Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Pologne vs Ukraine, Fin du mensonge kiévien, Solution nord-coréenne

Bulletin d’information politico-stratégique n°152

Au sommaire de ce cent cinquante-deuxième bulletin :

01:00 – Économie :
• Route maritime du Nord
• Baril à 95 dollars
• Croissance russe à 2,5 %

04:30 – Politico-diplomatique :
• Humiliation germano-ukrainienne à New York
• Pologne vs Ukraine
• Sergueï Choïgou en Iran
• Hector et Andromaque à Pékin
• Azerbaïdjan vs Arménie

15:10 – Terrorisme :
• Licenciement de Sarah Ashton-Cirillo

15:45 – Armement :
• Leopard 1 d’occasion
• Lantset superstar
• Coopération militaire russo-coréenne

21:30 – Double Gamelin

25:40 – Considérations générales
• Kiev, la fin du mensonge
• Gueules cassées en Ukraine
• Pertes russes selon la BBC

32:15 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Merci de faire le boulot, M. Moreau !

     

    Répondre à ce message

  • La guerre des tranchées de 1916 à 1918 a fait 1 000 000 de morts chez les français.

    Explication :
    Quand les belligérants sont semblables ,aucun n’avance et au fur est à mesure que les soldats sont tués cela forme un Mur de Cadavres.
    Pour éviter ce Mur les soldats se terrent.
    Sauf que chemin faisant les tranchées deviennent des Fosses à Cadavres.

    Combien de temps faut il aux belligérants ukrainiens et russes pour qu’ils se rendent compte qu’ils n’avanceront plus et que la ligne actuelle serait leur tombeaux.

     

    Répondre à ce message

  • Les signaux indiquant une rédition prochaine se multiplient....
    C’est peut être un élément de stratégie pour temporiser et gagner du temps pour mettre point une offensive générale au printemps 2024.
    Que tout les ukrainiens armés de couteaux de cuisine et de lances pierres aillent crever sous les tirs des russes...
    Nous nous battrons jusqu’au dernier ukrainien (J. Biden)

     

    Répondre à ce message

  • Le courage des Ukrainiens auraient dû être employé à éliminer leur gouvernant au lieu de ça 400000 hommes ont été sacrifié pour la branlette mentale des élite... Cela doit nous servir d’exemple et de ne pas tomber dans le même piège avec le gouvernement Français et la gouvernance européenne avec leyen, macron et sholtz...

     

    Répondre à ce message

  • La Pologne, la Hongrie et la Russie veulent-elles une partie de l’Ukraine ? l’Ukraine doit disparaitre pour l’avènement de la guerre mondiale ?

    Car dans ce cas de figure, la Russie aurait une frontière avec l’OTAN à partir de la Finlande jusqu’à Turquie.

    Est-ce la raison pour laquelle les neo-conservateurs ont placé Zelensky au pouvoir ? Anéantir l’Ukraine pour en faire une enclave entre la Russie la Biélorussie la Pologne et la Hongrie. La Russie pourrait angloutir Odessa et la Moldavie.

    Zelensky fait sûrement partie des Sayanim. Le président Poutine a fait une déclaration intéressante à ce sujet :

    "les conservateurs occidentaux ont mis un Juif d’origine à la tête de l’Ukraine", afin de "dissimuler l’essence anti-humaine" du pays. "Cela rend la situation extrêmement écœurante : un ’juif de souche’ dissimule la glorification du nazisme et de ceux qui ont dirigé l’Holocauste en Ukraine. Et ce sont les citoyens israéliens ordinaires qui le comprennent le mieux. Regardez ce qu’ils disent sur Internet"

    Pour que la grande guerre ai lieu, Gog & Magog, il faut que l’Ukraine des frontières pré 2012 disparaisse. C’est une pierre deux ( ou plusieurs) coups pour les néocons apatrides !

    1) ils affaiblissent l’occident pour favoriser le développement des forces militaires des pays dits émergents. Car le but est que toutes les grandes puissances puissent être en capacité de se détruire les unes et les autres.

    2) l’Ukraine sert de laboratoire d’études des stratégies militaires Russes, ainsi que son armement.

    3) ils rafflent les centaines de millions de dollars d’aide d’argent public pour l’Ukraine, détourner par les Biden, Zelensky et les Oligarques.

    4) ils speculent sur les sanctions et utilisent l’opération spéciale Russe en Ukraine pour syphoner les comptes d’épargne des occidentaux avec une inflation artificielle.

    Etc etc...

    Il faut avoir en tête que pour les neocons sans frontières, ni les états unis, ni la Russie, ni l’Europe, ni la Chine, ni l’Afrique, ni l’Amérique du sud etc ne doivent gagner la grande guerre mondiale qui vient.

    Car pour ces gens cette grande guerre sera l’accouchement de leur nouvel ordre mondial, dont la capitale se trouve en Palestine occupée.

     

    Répondre à ce message

    • @Wary

      On ne peut exclure certaines parties de votre analyse, mais penser que les Yankees étudient les armements et stratégies russes tient de la blague !

      Les Russes ont démontré dans l’Histoire qu’ils s’adaptent avec brio aux stratégies de l’adversaire pour finalement le vaincre. Ils ont une école de Maskirovka, ce qui les rend encore plus imprévisibles (sans doute une leçon funeste subie et apprise à Austerlitz).

      Pour ce qui concerne l’armement, je ne pense pas que les Russes aient déployé leurs armes nouvelles en totalité. Si le Kinzal (MHD), le Boulava, le Ka-52 etc... ont été utilisé en face de la quincaillerie occidentale, qu’en est-il des vraies nouvelles armes notamment électromagnétiques liées à la 5G et bien d’autres jalousement et secrètement conservées pour des jours plus critiques ?

       
  • BlackRock va reconstruire l’Ukraine après le conflit, Zelensky parle de faire de l’Ukraine un Israël européen. Poutine avait raison quand il affirmait que les occidentaux l’avait mis là .... on comprend mieux

     

    Répondre à ce message

  • Selon le renseignement Turc, l’aéroport de Krementchoug Ukrainien, d’où a été lancée l’attaque de missiles de croisière sur la Crimée-Sébastopol, a été touché par la Russie avec un grand nombre de missiles de croisière sans aucun signal d’un raid aérien. des spécialistes se penchent sur la question

     

    Répondre à ce message

  • Très intéressant, et toujours sourcé. Merci à ce Monsieur pour son travail de réinformation par rapport à ce qu’il se passe sur le terrain.

     

    Répondre à ce message

  • https://upload.wikimedia.org/wikipe...
    comprendre l’arnaque :
    depuis 1860 le pétrole est plus ou moins au même prix nominal en dollars,avec juste des hauts factuels dus aux crises pétrolières qui sont TOUJOURS spéculatives ; par contre sur la même période le dollar a baissé exponentiellement en pouvoir d’achat, donc : de facto le pétrole est de moins en moins cher depuis le XIXème siècle (en pouvoir d’achat) et c’est pas prêt de s’arrêter.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi les Gamelins mentent ? Parce qu’ils vont à la gamelle ! Ceux qui s’approchent de la vérité comme le général Desporte ne s’expriment plus. Du coup, ils ne touchent plus leurs émoluments !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents