Dans l’absolu, je ne sais pas. Modeste Schwartz émet l’hypothèse que Poutine pourrait être sur une ligne Kissinger du Nouvel Ordre Mondial. Et que la Russie est livrée à la Chine. Depuis le Covid et l’Opération spéciale, ce qu’il apparait est que Poutine n’est pas seul, pas tout puissant, modéré et a trouvé un compromis avec des élites russes, dont certaines sont carrément mondialistes. Et qu’au minimum, il ne peut pas faire autrement. C’est inquiétant.
Concernant Pierre Hillard, ben, s’il attend qu’un chef d’état soit un jour sur sa ligne catholique idéale, il peut attendre longtemps... le Messie viendra un jour...
Si Poutine fait ce que Pierre Hillard dans son royaume idéal voudrait, bon ben, c’est fini, terminé : la Russie explose. Hillard regarde les autres voies que la sienne comme des messianismes du mal, et sa voie idéale catholique comme authentique (donc orthodoxe), comme le vrai messianisme (ben, ça vient du même terreau, désolé, donc, c’est exclusiviste) ; écoutez svp, j’ai vu ça chez certains chrétiens orthodoxes, chez des protestants (évangéliques charismatiques, sionistes), et on peut le voir ailleurs (voyez svp les disputes entre Bouddhistes au Japon du 12e ou 13e Siècles : Zen, Terre Pure, Shingon, Tendaï, Nichiren). Je ne veux pas changer Hillard, Robin, Schwartz, etc. ils peuvent penser différemment, s’exprimer, présenter leurs travaux. Mais eux aussi ont des biais culturels. Et si on creuse leurs voies spirituelles idéales, on verra aussi des problèmes. Pour finir, il y a un truc inquiétant, car j’ai eu un retour de Russie concernant les pertes pour les DEUX camps réunis : ça chiffre. C’est une catastrophe et je n’en vois pas la fin. De grâce, pour les pro russes ou souverainistes anti mondialistes, dont je suis à 100 000 %, ne sous-estimez pas l’ennemi. La Russie a mal commencé sont affaire (et fait des bourdes), et de toutes façons, comment faire confiance a une classe politique peu importe le pays ? L’avenir semble difficile. Va falloir être courageux.
Répondre à ce message