Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Exclusivité : découvrez la vidéo du cours "Sociologie profonde (2021-2022)" d’Alain Soral

 

Depuis la saison 2018-2019,
Alain Soral dispense des cours exceptionnels de « Sociologie profonde »
dans le cadre de l’Université E&R

 

Découvrez en exclusivité
la vidéo du premier cours de « Sociologie profonde »
de la saison 2021-2022 d’Alain Soral !

 

La vidéo
(La vidéo dure 58 minutes mais le cours a duré 5 heures !)

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Cliquez sur l’image pour vous inscrire à l’université E&R saison 2022-2023
et suivre les cours d’Alain Soral !

 

Rendez-vous sur Kontre Kulture
pour vous procurer les cours d’Alain Soral !

 

En lien, sur E&R :

 
 

Livres de Alain Soral (118)







Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Critique très pertinente du libéralisme.
    En effet si on laisse le marcher fonctionner "sans interférences" ce qui se passe c’est que le grand capital acquiert un poids politique monstrueux et lorsqu’il y aura une crise, les grandes fortunes font pression sur le pouvoir pour éviter la ruine et conserver leur position de domination. Tout ça sur le dos de la masse bien évidemment. La crise de 2008 en est la meilleure illustration.
    Quand à l’intervenant qui évoque le loto, je trouve que c’est très pertinent car, contrairement à ce que déclarent certains penseurs, il y a un idéal dans notre société, plus précisément un rêve que tout le monde a : c’est de mener la belle vie sans rien faire, la richesse sans efforts. Comment ? Par le loto, en devenant footballeur, chanteur, acteur ou en spéculant à la bourse.

     

    Répondre à ce message

  • Avec le cours de AS , je comprends mieux pourquoi le pardon du pape au Canada est une vraie mascarade. En fait ils avancent une marionnette en fauteuil roulant pour prendre le moins de coups possible ....

     

    Répondre à ce message

  • Les libéraux prétendant qu’il n’est pas possible de contrôler critiquent rarement les partisants d’une politique de sanctions économiques contre certains pays (Iran, Corée du Nord, Russie).
    Or une politique de sanctions est toujours justifiée par des raisons d’ordres morale (untel pays déstabilise une région, menace ou agresse des voisins...).
    D’une certaine manière la morale est toujours au dessus de l’économie. C’est juste que sanctionner des profiteurs et des profiteurs de crises n’est pas une priorité pour nos dirigeants. En effet nos dominants s’enrichissent souvent à l’aide de crises économiques, parfois provoquées par eux même (à ce titre je recommande la lecture de la préface de Michel Drac des "Secrets de la réserve fédérale" de Mullins. En effet nos dominants s’inspirent de l’histoire de Joseph dans la Genèse qui grâce à une crise agricole permet au pharaon de s’accaparer toute la propriété des égyptiens - monnaie, troupeaux et terres agricoles - hormis celle des prêtres. Nos dominants comprennent juste qu’au lieu d’attendre les crises, ils n’ont qu’à les provoquer pour ensuite s’enrichir).
    Tout ça pour dire que dans notre société s’enrichir au dépends des autres n’est pas considérer comme immoral.
    Après je ne sais pas si Soral a aussi évoqué le chapitre "formation d’une mentalité capitaliste" du livre de Sombart.

     

    Répondre à ce message


    • D’une certaine manière la morale est toujours au dessus de l’économie



      Comment tu peux dire une ânerie pareille et citer le bouquin de Mullins juste derrière, qui, si tu l’as lu, explique justement que la question monétaire prévaut sur toutes les autres ?

      Les justifications morales ou idéologiques c’est pour endormir les gueux. En fait, on te demande même pas d’y croire...

      Les meilleurs alliés des Américains au Moyen-Orient d’ailleurs ce sont les Saoudiens wahhabites. Pourtant, idéologiquement, y’a pas plus éloigné du LGBTisme.

      Ça te met pas la puce à l’oreille ?

       
    • @Macarel
      Dans le monde occidental, les états n’ont rien d’impuissants face au "marché" et aux "riches", bien au contraire. Par exemple l’état français peut geler des comptes, dissoudre des associations mais toujours en l’habillant d’un prétexte juridique et d’une certaine manière morale.
      Si la classe politique ne s’en prend pas aux profiteurs, c’est que souvent ces derniers on des armées d’avocats et contrôlent des empires médiatiques susceptibles d’influencer l’opinion et donc les élections.



      la question monétaire prévaut sur toutes les autres




      Oui et non. Celui qui controle la banque centrale peut décider de modifier brutalement les taux d’intérêts et provoquer une crise et donc l’appauvrissement massif des "gueux" au bénéfice des dominants. Mais pour que le contrôle de nos dominants soit plus important, il faut aussi contrôler les médias (pour influencer les électeurs et intimider les politiciens). Après tu me dira racheter un grand nombre de médias n’est pas compliqué quand on contrôle une grande partie du capital.
      Mais c’est en grande partie par lâcheté et manque de dévouement aux intérêts du peuple que la classe politique ne s’attaque pas à certaines injustices sociales (parasites aisés et travailleurs misérables).



      Les justifications morales ou idéologiques c’est pour endormir les gueux




      C’est le cas partout et tout le temps, avec des dominants qui appliquent plus ou moins les principes moraux qu’ils ne cessent de professer. Les moments de "décadence" étant ceux ou les dominants appliquent le moins les principes moraux enseignés aux gueux.

       

    • Dans le monde occidental, les états n’ont rien d’impuissants face au "marché" et aux "riches", bien au contraire. Par exemple l’état français peut geler des comptes, dissoudre des associations mais toujours en l’habillant d’un prétexte juridique et d’une certaine manière morale



      Donc c’est ce que je dis la morale vient à posteriori, donc les intérêts financiers sont au dessus de toute considération morale.

      Quant au moyens politiques et juridiques, en réalité, on s’en fout.

      Il suffit de sortir une affaire Fillon, ou une affaire #MeToo pour que tout le monde se tienne à carreau.



      Oui et non. Celui qui controle la banque centrale peut décider de modifier brutalement les taux d’intérêts et provoquer une crise et donc l’appauvrissement massif des "gueux" au bénéfice des dominants.



      Qui tient les banques centrales ? Des intérêts privés.

      Relis Mullins.



      Après tu me dira racheter un grand nombre de médias n’est pas compliqué quand on contrôle une grande partie du capital.



      Eh...oui. Tu vois tu t’en rends compte toi-même.



      Mais c’est en grande partie par lâcheté et manque de dévouement aux intérêts du peuple que la classe politique ne s’attaque pas à certaines injustices sociales (parasites aisés et travailleurs misérables).



      C’est parce que l’économique et le financier a pris le pas sur le politique et la morale.

      AS l’explique lui-même dans son dernier bouquin.

      C’est le sens de ma remarque.



      C’est le cas partout et tout le temps, avec des dominants qui appliquent plus ou moins les principes moraux qu’ils ne cessent de professer. Les moments de "décadence" étant ceux ou les dominants appliquent le moins les principes moraux enseignés aux gueux.



      Les idéologies sont toujours des instruments de domination, mais à la limite c’est pas grave.

      Ce qu’il faut voir c’est si c’est fonctionnel/dysfonctionnel.

      L’idéologie dominante au Moyen-Âge, ça s’appelle la chrétienté et ça permet de bâtir des cathédrales.
      En 2022, ça s’appelle le mondialisme, et ça consiste à soumettre le peuple pour qu’il accepte de se faire grand-remplacer par des migrants égorgeurs.

       
  • Merci Alain, vous êtes toujours dans le juste. Votre analyse est excellente. En fait, vous donnez de la confiture aux cochons. j’ai fait des études (de merde) de commerce/marketing où on nous parle de "prix psychologique", d’élasticité du prix, de SONCAS, de 5 P et autres théories... mais en fait, tout ça, c’est du vent, c’est de l’absurdité théorique. La vérité, le concrêt, c’est : qu’est ce qu’on peut produire/donner et qu’est ce qu’on peut éventuellement recevoir en échange de ce qu’on donne. Tout le reste, c’est de la flûte. Le vrai prix, c’est ce qu’on peut donner d’équivalent à ce qu’on reçoit.

     

    Répondre à ce message

  • #3010014

    Au regard de qualité de fruits, il est inconcevable que les arbres, Soral et M’bala M’bala, ne puissent pas exister.

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve de mal à apercevoir le model économique que M. Soral veut appliquer. Par contre en écoutant M. Gave on voit clairement sa vision de l’économie bien que je n’adhère pas à tout ce que dit mais il est plus cohérent que le socialisme et le contrôle des prix qui ont échouer par tout où il sont appliqués.

     

    Répondre à ce message

  • " Le Juste Prix " ...

    Vaste question ,vaste problème économique .
    Distinguons le Prix et le Cout de revient pour aborder
    de manière approfondie un sujet aussi fondamental ,lié
    à l’organisation de la société et à ses objectifs .
    Un simple commentaire n’est pas suffisant pour aborder
    efficacement un tel sujet .
    Dans une entreprise ,la mise en place d’une comptabilité générale
    et analytique est un pilier d’une vision prévisionnelle des coûts
    en fonction des résultats commerciaux ,de l’activité industrielle
    et de l’efficacité de production .
    En agriculture ,l’appareil de production est fondé essentiellement
    sur des ressources naturelles ,ce qui objectivement complique encore
    la notion de prix objectif ,qui reste importante pour aborder le " Juste Prix ".
    Il ne faut pas laisser aux "Libéraux le monopole de " l’analyse des coûts" ,
    si importante pour avoir une vision prévisionnelle de l’économie qui ne préjuge
    pas des décisions finales .

     

    Répondre à ce message

  • #3025858

    Dans un certain paradigme les mathématique serve l’économie , dans la vallée du Nil, c’est pour prévoir et faire la gestion des stocks.

    Si on sort de la vision purement matérialiste, les mathématiques sont un outils de compréhension du monde, donc un instrument pour servir l’homme pas l’asservir.

    Pour faire une utilisation juste d’un outil il faut un grand sens de la morale et de la justice.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour, je cherche une video d’Alain Soral qui parle de l’Inde, quelqu’un a t’il le lien ? C’est pour montrer le réel à un ami qui partageait sur un groupe que l’Inde avait dépassé la Grande Bretagne. Je souhaitais montrer la belle analyse d’AS sur la réalité de l’Inde. Merci à celui qui peut me répondre.

     

    Répondre à ce message

  • Merci monsieur Soral pour votre exposé magistral.
    Vous avez le mérite, à la différence de Monsieur cousin, d’être accessible pour les non initiés à la philosophie.
    Grâce à vous j’ai enfin compris, ce que voulait dire monsieur cousin en parlant du temps long de l’histoire.
    Prenez soin de vous, les temps sont à la chasse aux dissidents.
    Que dieu vous garde, vous êtes la lumière de notre pays, merci de tout cœur.
    On vous aime Président.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents