Documentaire Un village empoisonné par la CIA ? Pont-Saint-Esprit, 1951, diffusé sur France 3 le mercredi 8 juillet 2015 :
Cette vidéo a été initialement diffusée sur E&R le 18 juillet 2015.
Nous la rediffusons à des fins pédagogiques, pour compléter la formation politique très lacunaire des anticomplotistes de tout poil et de leur héraut Rudy Reichstadt.
Documentaire Un village empoisonné par la CIA ? Pont-Saint-Esprit, 1951, diffusé sur France 3 le mercredi 8 juillet 2015 :
ERTV | Août 2017 | Alain Soral |41 | MédiasPolitiqueSociété |
Soral a (presque toujours) raison est la nouvelle émission d’ERTV, qui vous est proposée mensuellement. Le deuxième épisode est désormais disponible ! Alain Soral vous en dit plus : L’éviction de Pujadas ou la chasse au mâle blanc de plus de 50 ans – Extrait gratuit de #SAPTR2 : À la découverte de la Corée du Nord – Second extrait gratuit de #SAPTR2 : Le souverainisme mélenchonien et (...)
E&R | Juin 2017 | Alain Soral |83 | Politique |
Soral a (presque toujours) raison est la nouvelle émission d’ERTV, qui vous sera proposée mensuellement. Ce premier épisode est également l’occasion de lancer le financement participatif d’Alain Soral ! Alain Soral vous en dit plus : Deux extraits gratuits du premier épisode de l’émission Soral a (presque toujours) raison : Au sommaire de cet épisode : 1’59 – Après la défaite, la (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Gustave Le Bon | MédiasOpinions |
« Faut-il regretter que ce ne soit jamais la raison qui guide les foules ? Nous n’oserions le dire. La raison humaine n’eût pas réussi sans doute à entraîner l’humanité dans les voies de la civilisation avec l’ardeur et la hardiesse dont l’ont soulevée ses chimères. Filles de l’inconscient qui nous mène, ces chimères étaient sans doute nécessaires. Chaque race porte dans sa constitution mentale les lois de (...)
kontrekulture.com | Février 2016 | Lucien Cerise |1 | ÉducationFuturScienceSociologie |
La première question qui traverse ce recueil de textes est : « Comment pirater un cerveau ? » La seconde, essentielle, suit alors immédiatement : « Comment s’en protéger ? » Car le piratage des cerveaux par l’ingénierie sociale et d’autres procédés est déjà une réalité, et les cerveaux piratés sont les nôtres. Ce « neuro-piratage » peut consister à agir sur le hardware, c’est-à-dire sur le substrat biologique (...)
kontrekulture.com | Février 2021 | Dimitri Korias |1 | Médias |
Depuis dix ans, vingt ans, par petites touches de plus en plus visibles, de plus en plus fréquentes jusqu’à devenir omniprésentes, le sionisme a envahi la télévision au point de la rendre malade. Inconscients du poison auquel ils sont quotidiennement exposés, beaucoup sont contaminés à leur insu par cette obsession : la défense d’Israël et de la communauté, juive ou non, qui soutient sa politique de (...)
huffingtonpost.fr | Août 2017 |28 | Insolite |
Popularisée outre-Atlantique par les partisans de Donald Trump, l’expression d’« État profond » n’a peut-être jamais été aussi populaire. En France, elle est de plus en plus fréquemment utilisée. Mais au fait, d’où vient-elle et, surtout : l’« État profond » existe-t-il vraiment ? Le dictionnaire d’Oxford définit le terme deep state (« État profond » en français) comme « un groupe de personnes, généralement (...)
E&R Île-de-France | Mai 2015 | Maurice Gendre |36 | PolitiqueSociété |
Conférence de Maurice Gendre et Thibault Philippe au théâtre de la Main d’or le 4 avril 2015, consacrée à l’Institut Tavistock, principal laboratoire de manipulation et de formatage des opinions publiques occidentales depuis près d’un siècle. Partie 1 : Partie 2 : Bibliographie Low Intensity Operations (Frank Kitson, 1971) Time Perspective and Morale (Kurt Lewin, 1942, dans Civilian (...)
voltairenet.org | Novembre 2014 | Thierry Meyssan |61 | International |
Alors que la France et le Royaume-Uni découvrent avec horreur que des personnes normales peuvent être subitement transformées en égorgeurs, Thierry Meyssan revient sur ce phénomène qu’il n’a cessé de dénoncer depuis 13 ans : certains jihadistes ne sont ni des takfiristes, ni des mercenaires, mais ont été conditionnés pour devenir des assassins. Les dirigeants européens semblent soudain pris d’effroi à la (...)
Cet article a été vu 52109 fois Popularité : 1 Commentaires : 47 |
Article précédent Prise de la Bastille le 14 juillet 1789 : chronique d’un mensonge vivace |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Sans forcément de rapport avec Pont St Esprit, ce reportage sur ce drame au sein d’un village français me rappelle néanmoins un film à voir absolument pour comprendre ce que peuvent faire les multinationales et les gouvernements en sacrifiant des individus, même s’il s’agit là de fiction : Zone rouge (1986) de Robert Enrico avec Sabine Azema, Richard Anconina.
La réalité de ces gens-là dépasse toujours la fiction.
Ce n’est qu’une affaire de gestion du temps.
Le satanisme est sans limite, ce qui rassure pleinement sur la teneur des chemtrails qui quadrillent le pays depuis des mois.
C’est justement là que je voulais en venir. Si une majorité de la population française doute encore de la réalité des chemtrails, épandages chimiques actuellement déversés journellement dans l’air que nous respirions et l’eau que nous buvons, ils pourront se poser des questions sur les intentions des USA et la passivité de nos gouvernants à notre égard.
Je ne perds jamais de vu le premier commandement inscrit dans le granit des Georgia Guidestones : maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus...
Certes ce genre d’information est anxiogène, mais tant que la majorité des peuples préfèrera penser que les gouvernements sont élus pour protéger leur population, il s’en passera encore de "drôle" dans notre dos.
Je m’interroge aussi sur la motivation d’une chaine comme FR 3 concernant la diffusion d’un tel reportage.
Comptons sur ce qui nous est actuellement administré dans les chemtrails pour continuer à bêler !!!!!
@Maya
Je ne perds jamais de vu le premier commandement inscrit dans le granit des Georgia Guidestones : maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus...
Georgia Guidestones qui est un monument maçonnique malgré la légende de ce "Christian" qui serait venu et disparu immédiatement après avoir financé et programmé ce projet et dont le banquier d’Elberton maintenant décédé (il me semble) était le seul à connaitre sa véritable identité. Si vous étudiez ce sujet, et que vous vous reportez à la brochure du musée d’Elberton (*). Les protagonistes qui ont réalisés ce projet sont tous des initiés membres de diverses loges. C’est aussi simple que ça, c’est comme le fromage, c’est écrit dessus.
John B. Davis le superviseur du projet est membre de la loge Philomathea n°25. (http://www.masonpost.com/ga/philoma...). Nombre des intervenants dans le projet font partie du "Shrine Club" qui est un ordre faisant partie de la franc-maçonnerie internationale (https://en.wikipedia.org/wiki/Shriners)
A noter un paramètre ésotérique intéressant pour ceux qui ont un peu de connaissance à ce niveau, c’est l’orientation du monument et son positionnement.
1) Le positionnement. Tel qu’il est positionné sur une portion de terrain privé acheté en bordure de la ville d’Elberton, c’est vraiment un coin quelconque, le trou du cul du monde comme on dit. Et pourtant, ce lieu était considéré par les Indiens d’Amérique comme le centre du monde.
2) L’orientation. Les dalles de granite sont orientées de sorte à ce que les différents messages en Anglais, Espagnol, Swahili, Hindi, Hébreu, Arabe, Chinois et Russe pointent (par couple de deux) globalement dans la direction des pays à usage des langues en question.
Ma propre traduction en Français diverge sensiblement de celle indiquée par Wikipedia, et même si certains "commandements" sont plutôt justes, il faut se méfier des apparences - et comme je suis vexé que le Français n’apparaisse pas dans le choix des langues (la France n’existera plus ?), j’ai plus ou moins respecté le style granit et la disposition originale sur cette image : http://hpics.li/3c52d91
Anecdote sur les Georgia Guidestones - Ce projet est soutenu par Yoko Ono, veuve de John Lennon. Ceux qui connaissent un peu le personnage ne seront pas surpris.
(*) le document n’étant plus disponible sur Internet (recherche rapide sur Google, à confirmer), voici la copie PDF ( 72 Mo) de la brochure officielle : http://pdf.lu/uFqn
Petit complément d’information sur les Georgia Guidestones pour ceux qui le liront. Quand je dis : Ce projet est soutenu, il faut entendre que ce projet n’est pas finalisé. Il reste encore une étape.
Sur une dalle au sol distante d’une dizaine de mètres du monument est gravé un message qui laisse un place libre à deux dates quand sera enterrée une "capsule temporelle" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Capsu...) et quand elle doit être ouverte - ce qui induit que le projet est bien un message destiné au futur. Le message sur la dalle est en anglais, mais se traduit ainsi :
Propriétés astronomiques :
1. Le canal (trou) a travers les pierres indique le pole céleste.
2. L’entaille horizontale indique le parcours annuel du soleil.
3. Les rayons du soleil à travers la "pierre de voûte" marquent midi toute l’année
Auteur : R.C. Christian (un pseudonyme)
Sponsors : Un petit groupe d’américains qui cherchent l’âge de raison.
Capsule temporelle : placée six pieds (environ 1.82m) sous la dalle le [....espace libre....] pour être ouverte le [....espace libre....]
Pour finir et pour l’anecdote, la date de l’érection des pierres quelques jours avant l’inauguration officielle le 22 mars 1980 coïncide par hasard avec le date de l’entrée en éruption du Mont Saint Helens dont l’explosion fera grand bruit et dégâts le 18 mai 1980, soit environ trois mois après l’entrée en activité du volcan.
La plupart des commentaires sont tellement niais et manichéens que je me demande pourquoi ça n’est pas modéré. C’est l’histoire des Hommes les camarades. Les services de TOUS les pays du monde font des choses immorales dans LEUR intérêt, pire encore, dans le cas de Pont-Saint-Esprit, cela a pu se faire grâce à la complicité des autorités françaises et certains dirigeants bien de chez nous. C’est plus complexe que ça...
Et alors ? Critiquer n’est pas synonyme de s’en étonner que je sache. C’est donc bel et bien votre confusion qui peut être qualifiée de niaise. Et qui d’ailleurs à ce titre est publiée :-)
Et alors ? Que je sache, critiquer n’est pas synonyme de s’étonner jusqu’à preuve du contraire. C’est donc bel et bien votre confusion qui peut être qualifiée de niaise. Et qui d’ailleurs à ce titre est publiée :-)
De mon point de vue... en tant que Soralien contrarié que je suis (antisioniste, mais pro-américain de coeur), je soupçonne derrière cette certes très intéressante émission reportage sur les méfaits abominables de la CIA ; cette fois ci une volonté de diabolisation des USAs - avec aussi la "quenelle inversée" de Elisabeth II à 6 ans - et plus largement au Monde Anglo-saxon - que je pense être le principal dindon de la farce sioniste - dans la logique de dresser les peuples les uns contre les autres après de subtiles manipulations...
Cette forme de "com" actuelle, n’aurait elle pas un lien avec les récent changements géopolitiques, notamment les nouvelles relations entre les USA et l’Iran au grand dam de Israel qui a peut-être du mal à faire en sorte que les peuples (musulmans, chrétiens, arabes, russes, européens, américains...) se tapent mutuellement sur la tronche ? juste une piste de réflexion...
comment peut ton être pro américain, russe ou autre la seule chose que vous vous devez c’est d’être patriote dans le pays ou vous vivez
(ça n’empêche pas d’avoir de l’affection pour d’autre peuple)
"Monde Anglo-saxon - que je pense être le principal dindon de la farce sioniste"
Wow. Ils en sont les principaux instigateurs et promoteurs, mais ils seraient les dindons de la farce ?
Un peu d’objectivité tout de même, c’est pourtant limpide il me semble. Les dindons de la farce sionistes sont les pays arabes/musulmans et les nations européennes, je ne vois pas comment vous arrivez à conclure que les anglo-saxons sont les dindons de la farce
« Les USA ne sont pas les amis ni les libérateurs, des peuples, des nations opprimées, souvent même opprimées, par des agents état-uniens... »
“Jeux de dupes !!”
Sous les Bombes
Dans les rues, plus personne
N’ose encore une ballade
Au lointain, les sirènes
Annoncent le signal
La population s’enterre pour
Fuir cette pluie infernale
Qui va s’abattre, qui va s’abattre
Qui va s’abattre sur Belgrade
Non, nous n’oublierons pas les
Bombes à fragmentation
Non, nous n’oublierons pas
Le bruit des déflagrations
Non, nous n’oublierons pas
Les écoles en flammes
Non, nous n’oublierons pas
Toutes ces mères en larmes
Non, nous ne croyons pas à la
Guerre humanitaire
Non, nous ne croyons pas à la
Guerre sans misère
Non, nous n’acceptons pas
Les frappes chirurgicales
Non, nous n’acceptons pas
Les victimes collatérales
Non, non, non, non, vos belles
Consciences ont l’odeur de la poudre
Non, non, non, non, vos idées
Ont le goût du sang
Du sang des enfants du sang
Des hommes libres, du sang des
Innocents
Svetlana, sert fort contre
Elle son fils effrayé
Les parois de la cave se sont
Mises à trembler
Au lointain on distingue les
Cris des survivants blessés
C’est l’hôpital, c’est l’hôpital,
L’hôpital vient d’être touché
Non, nous refusons le
Cauchemar américain
Non, nous refusons l’hypocrisie
Des puritains
Non, nous ne laisserons pas
Oublier les bavures
Non, nous ne laisserons pas
Refermer les blessures
Non, nous vous jugerons au nom
Des Palestiniens
Non, nous vous jugerons au nom
Des mômes irakiens
Non, des tribus indiennes
Jusqu’à Hiroshima
Non, les peuples du monde
Disent NON aux U.S.A
Non, non, non, non, vos belles
Consciences ont l’odeur de la poudre
Non, non, non, non, vos idées
Ont le goût du sang
Du sang des enfants du sang
du sang des hommes libres,
du sang des innocents
https://www.youtube.com/watch?v=yeC...
Non n’est rien sans la force et la loi .La force c’est la pureté et la justice devrait être la véracité. Tu a raison de dénigrer et nommer ce qui est détestable mais a l’inverse quelle est la proposition positive ?
On peut etre patriote de raison pour le pays ou on est ne et ou on vit sans oublier nos origines. Quand on est pas originaire du pays ou on est nee on peut se sentir comme des palestiniens en exiles a cause de l’organisation mondialiste ou pretenduement europeenne sans droit de retour dans des conditions economiques et sociales acceptables. Les peuples d’amerique sont autant conditionnes que d’autres peuples comme la France ou l’Italie. Ce sont de grandes organisations internationales comme la CIA qui detruisent les ames des peuples. Sans parler du fait que les juifs ont ete les dindons de la farce avec la recreation de l’Etat d’Israel orchestre par ceux qui voulaient le controle des richesses du moye orient plus realisable sous faux pretexte religieux et shoatique.
L’indemnisation des victimes et de leurs familles ; c’est pour quand ???
Que fait donc KLARSFELD , ce grand pourfendeur de responsables de crimes contre l’humanité ??
@Klervoillant
Que fait donc KLARSFELD , ce grand pourfendeur de responsables de crimes contre l’humanité ??
Oui mais l’humanité juive (la seule l’unique selon le CRIF, la LICRA, le BNVCA, l’UEJF,Valls par Vladimir Jankélévitch merde quand même ! )
Pour les autres rien !
C’est ça ??
Camarades de E&R
Suite aux différents commentaires, je me pose ue question toute bête.
Les terroristes abattus en Espagne ou ailleurs en Uk ou en Belgique, subissent-ils un test toxicologique ? Y a-t-il une expertise médico-légale. Quelqu’un a-t-il le droit de demander ces résultats, si ils existent ?
Ne varietur
Lavrov.
Haha ...
tout ceci doit être "secret défense" , comme les vidéos de Nice , l’origine des sommes envoyées par nos terroristes à leur famille , les vidéos de Merah etc, etc, etc
Si le terroriste laisse traîner sa carte d’identité,
le commanditaire ne vas tout de même pas laisser les pièces à conviction au vu de tous ...
Comme les bouts de ferraille des tours jumelles ...
Il y a peu christophe hondelatte a raconté cette histoire a la radio dans son emission à la bellemare. Il a conclu l emission par "on ne sait toujours pas ce qui s est passé mais des complotistes vous diront sottement que c est l oeuvre de la cia hi hi hi" (un truc dans le genre). Ahhh france 3, ces complotistes !
Il est aussi doué pour le vrai journalisme que pour la chansonnette !
Que du mépris pour ce crétin !
quelle belle démocratie, pays de fous furieux. on a du mal à comprndre l’incompréhensible
Malheureusement en France on nous fait rire avec des films comme les trois freres qui se retrouvent a la mort de leur mere pour recevoir un heritage et qui absorbent toutes sortes de drogues qui les rendent risibles et qui donc cache la realite des drogues comme le LSD a un point qu’aujourd’hui il ne faut plus s’etonner que certains barmans vous mettent des "medicaments" dans votre cafe ou dans votre eau et vous disent ensuite quand vous leur en faite la remarque si vous leur parler du gout de medicament, d ’aller vous pleindre au service des eaux bien sure... Bien sure ce gente d’incident se passe dans la ville ou vous vivez surtout et ou l’on croit vous connaitre. L’entidote c’est la celebration de l’eucharistie a la maison meme quand on frequente une quelconque chapelle catho, protest, ou evangel.