Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Lugan présente ses derniers livres

 
 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #701376
    Le 26 janvier 2014 à 06:57 par Haytham
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    Monsieur Lugan, cette histoire de maghreb berbere commence un peu à nous casser les couilles au Maroc, des assos communautaires sont entrain de semer la division dans le Maroc, elles sont toutes ou presque fortement sionistes, leurs representants partent faire leur alégence en Israel chaque année et essayant de nous convaincre que nous auront tout à gagner si nous entretenant des relations avec Israel, le Maroc n’est ni bèrbère ni arabe, on ne veut pas ce genre de division, Le maroc est composé de plusieurs ethnies qui se sont mélangés, des mores, des arabes, des berberes ( ce n’est pas une seule race en plus), des noires et des sahraouis, et la culture marocaine est une mais avec plusieurs faciettes selon les régions, moi personnellement j’ai du sang arabe de ma mère du sang bèrbère et noire de mon père et je n’ai aucun problème avec ma culture, faut arreter avec ces histoires.

     

    Répondre à ce message

    • #701879
      Le Janvier 2014 à 18:16 par esperanza
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Ne pensez vous pas que si l’identité , la culture , la langue, l’histoire berbère n’avaient pas été niées, le communautarisme berbère serait moins vivace aujourd’hui ? Vous commettez la même erreur que ceux qui prétendent nier les racines chrétiennes de la France, au prétexte de ne pas froisser ou pénaliser les minorités religieuses. L’effet produit est à l’inverse de l’effet recherché : retour du refoulé et exacerbation des mouvements identitaires chrétiens et de l’hostilité à l’Islam chez ceux dont on cherche ainsi à falsifier l’hisdtoire.

      Quant à l’allégeance à Israël, c’est la endance commune de ceux qui se sentent faibles et cherchent des alliés qui proposent complaisamment leurs services . C’est une erreur , l’erreur est humaine.

       
    • #701928
      Le Janvier 2014 à 18:59 par sdb
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      @ Haytham.

      Ya un berbériste algérien qui va chercher aussi ses ordres là-bas régulièrement.

      l’Empire applique le même scénario partout où c’est possible, pardon, partout où se trouvent les richesses dont il veut s’emparer.

       
    • #702566
      Le Janvier 2014 à 00:42 par AF
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Cela est utilisé au Maroc pour affaiblir l’état-nation, c’est la même chose en Europe et en France en particulier avec l’UE qui sponsorise les mouvements indépendantistes.

       
    • #707137
      Le Janvier 2014 à 17:50 par Iskandaar
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Toi tu n’as pas encore compris que l’oligarchie va chercher à pénétrer toutes les identités pour s’en servir dans son agenda et dans son gouvernement mondial : Chrétiens, arabes, bretons, berbères... Qu’importe pour elle... Dans les faits l’identité berbère n’a rien à voir avec le sionisme, c’est toi qui sème le trouble avec tes accusations délétères. Comme ce qu’il se passe en Syrie, chacun accuse l’autre d’être le diviseur et l’alliée du méchant, mais TOUS jouent dans la cours du grand Diviseur. Quel est le point commun de ceux qui s’allient dans la division ? Ne t’inquiète pas d’autres ont déjà trouvé avant toi... Ils sont plus fort que vous à ce jeu là, eux, ça fait des siècles qu’ils divisent les peuples... ça vole haut, plus haut que tu ne peux l’imaginer...



      cette histoire de maghreb berbere commence un peu à nous casser les couilles au Maroc



      Pourtant il y a bien des gens qui parlent berbère au Maroc...

      C’est qui "nous" .. ?



      j’ai du sang arabe de ma mère du sang bèrbère et noire de mon père



      On a tous nos petits problèmes...

       
  • #701437
    Le 26 janvier 2014 à 09:43 par Taratatatapouetprout
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    Je ne comprends pas trop bien.
    A priori, j’aurais tendance à me détacher de Lugan.
    C’est quand même une évidence que l’Afrique d’aujourd’hui est spoliée de toutes parts par les multinationales, d’abord occidentales. Dans son sous-sol, dans son agriculture, dans ses cultures, dans son eau, dans son pétrole, etc.
    Sans compter, comme on a pu le voir pour le Congo, que les intérêts occidentaux s’infiltrent dans tous les systèmes politiques africains.
    Pour moi, l’Afrique d’aujourd’hui, parce qu’on y meurt entre autres de faim, c’est comme, voire pire, que l’Afrique de l’esclavage.
    Y’a-t-il une seule multinationales africaine qui spolie quoi que ce soit en France ?
    Donc, quand on me parle de sado-masochsime,... j’ai envie de répondre "Oui mais bon,... elle est où la vérité ?", l’occidental que je suis n’a-t-il pas un minimum raison de s’interroger sur ce que font ses élites franc-maçonnes et milliardaires.

     

    Répondre à ce message

    • #701704
      Le Janvier 2014 à 14:40 par Mik Ezdanitoff
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Le problème...qui est très incorrect,et qui me fais douter de ma publication:les QI sont très variables d’un continent à l’autre,de par ce vaste monde...
      de plus ,s’il n’y a pas de multinationales africaines qui spolie quoi que ce soit en France,en revanche nous avons des hordes à casquette qui spolient le petit blanc,et qui me font,et feront toujours,douter de la réconciliation dont parle Soral.Je préfère me relire "misères du désir"que d’entendre parler de cette utopie.

       
    • #702225
      Le Janvier 2014 à 21:37 par JJ67
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      @Mik Ezdanitoff Vous oubliez un point très important dans votre analyse c’est que l’immigration a été voulu par l’élite politique (et aussi économique) française, cette politique d’immigration a été approuvé par les Français au travers des élections (l’UMPS qui dirigent depuis 40 ans ce pays). Les Etats africains ne sont pas assez puissants pour obliger la France a accueillir leur ressortissants donc rien n’empêche la France d’avoir une immigration régulé et limité comme en Australie, au Japon ou en Corée du sud.

       
    • #702690
      Le Janvier 2014 à 03:39 par neilY
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      @ JJ67
      Y a t-il eu un referendum organise sur l’immigration de masse ?
      Que les elites bourgeoise ou les elites mediatiques aillent dans le sens de la matrice est une chose. Que le blaireau decomplexe par la bien pensence distile par les bankster et les societe pseudo secretes hurle son amour de l’immigratin de masse, ou que le citoyen de base ne s’attaque pas directement a l’immigration de masse par peur ou par precaution ne veut pas dire que la majorite des francais sont pour l’immigration de masse ! Les elites l’ont imposes et le peuple flexible tente de s’y accommoder !
      @Mik Ezdanitoff
      Ce qui nous tombe dessus est pire que quelques mer**** a casquette. Malgres la nuisance causee par ces gens la, la theorie du genre, le mariage gay, la misere, le chomage de masse, la violence, le monopole des richesses par une poignet de personne, le desordre de masse organise et voulu par les bankster semble etre une cause assez puissante pour former l’union sacree des justes. Je note quand meme que les types en premiere ligne sont dieudo le metisse, LLP le berbere,Mme Belghoul la magrebine, Mr Cardet l’africain, Mr Boulefkad l’algerien...

      A lire et a faire passer des livres essentiels comme celui d’eustach Mullins ou du LLP. En voila des cadeaux intelligents.

       
  • #701495
    Le 26 janvier 2014 à 10:50 par Godet
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    C’est quand même drôle de voir a quel point nos conpatriotes d’origine magrebhine ont du mal quand on parle de leur histoire, surtout quand elle est différente de la doxa que on leur a apprise. Essuyer de réfléchir avx votre cerveau et pas avec vos émotions. On peut en effet ne pas être d’accord avec les analyse de Lugan, mais les réactions parfois exagérées sont parfois déplacés , et la prétention sans borne que certains affiche fait froid dans le dos.

     

    Répondre à ce message

    • #701713
      Le Janvier 2014 à 14:48 par Paul82
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      C’est ce que j’observe aussi. Les Franco-Maghrébins n’aiment pas trop qu’on leur parle de leur origine - serait-ce un avatar du discours jacobin ?

       
    • #701763
      Le Janvier 2014 à 15:51 par Chiarissimo
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      C’est quand même drôle de voir a quel point nos conpatriotes d’origine magrebhine ont du mal quand on parle de leur histoire




      Ben évidemment.
      C’est un peuple de névrosés, ça se voit ; je le sais, j’en viens.
      Ce n’est pas pour rien qu’ils rêvent tous de quitter leur pays de merde, et que même lorsqu’ils le font, ils ne s’apaisent pas, ils deviennent même pires. C’est "eux-même" qu’ils cherchent à fuir, ils n’ont pas fait la paix avec leur propre conscience, ce qui donne les boules de nerfs, les crétins que vous voyez aujourd’hui.

       
    • #701785
      Le Janvier 2014 à 16:20 par Etienne Marcel
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      C’est normal d’être chatouilleux sur ces sujets là, nos ancêtres et leur histoire constituent une part des forces dont on dispose. Remettre en question une histoire c’est se couper de ces sources momentanément. Mais le travail de vérité, de connexion peut mener aussi à un enrichissement. Je ne parle pas de forces abstraites mais bien réelles, nos ancêtres nous transmettent de la force. C’est une chose simple dont diverses traditions ont préservé la connaissance. Reconnaître et remercier ses ancêtre permet de faire cette connexion.

      Je ne parle pas d’idolâtrie ou de vénération, je le répète, c’est carrément physiologique pour ceux qui savent le percevoir ^^

       
    • #701931
      Le Janvier 2014 à 19:02 par sdb
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Je vous retournerai la même critique, très cher.

       
    • #702800
      Le Janvier 2014 à 09:29 par sdb
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Chiarissimo, on serait tenté d’être d’accord avec vous sauf qu’on se souvient de français, dans le passé, beaucoup plus "névrosés" et bien plus cruels et arrogants que ceux dont vous parlez. Mais c’est du passé, je vous l’accorde. Leur agressivité s’est épuisée. FIN.

       
  • #701535
    Le 26 janvier 2014 à 11:53 par caillou volant
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    Quel est le lien entre berbère et kabyle ?

     

    Répondre à ce message

    • #702920
      Le Janvier 2014 à 11:41 par Rachid
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      les berberes sont un ensemble de populations presentent sur un territoire qui va de l’egypte jusqu’au maroc

      ces propulations parlent une langue, le Tamazight, qui se decline en de nombreux dialectes

      ces populations sont egalement de type physique assez differents, blancs pour les kabyles dans le nord de l’algerie et noirs pour les touaregues dans le desert du sahara

      leurs traits communs sont la langue et un fil genetique qui remonte a la prehistoire

      les kabyles, entre 5 et 10 millions de personnes en algerie, ne sont qu’une partie des berberes

       
    • #703991
      Le Janvier 2014 à 09:19 par caillou volant
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Merci Rachid pour cette explication claire

       
  • #701701
    Le 26 janvier 2014 à 14:36 par FÉLIX
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    Lugan est l’un des seuls historiens africanistes occidentaux sérieux.
    Pas étonnant que des critiques venant de croyants, d’incultes désirant le rester, de négateurs des faits se manifestent. Emotion, réification...
    Dans le Koran où tout co-existe de façon dualiste, ce qui permet de valider la tolérance et la violence, l’ensemble constituant les paroles de allah, l’enfer est à plus de 90% réservé à ceux qui, intellectuellement s’opposent à allah ;
    Lugan en montrant que l’islam s’est imposé par le glaive partout dans le monde, mérite l’enfer.
    On n’ose pas l’écrire mais c’est ainsi dans l’islam, philosophie politique bien plus que religion.
    Allez, Bernard Lugan je vous y retrouverai bien volontiers pour échanger sur les faits.
    MD

     

    Répondre à ce message

    • #702066
      Le Janvier 2014 à 20:27 par Averroal
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Je ne sais pas si tu connais l’islam ou si ta culture se résume à TFI et autres média pertinents. Je te conseille de t’informer plus. Élever le niveau et les consciences comme le dit si bien AS.

       
    • #702278
      Le Janvier 2014 à 22:05 par tshussdelamort
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Vi, vi est le chirstianisme s’est imposé par le bisou .. faut voir ce qu’en pensent les amérindiens… L’Europe a été conquise par Rome, par le bisou très certainement.

       
    • #702721
      Le Janvier 2014 à 06:59 par Mik Ezdanitoff
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      L’Islam s’est très souvent imposé par le glaive,le christianisme également.Ceux qui viennent se revendiquer de tradition chrétienne en luttant contre l’impérialisme,se revendiquent de ce qui fut à une époque en Europe le plus gros des impérialismes.

       
  • #701771
    Le 26 janvier 2014 à 15:59 par bobforrester
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    bonjour

    Les communautaires ( ignorants incultes et obscurantistes) ne supportent pas qu on fasse l histoire de leurs communautés autrement qu apologétique. Ils n ont rien à faire en France où l on essaie à grand peine de construire de l histoire scientifique. Autant qu’ils aillent en Arabie ou en Afghanistan où ils pourront communier avec leurs pareils dans l autosatisfaction bêate. On ne les retient pas ! Voilà entre autre raison pourquoi je plaide pour l’immigration zero ! Quand ils seront majoritaires ou presque je plains nos successeurs ...

     

    Répondre à ce message

  • #701803
    Le 26 janvier 2014 à 16:42 par Steph
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    J’ai découvert Bernard Lugan, il y a peu. Son analyse sur le remplacement de population en Europe est très pertinente. Merci à lui.

     

    Répondre à ce message

  • #702420
    Le 26 janvier 2014 à 23:22 par Averroal
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    Les berbères sont les premiers occupants de l’Afrique du nord  : Difficile à prouver, il n’y a pas de premiers habitants, nul part. Qui sont les premiers habitants de la Bretagne ?! Celtes, Vikings, Adam. Ce raisonnement valide complètement une thèse bien expliquée sur ER, celle du peuple élu. Donc irrecevable pour ma part Mr Lugan !
    En se convertissant à l’islam, les berbères sont sortis de leur propre histoire pour rentrer dans l’histoire de l’arabité : Connaissant un peu la question et surtout les berbères, car je vois qu’on peut lire des commentaires de gens, à qui je demanderai bien s’ils connaissent au moins leur voisin d’en face avant de connaitre l’histoire de l’Afrique. Vous aurez compris que je mets le doit ici, sur la société individualisto-hédoniste, qui ne jure que par le matériel et l’égoïsme. Je reviens sur la question berbères, ces derniers gardent bien leur culture et leur particularisme très enrichissant pour l’Afrique du nord. L’islam est venu proposer un système de valeurs, qui a été adoptés, comme l’ont fait aussi les Perses, certaines contrés chinoises et j’en passe. Je ne fais pas l’apologie de l’islam, mais les propos de Mr Lugan me dérangent encore une fois lorsque il dit : L’histoire d’un peuple qui s’est fait volé son histoire ainsi que son identité. Cette historien à le droit d’exercer son métiers comme le fait Stora ou encore Faurisson, qui lui a quand même du mal à le faire, mais enfin, Mr Lugan vous êtes en train, tout comme le font les médias- mensonge de propager des idées fausses, qui ont conduit aux résultats qu’on connait en Afghanistan, Irak, Lybie. Faites votre travail, mais soyez plus responsable et intellectuellement plus viril. Le décor de vos vidéos et votre personnage ressemble fort à ces chasseurs blancs d’Afrique, fières d’exposer leurs trophées au fond du salon. Autant A.S fait de la bonne critique constructive sur le roman national du FLN et celui de la révolution française, autant les votre me laissent perplexe.

     

    Répondre à ce message

    • #707149
      Le Janvier 2014 à 17:59 par Iskandaar
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      En se convertissant à l’islam, les berbères sont sortis de leur propre histoire pour rentrer dans l’histoire de l’arabité



      Ridicule, aucun musulman serieux et un peu au fait de son credo ne peut accepter un tel argument.
      Que fais-tu de tous les peuples musulmans non-arabisés ? Pakistanais, Turque, malaisien et j’en passe.. ? Se convertir à l’Islam c’est donc devenir arabe, avec des idées pareilles, la conversion fantasmée de l’Europe à l’Islam peut encore se retarder de quelques millénaires...

       
  • #702741
    Le 27 janvier 2014 à 07:56 par FÉLIX
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    Histoire vécue racontée par feu A de V. qui, sur un bateau, quittait l’Algérie en 1962, après avoir démissionné de l’armée française.
    Un prêtre , présent sur le bateau, l’observe, lie conversation et lui raconte que , non, la France n’a pas perdu l’Algérie qqs jours plus tôt, mais lors de la conquête ! intrigué il demande des explications, que lui fournit le prêtre : les français du Duc d’Aumale remportent l’improbable victoire de Constantine, escaladant ses falaises sous le feu des musulmans.
    Le lendemain matin, le Duc d’Aumale reçoit la rédition du chef musulman, qui lui donne son épée, et dit : "tu es le plus fort , voici mon épée ; ton dieu est le plus fort, j’embrasse ta religion". Réponse du Duc : "je prendrai l’épée, la religion tu peux la garder !".
    Le chef musulman dit alors : "tu viens de perdre".
    A méditer, pour tous ceux qui veulent voir dans les religions autre chose que de la violence pure, malgré les faits.
    Henri d’Orléans (1822-1897), Duc d’Aumale, prince du sang, prince d’Orléans était franc-maçon.
    Félix

     

    Répondre à ce message

  • #702764
    Le 27 janvier 2014 à 08:40 par Abdu
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    Commentaires parfois venus de l’ignorance et de la réactivité la plus grossière. Sans avoir lu les ouvrages présentés...

    "La paresse est la mère de tous les vices"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents