Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral sur les "printemps arabes", le communautarisme victimaire et le parti Réconciliation nationale

Entretien sur Radio Gazelle (Marseille) le 24 octobre 2014

Sur Radio Gazelle (Marseille) le 24 octobre dernier, Alain Soral est revenu sur la création nécessaire du parti Réconciliation nationale dans un contexte de fortes tensions en France et dans le monde.

 

Voir aussi, sur E&R :

Suivre Réconciliation nationale sur Facebook et Twitter :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 

Livres de Alain Soral (117)







Alerter

152 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • se renvoyer le passé dans la gueule ,c’est bien jolie ça fait polémique ...
    je me dis que ça permet de se détourner du présent que l’on ne veut pas regarder en face , à propos de la réccurente repentance (le joker) .
    mais ce serait bien plus audacieux d’interroger le présent et de pas s’y mettre dans 50 .
    c’est tout ce que je peut "repprocher" au mr qui anime l’émission , pour le reste ça s’est déroulé de maniére plutot sympathique .

     

    Répondre à ce message

  • #1034815

    Alain, tu envoies du lourd comme d’habitude, reste comme t’es et ne change rien.
    Même moi qui suis étrangère au njihadisme, je reste perplexe quant au nombre de jeunes français partis combattre comme njihadistes en Syrie parfois à peine 6 mois après s’être convertis à l’Islam... humm ! c’est un peu gros et ça sonne bizarre à l’oreille, à moins qu’il y ait vraiment de jeunes français toqués et complètement écervelés...
    Bravo Alain d’avoir bien cerné Zemmour et ses envies de guerre civile en France... guerre qui n’aura pas lieu (j’en suis certaine) grâce à votre énorme travail d’éducation, d’information et de réinformation des masses.
    Que Dieu vous garde Alain !

     

    Répondre à ce message

  • #1035358

    Je voudrais juste dire que j’en ai marre d’entendre des musulmans dire que Mohamed (sws) est le dernier prophète et qu’il n’y en aura plus.
    Comme l’a bien rappeler Soral, faut pas oublier que Îsâ va revenir. Nous devons pas confondre messager et prophète.
    Oui Mohamed (sws) est bien le dernier messager, mais le dernier prophète sera bien Îsâ.

     

    Répondre à ce message

    • #1035500

      On ne peut pas dire qu’il viendra un nouveau prophète ou messager après Mohamed (pbddsl), car Issa ou Jésus (pbddsl) est déjà venu en son temps, quand il reviendra vers la fin de temps ce sera juste un retour, c’est pourquoi il n’y aura pas de nouveau prophète avec un nouveau livre sacré après Mohamed et le saint coran, Jésus ou Issa (pbddsl) rétablira la parole de Dieu comme il est venu la première fois pour détruire les sionistes et les hypocrites (arabes, noirs, blancs),c’est à dire les hypocrites parmi les athées, les chrétiens, les musulmans et les juifs et les bouddhistes... Il sera suivi par les gens sincères et honnêtes de toutes les religions, mais selon mes connaissances il sera suivi le plus des gens parmi les musulmans et ceux qui se disent chrétiens et Dieu seul détient la connaissance de l’invisible

       
  • #1035791

    Je me permettrais juste un bémol, concernant la "guerre civile" que Zemour voudrait inciter contre les musulmans de France , Il a juste oublié 2 détails. Le premier c’est que ces musulmans en question sont avant tout Français, le second , c’est le manque de courage relatif du "Français de souche lambda" .souvent très craintif plutôt lâche et assez faible , tout comme Zemour d’ailleurs Bref si l’on compte sur lui pour faire du mal aux arabo musulmans , lesquels ont un bien plus grand "sens de l ’ honneur " et du " ne pas se laisser faire" ils n ont pas vraiment grand chose à craindre en réalité.

     

    Répondre à ce message

    • Ah parce que tu penses que le combat va se faire avec les mains. Faut comprendre que le courage francais, le panache francais trouvait sa source dans le Christ et seulement dans le Christ. La chevalerie Francaise, le code des chevaliers.Quant ils ont coupé les liens profond de la France avec l’enseignement Chrétien, ils ont tué l’arbre. Le musulman est plus courageux..........haha, tu rigoles ? Une meute de chiens qui se jettent sur la main qui le nourrie. C’est du courage ou de la connerie ?
      Si aujourd’hui, tu vis dans un pays avec une si grande tolerance et qui defend de si grande valeur, c’est la consequence de 1700 ans de christianisme. Les valeurs egalitaire, les droits de l’homme, etc etc c’est le Christ, c’est le christianisme, fermez vos livres d’histoire. Il y a le message Christique et il y a ce que l’homme en a fait

       
    • parceque tu pense que c’est Zemmour qui va
      t’attrapper ! Regarde le GIGN quand il débarque je cpense pas qu’ils ont la carrure de Zemmour ;)

       
  • Beaucoup de commentateurs ne se sont pas gênés pour taper sur l’interviewer (Fatiguant, victimaire …) et sur la station radio (Nom d’indigène …). Au moment où Alain Soral subit un boycott en règle de la part des autres média, cette station lui a offert un espace d’expression conséquent (1heure) avec un interviewer qui l’a laissé confortablement s’exprimer sans l’interrompre à chaque seconde. Et à la fin tout ce que certains trouvent à faire c’est critiquer … toujours critiquer. C’est triste et désolant.
    Certes, la première question était étonnante, mais Alain Soral a su répondre calmement avec un brin de ruse et fausse naïveté, (Franchement, qui doute un instant que Soral ne puissent pas connaitre la signification de cette date) ce qui témoigne d’une intelligence politique hors pair. Dire « Je n’étais pas encore né » est la meilleure discours face aux jeunes. Et finalement il a su transformer une question désagréable en une occasion d’exposer la vision de Réconciliation Nationale qui est résolument tournée vers un avenir consensuel et non un passé conflictuel.
    Alain Soral a fondé un Partie politique, donc, les prochain mois, il fera certainement face un feu nourri de questions et propos de tous genres. Arrêtez de crier au méchant loup à chaque fois.

    PS : La gazelle est un animal qui a largement inspiré les poètes maghrébins et andalous durant des siècles. Très très longuement avant l’épisode colonial.

     

    Répondre à ce message

  • #1037043
    Le 22 novembre 2014 à 22:23 par patriote viennoise
    Alain Soral sur les "printemps arabes", le communautarisme victimaire et le (...)

    Vous êtes toujours dans le sérieux, comment ne pas vous contredire Mr Soral !!
    Très belle répartie, magnifique analyse du début jusqu’à la fin.A chaque fois que je vous écoute, j’ai tout mon être qui est encensé.
    Merci aussi à radio Gazelle d’avoir laisser Mr Soral s’exprimer, et j’ai même l’impression que le journaliste a apprécié.

     

    Répondre à ce message

  • #1037635

    Le journaliste a un niveau tout juste passable.
    Mais bon, dans le service public, il y a des journalopes nulles , qui se la pètent et qui sont payés à prix d’or.

    Ce journaliste se trompe de débat avec Soral, qui n’est ni spécialiste de la guerre d’Algerie, ni historien et ce n’est pas son centre d’interêt de toute façon.

    Cependant ce journaliste a su faire preuve de modestie et a su ecouter ce que Soral avait à dire.

    Merci donc au courage de ce journaliste qui a fait découvrir Soral à beaucoup d’auditeur de Radio Gazelle.

     

    Répondre à ce message

  • #1039209

    La politique de Sion se fonde sur la réciprocité incluse dans la complémentarité entre l’Esprit et la Matière, alliance qui contient sa réciproque entre la Fraternité et la spiritualité, l’Esprit au service de la matière et réciproquement : et la spiritualité de réciproquer la Fraternité dans un récit homérique d’un récital honorifique élevant tout récitant en flot récitatif de la sacralisation dans la récitation par la Matière de l’Art de réciter si-On Cosmique.
    La politique se réclamant de Sion réclame le concret, pas la réclame qui dénature l’esprit et corromp la Matière.

    Page 2142 de gauche du Travail.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai vraiment apprécier cette émission !
    Bravo radio gazelle et Alain soral !

     

    Répondre à ce message

  • #1045190

    Il serait peut-être opportun de dire à Alain Soral que Mohammed est le sceau des prophètes et le dernier d’entre eux dans la mesure où il est le dernier législateur et que, selon la tradition islamique, quand le Christ reviendra, il n’apportera pas de nouvelle loi mais suivra celle de l’islam.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents