Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À l’hôpital de Saint-Brieuc, les soignants ne supportent plus les agressions

Attaques physiques, agressions verbales, menaces de mort… Au centre hospitalier de Saint-Brieuc, la sécurité du personnel devient préoccupante. La direction prend des mesures pour prévenir et éviter ces actes malveillants qui semblent prendre de l’ampleur.

 

Après une nouvelle agression physique sur des collègues soignants, le Dr Christian Brice, médecin urgentiste à l’hôpital Yves-Le Foll à Saint-Brieuc et délégué de l’association des médecins urgentistes de France (Amuf), a écrit au préfet et à la direction de l’Agence régionale de santé (ARS). « Nous devons prendre à bras-le-corps cette problématique de la sécurité des personnels qui travaillent dans les services d’urgence », estime-t-il.

Au mois d’août, le service des urgences a été placé sous la protection d’un agent de l’entreprise Shark Sécurité. « Une protection de courte durée car, dès le 1er septembre, l’agent avait disparu, se plaint le Dr Brice. Si bien que deux jours plus tard, deux aides-soignantes se faisaient violemment agresser. »

 

« On a cru à un attentat »

[...]

Cette agressivité dont sont victimes les personnels de l’hôpital a été maintes fois rapportée, maintes fois dénoncée. Mais il semble que le phénomène prenne encore de l’ampleur. Comme l’indique ce graphique réalisé à partir des situations de violences recensées au centre hospitalier de Saint-Brieuc. Bien que toutes ne soient pas déclarées...

 

 

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

L’impact du libéralisme sur la santé, à lire chez Kontre Kulture

 

L’hôpital malade de la société, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2048317
    Le 24 septembre 2018 à 12:32 par Pépé le Moko
    À l’hôpital de Saint-Brieuc, les soignants ne supportent plus les (...)

    Quand le vernis de " civilisation " est usé , le barbare primitif fait surface !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2048358

    - 1 : Qui sont les agresseurs (avant on n’entendait pas parler de ça) ?
    - 2 : C’est où Saint-Brieuc ? Ah, en Bretagne « Terre d’accueil » gaucho-immigrationniste, surtout quand c’était chez les autres ;
    - 3 : Et là, c’est pas la primo-immigration (dont en général on finit par se satisfaire comparativement), non c’est la « néo », justement envoyé en cette belle Terre non saturée ;
    - 4 : Démerdez-vous ! Pensez projet printanier, Merde ! Faites des milices antifa, parce que vos affiches et vos procédures bisounours, laissez moi rire.

     

    Répondre à ce message

  • #2048376
    Le 24 septembre 2018 à 13:52 par juanitoflores
    À l’hôpital de Saint-Brieuc, les soignants ne supportent plus les (...)

    Les bretons votent depuis des années pour les gouvernements socialistes. Il est aussi temps que les problèmes se répartissent.

     

    Répondre à ce message

  • #2048432

    Au début des années 90, ayant connu une période de chômage, dans ma carrière et ne supportant pas de rester glander, profitant d’une actualité qui traitait presque chaque jour des agressions dans les hôpitaux, surtout nocturnes, nous nous étions proposés, un copain et moi, pour y faire des rondes bénévolement.

    Les autorités locales nous ont assuré d’étudier sérieusement notre proposition, à la condition sine qua non, que nous renoncions d’office à toute utilisation éventuelle, de la force. Nous avons répondu que cela, ce sont les circonstances d’une éventuelle intervention qui en décideraient. On attend toujours la réponse. LOL Bonne chance et courage, le personnel des hôpitaux !

     

    Répondre à ce message

  • #2048438

    La violence est bilatérale, elle est devenue endémique en très peu d’années. Les anciens humains qui ont gardé leur individualité avec leur conscience ne sont plus supportés par le nouveau peuple des robots.
    La violence est médicale, la violence est dans la rue, la violence est à l’école, dans le bus (si on vous y laisse monter)...

    Il ne faut surtout pas aller aux urgences : ce sont souvent des heures d’attente, donc l’inverse d’un service d’urgence auquel on s’attend, sauf si votre médecin vous envoie lui-même et appelle le service pour signaler votre arrivée. Je l’ai vécu lors d’une admission aux Quinze Vingts pour mes yeux.

    Utiliser la vitamine C à haute dose, l’argile verte, etc. tous les moyens qui nous permettent d’éviter d’être en situation d’extrême urgence et de dépendance lors d’un accident de santé ou même d’une rage de dents.
    Prendre conscience et confiance en nos capacités d’auto-guérison, ne plus nous sous-estimer, faire de notre souveraineté une priorité, ne pas remettre notre santé entre les mains d’inconnus qui sont peut-être lobotomisés par le système.

    Si on est hospitalisé : la violence hospitalière est parfois le lot quotidien.
    Hélas je l’ai vécue aussi : 2 jours après l’opération, coup de poing sur la couture verticale de 35 cm de long sur mon ventre "pour vous empêcher de tomber", perfusion de morphine forcée, au mépris total de ma volonté, pas droit à des repas même en pesant 45 kilos "parce que la diététicienne n’est pas encore passée" etc, etc... Aucun préfet appelé à mon secours.
    Vous avez l’impression d’avoir perdu vos droits civiques, et peu à peu vous vous apercevez que ce n’est pas une impression.

     

    Répondre à ce message

  • #2048484
    Le 24 septembre 2018 à 17:25 par Restons Optimistes
    À l’hôpital de Saint-Brieuc, les soignants ne supportent plus les (...)

    Bof ,de toutes façons tous ces hôpitaux de province sont en sursis , faute de moyens , de personnel et de modernisation .
    Bientôt nous aurons droit aux assoces de médecins itinérants ,comme aux USA ou en Afrique .Dentistes ,radiologues et praticiens viendront en caravane soigner les gagnants du tirage au sort , les perdants retourneront chez eux soigner leurs maux avec de l’ail et des clous de girofle .
    en attendant le prochain passage de la caravane . Aie ! Les Aristos du portefeuille , eux , prendront leur berline téléguidée ou leur jet perso et iront se faire greffer des couilles de Pakistanais à la capitale des Anciennes Gaules .

     

    Répondre à ce message

  • #2048497

    Qui agresse dans les hôpitaux et pourquoi ??

     

    Répondre à ce message

  • #2048524

    Ils sont fous ces bretons !

     

    Répondre à ce message

  • #2048587
    Le 24 septembre 2018 à 20:18 par GuymitTerranD
    À l’hôpital de Saint-Brieuc, les soignants ne supportent plus les (...)

    Reconciliation vous dîtes ? Le problème n’est pas une question de race, de culture ni même de religion ou d’éducation, c’est un probleme de QI !

     

    Répondre à ce message

  • #2048677
    Le 24 septembre 2018 à 21:55 par Dr. Celticus
    À l’hôpital de Saint-Brieuc, les soignants ne supportent plus les (...)

    Sans doute des bandes d’extrême droite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents