Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yann Moix contre Brigitte Bardot : "Elle défend le FN, le racisme et l’homophobie"

Que regardez-vous à la télévision ?

[...] Ardisson devient d’une vulgarité épouvantable. Quant à Ruquier, je trouve que ses invités n’ont plus d’intérêt et que la blonde qui a une tête de mort et l’autre fou furieux [Vanessa Burggraf et Yann Moix, ndlr] sont des procureurs.

Cette interview de janvier 2017 de Brigitte Bardot a visiblement été lue par Yann Moix en préparation de l’émission... Ce qui explique peut-être le zèle ridicule du toutou de BHL, effondré par le niveau de « tolérance » du plateau d’ONPC à l’égard de l’égérie de la France des années 60. Même l’Israélien Philippe Lellouche, habitué à faire son beurre sur le dos de la France populaire (Camping 2 et Camping 3), tentera de ramener le fanatisme antiraciste du petit chroniqueur dans les clous... En vain !

 

 


 

Brigitte Bardot, qui publie un nouvel ouvrage aux éditions de l’Archipel, a dressé un portrait au vitriol de la France, des « islamistes », de l’UE et du cinéma français. À 83 ans, l’ancienne actrice semble amère, mais pas silencieuse...

 

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Valeurs actuelles et publiée le 15 mars, l’ancienne comédienne reconvertie en militante des droits des animaux, Brigitte Bardot, a défendu la sortie de son nouveau livre de citations et d’aphorismes, intitulé Répliques et piques, récemment publié aux Éditions de l’Archipel.

L’ancienne égérie de Jean-Luc Godard a saisi cette occasion pour livrer une opinion tranchante sur l’état de son pays au regard de l’Histoire. Elle a par ailleurs abordé des sujets allant du cinéma à l’Union européenne.

 

« Il y a de quoi se les prendre et se les mordre ! »

Brigitte Bardot a ainsi déclaré :

« J’ai été élevée dans l’honneur, le patriotisme, l’amour et le respect de mon pays. Quand je vois ce qu’il est devenu, je suis assez désespérée. Quand je constate ce qu’ils ont fait d’un pays dont la richesse intellectuelle, la qualité du langage, de l’écriture, la primauté en matière d’architecture, de mode, d’élégance, de patrimoine rayonnaient dans le monde entier, ça me déprime. Comme disait mon grand-père, il y a de quoi se les prendre et se les mordre ! »

La passionara des bébés phoques n’a pas non plus mâché ses mots sur les islamistes :

« Je ne peux plus les voir, les islamistes. Que pratiquement partout en France on voie des burqas, c’est inadmissible. Qu’ils se conduisent comme ils veulent dans leur pays d’origine, mais qu’ils ne nous imposent pas des coutumes, des pratiques, des discriminations d’un autre âge : la France, ce n’est pas ça. »

 

« Bruxelles nous casse les burnes. »

Ce à quoi, elle a ajouté :

« Je ne me suis pas battue contre l’Algérie française pour accepter une France algérienne. Je ne touche pas à la culture, à l’identité et aux coutumes des autres. Qu’on ne touche pas aux miennes. »

Sur l’Union européenne, BB n’est pas plus amène :

« Il faut en sortir. Bruxelles nous casse les burnes. »

 

« Il n’y a plus que des barbus et des actrices aux cheveux gras, qui se font violer dans les coins. »

Et si on attendait une déclaration gentillette sur le cinéma français de la part de celle qui l’a quitté en 1973, il faudra attendre encore un peu :

« Il n’y a plus que des barbus et des actrices aux cheveux gras, qui se font violer dans les coins et qui trouvent des excuses à leurs agresseurs. Il n’y a qu’à regarder la Cérémonie des César où de gentils zombies remercient papa-maman, leur concierge et leur chauffeur de taxi, tout en lançant l’incontournable appel à la fraternité humaine et à l’antiracisme. »

C’est dit !

(Source : francais.rt.com)

Voir aussi, sur E&R :

Éduquer Yann Moix avec Kontre Kulture :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents