Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Quel pied !" : un ex-candidat LFI se réjouit de la mort du gendarme Beltrame

Et termine en garde à vue pour apologie du terrorisme

Stéphane Poussier, ancien candidat de La France insoumise aux législatives dans le Calvados, a été placé en vue pour apologie d’actes terroristes, a-t-on appris dimanche auprès de la police et du parquet de Lisieux (Calvados).

 

De source policière, l’ancien candidat a été interpellé à son domicile de Dives-sur-Mer (Calvados) pour avoir publié samedi deux tweets faisant l’apologie du terrorisme et se félicitant du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

« Stéphane Poussier est en garde à vue depuis ce matin 11H30 pour apologie d’actes terroristes après des propos publiés hier sur son compte Twitter », a confirmé à l’AFP le procureur de la République de Lisieux, David Pamart.

Candidat malheureux de La France insoumise dans la 4ème circonscription du Calvados, il avait déclaré sur Twitter « À chaque fois qu’un gendarme se fait buter (...) je pense à mon ami Rémi Fraisse », le jeune militant écologiste tué en 2014 à Sivens par une grenade tirée par un gendarme.

« Là c’est un colonel, quel pied ! Accessoirement, encore un électeur de Macron en moins », avait-il ajouté. Ses remarques ont provoqué de vives réactions dans la twittosphère et son compte a été désactivé.

Les tweets ont été condamnés par son mouvement, la FranceiInsoumise et par son leader Jean-Luc Mélenchon.

Le député LREM Christophe Blanchet, élu dans la circonscription du Calvados, a réagi sur Twitter : « Je suis totalement indigné devant de tels propos ».

Voir aussi, sur E&R :

Sur le « terrorisme », lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce sont des propos complètement immatures d’adolescent attardé...bref...de gauchiste...

     

    Répondre à ce message

    • et alors, est ce que ça mérite la taule ? si on devait foutre en taule tous les types qui expriment des idées de mauvais goût, il ne resterait plus grand monde dehors. Le seul truc rigolo dans l’histoire c’est qu’il se croyait intouchable. la dictature de la pensée laisse de moins en moins d’ouvertures et ça c’est inquiétant.

       
    • @Paramesh. Il y a une ENORME différence entre penser différemment et se réjouir de la mort d’un membre de l’état qui a donné sa vie pour sauver celle des autres. Vous avez visiblement un gros problème de discernement. EX : je ne suis pas du tout Charlie mais je ne me réjouis aucunement de l’exécution de dessinateurs, tout gauchistes qu’ils soient. Vous saisissez ?

       
    • Peut-être est-ce vous qui avez un problème de discernement @Memo ou en tout cas qui vous exagérez grandement les choses puisque rien ne dit que Paramesh n’est pas d’accord avec vous sur le fond. Il dit juste que même si c’est lamentable, la sanction est discutable. Mais malgré tout je ne plains pas le crétin en question.

       
  • #1929291
    Le 25 mars 2018 à 20:54 par Emilien Chaussure
    "Quel pied !" : un ex-candidat LFI se réjouit de la mort du gendarme (...)

    Il y a beaucoup d’indignité dans les réactions et les commentaires.
    Un homme est mort.
    C’est un français.
    Les "natio" clament : "à bas l’anti-France". Les "gauchos" crient "quel pied !"
    C’est un gendarme.
    Les "révolutionnaires" clament : "mort aux miliciens impériaux". Les "légitimistes" crient : "on assassine la République !".
    C’est un Franc-Maçon.
    Les "anti-maçons" ironisent : "hum... je comprend mieux...". Les Maçons se rengorgent : "il était un des nôtres ce héro !".
    Liberté d’expression pour tous : les cons et les intelligents.
    Dieu nous vienne en aide mes frères...
    Il y a les mots et il y a les guillemets.
    En ces temps d’ignorance et de veulerie, les guillemets deviennent plus importants que les mots.
    Comprenne qui pourra.
    "Aimez-vous les uns les autres ! En même temps".
    Encore le dernier mot à Dieudo...
    Comprenne qui voudra.
    Paix aux morts et aux vivants.

     

    Répondre à ce message

    • Joli commentaire : j’attendrai la décision des juges pour savoir où tranche le glaive la Justice dans ce pays, étant moi-même partagé, au point d’équilibre des exemples que vous citez. Et si la liste se prolongeait, il me semble encore qu’il en serait de même.

       
  • #1929296
    Le 25 mars 2018 à 21:00 par The Médiavengers
    "Quel pied !" : un ex-candidat LFI se réjouit de la mort du gendarme (...)

    Purée, je ne savais que les commentaires étaient autant infestés par les "Insoumis".
    Autant je ne vais pas me gêner pour enfoncer les policiers qui emmerdent Vincent Lapierre, autant je ne me permettrai jamais (pour quelque raison que ce soit), publiquement qui plus est, de me réjouir du décès de cet homme, surtout dans ces circonstances.
    Il faut être complètement taré pour le faire et trouver des excuses à ce pauvre type.

     

    Répondre à ce message

    • The Médiavengers, tu as totalement raison. L’ extrême majorité des "commentateurs" est totalement pourrie par "je suis chialerie". Malheureusement, ils vont crever avec. Ils n’ont strictement rien compris au assauts des destructeurs et au final, c’est peut-être le jeu des trolls. C’est pas grave, ils veulent leur douche froide, ils l’auront. Ne t’emmerde pas avec ces pantins éféminés. L’émotionel les submerge et il sera trop tard pour eux. N’est pas Français qui le veut. Snagaroth.

       
  • On s’en branle !
    Tu es né poussier, tu retourneras poussière.
    (Déja FI, c’est pas propre)

     

    Répondre à ce message

  • #1929475

    Et c’est les "fachos" que l’on accuse d’être des haineux !

     

    Répondre à ce message

    • Bien sûr, toujours. Les "démons du Bien" (très juste expression d’A. de Benoit), eux, ne peuvent pas pêcher. Ils sont le bien, le bon, le vrai, tout leur est permis et il est interdit de leur interdire quoi que ce soit. Ils peuvent tout se permettre.Tout et surtout n’importe quoi.

       
  • Vous êtes choqué par ses mots ? pourtant je me rappel que beaucoup ici ce sont réjouis de la mort de Rémi Fraisse, qui lui aussi a perdu la vie en se sacrifiant, pour sauver la nature. Quelle différence entre l’acte de Rémi et l’acte de ce gendarme ? Peut être une chose : Rémi s’est sacrifié pour vous aussi.

     

    Répondre à ce message

    • C’est en effet une chose d’être indiffèrent et une toute autre de se réjouir. Une précision cependant : si quelques abrutis d’un bord à l’autre s’expriment toujours en ce sens lors de tels événements, il est excessif et faux de dire qu’ils sont nombreux ici (comme ailleurs). De même placer les deux personnes que vous mentionnez sur un même plan est tout aussi excessif et inapproprié, il ne faut tout de même pas exagérer.

       
    • Les commentaires de E&R sont surveillés (et heureusement) par des modérateurs. Les commentaires sont souvent virulents mais je ne vois quasi jamais de propos se réjouissant de la mort de personnes tel que ce type vient de le faire
      Pendant l’actualité autour de Rémi Fraisse beaucoup ici soutenaient le fait que sa bande avait été la première à venir chercher la merde et que Rémi était une victime de son embrigadement idéologique à un jeune âge. Je comprend que cela puisse être mal interprété par des amis de Rémi mais c’était tenter d’expliquer la situation d’un certain point de vue et certainement pas de se réjouir de la mort de quelqu’un.
      Quoiqu’il en soit paix à son âme (même si je suis athée !)

       
    • #1930115

      Et après ? Parce que des imbéciles se sont réjouis de la mort de Fraisse ça fairait zéro partout la balle au centre ? Jusqu’ à preuve du contraire Rémy Fraisse n a pas été tué volontairement il n y avait pas but de l assassiner et quand bien même ça changerait quoi au bout du compte ? À acte mesquin, vengeance mesquine ? Super ! Très adulte on est pas prêt d en sortir !
      L attitude de ce connard est juste scandaleuse ! Invoquer la mort de Fraisse dans le seul but de se réjouir de la mort de ce gendarme c est de la merde et rien d autre et c est d autant plus vrai qu il n a rien à voir avec le drame de Fraisse faut aussi faire la part des choses !
      Il n y a chez Poussier que du cynisme alimenté par la haine la plus primaire, haine pourtant largement dénoncée et soi-disant combattue par ces grandes gueules de l ultra gauche.... Ouai tu parles !

       
  • La mort du gendarme Beltrame s’inscrit dans la société du spectacle, tous les participants sont plus ou moins manipulés. Même les commentateurs que nous sommes ici.
    De mon point de vue, chrétien, se réjouir de la mort d’un homme est toujours une "erreur" : la marque de la perte de valeurs chrétiennes, valeurs favorables au bien vivre ensemble.
    La perte de nos valeurs chrétiennes s’inscrivent dans une politique destructrice qu’E&R participe a démontrer par ses acteurs courageux et par son travail de réédition (Kontre Kulture).
    Il me semble que le gendarme Beltrame en a été victime à plusieurs niveaux, mais, ailleurs, de très nombreux autres personnes l’ont été aussi sans aucune médiatisation.
    Les qualités humaines du gendarme Beltrame, et les propos stupides de Stéphane Poussier, sont utilisés par les merdias pour faire avancer la politique de servitude volontaire. A chacun de nous de savoir prendre le recul nécessaire sur le sens de tout cela.

     

    Répondre à ce message

  • Mais quel c*n ! Et ça prétend nous défendre cette engeance ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est vrai que c’est un con. C’est même un connard. Mais si on n’a plus le droit d’être un connard sans être condammé par la justice, ça devient n’importe quoi. Comme dit l’autre, je ne suis pas d’accord avec ce qu’il a dit, ce connard, mais etc, etc.
      Un an de prison avec sursis ? Parce que c’est un connard ? N’importe quoi...
      On est où, là ? Pas en démocratie, en tout cas.

       
  • La cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de l’humoriste controversé Dieudonné pour "apologie du terrorisme", après avoir publié le 11 janvier 2015 sur Facebook "Je me sens Charlie Coulibaly".

    Elle l’a condamné à deux mois d’emprisonnement avec sursis ainsi qu’à une amende de 10.000 euros, et à la publication de cet arrêt dans trois quotidiens nationaux. Il devra aussi verser un euro symbolique à deux associations : Avocats sans frontières et l’Association française des victimes du terrorisme.
    Poussier, quant à lui, pour des propos bien plus violents à l’égard du gendarme Beltrame n’écope que d’un an de prison avec sursis et pour lui, pas question de taper au portefeuille.
    Le deux poids deux mesures se porte bien en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1931291

    À cela, j’ajoute quelque chose de plus accessoire, mais d’encore plus prégnant dans la culture gauchiste bébête : les réjouissances des vegans quant au boucher tué.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents