Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon ?

Et pas Pierre Bénichou ?

Gisèle Halimi a été l’avocate des causes anticatholiques (pro-avortement et pro-dépénalisation de l’homosexualité) et antifrançaises (pour l’Algérie contre la France) des années 60 et 70. Partout et toujours, elle a combattu et le patriarcat, et la patrie. Deux bonnes raisons d’entrer au Panthéon des grands hommes, la France reconnaissante.

 

 

Brut, la chaîne de propagande socialo-sioniste sur le Net, a fait le portrait de Gisèle en combattante des libertés sur une boucle de piano émouvante, mais un peu lassante à la fin :

 

 

Pour tout cela, pour avoir fait avancer le progressisme et reculer le catholicisme et le nationalisme, sans oublier le patriarcat, le jeune président Emmanuel Macron, qui fait de temps en temps des concessions à sa gauche, surtout quand ça ne lui coûte rien, envisage de panthéoniser l’avocate morte (à 93 ans, quatre jours après la fête nationale).

Cette proposition bizarroïde vient en fait, nous dit France Info (qui a eu la grâce du scoop présidentiel), de l’immense historien socialo-sioniste Benjamin Stora qui est en train de pondre un gros rapport sur la colonisation et la guerre d’Algérie. Comprendre anti-colonisation, anti-France et pro-Algérie.

 

 

Et comme Gisèle a été l’avocate d’une poseuse de bombe du FLN, qui a été torturée et violée par les paras, la panthéonisation s’impose d’elle-même. Mais il n’y a pas que Stora dans le coup, il y a aussi les féministes, qui veulent leur mère au Panthéon :

La panthéonisation de Gisèle Halimi était réclamée par des collectifs féministes et des élues qui militaient en ce sens depuis août 2020 sans sembler être entendus. « Il y a très peu de femmes au Panthéon, et encore moins de progressistes. On trouve que ce serait un beau symbole qu’elle puisse y rentrer », avait notamment déclaré Raphaëlle Primet, élue communiste au conseil municipal du 20e arrondissement de Paris.

Normalement, la dynamique mondialiste voudrait qu’après avoir respecté le quota de femmes, le Panthéon intègre quelques grands transgenres. Ceci étant dit, on ne connaît pas encore de grand transgenre. Mais ça viendra. Il y a peut-être la Levine, mais elle ou il est américain.

Ainsi, après Simone Veil pour son avancée progressiste contre la natalité française (moins 200 000 naissances par an depuis 1975), au tour de l’avocate antifrançaise d’approcher l’Éternité. Hélas, tout le monde a l’air d’oublier Pierre Bénichou, qui a disparu dans l’indifférence presque générale, alors qu’il faisait rire les convives lors des dîners en ville (en ville, c’est Paris) et les auditeurs de Ruquier avec ses histoires de fesses. Ce sympathique paresseux, mort à 82 ans le 31 mars 2020, mériterait lui aussi le Panthéon, pas pour avoir réduit la natalité ou affaibli la France, mais pour avoir donné de la joie aux gens. Serait-ce parce qu’il est un homme, presque blanc de surcroît ?

 

Le drame de Pierre Bénichou

Sur la fin, Pierre n’avait plus toute sa tête, et ses amis se moquaient allègrement de lui en toute impunité :

 

 

Malgré ce genre de sortie difficile, Pierre a encore sa chance, mais une certaine Delphine (toujours vivante) peut encore lui passer devant : c’est la présidente de France Télévisions, le groupe audiovisuel qui fait à mort la propagande du progressisme, cette pieuvre aux sept branches : féminisme, homosexualisme, anticatholicisme, sionisme, immigrationnisme, libéralisme et antiracisme.

Quelque chose qui va compter dans une éventuelle panthéonisation de Delphine, c’est sa dernière trouvaille, en pleine capilotade de la culture française : une nouvelle chaîne culturelle baptisée CultureBox ! Un nom curieusement américanisé, en plus on rappelle à Delphine qu’il y a déjà Arte pour la culture, mais c’est pas grave. Le Figaro a eu la primeur de l’information :

« Nous avons décidé de lancer une chaîne pour soutenir la culture, reconnecter les artistes avec leur public et donner une exposition maximale à tous les arts en ces temps de fermeture des salles de spectacles. France Télévisions s’est mis en « mode commando » pour lancer cette chaîne début février. Nous avons démontré que nous étions capables de lancer une chaîne info en neuf mois, de transformer France 4 en salle de classe en une semaine et aujourd’hui, nous allons lancer une chaîne TNT en quelques semaines. C’est une immense fierté de soutenir ainsi, à notre échelle, un secteur aussi durement touché. »

Et quand le journal de la droite centriste bourgeoise demande si la chaîne a vocation à être pérenne, Delphine répond :

« Je ne pense pas, car nous n’avons pas les moyens de proposer une chaîne pérenne. Nous sommes là pour soutenir la culture pendant le confinement. Après, j’espère que tous les lieux de cultures rouvriront leurs portes. »

D’accord, mais si le confinement se met à durer, qui va financer cette chaîne ? On n’en saura pas plus. Sinon, on a eu une idée de lumière pour fourrer tous les méritants dans le Panthéon, où Victor Hugo et ses potes commencent à se sentir à l’étroit : agrandir le bâtiment, ou alors bâtir un Panthéon moderne en banlieue (demander à l’inévitable Roland Castro, qui du coup pourrait y gagner sa place aussi), par exemple dans une ancienne usine. On pourrait alors caser et Simone, et Gisèle, et Pierre !

 

L’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2649282
    Le 23 janvier 2021 à 13:03 par machin
    Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

    Comment une algérienne se vante d’avoir posée une bombe dans un café à Alger et d’avoir tué et démembrer les gens qui s’y trouvaient.

    Algérie du sang et des larmes (à partir de 26 min) :
    https://www.dailymotion.com/video/x...

     

    Répondre à ce message

  • #2649335
    Le 23 janvier 2021 à 14:25 par Lucas
    Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

    ce n’est pas l’immense Jacques Vergès qui a défendu le plus de poseurs (et poseuses) de bombes du FLN ?

     

    Répondre à ce message

    • #2650742
      Le Janvier 2021 à 10:21 par Hussein
      Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

      C’est vrai Lucas le gouvernement français est arrivé en Algérie avec la fleur au fusil, je ne suis pas dans la pleurniche ni dans les lamentations mais vous avez apporté la civilisation occidentale des lumières je suppose ? Mon grand père a lutté contre la colonisation, ainsi que nombreux de mes cousins kabyles, l’histoire est complexe !! Vous avez construit en Algérie certe mais pour vous, pas pour les musulmans indigènes, désolé même si par la suite le FLN s’est accaparé le pouvoir malheureusement, je suis pour l’autodétermination des peuples. Et on pourrait en dire long sur cette histoire de colonisation, au fait je ne suis pas gauchiste pour éviter les malentendus on ne sait jamais !

       
    • #2650907
      Le Janvier 2021 à 14:05 par PL
      Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

      @ Hussein

      En 1830, Alger et Oran étaient sous domination ottomane,
      et la Kabylie payait un tribu aux Arabes d’Alger et d’Oran.

       
  • #2649373
    Le 23 janvier 2021 à 15:08 par Vista
    Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

    Dès que cette nord africaine est morte, j’ai tout de suite pensé au Panthéon, je devais délirer. Mais comme le mouvement a été lancé, il ne va pas s’arrêter. Il reste les autres, ceux qui ont tant fait pour eux et rien pour les français, ni les bretons ni auvergnats.
    On peut y rajouter le king Larry ? Il vient de mourir.

     

    Répondre à ce message

  • #2649432
    Le 23 janvier 2021 à 16:17 par mamadou
    Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

    Camélia Jordana s’est confiée ce jeudi 21 janvier dans Paris Match. Pour la chanteuse, Brigitte Bardot et Catherine Deneuve sont des "antiféministes par excellence".
    Petite-fille d’immigrés algériens qui critique Bardot et Deneuve , on aura tout vu dans ce pays

     

    Répondre à ce message

    • #2649826
      Le Janvier 2021 à 23:47 par Jean-Luc Lesmouches
      Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

      Niveau beauté, Camélia n’arrive
      pas aux talons aiguilles de BB et Catherine Deneuve.
      Et elle a raison qu’elles sont anti-féministes
      puisqu’elles sont féminines.
      Les féministes sont un ramassis d’alcoolos mal baisées,
      voir pas baisées du tout.

       
    • #2650309
      Le Janvier 2021 à 18:26 par PL
      Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

      Niveau beauté elle est devenue laide, c’est l’intérieur qui transparait et son type qui devient très prononcé.

       
  • #2649460
    Le 23 janvier 2021 à 16:39 par Domino
    Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

    Quand Françoise Giroud disait qu’on saurait que les féministes ont gagné quand une femme incompétente serait à un poste de responsabilité, elle n’imaginait sans doute pas qu’on pouvait aller encore plus loin...
    Allez, les progressistes, c’est quoi la prochaine provocation ?

     

    Répondre à ce message

  • #2649491
    Le 23 janvier 2021 à 17:16 par EN VOITURE simone et gisèle
    Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

    Elle coche toutes les cases de l ’anti Français et anti-france, car comme sa copine simone , elles ont beaucoup souffert et c’est la faute aux salauds de Français : meme 70 piges apres, c’est toujours notre faute : sauf pour le Français progréssiste ou lgbt ou pro migrant et chialant matin, midi et soir sur la shoah : la ,il est pardonné.
    Autrement, je n’ai pas le meme regard sur ce gros et gras vulgaire de pierre bénichou : ce type m’a toujours fait l’effet d’un mec malsain, vulgaire, le coté bruyant et gras des boulettes pied noir.
    En soulignant (evidemment) que je ne suis pas antisémite, car mon père est pied noir, mais il est tres critique sur ses CON génères.

     

    Répondre à ce message

  • #2649698
    Le 23 janvier 2021 à 20:39 par Alain Bispol
    Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

    Que les partisans du progrès se rassurent, son œuvre lui survivra. Lisa Montgomery devrait être exécutée. Encore un des derniers bastions de l’inégalité homme-femme, le couloir de la mort, qui tombe. Incompréhensiblement Jack Lang ne remercie pas Trump

     

    Répondre à ce message

  • #2650003
    Le 24 janvier 2021 à 11:11 par Avemaria
    Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

    J’ai eu des contacts personnels avec cette soi disant grande dame, elle s’est (sans mon accord) permis de diffuser mon histoire personnelle sur internet alors qu’initialement je lui demandais de l’aide pour revoir ma fille de laquelle j’étais séparée...) ; elle a pris mon fric sans problème pour m’abonner à son torchon, mais ne m’a jamais soutenue car elle "ne pouvait pas" pour moult raisons, donc, aide aux femmes mon c........
    Qu’elle repose en paix, mais qu’on arrête de nous faire croire qu’elle était une grnade dame

     

    Répondre à ce message

    • #2650660
      Le Janvier 2021 à 07:26 par Hussein
      Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

      Moi aussi j’ai eu affaire du moins ma sœur aînée pour attaquer une auto école où ma nièce était décédée en apprenant la moto, c’est une femme qui aime la gloire et l’argent,elle était pro Palestine puis avec le temps elle a retourné sa veste comme beaucoup

       
  • #2650531
    Le 24 janvier 2021 à 22:48 par listener
    Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

    Plus on est antifrançais et plus on est promu dans la Légion d’Honneur.

    Plus on est un trou du cul et plus on a de chance de finir académicien.

    Que reste-il à faire aux vrais patriotes ? Foutre en l’air ce régime bourgeois.

     

    Répondre à ce message

  • #2650686
    Le 25 janvier 2021 à 08:28 par François
    Après Simone Veil, Gisèle Halimi au Panthéon...

    À ce rythme là, l’année prochaine, se sera au tour de Kermit la grenouille du muppet show d’etre béatifiée au panthéon ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents