Pendant que François Hollande faisait un bide sur France 2, le président russe Vladimir Poutine répondait jeudi 14 avril 2016 aux questions de la population de Russie dans le cadre de son rendez-vous annuel avec les citoyens. Plusieurs millions de questions lui ont été envoyées par SMS, téléphone ou via les réseaux sociaux.
Extrait :
L’émission en entier :
Pour ceux qui aiment se faire mal :
Résumé de l’intervention de Vladimir Poutine
Le président russe a tenu sa 14e séance annuelle de questions-réponses et répondu à plus de 50 questions posées par ses concitoyens sur les 2 millions reçues en 3h40. Chacun a pu poser sa question au président, même les enfants.
Si on veut coopérer, on doit respecter ses partenaires, y compris la Russie
Les relations entre les États-Unis et la Russie ne pouvaient pas être passées sous silence. Vu les derniers événements sur la scène internationale où Washington se montre à la fois favorable et hostile à la Russie – les États-Unis reconnaissent la nécessité des frappes russes en Syrie mais parlent d’une menace russe « accrue » en Europe –, beaucoup de Russes ont demandé à leur président d’expliquer sa politique extérieure.
« Nous avons eu des moments, dans notre histoire commune, où les Etats-Unis et la Russie coopéraient bien, notamment dans la lutte contre le terrorisme et sur le programme nucléaire en Iran. […] Mais si les États-Unis ne cessent pas de parler de leur prédominance, on n’arrivera à rien. Il faut qu’ils respectent leurs partenaires, y compris la Russie », a précisé le président russe.
Lire la suite de l’article sur francais.rt.com