A earinodor,
je suis croyant mais pas savant malheureusement. Preuve en est mon erreur : il ne s’agit pas de Zul Qurnayn mais d’un autre (un homme "aux confluents des eaux"). Pour ne pas paraphraser, je vous invite à lire la sourate Al Kahf (La Caverne) n°18 verset 60 du Coran. Ce que j’en conclus, et Dieu est Seul Savant, c’est que cette connaissance est à la portée de l’humanité, si Dieu le veut, et à condition de patience mais aussi d’humilité. J’ai condensé mon commentaire avec l’expression "témoin modeste" et Dieu sait l’estime que je porte au prophète Moussa (Moïse, psl). On peut méditer sur le fait qu’un homme de son époque ait été plus savant que lui, lui à qui Dieu s’est adressé en personne...
Concernant votre remarque sur Nabi Issa (Jésus, psl), Dajjal est la plus grande menace sur les croyants, programmée pour tromper l’humanité, il ne s’agit certainement pas d’une âme à convertir. Il aura certes l’apparence d’un homme, et peut-être que Issa(psl) ne le tuera pas physiquement. Dieu Sait mieux.
A propos de la laïcité en France, je pouvais m’en accommoder jusqu’en 2004. Depuis, les élites politiques sapent l’héritage de 1905 et la tradition de tolérance religieuse, en sacrifiant la paix des musulmans de france (et non l’"islam de france", expression idiote et vaine) sur l’autel maçonnique. Ils nous ont trompé sur leur "laïcité", car elle n’est pas celle de 1905. Je suis musulman en me rasant le matin, en prenant le bus, en entrant dans ma banque... Je ne peux laisser mon identité dans mon appartement pour que vous m’accordiez votre fraternité. La fraternité, c’est respecter le coeur de l’autre. D’ailleurs, Soral parle bien de l’itinéraire anti-religieux des francs-maçons, de comment ils ont tué l’Eglise (en épargnant mystérieusement les cultes israélites).
Concernant la fameuse expression "rendre à césar... et rendre à Dieu" qui n’est pas, à ma connaissance, reconnu par les musulmans, ne peut-on l’interpréter comme suit : César a ses pouvoirs (au final très limités) et Dieu est Le Plus Grand... ?
Salutations.