Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice aux ordres condamne Alain Soral et E&R pour des commentaires d’internautes

On n’arrête pas une machine judiciaire qui s’emballe. D’abord l’on condamne une association, ou son président, pour ce qu’ils font ou ce qu’ils disent. Puis on les condamne sur ce qu’ils ne disent pas ou ne font pas, en jouant sur l’intention ou sur la mauvaise foi, ou toute autre rhétorique aussi subtile que spécieuse. Puis on les condamne pour ce que d’autres font ou disent, sous le prétexte que ceux-là n’auraient pas empêché ceux-ci de le faire ou de le dire. Diantre !

Les associations antiracistes ou droit-de-l’hommiste, illégitimes sangsues vivant du sang de leurs ennemis, cherchent maintenant des poux dans la tête de nos lecteurs – cf. l’article de l’UEJF ci-après. Les commentaires sont scrutés et poursuivis. La police, pressée par les procédures, appelle E&R à la délation afin d’identifier les auteurs. Heureusement, la justice étant très lente, nous ne disposons en général plus des informations nécessaires.

Il convient donc de rappeler ici deux choses :

- les commentateurs, même intelligemment cachés derrière une fausse adresse IP (proxy, Tor, VPN, etc.), doivent sans relâche être inspirés par la morale, l’intelligence et le bon goût. Pas toujours facile.

- la modération, véritable travail de titan accaparant plusieurs bénévoles 24h/24 traitant plus de 1000 commentaires par jour (ceux qui doutent n’auront qu’à compter les commentaires sur le site), ne peuvent pas exécuter un travail parfait. En validant environ 80% des commentaires, ils sont encore – et le seront toujours – soumis à l’erreur de jugement ou la simple faute d’inattention.

Dès lors, chers lecteurs, gardez bien en mémoire, lorsque votre prochain commentaire sera peut-être modéré, que les raisons peuvent être nombreuses et parfois même seulement cosmétiques (trop de majuscules, trop de mise en gras, orthographe indécente, etc.). Mais bien souvent, en agissant ainsi, les modérateurs protègent l’association E&R, son président, mais aussi vous protègent. Excusez donc leur nécessaire zèle et améliorons tous ensemble le niveau de nos commentaires.

Et n’oubliez pas qu’en ces temps sombres, les dons sont à la fois un geste de reconnaissance du travail fourni par tous ces bénévoles – et les moins bénévoles – mais aussi une façon de maintenir à flot un site de ré-information unique en France – foin de fausse modestie ! N’hésitez donc pas à renouveler régulièrement vos dons, même modestes ; nous dépendons tous les uns des autres, et Dieu sait si le navire tangue fort dans la houle ces temps-ci. Sed non mergetur*.

 

- La rédaction d’E&R -

 

* Mais ne sombrera pas

 

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 


 

L’UEJF obtient la condamnation du site d’Alain Soral
à installer un système de modération

(Source : uejf.org)

 

L’UEJF vient d’obtenir la condamnation du site d’Alain Soral, Egalité & Réconciliation, par le juge des référés. La justice ordonne au site de mettre en place dans un délai d’un mois un système de modération et de signalement accessible à tous.

L’UEJF rappelle que le site Égalité & Réconciliation est l’organe de propagande d’Alain Soral qui relaie quantité de contenus racistes, antisémites, négationnistes et homophobes, dont beaucoup ont été condamnés par la justice.

L’UEJF rappelle que la loi oblige le modérateur du site, non seulement à supprimer les messages illicites, mais surtout à les transmettre au messages au Parquet, qui peut ensuite enclencher des poursuites, selon l’article 6-1-VII de la loi sur l’économie numérique de 2004. D’après cette loi, tout manquement à cette obligation peut être puni d’une peine allant jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende. Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF :

« Il était temps que la justice mette un frein au déferlement de haine du site Egalité & Réconciliation, vaisseau amiral de l’idéologie d’Alain Soral. J’appelle les internautes à faire acte de vigilance citoyenne et signaler en masse les innombrables contenus haineux présents sur ce site. À Alain Soral et ses modérateurs de faire ensuite le ménage qui s’impose en vitrine… »

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement judiciaire contre Alain Soral :

Pour aider l’association, faites-la connaître autour de vous
avec la boutique E&R :

Les analyses que le pouvoir veut étouffer, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La France dépérit petit à petit sous les coups de surin d’une élite tirant inévitablement notre société vers la déliquescence.
    Les multiples condamnations d’Alain Soral visant à le faire taire ne suffisent plus à ces vendus. Ils veulent aussi réduire au silence le peuple qui contribue sur le site ER à élever avec talent le niveau général par le biais des commentaires. C’est bien la pluralité des avis - une version et son contraire - qui permet de trouver le meilleur compromis, la meilleure alternative dans un débat, plus le nombre d’avis sera grand (positif comme négatif), plus fin et aiguisé sera l’enseignement, un commentaire est complété par une centaine d’autres permettant ainsi à l’édifice de s’améliorer...en mieux.
    Mot d’ordre de la caste politique : muselière, ils essaient et réussissent à rendre docile les éveilleurs de conscience comme Soral, Dieudo, Reynouard, Faurisson et d’autres, ils en viennent maintenant aux opinions du peuple sur les sites internet afin de parfaire leur contrôle. Malheureusement l’association est contrainte de faire le choix du moindre mal pour ne pas être menacé à terme de fermeture. La répression exécuté par le régime progresse minutieusement.
    Au vu de la situation, il faut comprendre qu’il est nécessaire et urgent de préserver les résistants orateurs (soutiens, en parler autour de soi, dons...) qui sont le premier palier de compréhension du système, mais pour permettre d’avancer concrètement, seul une masse conséquente de résistant actif est indispensable, puisque la parole, pour être censée, doit engendrer une action physique. La France ne peut changer puisque le peuple majoritaire restera passif devant son petit confort, en effet, lorsque des lois liberticides sont votées, la majorité n’agit pas de peur de subir les menaces de saisie-vente (Soral récemment), peine de prison ou perdre leur dignité. Un résistant actif n’a rien à perdre, aucun bien.
    Devant ces constats, 4 fins possibles :
    1- Guerre civile ou mondiale dû à un effondrement économique ou aux tensions communautaires = très probable
    2- Le FN est élu en 2017 et le résultat sera quitte ou double = Joker
    2- Soulèvement du peuple minoritaire (résistant actif) mais en quantité suffisante pour un coup d’état = peu probable
    3- Soulèvement du peuple majoritaire pour un coup d’état = très peu probable

    Cela est désolant de devoir encore plus restreindre les commentaires...advienne que pourra.
    Courage et respect aux modérateurs.
    A

     

    Répondre à ce message

  • #1444385
    Le 15 avril 2016 à 21:06 par toto la ciboulette
    La justice aux ordres condamne Alain Soral et E&R pour des commentaires (...)

    C’est sur que pour le site des étudiants juifs de France, il n’y a pas besoin de modérateur, il n’y a carrément pas de forum, alors.

    Les messages de Haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine sur le site d’E&R d’Alain Soral déjà condamné.

    Effectivement relayer la provenance communautaire des trafiquants d’organes est antisémite, par contre faire les unes des journaux depuis 20 ans sur les prêtres pédophiles chrétiens c’est de l’information.

    Finalement la vérité et le sarcasme gentillet est antisémite, encore 10 ans de ce tarif la, et tout le monde tombera pour avoir dit le mot "juif".

    Vous aurez remarqué que sur leur site, il demande seulement un modérateur, alors qu’il y en a forcément et pas qu’un, ce Sacha est un beau tartuffe qui lance un appel à la délation, il s’en prend également à Rony Brauman qui a eu l’outrecuidance de dire que les institutions juives de France défendaient bec et ongles Israël et non pas vraiment la communauté ici.

    Et ne parlons pas de JJSS, où il y a réellement des appels aux expéditions punitives, et autres articles se réjouissant des gamins morts à Oslo car Pro Palestiniens, ou bien de la satisfaction de l’attentat au Bataclan, qui va leur permettre de bien rentrer dans la tête des Français Musulmans=Terroristes comme la bas ds !!!!

    De toutes façons, on ne peut plus rien dire.

    Dans ce cas, il serait légitime de fermer le forum et de laisser ouvert celui des adhérents, car il est censé être confidentiel, avec mots de passe et tout et tout, quoi que c’est pas ça qui va les arrêter.

    Il nous restera les articles et cela sera pas si mal par ces temps de répression qui arrivent.

     

    Répondre à ce message

  • Les messages tombant sous le coup de la loi sont déjà filtrés, alors je ne vois pas ce qu’ils veulent censurer !

    E&R est probablement un des sites qui à les meilleurs commentaires, c’est malhonnête , n’importe quel autre site publie des contenus racistes quotidiennement...et pas seulement par accident.
    Yahoo à été "fermé" , c’est déjà ça, mais avant d’en venir a E&R, la liste est encore longue !

     

    Répondre à ce message

  • E&R, vous êtes au top.

    Soyez certains d’une chose : Nous sommes tous résistance.

     

    Répondre à ce message

  • La "haine" est un mot qui arrange ceux qui se disent victimes de persécutions, alors que très souvent, les critiques ne les concernent même pas. Le terme de "haine" est une arme de chantage massif dans un pays où la victimisation rapporte et permet aux soi-disant victimes de devenir LE bourreau de façon cachée, planquée.
    Plusieurs fois, j’ai vu des "petits" salariés refuser des propositions très intéressantes de leur hiérarchie en période de licenciement (justifié) ou crise. Juste pour le plaisir de dire "merde" au méchant patron. Puis, ils s’y mettent à plusieurs et rongent l’entreprise à petits feux (grèves, sabotages techniques des plus dégueulasses). De vraies fourmis rouges ravageuses qui se font passer pour des victimes.
    Je suis d’accord pour punir l’esclavagiste qui se gave et laisse des miettes à ses employés, mais la perversion marche dans les 2 sens, et on ne parlera quasiment jamais du 2ème cas (que j’ai souvent rencontré dans ma vie).
    Quand on gâte trop une personne, elle a souvent tendance à vouloir te trahir et te détruire, dès que tu lèves un peu le pied. L’enfant gâté-pourri devient un bourreau des plus sadiques qui, toujours en groupe, dévore celui qui l’a confortablement nourri pendant X années.

     

    Répondre à ce message

    • #1444810

      @Bryan
      La "hen", coco, est un marqueur qui permet de déterminer immédiatement d’où viennent les coups.

       
    • #1445131

      Oui, à l’âge adulte, lorsque l’on se prive de donner, à tout vouloir prendre, on est un sadique.
      La seule chose que l’on puisse recevoir d’un sadique c’est la projection de ses échecs et de ses frustrations.
      Avec lui tout n’est que douleur, jamais satisfait de rien il mène au malheur.
      Il n’y a qu’une solution... Changer de trottoir et s’il vous a infesté, s’éloigner et s’entourer de bienveillance pour oublier qu’il a existé. Inné ou acquis cela ne change en rien les effets qu’il produit sur autrui. C’est un pur produit de l’ego, un Moi-Je. Le combattre est illusoire et le fait exister de manière renforcée ; sans l’innocence il n’a plus aucune raison d’être. Quand il sent votre douleur cela le soulage (sans même le sentir). Vous venez, en effet, d’absorber la sienne de laquelle il est dissocié. Cela s’opère à des niveaux très subtils de l’être. Une forme de transfert de fluides. Dès qu’il vous aura vampirisé, prenant le meilleur de vous-même avec lequel il n’est pas en lien avec lui-même, il passera à une autre proie, comme si la première avait été oubliée par la digestion et les reproches qu’il lui a adressés avant le final ;
      Comme un dernier sursaut pour en vous générer de l’énergie dont il s’emparera.
      Et vous vous direz à vous-même Mea culpa pour vous vous en débarrasser tout à fait.
      Sachant que c’est faux.

       
  • Arretons de parler d’"elite" et surtout de les considerer comme francais. Le president de l’UEJF n’est qu’un francais de papiers et heureusement.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas besoin de se cacher derriere un proxy,
    La justice est veroller des qu’un prevenu derange.
    Tous le monde devrais le savoir, et le denoncer.

     

    Répondre à ce message

  • #1444843
    Le 16 avril 2016 à 12:08 par ProtégeonslaPalestine
    La justice aux ordres condamne Alain Soral et E&R pour des commentaires (...)

    Sacha Reingewirtz, j’ai prié pour vous et pour tous les acharnés : j’ai senti que vous en aviez besoin. De manière pressante, insistante, altruiste et désintéressée. J’ai prié pour vous.

    Je ne connais pas la haine : ce sentiment consume trop d’énergie à celui qui s’y livre. Alain Soral est l’instigateur d’une réflexion critique nourrie et argumentée, l’auteur d’analyses socio-historiques jamais contestées sur le fond, le thuriféraire d’un humour cynique et pince-sans-rire qui traduit sa sensibilité exacerbée et sa virilité pétaradante. Il répondra à votre invitation au débat si vous lui en lancez une.

    Alain Soral est un homme est foncièrement bon. Plus il a perdu en cheveux, plus il a acquis en sagesse. Sacha, votre cuir chevelu déborde : j’en déduis que votre sagesse attendra.

    Alain Soral fait partie de ma famille de pensée, de cette famille avec laquelle je partage une identité de vues sur le monde : c’est un lien charnel, viscéral, indéfectible. Chaque fois que j’entends Alain Soral, il me prend l’envie de lire davantage encore, de rechercher, d’explorer, de m’exprimer avec une irrévérence contrôlée, mais jamais je ne me suis surpris(e) à haïr qui que ce soit, ni à valider la détestation de qui que ce soit.

    Par conséquent, Sacha Reingewirtz, j’ai prié pour vous car j’ai senti que vous en aviez besoin.

     

    Répondre à ce message

  • S’ils veulent mon ip donnez-leur, çà ne me dérange pas.
    Je suis à l’oeuvre sur yahoo essentiellement et ailleurs, et ces agressions continuelles contre la liberté d’expression ne font que renforcer ma motivation.
    Je fais même beaucoup plus de mal à la bienpensance parce que je touche des gens qui sont enfermé dans le système.
    Et puis mes sources sont multiples ils peuvent fermer e&r çà n’arrêtera pas la réinformation de fonctionner.
    D’ailleurs si un petit nombre d’entre vous faisait sa part de réinformation, ils seraient vite complètement débordés.

     

    Répondre à ce message

  • #1445209

    La période que nous vivons étant une période d’inversion des choses, il ne serait pas surprenant que bientôt les peuples exsangues (les Palestiniens par exemple) soient obligés, pourquoi pas s’ils ont encore assez de force, de descendre dans la rue pour réclamer notre liberté d’expression, notre liberté tout court...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents