Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

Pour agir, il faudra aussi mieux désigner les responsables !

« Le problème des banlieues ne pourra jamais être résolu par aucune mesures politiques, puisqu’il n’est qu’une conséquence de l’idéologie mise en place par la gauche depuis plus de 60 ans... Et cette idéologie entrave toute action réellement efficace. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2449213
    Le 28 avril 2020 à 23:57 par Christian
    Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

    En filigrane de cette vidéo c’est que les banlieues islamisées profitent du coronavirus pour faire sécession. C’est le début du scénario à la "Mad Max" qui commence et qui va s’amplifier (si l’Etat ou les citoyens ne font rien), c’est à dire la guerre civile ehtno-religieuse dans laquelle les français vont se faire égorger sur place et devenir minoritaire par nettoyage ethnique (comme au Kosovo avec les Serbes) car sans arme (matérielle et mentale). Merci qui !?

     

    Répondre à ce message

    • #2449507
      Le Avril 2020 à 11:46 par lecteur Soralien
      Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

      laissez l’islam en dehors de ca svp. je ne vois pas en quoi il est "islamique" de faire des roues arrière à 3h du matin, brûler des feux rouges ou des bagnoles.. qui plus est en pleine période de Ramadan. cessez de jouer à l’islamologue 2.0 !

      ces petits cons sont des délinquants, la police doit sévir : les arrêter, les ficher, les condamner à des peines exemplaires, pas les relâcher !! ils sont une minorité, avec de la volonté, un couvre feu et une bonne communication médiatique, en 2 semaines c’est plié.

      un état qui en impose comme en Russie ou en Biélorussie, les gens filent droit et ne s’amusent pas à titiller la police ! c’est ce qu’il nous faut.

       
    • #2452166

      @lecteur soralien : "la police doit sévir : les arrêter, les ficher, les condamner à des peines exemplaires, pas les relâcher !!"

      la police les arrête, ils sont déjà fichés à de multiples reprises et ce n’est pas la police qui les remet dehors car elle n’en n’a tout simplement pas le pouvoir et ça n’est pas dans ses prérogatives !!

      rassurez moi vous n’êtes pas français et ne vivez pas en France pour dire des bêtises pareilles ?

       
  • #2449235

    libres et rebelles ?laissez-moi rire !ce sont des laissés-pour-compte,des nullités ,ils ne savent qu’exprimer des griefs,se poser en victimes.revenez donc à vos racines,bien souvent en Afrique,on verra bien ce que vous ferez,et vous verrez aussi comment dans vos pays d’origine les racailles sont traitées !on devrait importer des flics gabonais ou marocains pour se charger de rétablir l’ordre dans nos banlieues.

     

    Répondre à ce message

  • #2449275
    Le 29 avril 2020 à 01:57 par Aymard de Chartres
    Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

    Vota, est ce un patronyme français ? Je connais les banlieues parisiennes comme ma poche. La racaille des quartiers existe, mais lui attribuer un si grand rôle néfaste á caractère apocalyptique me semble d’une exagération exorbitante. La vie des quartiers excentrés n’est pas une sinécure et le coût de la vie y est abusivement majoré. Si on y ajoute le fonctionnement en dégradé des services publics, écoles comprises, et le surcoût des transports publics, des assurances, des charges HLM (semi privés) et l’absence de perspective d’avenir, l’enfer du décor déconfiné nous ramène á une réalité moins prosaïque que celle jetée habituellement en pâture par les médias dominants auxquels la présente narratrice apporte son concours. L’absence concrète de droit est un privilège subi qui relève de !’arbitraire du Prince. Et le Prince ne vit pas en banlieue.

     

    Répondre à ce message

    • #2449753

      Les premiers responsables de la dégradation des services publics dans les zones de non-droit sont les racailles. Les infrastructures de beaucoup de ces quartiers feraient pâlir de jalousie certains déserts ruraux. La dégradation quotidienne qui s’y installe a souvent pour origine le je-m’en-foutisme de ceux qui y vivent et se tamponnent des simples règles de savoir-vivre. La saleté et les dépôts sauvages aux pieds des immeubles ne sont pas un phénomène spontané. A un moment de ma vie, faute de trouver mieux, j’ai distribué les annuaires téléphoniques à domicile et des prospectus publicitaires à la con dans les boites à lettres. La propreté des cages d’escaliers des HLM était inversement proportionnelle à la fréquence des noms d’origines maghrébines et africaines inscrits sur les portes. Ceux qui ne posent pas de problèmes vivent un véritable enfer et sont les premiers à appeler de leurs voeux un rétablissement de l’autorité de l’état dans leurs quartiers. Je parle de ce que je connais et tant pis si ceux qui vivent hors du monde ou font semblant de l’ignorer pour les raisons qui sont les leurs poussent des hauts cris.

       
    • #2449760

      Quant à la pique assassine sur le nom de Mlle Vota, je la trouve particulièrement mesquine mais s’il faut s’engager sur ce terrain, je me permets cette remarque : lorsque les grands ensembles ont été construits, ils étaient habités par un prolétariat gaulois ou d’origine européenne (j’en sais quelque chose) et la vie y était très supportable. Les riverains plus exotiques étaient minoritaires et une certaine convivialité régnait. Même si comme partout certains gamins n’étaient pas des saints du moins les parents tenaient leurs rejetons et au besoin les dressaient à coups de pompes dans le cul et ne les victimisaient pas. Au fur et à mesure que les maghrébins et les africains ont occupé les lieux, la situation n’a fait que se dégrader.

       
    • #2449894

      L’éternelle culture de l’excuse serinée depuis plus de 35 ans par la gauche des quartiers protégés,mais plus personne n’y croit mon pôvre Aymard.

       
  • #2449276
    Le 29 avril 2020 à 01:59 par bruno
    Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

    « veritas liberabit vos... »

     

    Répondre à ce message

  • #2449381
    Le 29 avril 2020 à 09:10 par Adolfo Stalini
    Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

    Les gauchistes factophobiques et les femmes laides qui voient dans l’immigration de mâles jeunes et en bonne santé une opportunité de sortir de leur isolement sexuel sont certes favorables à l’immigration. Le patronat a été favorable à l’immigration dans les années 60, quand il y avait pénurie de main-d’œuvre, les socialistes y ont vu un gisement de voix, mais l’Etat profond, qui décide de tout, poursuit un autre agenda. La meilleure preuve en est que cette politique immigrationniste est poursuivie dans tout l’Occident. Le simple fait qu’on accepte prioritairement l’immigration non qualifiée et qu’on freine l’immigration qualifiée prouve qu’en réalité, on souhaite une immigration à problèmes. Quel intérêt pour l’Etat profond de favoriser une submersion de l’Occident par des hordes de bandits du désert ? Réponse : faire flamber les sentiments racistes, mettre en danger la population autochtone, de telle sorte qu’elle accepte une forme de dictature biologique visant à améliorer artificiellement le pool génétique des populations occidentales, par exemple en imposant le clonage reproductif de masse dès que la technique sera bien maîtrisée. En effet, l’Etat profond s’est rendu compte que l’immense majorité des gens ne sont pas suffisamment équipés intellectuellement pour vivre en harmonie avec l’Intelligence Artificielle. Le risque étant alors que l’IA remplace progressivement une humanité intellectuellement déficiente. Nous voyons donc que l’Etat profond agit au mieux de l’intérêt supérieur de l’humanité. L’Etat profond poursuit un objectif fondamental : l’amélioration de la génétique humaine de façon à permettre à l’homme d’atteindre un QI indispensable à la maîtrise de l’IA. La seule façon pour l’homme de maîtriser l’IA repose sur sa capacité à fusionner les intelligences individuelles en une intelligence collective, chose très laborieuse actuellement en raison de la faiblesse de l’intelligence humaine individuelle, faiblesse qui interdit aux hommes de partager en confiance leurs expériences personnelles au niveau collectif. En effet, l’humain n’a pas vraiment confiance dans le jugement ou le témoignage d’autrui, non parce qu’il doute de sa sincérité de son témoignage ou de son analyse, mais parce qu’il doutent de la validité de l’expérience extérieure à lui-même sauf si elle provient d’une autorité ou du grand nombre, ce qui réduit l’aptitude de l’homme à enrichir sa propre expérience de celle d’autrui.

     

    Répondre à ce message

    • #2449806
      Le Avril 2020 à 17:13 par Gauthier Perlouze
      Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

      Mon QI est largement supérieur à la moyenne française mais leur IA qui gèrerait nos vies au détriment de nos libertés,de notre libre arbitre et du peu qui reste de notre vie privée je n’en veux pas ;je préférerais encore retourner au Néolithique inférieur voire aux cités lacustres !!!
      J’ai lu assez de bouquins de K-Dick et Asimov pour comprendre que leur culte de l’IA est avant tout un instrument de contŕôle et de domination des masses et je ne veux pas vivre demain dans un monde hybride entre 1984 de Orwell et "Le meilleur des mondes" d’Huxley !!!
      Je ne veux pas devenir un robot,un cyborg,une merdouille augmenté ou le clown de mon clone !!!
      Leur homme nouveau qui n’aura plus rien d’humain et sera dans 99% des cas programmé dès la couveuse puis la cuve pour obéir à ces maîtres (parce que c’est comme ça que ça va finir !!).
      Un simplet ou un bourrin illettré qui casse des antennes 5G dans les faubourgs de Londres ou Shangaï a pour moi cent fois plus de valeur humaine qu’un crétin de scientifique en train d’expérimenter la technologie qui nous enchaînera (presque tous) demain en croyant souvent en plus,avec la confondante naïveté d’un gamin de 13 ans qu’il oeuvre pour le bien de l’humanité alors qu’il n’est lui même qu’un clébard du système,de l’OMS ou des fondations des multinationales qui le financent.
      Les nazis étaient progressistes,c’était même une de leur caractéristiques premières,les soviétiques aussi mais la shlague,les camps et le flicage perpétuel non merci !!
      La pire chose qui pourrait nous arriver en France c’est un état totalitaire justifié par les idéologies écologistes et scientistes et en on prend vraiment le chemin.

       
  • #2449388

    L’économie de ces bandes repose sur la drogue. Avec la fermeture des frontières, la drogue ne rentre plus, ne circule plus et les stocks s’épuisent. Là, je pousse un cri d’alarme : mais que fait Castaner pour les approvisionner et continuer d’acheter ainsi la paix sociale ?

     

    Répondre à ce message

  • #2449398
    Le 29 avril 2020 à 09:46 par Pépé le Moko
    Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

    Les Romains faisaient déjà la même chose , ils entretenaient des hordes de racailles qu’ils lâchaient sur le peuple au cas ou celui-ci oserait ce rebeller ...

     

    Répondre à ce message

    • #2449496
      Le Avril 2020 à 11:36 par vandie sabaoui de Roubaix
      Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

      cela a toujours été dans les us et coutumes de ces gouvernements
      chaque gouvernement a embauché et entretenu des voyous, des crapules,
      des criminels pour faires les sales et basses besognes !
      assassinats politiques, meurtres de figures syndicales,
      narcotrafics en mèche avec les barons de la drogue pour inonder le marché et le deal !
      manipulations de gangs de braqueurs de banques et de fourgons à leurs profits ...etc...

       
    • #2449503
      Le Avril 2020 à 11:42 par toto l’asticot
      Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

      avez vous remarqué comme "ces gens là" sont agressifs à dix contre un et regardent ferme leurs babouches dès qu’ils sont à 5 contre un ? Ils deviennent transparents quand ils sont seuls.

      Jusqu’à présent le gouvernement s’arrogeait le droit de la violence légitime.

      Ce droit là disparait, reviendra le temps des milices locales, quand dans un immeuble il y a 10 personnes qui en font chier 1000, il suffit de trouver 3 ou 4 hommes qui se lèvent pour faire le ménage.

      Ayez la Foi

       
    • #2449804
      Le Avril 2020 à 17:03 par Patrick H dit le "’grand blond"’
      Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

      @vandie saboui de Roubaix

      tout comme l’affaire des tueurs du Brabant en Belgique dans les années 80
      qui ont été manipulés par un gouvernement occulte et parallèle
      pour semer un climat délétère et de terreur parmi la population
      ainsi que pour faire diversion ... dans un écran de fumée pour protéger
      les réseaux pédo-satanistes maçonniques de Belgique et d’Europe !
      et qui d’ailleurs tous les auteurs n’ont jamais été démasqués ni arrêtés
      et pour cause : tous ces réseaux pédo-satanistes avaient pour membres
      des élites et des grands pontes de la finance ainsi que des sommités politiques !

       
  • #2449705
    Le 29 avril 2020 à 14:53 par Aino Corona
    Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

    Les banlieues rebelles ? Ou plutôt bien dressée à ne rien respecter ?

    Banlieues rebelles... Ils réclament que des putes et de l’oseille. Tous ces rappeurs, faudrait que quelqu’un leur demande leur avis sur la Palestine en direct chez Hanouna pour voir la vitesse à laquelle ils se soumettent.

     

    Répondre à ce message

  • #2449823
    Le 29 avril 2020 à 17:49 par fils de France mais pas fils de pute
    Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

    Aujourd’hui que je vis à la campagne, comme je regrette ma vie en banlieue, toutes les rivières et les montagnes de France ne suffiront jamais à se sentir bien au milieu des français, pourtant de la même couleur de peau que soi même... Si j’avais l’opportunité j’échangerai direct ma place à la campagne pour une place en Seine Saint Denis, même si je dois perdre 40 m2 habitable et la rivière d’eau pure qui coule devant chez moi. La réalité de l’expérience c’est pas des fantasmes. Je préfère vivre entouré de gens qui me respectent même si ils ont pas les même traditions que mes ailleux plutôt qu’entouré de gens qui te toisent et ne t’inviteront jamais à leur tables à moins que tu sois suffisamment haut placé, que tu es suffisamment de terres cultivables, ou bien que tu sois suffisamment proche du pouvoir en place... C’est ça hymne de nos campagnes, rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

    • #2449981

      La vie à la campagne est trop souvent idéalisée par les citadins. Il n’est forcément aisé d’y faire son trou d’autant que l’image des gens des villes y est fréquemment déplorable à tord ou à raison. La méfiance ville-campagne n’est pas nouvelle.

       
    • #2450299
      Le Avril 2020 à 11:09 par Clément
      Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

      Ça dépend quelle ville et quelle campagne hein.
      L’erreur c’est de parler de « la ville » comme si toutes les villes se valaient et de « la campagne » comme si c’était pareil pour les villages. J’ai grandi dans un petit village marnais où il faisait bon vivre et où j’avais des tas d’amis, je vis actuellement dans un village alsacien où les gens sont un peu plus en clin à regarder en biais les nouveaux arrivants. Y a pas de règles.

       
    • #2450465
      Le Avril 2020 à 13:42 par K. Moulfi
      Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

      vous êtes là à faire des comparaisons malsaines entre nos villages de France
      tout en dénigrant nos campagnards de la France profonde !
      mais c’est idem sinon bien pire en zones urbaines
      dans ces cités qui sont sous dictats des narcotrafiquants
      et ou ce sont les dealers et les trafiquants de drogues
      qui filtrent les entrées dans les halls d’immeubles
      et font le contrôle d’identité en matant chaque nouveau arrivant
      en le scrutant de la tête aux pieds !

       
    • #2450635

      @ K.Moufli
      Il n’est pas question de dénigrer mais d’avoir une juste vision des choses.

       
    • #2450729
      Le Avril 2020 à 18:27 par Païsous macarèl
      Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

      @fils de France mais pas fils de pute
      (rien qu’avec un pseudo pareil, on a pigé le petit bonhomme)
      Super... bien casse’toi pauvre con, ça fera un parigot de moins dans nos campagnes
      Ici c’est toi même ,qui nous dénigre, là, avec ton commentaire
      Ils t’ont bien analysé, et ils se sont dit :
      On va pas inviter a notre table, le premier con fini, qui crache sur les ruraux, le jour ou il tournera ça veste
      Un agriculteur de Midi-Pyrénées

       
    • #2450867
      Le Avril 2020 à 21:19 par Adolfov Hitlerof
      Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

      ROSSEL t’as vraiment une drôle de vision juste des choses

      un peu comme ce Cyclope qui de son Œil Maçonnique
      observe le monde tourner à l’envers !

       
  • #2450027
    Le 29 avril 2020 à 22:17 par Britanovitch
    Virginie Vota – Banlieues : pourquoi l’État n’agit pas

    Le sujet des banlieues est complexe. Son analyse est bien trop généraliste mais bon elle a le mérite de l’avoir faite.
    La banlieue c’est loin d’être un tout, ce n’est pas une entité unique. Le sujet est passionnant et complexe à la fois. On y trouve entre autre différentes communautés avec des pensées et des codes différents :
    - traficants de drogue qui ne vivent pas en banlieue mais rattonent en banlieue ils y emploi la majorité de leur salariés ( les racailles qu’on voit et entend H24) . Traficants d’armes idem
    - politiques corrompus font leur oseille en banlieue les financements étatiques n’arrivent jamais à destination
    - blanchiment d’argent en banlieue
    - fanatisme religieux et recrutement
    - classe prolétaire et pauvre, musulman du quotidien, apolitiques ( ceux qu’on entend jamais )
    - insoumis à l’empire et testostérone ultra politisés
    Ce sont les grandes catégories. Il est donc compliqué aujourd’hui de réduire le problème à une désertification de la république dans ces territoires. Nous avons laissé se gangrener le problème dont les ramifications nous dépassent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents