Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

« Comment Steve Bannon veut conquérir l’Europe », titre France inter. En fait Steve ne veut pas conquérir l’Europe, ce titre n’a aucun sens. Le vrai sens de son action ou de ses actions bilatérales est justement de faire éclater l’Europe – qui n’a pas besoin de lui pour ça – en profitant du renouveau nationaliste qui enfle dans tous les pays touchés par la crise migratoire, ou plutôt l’invasion migratoire programmée par l’oligarchie mondialiste. Sans oublier la crise économique et l’orage financier qui vient.

 

Bannon veut accélérer l’éclatement de l’Europe pour pouvoir redonner encore plus de pouvoir aux Américains, sur ordre de Trump. Car ne nous y trompons pas : l’Union européenne est le premier concurrent économique des USA, devant la Chine qui n’est pas un concurrent économique au sens premier du terme. C’est un sous-traitant surpuissant, mais un sous-traitant.

Trump ne veut qu’une chose : conserver le leadership économique mondial en affaiblissant l’Europe, afin de traiter de manière bilatérale avec tous les grands pays qui l’intéressent et qui forment l’ossature de l’UE : France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni (c’est fait), Belgique. Voilà pourquoi les Autrichiens (complètement américanisés depuis 1945) et les Hongrois s’en foutent. Surtout, Orban sait une chose : c’est l’UE et plus précisément l’Allemagne qui fait travailler la Hongrie, pas l’Amérique...

En détricotant l’UE, le couple Trump-Bannon – Bannon n’a jamais lâché Trump ni Trump Bannon, ces deux fieffés coquins travaillent de concert depuis le début – espère reprendre l’avantage que l’Amérique a logiquement perdu depuis la mondialisation des échanges. Les relations économiques sont de plus en plus multipolaires, et il est de plus en plus difficile aux États-Unis de s’imposer, d’imposer leurs produits.

Le monde change, les BRICS avancent, la carte du Proche-Orient a du mal à obéir aux intérêts américano-israéliens, la Chine refuse la hausse des droits de douane américains, les Corées s’entendent sur le dos des Chinois et des Américains, la Russie a fait depuis Poutine un bond géopolitique de géant, c’est la fin des 20 Glorieuses américaines (1989-2018) : l’Empire vacille.

L’ironie de l’histoire, c’est que c’est un Américain d’origine hongroise, George Soros, qui finance en partie l’invasion migratoire en Europe, qui arrange bien les intérêts américains, en l’occurrence ceux du couple Trump-Bannon. C’est à se demander si ces trois oiseaux ne travaillent pas de concert contre la vieille mais encore très riche Europe, qu’ils ne demandent qu’à piller !

Pour info, ces deux zones économiques majeures ont un niveau de PIB équivalent – 19 390 milliards pour les USA et 17 308 milliards pour l’UE – mais pour 446 millions d’habitants (511 avec le Royaume-Uni) dans l’UE et 316 aux USA.

« Au global, en 2012, les comptes publics de l’UE à 28 s’avèrent plus équilibrés que notre partenaire américain. Le déficit public européen se monte à 3,9 % du PIB, et la dette à 85 % du PIB, malgré une nette augmentation durant la crise. Les États-Unis affichent eux un déficit de 8,3 % de leur PIB et une dette à 103 % du PIB, tandis que le Japon fait encore pire  : 10,1 % de déficit public et une dette à 238 % du PIB.

En 2013, l’UE affiche une balance commerciale excédentaire, pour les biens comme pour les services. Enfin et surtout, l’économie de l’UE est plus égalitaire que celle des États-Unis, avec des disparités de revenu relativement modérées. » (Source : La Croix 2014)

PNG - 81.3 ko
Les PIB comparés des trois grandes zones économiques

 

Finalement, l’Europe, malgré sa faiblesse politique et son inexistence géopolitique, entretenues à dessein par ses adversaires (dont l’union américano-israélienne), demeure la première puissance économique du monde.

« L’UE ne compte que 7% de la population mondiale, mais ses échanges commerciaux avec le reste du monde représentent environ 20% du volume total des importations et exportations mondiales. L’UE est le principal exportateur mondial représentant 15,4% de toutes les exportations, devant la Chine (13,4%) et les Etats-Unis (10,5%). Les Etats-Unis sont demeurés, de loin, la principale destination des biens exportés depuis l’Union en 2011, suivis de la Suisse, de la Chine et de la Russie. » (Source : Geopolis 2011)

C’est surtout ça que les Américains veulent faire exploser. Derrière le soutien aux nationalismes européens de Bannon, il y a un calcul américain bien concret.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Le plan de Steve Bannon est de bloquer l’Europe dès 2019. Comment ? En faisant élire un maximum de candidats d’extrême droite euro-sceptiques. Il compte donc bien faire adhérer ses éventuels gouvernements ou partis alliés à son nouveau mouvement, sa fondation, baptisée Le Mouvement.

 

Steve Bannon est convaincu que les prochaines années vont voir l’arrivée massive des populistes au pouvoir en Europe. Il pointe du doigt notamment le Brexit, la réélection de Viktor Orban en Hongrie, les bons résultats du FN lors de la présidentielle, ainsi que la victoire, en Italie, du mouvement d’extrême droite de la Ligue du Nord allié au mouvement populiste Cinq étoiles (M5S), en février dernier.

[...]

Il imagine à travers cette fondation une fédération politique qui regrouperait, à terme, un tiers des députés européens.

Cette fondation financerait les causes des partis affiliés. Steve Bannon estime en effet que les forces politiques populistes mènent leur combat avec des budgets trop réduits en Europe. Cette fondation fournirait sondages, conseil et réflexion à des personnalités à la droite de l’échiquier politique. Son quartier général européen est implanté à Bruxelles, au cœur de l’Europe.

 

Le Brexit, une première victoire pour Bannon

Bannon était à Londres en juillet pour rencontrer plusieurs représentants du Brexit, susceptibles de rallier son projet.

Selon Raheem Kassam, un ancien proche de la figure de proue des pro-Brexit Nigel Farage, qui a travaillé pour la version britannique de Breitbart :

« L’organisation est déjà une association structurée avec un budget annuel significatif et nous avons déjà commencé à recruter une équipe »

L’Italie, une deuxième victoire

[...] Matteo Salvini, a reçu début septembre Steve Bannon dans l’optique de faire de sa mouvance « le premier parti parlementaire européen » et de « sauver l’Europe ».

Par ailleurs, Steve Bannon contribue à l’élaboration du cursus de formation d’un institut catholique italien marqué à droite, dans le cadre de ses efforts pour diffuser la pensée conservatrice au sein de l’Église.

L’institut Dignitatis Humanae est installé dans le monastère de Trisulti, près de Rome. Selon son directeur, Bannon aide l’institut depuis quatre ans. L’un de ses représentants est connu pour critiquer ouvertement les choix du pape François. En plus d’élaborer le cursus de formation, Steve Bannon recueille des fonds pour l’institut, en Europe comme aux Etats-Unis.

 

La Belgique dit oui

Selon le journal belge le Standaard, le président du parti populaire belge, Miscaël Modrikamen, aurait déjà officialisé son rapprochement avec l’américain. Le belge a participé à plusieurs réunions organisées en juillet à Londres par Steve Bannon avec des leaders de mouvements populistes.

 

Marine Le Pen aussi

Marine Le Pen avait elle-même invité la figure de proue de l’alt-right américaine (droite alternative, souvent assimilée à l’extrême-droite) pendant la présidentielle française lors de l’un de ses meetings.

Le Rassemblement national (ex FN) va « très certainement » adhérer à la fondation de Steve Bannon, selon le député RN Louis Aliot, cité pour conduire la liste de son parti aux élections européennes.

[...]

L’Autriche et la Hongrie disent non

L’extrême droite autrichienne n’est pas désireuse de collaborer politiquement avec l’ex-conseiller de Trump. C’est du moins ce qu’a affirmé le secrétaire général du FPÖ, Harald Vilimsky.

[...]

Lui aussi interrogé sur une éventuelle collaboration avec Bannon, le Premier ministre hongrois ultra conservateur Viktor Orban a répondu ne pas être « intéressé par des choses qui ne touchent pas la Hongrie ».

Lire l’article entier sur franceinter.fr

Bannon, le canon anti-européen, sur E&R :

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2048544
    Le 24 septembre 2018 à 19:11 par envolées-des-incultes
    Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

    Oh, le méchant américain.

    A trois, ils arrivent à nous envahir de Mamadous, sans que les oligarques européens, ou même la bourgeoisie européenne, ne lève le petit doigt.

    Ça alors ...

    Soit les ricains sont très forts, soit les Européens sont très cons. Autre solution. Ils œuvrent tous de concert, pour nous la mettre, à nous les gueux d’Amérique et d’Europe.

    Bienvenu au nouvel obs dissident. lol

     

    Répondre à ce message

  • #2048561
    Le 24 septembre 2018 à 19:32 par Le lobby juif et le lobby gay
    Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

    Bonjour
    J’ai besoin qu’on m’explique quelque chose.
    Dans une de ses récentes interventions, Pierre Hillard dit que Trump est appuyé par la faction oligarchique qui veut que les EUA soient dans le NOM une grande puissance mais qui n’écrase pas le monde entier comme le veut la faction qui soutenait Hillary Clinton (une grande Amérique mais pas la maîtresse du monde). Cependant, il semble ici que Trump, grâce à Bannon veuille éclater l’Europe. Contresens que je ne comprends pas, si quelqu’un pourrait m’aider, ça serait sympa.

     

    Répondre à ce message

    • #2048617
      Le Septembre 2018 à 20:58 par Sion Dujambon
      Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

      Contresens d’autant plus remarquable que l’éclatement de l’Europe serait, selon l’article, tout bénéfice pour les Américains car celle-ci s’en trouverait affaiblie. Ce qui va dans le sens de la bonne parole prêchée depuis des années par les potentats de la Commission Européenne et met à mal les convictions de la majorité des visiteurs de ce site, à commencer par les miennes !

       
    • #2048672
      Le Septembre 2018 à 21:51 par Pécore
      Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

      L’Europe est actuellement contrôlée par la faction oligarchique opposée à celle de Trump, de ce point de vue parfaitement il est logique qu’il souhaite la faire exploser. D’autre part, ce que montre le graphique, c’est que sur le plan économique, le réel adversaire des États-Unis, c’est justement l’Europe (c’est ce que disait Mitterand). Les États-Unis, ne doivent leur hégémonie qu’au fait qu’ils aient totalement vassaliser l’Europe qui était à feu et à sang en 1945.

      En prenant ces deux facteurs en compte, on comprend que Trump à intérêt à un éclatement de l’UE, mais sans pour autant émanciper l’Europe de la domination américaine. La montée en puissance d’un capitalisme européen indépendant impacterait inévitablement la puissance américaine à la baisse de façon drastique et jouerait finalement contre les intérêts de Trump. Pour mémoire il me semble que le slogan de Trump c’est "America first"... le mondialisme qu’il soit multipolaire ou unipolaire ça reste de la merde (surtout pour les sans-dents).

       
    • #2048791

      Ce n’est pas par bienveillance que les US renoncent à dominer partout, c’est juste par lucidité quant à leurs capacités.
      Et, ce qu’ils n’arrivent pas à contrôler à leur profit, ils ont un peu tendance à le détruire.

      C’est de la politique internationale. Y chercher de la bienveillance, ça ne peut qu’embrouiller l’analyse, car il n’y en a quasiment jamais.

       
  • #2048616
    Le 24 septembre 2018 à 20:58 par Paul82
    Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

    C’est vraiment étrange de parler de "puissance économique" en ce qui concerne l’Europe, alors que ce truc, ce machin est l’antithèse de la notion même de puissance...

    De même pour la Chine : pourquoi en parler comme d’un sous-traitant ? On se croirait au début des années 1990 !

    Et pourquoi Bannon (et apparemment Trump si je vous suis bien) voudrait faire exploser l’UE ? Pour quelles raisons exactement ? J’avoue que je suis perplexe.

     

    Répondre à ce message

  • #2048654
    Le 24 septembre 2018 à 21:32 par Eric
    Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

    Vous parlez du « Steve Bannon » de « Goldman Sachs » ?

     

    Répondre à ce message

    • #2049108

      Ouais le gars qui te parle du peuple alors qu’il s’en fout plein les fouilles et est un libéral carabiné...
      Bah appremment ce mec est devenu un anti-impérialiste, anti-libéral bref... on se fout clairement de notre gueule, surtout le passage fin de l’UE = bénéfice pour les USA ( c’est plus compliqué que ça, même l’aspect économique est plus complexe que juste, l’UE est concurrente des USA).

       
  • #2048748

    Plusieurs commentaires disent grosso-modo :

    "Pas grave, profitons en si ça peut faire exploser l’Europe, et votons pour le national-sionisme, "

    Euh ? ?

    Ca vaudrait peut-être le coup de réfléchir aux conséquences avant de foncer, non ?

    Et puis, les Européennes fonctionnent à la proportionnelle. Votre voix n’est pas perdue si elle va à un autre candidat nationaliste.

     

    Répondre à ce message

    • #2048997
      Le Septembre 2018 à 13:44 par envolées-des-incultes
      Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

      Tu nous prends vraiment pour des jambons toi.

      Sortir de l’U.E., serait du "national-sionisme". L’emploi de drogue est une violence faites aux sens.

      Fallait oser l’amalgame. . . Vous êtes nus. Pas d’amalgame hétérogène Jean-Claude. Ça ne tient pas ;-)

      Donc, pas de nationalisme accolé au sionisme. Pas de racisme accolé à l’anti-sémitisme.

      Nation, je crie tes noms : libération, régénération, reconstruction.

      En avant pour une épopée de nationalisme-libérateur, de nationalisme-émancipateur, de nationalisme-régénérateur, de nationalisme-bâtisseur.

       
    • #2049427

      @envolées-des-incultes

      Votre intervention donne la nette impression que vous aviez juste lu en diagonale, et l’article, et mon commentaire.

      Pour lever le malentendu, je vous recommande l’excellent texte de Youssef Hindi : https://www.egaliteetreconciliation...

       
    • #2050126
      Le Septembre 2018 à 02:55 par envolées-des-incultes
      Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

      J’ai très bien lu, merci.

      Après : "le nationalisme, c’est la guerre", voici venu " le nationalisme, c’est le sionisme"

      Finalement, vous n’en démordez jamais avec ciliciounist. Je ne saurais dire si c’est de l’ordre du fétichisme, de l’obsession, ou de l’aveuglement. Ça fait juste plusieurs décennies que vous nous les gonfler avec ça, comme la grande vadrouille aux fêtes de noël depuis les années 80.

      Comme la majorité des Français, mes intérêts divergent des vôtres.

      Je suis issu du peuple, pas de la bourgeoisie et ni des enfumeurs de mouches. Mes intérêts se trouvent d’abord en France. Vous savez, ce bordel pour Africains et Maghrébins en Europe de l’ouest ... Vous devez connaître . . . Charité bien ordonnée commence par soi.

      Vous avez le peuple contre vous, à cause de ce que vous nous avez fait, et vous osez encore la ramener ? C’est culotté . . . La prochaine fois, vous songerez à ne pas nous cracher à la gueule ; le Gaulois est rancunier. Enfin, je dis la prochaine fois. J’espère bien que non !

       
    • #2050353

      @envolées-des-incultes

      Alors, si vous dites que vous avez très bien lu, je suis obligé de dire que vous n’avez rien compris.
      Selon vous, j’aurais dit "le nationalisme, c’est le sionisme". Et bien montrez donc à quel moment j’aurais énoncé ce principe.

      Et si vous vous intéressiez un peu à la réalité plate, au lieu de combattre des fantômes ?
      Voici trois réalités :
      1) il y a une infiltration, dans beaucoup de pays, du nationalisme par des agents sionistes
      2) je n’ai fait que parler de cette réalité. Vous pouvez d’ailleurs compléter avec l’excellent texte de Youssef Hindi.
      3) je n’ai donc jamais énoncé de principe "nationalisme=sionisme", j’ai parlé d’un problème réel, concret, là maintenant en 2018

      Après, on est en démocratie, hein, vous avez bien le droit choisir votre réalité. Mais ne venez pas vous plaindre ensuite d’avoir été un idiot utile, et d’en avoir subi les conséquences.
      Si vous vous faites rouler dans la farine, malgré que vous ayez été prévenu, le principal coupable, c’est vous même

       
    • #2050481
      Le Septembre 2018 à 19:27 par envolées-des-incultes
      Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

      @ JP

      Les autres seraient des idiots ou des fous, car ils sont en désaccord avec vous. C’est une habitude chez vous.

      Ça rappelle un peu l’URSS avant sa chute, cette façon de fuir l’argumentation en dénigrant l’interlocuteur.

      Ça commence à ce voir partout que la folie est de votre coté. Le savez-vous ?

       
    • #2050692

      Vous avez le peuple contre vous, à cause de ce que vous nous avez fait,

      C’est ce genre de phrase qui me fait vous conseiller de faire plus attention à la réalité.
      Comment pouvez-vous savoir qui je suis, et ce que vous auriez le droit de me reprocher ?

      Les autres seraient des idiots ou des fous, car ils sont en désaccord avec vous.
      C’est l’inverse : vous comprenez de travers, vous me prenez pour ce que je suis pas (apparemment), et vous m’attribuez des paroles que je n’ai pas dites, et donc vous imaginez un désaccord, et vous me reprochez finalement de n’en pas discuter.

      Que croyez vous que je puisse faire ? Faut bien commencer par redescendre sur terre, non ?

       
  • #2048790
    Le 25 septembre 2018 à 00:21 par Alpha
    Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

    "faire éclater l’Europe"

    Attention ! Je pense que le terme est mal choisi, il reprend l’amalgame que fait exprès le système entre Europe et Union Européenne. Hors nous savons que l’Union Européenne est le tombeau de l’Europe, ne reprenons pas les vices de langage de l’adversaire

    Il y aurait d’ailleurs un vrai travail de communication a faire sur ce plan la. La population Française est encore très frileuse sur l’idée du frexit, les résultats des élections avec l’UPR en-dessous d’un Jean Lassalle l’ont bien montré. De même, les contorsions à n’en plus finir de la FI et du FN sur une éventuelle sortie de l’UE pendant étaient en partie à visée électorale. Parce que les gens font l’amalgame entre UE et Europe, ils s’accrochent désespérément à l’UE.

     

    Répondre à ce message

    • #2048806
      Le Septembre 2018 à 01:18 par Jean-Claude Duce
      Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

      Le temps des nuances sémantiques est dépassé.

      De toutes façons, pulvériser les institutions qui nous ont mis en esclavage, sous la coupe de immigration, en criminalisant nos possibilités de légitimes défenses, face à ce qu’il faut bien appelé par leurs vrais noms, des viols de propriétés collectives, et un génocide en cours, semblent aujourd’hui l’unique possibilité que nous laisse l’oligarchie.

      Ça ne sera pas faute d’avoir fait entendre nos voix dans une tentative de dialogue. Ils ne pourront pas dire : " on ne savait pas ". Ils préfèrent nous balader avec des oppositions contrôlées et des dissidents en carton. Fort bien. Alléluia.

      Et nous allons prendre appuis sur tout ce qui pourra servir d’appuis., la technologie, la politique, toutes les forces disponibles seront mobilisées en ce sens.

      Trop, c’est trop. Les humiliations ont assez duré.

      Nous voulons stopper l’immigration, on se fait insulter de racistes.
      Nous voulons stopper le processus de l’UE, on nous impose les traités.
      Nous voulons la remigration, on nous prend pour des demeurés.

      OK ... A première vue, "on" semble vraiment con, ou déficient.

      L’U.E. ne sera qu’une étape dans l’émancipation de la nation, et le retour du juste en nos contrées, notre pays.

      Si Banon est ce qu’il dit être, nous le verrons bien. L’avenir nous le dira.

      Mais croire un article de Fronce Inter, c’est un peu tiré par les cheveux, quand même ...

       
    • #2049003

      @Jean Claude Duce

      Bien, merci de votre intervention. On a ainsi une idée de ce que seront les éléments de langage des trolls de Bannon...

       
    • #2049045

      Quelques-uns auraient préféré voir Soral faire le Fidel Castro en France !!

       
  • #2048869
    Le 25 septembre 2018 à 08:40 par Pifou
    Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

    Où l’on apprend que Soros et Trump sont de mèche... !!???

    Vous sortez ce raisonnement d’où ? Des sources, s’il vous plaît.

    Soros est l’argentier qui soutient les antifas, les excités qui emmerdent les conservateurs au restaurant, les infiltrés, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2048870
    Le 25 septembre 2018 à 08:41 par Lucien Cerise
    Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

    Le PIB est un indicateur trompeur : il n’indique pas les inégalités dans la répartition des richesses et il intègre aussi parfois les revenus du trafic de drogue et de la prostitution, notamment dans plusieurs pays d’Europe. Bref, les USA et l’UE sont en voie de relégation dans un tiers-monde composé d’oligarques mafieux et de clochards clandestins et toxicos, les classes moyennes ayant disparu entre les deux, remplacés par des robots. C’est peut-être contre ça que Trump et Bannon essayent de lutter.

     

    Répondre à ce message

  • #2048955
    Le 25 septembre 2018 à 12:36 par Ouioui
    Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

    Si je vous suis bien, il faut sortir de l’UE mais dans le même temps ça ferait le jeu des Américains et donc il faut y rester. Il faut être nationaliste et européiste. Ça se tient. Hum.

     

    Répondre à ce message

  • #2056384
    Le 6 octobre 2018 à 01:43 par Michelly58
    Comment (et pourquoi) Steve Bannon veut faire éclater l’Europe

    L’UE est une construction américaine et son économie aussi inexistante que sa politique. L’euro est une arnaque et un poids dont il faut se débarrasser, donc la destruction de l’UE ne peut-être qu’une bonne chose pour les peuples européens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents