Comme beaucoup d’entre vous ont pu l’expérimenter, la mise en ligne payante de la retransmission de l’émission Alain Soral répond ! – originellement en direct – a connu quelques ratés !
La plateforme Dailymotion, unique responsable du bon fonctionnement et, en l’occurrence, du mauvais fonctionnement, de la solution de diffusion payante, nous affirme désormais que tout est rentré dans l’ordre. C’est pourquoi nous invitons nos lecteurs a retenter l’expérience en toute sécurité, en notant que la vidéo ne peut être lue que depuis les systèmes d’exploitation Windows ou MacOS.
Pour ceux qui ont déjà payé et n’ont pas pu accéder à la vidéo, ou seulement de façon partielle, nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous fournie par Dailymotion :
Avant toute opération, supprimez le cache et les cookies de votre navigateur
Lancez la vidéo ci-dessous ou rendez vous sur Alain Soral répond !
Cliquez sur "Acheter maintenant" puis sur l’onglet "Regarder" qui apparaît au milieu de la vidéo
Une nouvelle page va s’ouvrir, vous invitant à acheter la vidéo. Cliquez alors sur "Already Purchased ?" en bas à gauche
Entrez l’adresse mail utilisée pour acheter cette VOD, puis cliquez sur OK
En tout état de cause, nous vous invitons à contacter Dailymotion pour tout problème technique et non pas l’équipe informatique E&R qui a depuis quelques jours reçu de nombreuses demandes sans pouvoir malheureusement y répondre.
Les raisons du paiement
Lors de notre précédente Une, nous avions constaté, un peu amèrement, que tous nos lecteurs n’avaient pas vu d’un bon oeil la mise en place d’un péage – modique – pour visualiser la vidéo que nous avions diffusée pourtant gratuitement à nos adhérents. Depuis, la situation a heureusement évolué et beaucoup d’autres lecteurs, choqués voire scandalisés par les arguments de certains, ont pris la peine de leur répondre – parfois de façon très courtoise, ce qui demande un sacré sang froid il faut l’admettre.
C’est pourquoi, si nous comprenons que certains souhaitent consommer sans ne jamais contribuer à l’effort de guerre (même si nous comprenons moins que 2 euros puisse être une somme totalement inaccessible – sauf cas rares – pour des internautes dotés d’un abonnement Internet et probablement d’un téléphone portable), nous leur demandons simplement d’avoir la décence de garder leurs plaintes pour eux, par respect pour les lecteurs ayant, solidaires de notre combat commun, déboursé cette symbolique somme.
Car en effet, n’oublions jamais que les sommes engrangées grâce à ces généreux lecteurs sont, par la nature même de notre organisation, entièrement reversées à l’objet de l’association E&R, c’est à dire fournir à tous, y compris les mauvais noceurs, du contenu de qualité 365 jours par an, ce qui représente, pour le 1er site d’informations indépendant de France, une infrastructure matérielle conséquente et coûteuse et des moyens humains importants (3 webmestres, 2 rédacteurs en chef, une dizaine de modérateurs, des traducteurs, 4 monteurs vidéos, etc.).
En vous souhaitant cette fois un bon visionnage sans incident technique !
Pourquoi faire payer les émissions d’Alain Soral ? La réponse (gratuite !) :
L’émission Soral répond ! du 12 juillet 2014 :