Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans la ligne de Trump, Elon Musk appelle à "libérer l’Amérique"

Face au prolongement du confinement à San Francisco jusqu’à fin mai, Elon Musk a appelé le 29 avril à « libérer l’Amérique » dans un tweet. Sceptique par rapport aux mesures restrictives mises en place pour endiguer l’épidémie de Covid-19, il a dû reporter la réouverture de ses usines Tesla, relate Reuters.

 

Le père fondateur de Tesla, frustré à cause du prolongement du confinement qui a mis un coup d’arrêt à ses usines à Fremont, en Californie, s’est indigné de la situation dans les réseaux sociaux. Très critique à l’égard des restrictions mises en place afin d’enrayer la propagation du Covid-19, Elon Musk a notamment appelé à « libérer l’Amérique » sur son compte Twitter le 29 avril.

 

 

À cause de la décision des autorités californiennes de prolonger le confinement dans la région de la baie de San Francisco jusqu’à fin mai, annoncée lundi 27 avril, l’entrepreneur a dû annuler la réouverture de ses usines Tesla, initialement prévue pour le 4 mai, rapporte Reuters. Les usines de Musk ont arrêté leur travail fin mars après un début d’année prometteur, les chiffres d’affaires pour le premier trimestre 2020 pouvant augmenter de 30 %, selon l’agence.

 

Une panique « stupide » ?

En appelant à « rendre aux gens leur liberté » dans un autre tweet publié le 29 avril, il a également partagé un article d’opinion selon lequel les mesures restrictives de confinement n’auraient pas sauvé de nombreuses vies.

Il est à noter que, depuis le début de l’épidémie, l’entrepreneur se montre sceptique quant à la dangerosité du virus. Ainsi, début mars, il a qualifié la panique autour du coronavirus de « stupide » en s’adressant à ses 33 millions d’abonnés sur Twitter.

 

 

À ce jour, les États-Unis sont le pays le plus touché par le nouveau coronavirus. Plus de 58 000 Américains ont perdu la vie des suites du Covid-19 et plus d’un million de personnes y ont été contaminées.

Creuser le sujet Musk, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2450380

    Ah ouais ! Elon Musk, le type qui projette de couvrir la planète avec + de 40 000 satellites basse altitude et des millions d’antennes 5G pour régir le monde avec l’IA avec son copain Bill Gates qui va nous nano pucé par le biais de son vaccin mondial obligatoire (sauf pour ses gosses bien sur) et faire de nous des lobotomisés contrôlables à distance dans le genre Skynet mais en plus "malin".
    Je suis tout de suite rassuré !

     

    Répondre à ce message

  • #2450410
    Le 30 avril 2020 à 12:51 par Nikola Tesla
    Dans la ligne de Trump, Elon Musk appelle à "libérer l’Amérique"

    J’ai toujours été très sceptique au sujet de ce mec.
    Comment a-t-il pu sortir des technologies sous cover up alors que personne n’y avait logiquement accès ?
    Comment a-t-il eu accès à des milliers d’hectares logiquement "protégés" qui lui ont été cédés ?

    Et pourtant à chaque fois depuis 2 ans que je l’écoute (et qu’il n’est pas défoncé), il me parait pourtant tout à fait lucide sur certains sujets...

    Quand on prend le cas ce rhume-19 par exemple, il a été la première personnalité aux US à littéralement attaquer le concept de confinement, de pandémie etc.. Il a même sortit beaucoup de liens démontrant que ce virus n’est en rien létal comme on essaye de nous le faire gobé (ok, hormis pour les gens de 90ans aux portes de la mort...), et twitter a même supprimé plusieurs de ses messages sur le sujet c qui pour moi est un preuve en soit...
    Et il parait de plus en plus pro-trump de par ses prises de positions.

    Pour moi ça ce traduit par 2 hypothèses assez simple enfaite :

    1 - Il en était (du deep state) et il en est revenu. (soit par kompromat, soit délibérément).

    2 - il n’en a jamais été (du deep state) et a surement lui des kompromat sur certaines personnes, ce qui de fait le laisse faire des affaires dans son coins et sans toucher au business des autres (d’où le fait qu’il sorte des trucs plus ou moins stupides 1 fois sur 2 mais qu’il arrive par un bon sens de la comm à vendre quand même, oublions pas que chacuns de ses tweets font littéralement faire des bonds dans les 2 sens à ses actions).

    Ce qui fait qu’enfaite je reste toujours sceptique à son sujet mais je m’y intéresse de plus en plus pour essayer de comprendre.

     

    Répondre à ce message

    • #2450529

      Il a réellement été un génie dans le passé ( zip PayPal, Tesla ,spacex etc) et pour les hectares, on est aux usa tu sais il suffit juste d’acheter.....je le suis depuis ses débuts et souhaite le voir devenir le premier trillionaire de l’histoire ;)

       
    • #2450551

      Ce qui est sûr, c’est qu’il suffit de regarder ses interventions pour comprendre que ce n’est pas un génie. Il ne sait pas parler, il ne dit jamais rien de brillant, il parle à 2 à l’heure.

      Bien sûr qu’il fait partie du deep state, il suffit de se renseigner sur sa famille et sur la signification de son nom. Mais c’est un homme de paille, en fait, pour moi il est stupide à en crever quand on l’écoute assez souvent. Exactement comme tous les acteurs astronautes.

      En plus, les satelloons (les satellites n’existent pas, ce sont juste des ballons) lâchés récemment vont servir à la 5G, donc c’est certain qu’il fait partie du gang des pourris.

       
    • #2454958
      Le Mai 2020 à 23:14 par the gate of bills
      Dans la ligne de Trump, Elon Musk appelle à "libérer l’Amérique"

      Je ne pense pas que Musk ait ete un "genie", mais il est vrai qu’il savait coder. A l’exception de Zip2, il semble qu’il a toujours simplement ete manager(CEO) et financier. Des ingenieurs et des techniciens font le taff pour lui, lui il ne donne que les directives. Son competiteur croate Rimac est lui un veritable "genie", il a demontre et prouve ses competences de technicien et d’ingenieur bien qu’il soit aujourd’hui CEO de sa propre entreprise et qu’il ait plusieurs ingenieurs travaillant pour lui.

      @Nikola
      Musk est comme Trump, il croit encore(toujours ?) au reve americain(d’ailleur c’est la principale raison qu’il l’a pousse a immigrer laba) et surtout il l’a realise. Je pense que c’est un lucide dans le sens qu’il sait avec qui il fait des affaires et dans le millieu ou il se trouve. Surtout que ces derniere annees(depuis 2017 environ), les blogs tech ne font que le salir. Il est clairement lie au deep state(Tesla —> NASDAQ, projet Neuralink) mais tout comme Polanski il sait qu’il y est tenu par les couilles.

       
  • #2450575

    Je ne peux pas supporter ce milliardaire...
    Il nous colle des embouteillages de satellites, on ne pourra plus observer les étoiles avec sa pollution lumineuse de merde.

     

    Répondre à ce message

    • #2450695

      Bien dit. Ce qui m’exaspère ce sont tous ces gros cons qui se sont extasié à la vue de ces merdes polluant le ciel. En télescopiste occasionnel que je suis, on peut dire adieu à notre magnifique voûte céleste. Adieu triangle d’été...

       
  • #2450630

    Le musk n’est qu’un agent du transhumanisme qui veut transformé et connecté les humains aux machines de l’I.A tels des robots programmables sans plus aucune liberté d’être et de pensée… , car sous surveillance et contrôle mental 24h/24, tout comme le fera le l’agenda du corrona-vaccins et ses nano-composants

     

    Répondre à ce message

  • #2450826
    Le 30 avril 2020 à 20:20 par Jean-jacky
    Dans la ligne de Trump, Elon Musk appelle à "libérer l’Amérique"

    Elon Musk - le messie des geeks et des bobos - veut surtout libérer ses usines, pour reprendre la production de ses bagnoles "écolos"...
    (celles qui vont sauver la planète).

     

    Répondre à ce message

  • #2450876

    En lisant plusieurs biographies, les zones d’ombre sont par trop nombreuses comme celles du créateur de facebouc donc c’est quelqu’un de néfaste. Déjà avec ses projets anti-écologiques de la mort de bagnoles électriques pour tous (enfin, 50 000 zeuros quand même) et là j’apprends qu’il veut couvrir le ciel de satellites !

     

    Répondre à ce message

  • #2450959

    Musk en a traumatisé plus d’un bobo en révélant sa face obscure de mec qui est en réalité un conservateur ! Lui qui était une idole, un symbole de progressisme, de coolitude ! Mais à vrai dire en découvrant cet aspect de Musk je ne fus pas étonné car il est d’origine africaine du sud, or ceux connaissant les Blancs sud africains savent que ce sont des gens que je qualifierais à l’ancienne dans le sens positif que l’on peut donner à cette expression. D’ailleurs même chez les Blancs sud africains qui se veulent cool, progressistes...il y a toujours des vieux réflexes conservateurs qui les trahissent lors de conversation, dans leur manière de se comporter au quotidien...

     

    Répondre à ce message

  • #2451167

    En nombre de morts par million d’habitants, la France est très loin devant les Etats-Unis...

     

    Répondre à ce message

  • #2451252

    Trump tente de ménager l’économie américaine, alors que Musk tente de sauver ses meubles. Ses sociétés reposent sur du vent (de la com’), il est dans le rouge total...

     

    Répondre à ce message

    • #2451504

      "ses sociétés reposent sur de la com"
      Ah ah ! Merci pour votre lucidité ! Ça change des commentaires naïfs et bêtement admiratifs qu’on entend souvent sur lui.
      Sa seule entreprise viable est SpaceX, car c’est du lancement "discount" de satellites. Une sorte de Ryanair spatial.

       
  • #2453104

    À noter que Tesla vient de prendre 30% en bourse suite à ce tweet. Musk qui a 20% de la société, ramène la valeur de ses parts à 2 milliards de $.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents