Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

28-30 novembre 2012

Alain Soral était à Hong Kong le 28 novembre 2012. Il y a donné une conférence dans le café-pétanque « Les Boules », puis, le 30 novembre, a participé à une rencontre-discussion dans la librairie « Parenthèses ».

 

Conférence au café « Les Boules », partie 1 :

 

Conférence au café « Les Boules », partie 2 :

 

Rencontre-discussion à la librairie Parenthèses :

Prolonger les interventions d’Alain Soral avec Kontre Kulture :

 
 

Livres de Alain Soral (117)







Alerter

213 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #296369
    Le 3 janvier 2013 à 23:30 par Comtoix le gaulois
    Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

    Vous allez dire que je chipote, mais dans la deuxième partie, quand Alain parle de l’apologie des talibans par Hollywood, ce n’est pas dans RAMBO 4, mais dans RAMBO 3, le quatrième opus étant JOHN RAMBO et se déroulant en Birmanie.

     

    Répondre à ce message

  • #296678
    Le 4 janvier 2013 à 14:08 par anonyme
    Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

    Bonne conférence, arguments pertinents.
    Un bémol quand même sur la 2ème partie au sujet de la guerre en Bosnie quand M.Soral
    parle de nazis Bosniaque et de résistants serbes !.. Une simple question s’impose : Qui a assiégé la ville de Sarajevo de 92 à 95 en bombardant des civils (de toutes confessions mais à majorité musulmane), plaçant une population sous pérfusion alimentaire 4 années durant et créant des milliers de morts civils ? Ce sont bel et bien les forces paramilitaires des serbes de Bosnie avec le soutient de l’armée Yougoslave qui ont accompli ces actions de "résistance" que M.Soral décrit dans ces discours quand il aborde le sujet.
    Il oublie également qu’il y avait un embargo sur les armes empêchant les combattants Bosniens de se défendre contre la 4ème armée (JNA) en Euroe.
    La France a historiquement une tradition d’amitié avec les Serbes, d’accord mais ce n’est pas une raison pour soutenir aveuglement toutes leurs actions.
    Je trouve dommage que M.Soral mélange beaucoup de choses sur cette guerre. Il y a eu des morts de chaque côtés, beaucoup de famille ont souffert et balayé la résistance d’un peuple pour une Bosnie multi-confessionel par 2-3 phrases qui mélange les Albanais, les Bosniaques, les Handzar ss de la seconde guerre mondiale (petite minorité de Bosniaque pro-nazi alors que la très grande majorité étaient des combattants partisans fidèles à Tito), les oustachis et les tchetnicks, pour arriver à une conclusion simpliste que lui-même dénonce quand qqun d’autre le fait sur d’autre sujet me déçcoit beaucoup.
    Je suis conscient que BHL, Kouchner & co sont des imposteurs, menteurs et escrocs notoires, des opportunistes qui ne regarde que leurs propres intérêt aux détriment de gens sincères. Néamoins ce n’est pas une raison pour ne pas rendre hommage ou à la rigueur ne pas nier la résistance bosniaques. Des bosniens (car de toutes confessions) qui se sont tout simplement battu pour leur survie et une Bosnie multi éthnique sans rêve d’expansion (à l’inverse d’une grande Serbie ou grande Croatie-----comme le rêve d’un grand Israël....).
    Je tient à préciser que je n’ai pas adhérer non plus aux frappes de l’otan sur Belgrade !
    otan = mafia
    J’invite M.Soral puisqu’il dit et je le crois volontier être un homme de terrain, à venir passer quelques jours en Bosnie à Sarajevo (et pas uniquement au Kosovo et en Serbie) il se rendra compte de la complexité et beauté des Balkans.

    Avec tout mon soutient, longue vie à ER et Alain Soral

     

    Répondre à ce message

    • #298867
      Le Janvier 2013 à 01:26 par fifty miles
      Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

      Les serbes étaient en guerre pour ne pas perdre l’intégrité de leur territoire. D’ailleurs la suite à prouvé que les dés étaient pipés dés le départ par la volonté de l’OTAN (bras armé de l’Empire) qui a laissé pourrir la situation volontairement ce qui explique les hésitations, ordres et contrordres aberrants donnés aux casques bleus.
      L’histoire n’est pas faite de bons sentiments : la Serbie a été abandonnée par le gouvernement Français de l’époque lors des accords de Munich (30 septembre 1938) et livrée aux nazis. Je précise bien "gouvernements" et non "peuples".
      Les Français "lambda" n’ont pas plus "d’acquaintance" avec les serbes qu’avec les bosniaques ou les albanais. Il y a eu des moments de l’histoire où les intérêts communs ont crée la condition de la cause commune. Ne pas idéaliser l’histoire ni l’isoler des conflits d’intérêts économiques et stratégiques qui sont les véritables moteurs.
      Les désirs de certains de construire "une grande Serbie" ou une grande Croatie" peuvent être historiquement discutés mais en aucun cas être comparés au désir d’expension de l’état hébreu construit artificiellement sur le vol, le mensonge et la violence. (Les juifs qui ont FAIT LE CHOIX de quitter la terre de Palestine ont suivi l’armée romaine dans son expenssion et ont essaimé dans le monde romain, la toute petite minorité qui A FAIT LE CHOIX DE RESTER en Palestine sont les haredims).

       
  • #296719
    Le 4 janvier 2013 à 15:29 par mouloud
    Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

    Le coup de la fuite de De Gaulle à Baden-Baden : la version que le pére Soral nous balance...bah...je ne la connaissais pas et je n’en avais pas eu l’idée.
    C’est une version pertinente de mai 68. Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #298872
      Le Janvier 2013 à 01:57 par fifty miles
      Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

      Ch.de Gaulle est allé rencontrer le maréchal Kochévoï qui venait d’être "reçu" par Massu à Baden-Baden. Il s’agit d’un arrangement pour que Moscou tienne les syndicats Français proches du PC. (gréve sociale du 13 mai au 27 mai) maintien des usines Billancourt hors du mouvement de gréve des étudiants par les leaders syndicalistes. Le président de Gaulle s’est effectivement bien gardé de prévenir son 1er ministre Pompidou et donc l’ensemble du gouvernement nommé par lui, ensemble chargé de le liquider politiquement. Ce n’était pas la première attaque US contre de Gaulle, il y avait eu une gréve des mineurs fin 62 pilotée par la CIA :" utiliser les revendications légitimes des travailleurs comme levier de renversement".

       
  • #298646
    Le 7 janvier 2013 à 15:05 par paca13
    Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

    "Blek le rat" est un artiste français qui a inspiré le plus grand artiste de rue qu’est Banksy.

     

    Répondre à ce message

  • #299422
    Le 8 janvier 2013 à 22:13 par Aurélien
    Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

    Bonjour, je suis étudiant précaire en thèse d’Histoire, j’étudie la période de la Terreur, celle de Robespierre et des sans-culottes, celle de la vraie démocratie et d’une réelle alternative à l’économie capitaliste. Politiquement, je me situe à "l’extrême" gauche. Mais quand je vous écoute monsieur Alain Soral, je vous suis sur la grande majorité de vos analyses (le seul reproche que j’aurais à faire c’est l’utilisation du terme "les juifs" au lieu de "les sionistes"). Bref, je voulais vous remercier pour ce que vous faite, vos analyses vidéos ouvrent les yeux à beaucoup de monde sur les mensonges des "médias" (en fait des réseaux de propagande aux mains du grand capital). Merci beaucoup et bonne continuation.

     

    Répondre à ce message

  • #302221
    Le 12 janvier 2013 à 22:41 par nopseudo
    Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

    Concernant les traders français plus prisés que les autres : Serait-ce parce que les meilleurs étudiants français (Polytech, ENS, ...) sont orientés vers ces métiers inutiles et parasitaires au lieu de se triturer les méninges sur les grandes défis de demain (énergie, écologie, ... ) ?

    Et qui votent Mélenchon pour mieux dormir....
    C’est bien triste tout ça.

     

    Répondre à ce message

  • #302582
    Le 13 janvier 2013 à 14:49 par karimbaud
    Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

    malgré la constance dans les sujets abordés, aucune redondance grâce à la maestria d’Alain...passion encore et toujours, aucune lassitude (impossible pour moi) tout au contraire l’envie de l’entendre encore tant et plus, histoire de se mettre du baume au coeur et de ne jamais relâcher la réflexion, la lutte au quotidien, l’envie d’une vie meilleure...merci à toi Alain pour tout ce que tu nous offres depuis des années !

     

    Répondre à ce message

  • #302710
    Le 13 janvier 2013 à 18:34 par Ivan
    Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

    Les Serbes s’en foutent un peu de la France si je ne m’abuse...ce n’est pas une injure,mais un constat,étant Serbe,et admirant Soral...je ne veux en rien le dénigrer...mais les Serbe sont Patriotes et Pan-Slavistes...la fraternité Russe-Serbe,Polonais-Serbe,Tchèque-Serbe ect..Amicalité d’accord mais amitié le mot est un peu abusé...

     

    Répondre à ce message

  • #308437
    Le 21 janvier 2013 à 01:56 par AurelG
    Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

    Il nous faut un mec comme Soral à la tête de notre pays !!!

     

    Répondre à ce message

  • #309845
    Le 22 janvier 2013 à 18:31 par le royaliste
    Alain Soral à Hong Kong : les vidéos !

    Toujours aussi brillant... Mais je ne suis toujours pas d’accord avec Soral sur Maximilien de Robespierre qui était tellement de gauche et du peuple qu’il a fait exterminer des centaines de milliers de personnes et fait un génocide comme en Vendée, on dira ce qu’on veut sa signature figure sur les ordres d’extermination...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents