Un joli conte qui résume en quelques lignes 35 ans de socialo-sionisme immigrationniste... Un régal !
Zakaria Zigh ne sera sans doute pas sur les bancs de la majorité au sein du nouveau conseil municipal de Saint-Ouen, suppose Le Parisien. Ce jeune politique de 19 ans, colistier de Karim Bouamrane (PS) élu maire de cette commune de Seine-Saint-Denis, a été interpellé dans la nuit du 2 au 3 juillet sur un scooter volé.
Il a été arrêté lors d’un contrôle réalisé peu après minuit par des policiers de la BAC qui avaient repéré quatre hommes roulant à vive allure sur deux scooters sans plaque d’immatriculation. En tentant de leur échapper, les suspects ont emprunté des sens interdits et commis plusieurs autres infractions, avant d’abandonner les deux roues et de s’enfuir en courant. Ils ont été bloqués par un deuxième équipage de police.
Après son arrestation, Zakaria Zigh a déclaré figurer sur la liste du nouveau maire et être conseiller municipal, alors que les élus ne devaient être désignés officiellement que le 4 juillet.
Placé en garde à vue, il a été ensuite relâché et fait l’objet d’un rappel à la loi, selon le parquet de Bobigny. Les scooters, volés, ont été récupérés.
Fin de carrière ?
M.Zigh, benjamin de l’équipe Réinventons Saint-Ouen, était en position éligible et aurait même dû être désigné secrétaire de séance pour l’installation de la nouvelle équipe municipale. Mais la tête de liste PS Karim Bouamrane, qui sera maire dès ce samedi, lui a « demandé de se mettre en retrait de la vie politique municipale » le lendemain de l’incident.
« Je le convoquerai au plus vite pour qu’il puisse s’expliquer et je prendrai les mesures qui s’imposent afin que cet acte répréhensible ne jette pas l’opprobre sur une équipe qui s’est comportée de façon exemplaire pendant la campagne », a déclaré M.Bouamrane.