Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

#pasdevague : les professeurs dénoncent l’abandon de leur hiérarchie face aux violences

Suite à la diffusion de la vidéo du lycéen braquant un professeur, les enseignants dénoncent en masse sur Twitter l’abandon de leur hiérarchie, face à la violence en milieu scolaire.

 

C’est le #MeToo des enseignants. Depuis quelques jours, le hashtag #Pas de vague a été relayé par des centaines de professeurs sur Twitter, dénonçant les violences dans les établissements et le manque de soutien de leur hiérarchie. Cet élan de protestation intervient après la diffusion d’une vidéo montrant un lycéen de Créteil braquant en pleine classe une arme sur son enseignante. Une arme qui était en réalité un pistolet à billes. Cette vidéo avait provoqué de nombreuses réactions politiques, et notamment celle du ministre de l’Éducation nationale dans un interview donné au Parisien.

 

Des témoignages préoccupants

Ils sont nombreux à condamner l’omerta entretenue selon eux par l’institution scolaire et les chefs d’établissement. Selon ces tweets, les élèves responsables de ces violences « sont rarement renvoyés », la direction reproche aux professeurs d’être « trop susceptibles », de « prendre les choses trop à cœur », ou de « ne pas avoir fait de rapport qui atteste des faits », empêchant toute mesure répressive.

Les enseignants déplorent aussi l’inefficacité des conseils de disciplines, lorsqu’ils ne sont pas évités à tout prix par leur hiérarchie. Le manque d’autorité dont font preuve les établissements est aussi imputé aux parents, nombreux selon ces enseignants, à s’offusquer des sanctions et à faire pression sur la direction ou l’équipe pédagogique.

Lire la suite de l’article sur etudiant.lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai toujours eu un profond irrespect pour l’éducation nationale et la plupart de mes pédagogues. Mais la simple idée de devoir annoncer à mes parents un éventuel conseil de discipline me forçait à une certaine bonne conduite au sein de mes établissements.

     

    Répondre à ce message

  • Les profs ont massivement souhaité ces nouveaux français, qu’ils se débrouillent avec.

     

    Répondre à ce message

  • #2068673

    Bon je vais être pessimiste parce qu’il faut voir la réalité en Face et en France. C’est foutu les gars, c’est mort, c’est cuit !

    Il sera impossible de revenir en arrière, les gens sont complètement lobotomisés, tu peux leur enlever ce que tu veux c’est kif kif, au contraire si tu leur enlèves les allocations familiales ça va être pire.

    Moi j’ai l’impression de vivre dans un autre monde, déjà que les gens "normaux" me laissent médusé, je ne parle même pas de ceux dont on parle qui sont plus proches d’une espèce primaire d’animal que de l’être humain.

    Quand il y a quatorze ans je traitais de singes les guignols qui chantent et s’agitent dans des clips de rap, par exemple, je ne pensais pas être aussi proche de la vérité.

    Satan, Sheitan, Ibliss, appelez le comme vous le voulez, a gagné cette bataille, faudra juste attendre la guerre pour remettre les compteurs à zéro, d’ici là on va souffrir comme pas possible.

     

    Répondre à ce message

    • Je suis entièrement d’accord, ce pays rend les gens pessimistes, entre la racaille d’en haut, la racaille d’en bas, les gauchistes, les journalistes menteurs comme des arracheurs de dents, la naïveté et la connerie des gens, parfois c’est difficile de vivre en France.

      Sincerement, s’il n’y a des gens que j’irai jamais plaindre, ce sont ces professeurs, cette France, ils l’ont voulu, ils l’ont, a force de leur chercher des excuses, on est arrivé à une situation incontrôlable où les classes sont devenus un foutoir pas possible.

      Personnellement, j’ai 26 ans, bac +5, et je songe sérieusement à aller voir ailleurs, certains parlent de l’imminence d’une guerre civile, si c’est pour risquer nos vies à cette France, je pense pas que le jeu en vaille la chandelle...

       
    • Sur la naïveté des "aryens", lire les pamphlets de Céline. Oui, ceux que monsieur Klarsfeld a interdit de lire au peuple français. Peuple français pourtant majeur et vacciné. Mais mis sous tutelle pour l’occasion. C’est bien normal...

      Quoi ? c’est légal, ça ?

      Hein ? Légal ou pas, aucune différence : ça vient de tout en haut ! Klarsfeld, on t’a dit !

       
  • #2068702

    Oui ça fait un peu au moins 20 ans que cette situation perdure dans des tas d’établissements scolaires en France. En 2018, ils ouvrent enfin les yeux, avec un hashtag … Beaucoup de gens sont vraiment déconnectés de la réalité sur tellement de sujets.

     

    Répondre à ce message

    • cette éducation Nationale n’a rien de Nationale sauf son nom qui est porté comme un masque dissimulant la réalité ! ce multi culturalisme est un échec sur toute la ligne , ce melting pot est un fiasco total . Mère Nature France ne peut etre dénaturée indéfiniment et ceci par des artifices Maçonniques aussi diaboliques soient-ils , et ses enfants naturels et légitimes ce sont les Français ! c’est comme ça , c’est la Loi ! la Loi de la Nature . et la Nature reprend toujours ses droits .

       
  • Violence économique,violences institutionnelles,violence dans les rapports sociaux,violence sur la route ,violence dans les débats,violences policières,violences internationales et in fine violence dans les classes...Vous vous en étonnez ?

     

    Répondre à ce message

  • #2069032

    Une bonne partie ayant été sur la ligne #PasDAmalgame, on ne va pas trop les plaindre non plus, selon le "Dieu se rit ..." de Bossuet.

     

    Répondre à ce message

  • En tant que parent d’élève dans un lycée "privilégié" càd où les enfants sont très bien suivis par les parents, je suis parfois choqué par le cmportement de certains profs (pas tous heureusement). Un ne se pointe jamais à l’heure (surtout si les gamins ont une interrogation) et s’absente très régulièrement (en plus il raconte des bêtises aux lycéens), d’autres donnent des notes à la tête du client et refusent de justifier même si l’enfant demande poliment car il n’a pas compris. D’autres adorent humilier les enfants devant toute la classe à cause de leurs diffcultés d’apprentissages.... Nos profs ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de ne pas être en ZEP. Sans parler des cours non structurés ! On se ruine en cours privés.

     

    Répondre à ce message

    • Vous les parents d’élèves vous êtes une plaie. Vous êtes souvent encore plus problématiques que votre progéniture. Eduquez donc vos enfants et nous les instruirons dans de meilleures conditions. Et si cela ne vous convient pas et bien gardez-les à la maison, c’est légalement possible puisque c’est l’instruction qui est obligatoire et pas l’école (article L131-1 du code de l’éducation). Comment continuez-vous à confier vos enfants à des gens que vous méprisez à ce point ? Il faut être cohérent dans la vie. Mais vous êtes bien contents de vous en débarrassez pour souffler un peu. Chacun son boulot et les vaches seront bien gardées. Moi, je ne vais pas expliquer à un parent d’élève garagiste comment on répare une automobile. C’est amusant mais ce sont systématiquement les parents qui ont les gosses les plus mal éduqués et les plus chiants qui ramènent leur fraise. D’après ce que vous écrivez je vous identifie parfaitement comme faisant partie de cette catégorie, j’ai l’habitude.

       
    • Je demande pardon aux modérateurs mais j’ai oublié de faire deux remarques. La première est que ce sont quasi systématiquement avec les parents des élèves problématiques que nous avons aussi des problèmes. La seconde : l’année dernière nous avons forcé le chef d’établissement à convoquer un conseil de discipline au sujet d’un jeune garçon "issu de la diversité" ou, si vous préférez, une "chance pour la France". Le petit ange s’était tout simplement rendu coupable de coups et blessures, menaces, injures à caractère raciste (mais dans ce sens ça ne compte pas). La mère est venue au conseil de discipline avec un avocat. Au sein dudit conseil de discipline, par qui a-t-elle été soutenue à votre avis ? Par les parents d’élèves qui sont les seuls à avoir voté contre l’exclusion définitive du pauvre enfant ! Ceux-là même qui représentaient les parents des élèves agressés par l’angelot. La mère a fait appel mais, ô miracle, le rectorat a confirmé la sanction. Le bambin est donc parti dans un autre établissement où il a également posé problème. A la rentrée de septembre il était dans un troisième bahut où il fait déjà parler de lui. Alors vous savez, les parents d’élèves, ce que nous en pensons...Je vous laisse deviner.

       
  • Beaucoup de stéréotypes dans les commentaires .. Nous provoquer l indignation, pour désigner un bouc émissaire, c’est ce que le pouvoir attends ; des cases des genres des clichés et déjà rien que par la dialectique nous sommes divisés... Ensorcelés par les mots....

     

    Répondre à ce message

  • #2069259

    dans un temps pas si éloigné que cela en France ces professions telles que maitre d’école , instituteur , professeur étaient respectées et estimées par les patriotes Français tout comme le gendarme et le policier qui étaient craints donc respectés . mais depuis que le pouvoir profond des Loges a institué l’inversion des valeurs de la RF dans un système Machiavélique à qui ils ont caché le vrai visage puis imposé aux citoyens patriotes Français ! et actuellement voilà les résultantes de ce programme contre-nature des Loges du pouvoir profond et occulte : l’anarchie , la violence gratuite , la haine de la France et du Français (de souche) , en un mot le chaos !

     

    Répondre à ce message

  • #2069638

    en même temps la plupart continuent à voter à gauche ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents