répondre à ce message

  • La France telle qu’en elle-même, la France fonctionnaire. Des prédateurs sociaux payés à vie par prélèvements obligatoires qui font grève ou rendent des prestations inexistantes ou nullissimes, parce qu’ils sont payés à vie quelle que soit la nullité de leurs prestations.

    Au dessus des hyper-prédateurs sociaux, des politiques, nullités absolues dont la justification d’existence se résume à être des gens moralement supérieurs, des gens du Bien perclus de convictions anti-racistes et qui ont donc tout simplement détruit ce pays par l’immigration, car des gens du Bien perclus de convictions anti-raciste ne peuvent pas avoir de politique d’immigration, ça serait "raciste".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents