Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

10 ans après le 11 septembre

Par Alain Soral

« Le 11 septembre 2001 n’a pas eu lieu » est assurément un ouvrage indispensable pour tous ceux qui ne peuvent se contenter de la « version officielle » présentée en boucle par les médias. Nous plaçons ci-après la préface de ce livre écrite par Alain Soral.

Qui sème le vent récolte la tempête.

Comme beaucoup de français qui se taisent : intellectuels dégoûtés, immigrés humiliés, je l’avoue, en voyant le spectacle du Word Trade Center, j’ai mouillé mon calfouette. Puis j’y ai vu la preuve, rassurante, de la survie du sens, de la morale et de l’humanité, malgré l’énorme travail accompli ici pour les exterminer.

Il n’y a pas d’effet sans cause, sauf pour ceux qui expliquent la légitime colère, née d’une légitime souffrance et d’un légitime désespoir, par la montée du nihilisme – sorte de cause sans cause pour éviter de se remettre en cause.

Cinq cent mille enfants morts sans toucher à Saddam Hussein, il faut bien croire que le projet US était le génocide pour affaiblir durablement l’Irak par sa démographie, et ce, quel que soit le régime de Bagdad.

Cinquante ans de persécutions et d’humiliations du peuple palestinien justifiés – ô abjection – par la persécution et l’humiliation du peuple juif, ailleurs, et par d’autres.

Il faut beaucoup d’orgueil blessé, et une certaine grandeur d’âme, pour qu’un milliardaire saoudien renonce à une vie de pacha pour la justice, dans l’inconfort et le péril. Il faut beaucoup de désespoir pour que des intellectuels, en toute conscience, choisissent leur propre mort pour exprimer à la face du monde leur refus de l’oppression.

Règle anthropologique de base ignorée de tous nos bourgeois voyeurs : pour comprendre la souffrance des autres, il faut la subir soi-même dans sa chair, pas juste la lire dans les journaux ; tel est le prix de la conscience.

C’était l’espoir du World Trade Center, que les américains comprennent enfin ce que c’est qu’en prendre plein la gueule, à Belgrade, à Bagdad, à Tripoli, dans les territoires occupés et ailleurs, afin que leur inconscience, leur violence, leur mépris, leur pitié même, se muent en commisération. Qu’en subissant au moins une fois ce qu’ils assènent aux autres avec tant de distance et de légèreté, ils comprennent – au sens d’avoir en soi – ce que vivent et ressentent leurs victimes, les pauvres et les non-alignés du monde entier : Irakiens, Serbes, Argentins…

Raté. Au lieu de ça Bush parle de croisade, de guerre du bien indiscutable contre le mal indiscutable, en plus au nom du Christ.

La réconciliation par le partage – de la souffrance, avant celui du travail et des richesses – n’est donc pas pour cette fois.

Il reste à espérer que la prochaine viendra vite et, pour qu’augmente sa puissance pédagogique, qu’elle frappera plus juste et plus fort…

Voilà ce que j’écrivais, à chaud, à l’automne 2001.

Après que toutes les télévisions du monde nous eurent offert le spectacle magnifique, grandiose, des deux avions se crashant dans le symbole de l’orgueil américain et de la finance occidentale ; l’hallucinant spectacle du double effondrement des deux tours, à tel point subjuguant qu’on ne se posa pas la question, sur le coup, sous le choc, de l’impossibilité physique, mécanique d’un tel effondrement. Sans parler de la disparition totale d’un avion de ligne percutant en rase-mottes une aile en travaux du Pentagone…

Pour nous, les avides de justice, les dissidents, les résistants du tertiaire et du Net – on a les guerres que l’époque veut bien nous offrir – après la succession des victoires néolibérales des années 80 et 90, Oussama Ben Laden devint en un jour, d’un seul coup de maître, notre nouvelle idole, le nouveau Sankara, le nouveau Castro, le nouveau Nasser se levant du Sud et de l’Orient pour châtier l’arrogant Occident.

Mais très vite, après le court moment de la jubilation, vint le temps de la réflexion, et avec le recul, celui de la recherche et de l’analyse : qui était vraiment Oussama Ben Laden ? Guerrier de l’islam ? Agent de la CIA ? L’autre puis l’un ? Les deux ? Et surtout « cui bono ? », question qu’il faut toujours se poser en politique : à qui profite le crime ?

Car le 11 septembre, immédiatement attribué par l’oligarchie américano-sioniste, via les médias complices et sans enquête, au « terrorisme islamiste », c’était aussi l’agression rêvée qui justifiait la nouvelle croisade, planifiée de longue date par les théoriciens néo-conservateurs : diabolisation des non-alignés en membres de « l’axe du mal », guerres préventives contre l’Afghanistan, l’Irak, demain l’Iran ? PATRIOT Act et autres redécoupages du Moyen-Orient…

Alors pour ne pas brûler trop vite celui qu’on adulait encore hier, nous nous efforçâmes de penser aux 5 de Cambridge : de comparer Oussama, le fils de riche saoudien en rupture de ban, à ces anglais de la gentry qui eux aussi, dégoûtés par une classe qu’ils connaissaient bien, avaient choisi de la trahir pour la combattre en rejoignant le camp de la révolution…

On tenta bien encore un temps de se persuader que ce membre du clan Ben Laden, financièrement lié aux Bush, cet ancien combattant pro-talibans, armé par la CIA du temps de la lutte contre les soviétiques, s’était bel et bien retourné avec colère contre ses anciens partenaires et mentors ; et que si son action d’éclat avait finalement nui à sa cause, il n’avait été qu’instrumentalisé, manipulé à l’insu de son plein gré !

Mais une raisonnable analyse des enjeux et des faits nous obligeait quand même à admettre qu’au-delà de la fascination produite par son morceau de bravoure, son combat, finalement contre-productif, n’avait rien à voir avec l’anti-impérialisme d’Etat iranien, l’union cohérente du politique et du religieux d’un Hassan Nasrallah…

Le coup de grâce qui acheva d’inverser totalement la lecture héroïque des attentats fut le passage – tout aussi historique – de Thierry Meyssan chez Thierry Ardisson pour y présenter son livre « L’Effroyable imposture ».

Une prestation calme, posée, argumentée, où toutes les contradictions de la version officielle étaient pointées du doigt pour mener à cette conclusion, implacable : il ne pouvait s’agir que d’une opération sous faux drapeau impliquant des complicités du pouvoir au plus haut niveau.

Une conclusion amenée après une démonstration si rigoureuse que personne sur le plateau n’eut seulement l’idée de la contester en poussant ces petits cris d’indignation devenus depuis obligatoires pour tout soumis au Système, tout lèche-cul médiatique qui tient à se faire bien voir, ou à ne pas se faire marginaliser !

Le livre de Meyssan ?

Un magnifique exemple de ce que pourrait devenir, de façon plus générale, le révisionnisme historique sans l’inique loi Gayssot ! Les collabos à l’Empire ne s’y trompent pas d’ailleurs, eux qui vont jusqu’à clamer, devant la déferlante de doutes quant à la version officielle, qu’oser la constester c’est comme remettre en cause l’existence des chambres à gaz. Ce qui est parfaitement exact !

L’écart entre le traitement officiel des attentats du 11/09 et ce qu’on peut lire désormais sur la toile, notamment grâce au travail de l’association « ReOpen911 », est aussi ce qui entraîna le discrédit définitif de l’information officielle et des médias de masse, que ce soit le journal de TF1, le journal Libération ou Le Monde, mais aussi les faux blogs non-alignés, financés par les mêmes, type Rue89…

Le soutien à la version officielle du 11/09 ? Le marqueur permettant d’identifier aussitôt le collabo du Système, de démasquer le faux opposant institutionnel à la Noam Chomsky…

C’est en effet grâce au traitement Internet des évènements du 11 septembre que de plus en plus de gens ordinaires, à la suite des initiés, prennent aujourd’hui conscience de l’existence d’autres opérations sous faux drapeaux ourdies, ou instrumentalisées par le pouvoir pour continuer à berner, à manipuler les populations occidentales au nom de la démocratie : assassinat de Kennedy, attentats de Bologne, d’Oklahoma City, de Madrid, de Londres et très récemment d’Oslo…

Car qui aujourd’hui croit encore à la version officielle du 11/09 ?

Aux Etats-Unis, moins d’un américain sur deux, et face à eux, pas que des marginaux : des architectes, des militaires, des pilotes de ligne regroupés en associations…

En France, même Jean-Marie Bigard, le comique pour beaufs, Mathieu Kassovitz , le Luc Besson du cinéma indépendant la contestent publiquement ! Si bien qu’on peut dire, dix ans après, que le débat sur 11 septembre va bien au-delà du 11 septembre et de la stricte question des attentats perpétrés ce jour là.

Le 11/09 c’est, face à la grossièreté de l’histoire officielle et à la brutalité de ses promoteurs – politiques et médias – la remise en cause, l’ébranlement de tout un système de domination fondé sur la diabolisation par le mensonge, et qui mène le monde depuis 1945.

Comprendre le 11 septembre ?

C’est accéder à la compréhension du monde…

Alain Soral

Le livre est disponible sur Kontrekulture.com : http://www.kontrekulture.com/achats...

 
 

Livres de Alain Soral (117)







Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #46671
    Le 19 septembre 2011 à 15:39 par Hijack
    10 ans après le 11 septembre

    Ceux qui pensent que ça ne sert à rien de savoir comment ils ont procédé pour le 911 se trompent. Tout le monde n’a pas eu le temps, le loisir ... de s’intéresser de près aux détails, mais plus on s’y intéresse, plus on les inquiète ... grâce à internet.

    Continuons à chercher toute preuve prouvant le False Flag !

     

    Répondre à ce message

  • #46692
    Le 19 septembre 2011 à 18:58 par Grand Marabout
    10 ans après le 11 septembre

    Moi j’achete le livre direct...quand on a compris les mecanismes pour le 11/9, tous les attentats sous faux drapeaux rentrent dans la lumiere...

    Attendez de voir ce qu’ils nous preparent en France pour 2012...

     

    Répondre à ce message

  • #46701
    Le 19 septembre 2011 à 19:58 par esper
    10 ans après le 11 septembre

    Bonsoir à tous,

    M. Soral fait une excellente lecture du 11 septembre 2001 ne serait ce que dans le sens qu’il s’agit d’un révélateur indiquant qui embrasse le système ou plus exactement qui sont les initiés. Mais je tenais avant tout, amis d’ E et R, de relayer deux documentaires réalisé par l’association Reopen911, un collectif honnête, intègre, et intelligent.

    http://www.dailymotion.com/video/xa...

    Celui ci ne parle que du vol 77 soit celui qui a percuté le pentagone. Ou du moins celui qui est censé l’avoir percuté. Ce documentaire est long mais il contient des témoignage incroyable, témoignages de personnes présentes sur les lieux, des civils policier, et autres y travaillant tout les jours. La fin vous fera froid dans le dos.

    Et pour montrer la bêtise des médias officiel qui dénoncent des méthodes douteuses de ces enquêtes indépendantes je vous invite à regarder un documentaire qui montre que ce sont leur méthodes qui est douteuses voir faisandée !!
    En effet il s’agit de jeudi invistegation sur canal + qui stipule que toute les théories contraire à là version officiel est une théorie de complotistes parano au pendant antisémites, ce documentaire va souligner de manière linéaire toute les calomnie de ce reportage de canal + diffusé en 2008.

    http://www.dailymotion.com/video/xa...

    Faite le tourner, parlé en pacifiquement sans théorie politique, juste des faits. Sans violence. Les gens en rigoleront puis s’énerveront enfin si ils vous attaquent alors vous aurait gagné.

    Bien à vous tous. Que seule la vérité triomphe.

     

    Répondre à ce message

  • #46702
    Le 19 septembre 2011 à 20:05 par Ben quoi ?
    10 ans après le 11 septembre

    Pour Seber : Il s’agit du fils de sa mère et non pas d’un couple. Attention à ne pas nous entraîner vers des relations incestueuses !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=yDTM...

     

    Répondre à ce message

  • #46704
    Le 19 septembre 2011 à 20:09 par Ben quoi ?
    10 ans après le 11 septembre

    j’ai oublié de préciser que le premier qui rira aura une tapette.

     

    Répondre à ce message

  • #46780
    Le 20 septembre 2011 à 12:45 par Human
    10 ans après le 11 septembre

    Quant la réalité égale la fiction de Joel Silver...

     

    Répondre à ce message

  • #46795
    Le 20 septembre 2011 à 15:16 par Hieronymus
    10 ans après le 11 septembre

    c’est nouveau, cela vient de sortir
    Conférence sur l’ouvrage collectif au titre un brin provocateur « le 11 septembre n’a pas eu lieu » avec Le libre penseur et Johan Livernette accompagnés de Pierre Dortiguier et H. Marty-Vrayance :
    http://www.dailymotion.com/video/xl...
    http://www.dailymotion.com/video/xl...

     

    Répondre à ce message

  • #46801
    Le 20 septembre 2011 à 15:56 par oh
    10 ans après le 11 septembre

    j’avais feuilleté un livre de la belle-soeur de Ben Laden : il parait qu’il refusait que sa (ou ses) femmes allaitent leur bébé au sein ou au biberon, leur imposant l’usage d’une petite cuillère pour cela : en effet, ses bébés ne devaient pas prendre trop de plaisir.
    J’ai d’ailleurs vu une scène similaire chez un couple de la "beurgeoisie" parisienne : un père reprenant le bébé que sa femme tenait dans ses bras, pour qu’il ne prenne pas trop de plaisir à être dans les bras de sa mère.
    Si Satan veut faire souffrir l’humanité, avec ce genre de personnes il y parviendra sans problème !

     

    Répondre à ce message

  • #47541
    Le 23 septembre 2011 à 01:41 par biff
    10 ans après le 11 septembre

    Le livre m’avait l’air interessant mais quand j’ai entendu à la conference l’histoire des hologrammes,j’ai trouvé que cela decridibilisait totalement celui-ci.J’ai vu beaucoup de videos et je ne suis pas du tout convaincu.Déjà je trouve cela trop irrealiste ,trop compliqué a mettre en place niveau timing,mise en oeuvre et ensuite pourquoi voit-on des avions de couleur foncée alors qu’il aurait été normal qu’ils soient la replique exacte des avions de ligne si cela avait été des hologrammes .http://www.youtube.com/watch?v=TJOw... (wtc eclairé en blanc et avion reste sombre). Ensuite on voit bien que les debris sont projetés vers l’interieur avant l’explosion donc il y a forcement eu impact de l’exterieur. quand à la soit disante aile qui disparait http://www.youtube.com/watch?v=Bzto... vu la qualité de la video,c’est normal,d’ailleurs même les oiseaux disparaissent en premier plan(sont ils des hologrammes ?).ensuite ici,l’auteur d’une précedente video avoue s’etre trompé sur la non presence d’un avion car la video etait de trop basse resolution. http://www.youtube.com/watch?v=Bzto.... Et bien sur il y a une foule de temoins.Donc svp restons serieux et ne décridibilisons pas nous meme notre mouvement de recherche de la verité.

     

    Répondre à ce message

  • #48020
    Le 25 septembre 2011 à 08:42 par AccipitUtDet
    10 ans après le 11 septembre

    De toute façon, quand on retrouve du métal en fusion deux semaines après et que plein de gens étaient au courant de l’effondrement de la 3ème tour, ça suffit largement à discréditer la version officielle.

    Concernant le projet blue beam que je vois sans les commentaires : outre la possiblité de tuer par satellite, la création d’hologrammes spaciaux permettra de faire croire à des ennemis extraterrestres pour mieux faire passer le gros suppositoire du Nouvel Ordre Mondial.
    Ils commencent déjà à essayer de nous faire gober ça depuis les années 50 en maquillant des expérimentations sur leur population en rapts extraterrestres, c’est bien la preuve qu’il n’ont peur de rien, surtout pas du ridicule.

    Le projet HAARP est moins connu du grand public, mais il est très dangereux.
    Depuis le temps que la cia, m16, etc. font des expériences illégales... Projet MK Ultra, Phoenix, Monarch (contrôl mental par fragmentation de la personnalité par traumatismes multiples) sur la psychée humaine et le contrôle mental (et le conditionnement d’assassins), le lsd et l’espionnage psychique, projets de recherches sur les séismes artificiels, projets de contrôle des ondes électromagnétiques (haarp) pour diverses applications : militaires, contrôle de la météo, brouillage électronique à grande échelle, etc.

    Le 911 devait utiliser de la technologie de pointe (notamment avec la nanotermite, seule explication possible au métal en fusion des semaines après) ce qui signifie : armée US.

    Merci d’avoir parlé de l’interview de Meyssan.
    Une chose est sûr : il ne doit pas y avoir beaucoup d’historiens rigoureux, sinon on réfuterait toute manipulation dans les années qui suivent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents