Bernamej présente : Je suis Charlie, le film

Avec Manuel Valls, Christiane Taubira, François Hollande, Lassana Bathily, Marlon Branleux...

Publié le : mardi 17 février 2015
Commentaires : 43
Nombre de vues : 40 435
0 vote

Le film Je suis Charlie, une réalité basée sur une fiction.

 

Voir aussi, sur E&R :

Auschwitz, ce camp de redressement

Quatre jeunes "anti-Charlie" envoyés à Auschwitz pour repenser leurs opinions
C’est la dernière initiative du conseil général des Alpes-Maritimes à l’adresse des scolaires ayant perturbé la minute de silence au lendemain des attentats de début janvier ou manifesté de la solidarité envers les tueurs des journalistes de Charlie Hebdo. Signalés pour de telles attitudes, quatre jeunes Azuréens, une fille et trois garçons, viennent de participer au voyage de la mémoire organisé le 10 (...)

Dijon : un tag géant pas très "Charlie"

Un important tag a fait son apparition dans la nuit de jeudi à vendredi tout en haut de la façade d’un immeuble de 12 étages, le 3F rue Ernest-Lory, situé à proximité directe du très fréquenté boulevard de l’Université de Dijon. Le message a été écrit avec de la peinture noire. À plusieurs dizaines de mètres de hauteur, on peut lire, très distinctement, la mention « Big Charlie is watching you ! », que l’on (...)

Charlie te regarde

"Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie"
Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2 (télévision d’État) :
43 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 18 février 2015 à 01:19 par Amilkar
#1121989

Vraiment excellent ! Bravo !

Quelqu’un ici connaîtrait-il le titre de cette version du "Beau Robert" ? Ce chœur est vraiment magnifique à entendre ...

Le 19 février 2015 à 15:20 par Pierre
#1123282

Je serais intéressé moi aussi ; la seule et unique chose que je pourrais reprocher à l’oeuvre de Bernamej est de ne pas citer les sources musicales, car grâce à lui j’ai découvert de magnifiques chansons et musiques que je ne connaissais pas, mais j’ai toujours dû en chercher les titres parmi les commentaires laissés sur YouTube ou autres.

Mais vraiment, j’adore ce magnifique travail, et je suis également d’accord avec le commentaire laissé précédemment : Bernamej ne fait pas dans la caricature, mais dans la subtilité, et cela se voit, car ce sont vraiment des vidéos de qualité, drôles et percutantes !

A quand le prochain épisode des aventures de "Marlon Branleux" ? Et pourrais-tu, s’il te plaît, mettre sur ton site ou ailleurs le nom des musiques et chanson que tu utilises pour tes vidéos ?

Cordialement

Le 22 février 2015 à 23:26 par FR
#1126264
Le 18 février 2015 à 04:54 par bernamej
#1122063

Encore merci aux commentateurs que je lis toujours !

Bernamej

Le 18 février 2015 à 13:59 par sydney lumeux
#1122340

merci a toi Bernamej ! on se regale. mais por favor donne nous aussi les references de films que tu utilises..

Le 18 février 2015 à 10:28 par lavrov
#1122179

On s’y croirait ! c’est beau, c’est drôle, c’est dark, c’est comme il faut. Merci Bernamej

Le 18 février 2015 à 14:12 par pourinfo
#1122349

3m30 : référence à " 1984 " d’Orwel.

Le 18 février 2015 à 15:23 par azim
#1122402

Salut Bernamej,

C’est Azim, le papa de Slurp. Je ne suis plus sur Facebook pour diverses raisons alors du coup, je me permets de venir ici te féliciter pour cet excellent travail. A tous les niveaux, vraiment !

Sache que si tu as besoin de voix de temps en temps pour des personnages, je suis tout à fait prêt à tester. J’imagine que tu as déjà tout ce qu’il te faut mais n’hésite pas si besoin (demande mes contacts chez E&R). J’ai un home-studio, je peux donc enregistrer avec de la qualité sonore... (j’ai enregistré des pubs, des albums, des interludes etc...).

Pour répondre à certain commentaires que je comprends, c’est vrai que c’est tellement bon que ça paraît court mais je sais quel travail cela représente. Encore une fois, tu as tout mon respect !

Le 18 février 2015 à 16:45 par bernamej
#1122451

Azim, le grand Azim à l’oeuvre merveilleuse ! J’AI ABSOLUMENT ET TOUJOURS BESOIN DE VOIX camarade !!!! Je vais essayer d’obtenir ton contact.

Le 18 février 2015 à 19:38 par mirza
#1122683

Juste quelques mots : extraordinaire ! Quel justesse ! Quel talent !

Le 19 février 2015 à 02:15 par yvan
#1122953

Excellent, le meilleur de Bernamej selon moi !

Le 19 février 2015 à 10:55 par Vecom
#1123104

C’est VOTRE liberté que NOUS exerçons. On y est. c’est exactement ça. Ils arrivent si bien à hypnotiser les masses qu’ils sont capables de mettre en place des structures verbales complètement surréalistes (je pense particulièrement au mot République tant usé par notre franquiste de service). La manipulation ultime : faire gober par une syntaxe démocratique le message fasciste ultime : "C’est VOTRE liberté que NOUS exerçons". Une phrase qui pourrait très bien sortir dans un proche avenir de l’un ou l’autre de ces personnages du film.

Le 19 février 2015 à 14:00 par Marteau
#1123227

y’a de la référence littéraire aussi... 1984 ? @+

Le 24 février 2015 à 15:40 par fawef
#1127630

Bernamej continue de s’améliorer vidéo après vidéo. J’espère qu’un jour il pourra faire un vrai petit film avec plus de narration, en attendant ça fait du bien de voir un tel talent de notre côté.