Un "livre saint", c’est quoi ?
Toute définition ne peut servir ici que de cautionnement INTERNE au paradigme. Si l’on reprend la définition qu’en donne M.Drac dans "crise du sens", c’est de la PARAPHRENIE.
Quant aux guerres de remodelage du moyen-orient au profit de l’axe américano-sioniste, qu’utilisent-elles comme détonateur, si ce n’est précisément le dévoiement des politiques identitaires et religieuses au service du choc des civilisations ?
Il suffit d’écouter les déclarations des grands financiers internationaux (Rockefeller, G.sachs etc...), d’ouvrir le moindre livre d’un néocons (ou même d’un conservateur réaliste façon Bzrezinski) pour se rendre compte à quel point leur vision du monde (vétéro-testamentaire, pour la plupart, mais pas seulement...) est empreinte du sournois fond religieux qui les légitime...
La guerre que nous livrons (G5G) doit se dégager du mode de pensée adverse. Point n’est besoin de "meubler le silence effrayant des espaces infinis" POUR ÊTRE PATRIOTE, ni de "transcendance" pour SERVIR LA CAUSE.
Répondre à ce message