Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zones de non-droit en France : "la menace d’embrasement est encore plus forte"

Ancien préfet, Michel Aubouin a travaillé au cœur de l’État. Pendant 40 ans, il a vu des quartiers entiers rompre avec la République. Près de 10 % de la population française vit aujourd’hui dans de telles enclaves. Il a quitté ses fonctions pour dénoncer cette situation. L’équilibre national est au bord de la rupture, dit-il. Un entretien-choc.

 

Michel Aubouin a quitté ses fonctions et son devoir de réserve. Dans son livre 40 ans dans les cités, cet ancien haut fonctionnaire dénonce la lente, mais inexorable chute de quartiers entiers sur le territoire français.

À l’été 2016, Michel Aubouin rendait au Premier ministre Manuel Valls un rapport sur la situation des banlieues. Ce rapport est resté confidentiel. Mais a-t-il eu une influence sur l’ancien Président François Hollande, qui déclarait « c’est quand même ça qui est en train de se produire : la partition » ? Ou sur Gérard Collomb, avant qu’il ne lâche : « on vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face » ? Nul ne le sait.

Une chose est sûre : gangrénés par les trafics, la violence et l’islamisation, ces quartiers sont désormais qualifiés de « zones de non-droit ». Emmanuel Macron a annoncé vouloir lutter contre le « séparatisme dans la République ». Si le tableau est sombre, Michel Aubouin estime que quelques mesures peuvent encore être prises pour empêcher l’embrasement. Lesquelles ? Elles sont à découvrir dans cet entretien-choc.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Construisons des pénitenciers, çà fera marcher le bâtiment, des fermes agricoles,, çà boostera la production bio, et que les juges soient durs et les peines incompressibles. Les délinquants paieront ainsi leur dette à la société tout en apprenant. Faisons-le tout de suite, de toute façon, on le fera, alors...allons-y !

     

    Répondre à ce message

  • Il faut la mise en place d’une politique de réémigration comme De Lesquen propose : c’est la seule solution qui puisse éviter (seulement limiter en réalité) des confrontations sanglantes à venir :
    1. Les titres de séjour des étrangers non européens ne seront pas renouvelés.
    a – Le gouvernement sera chargé de réexaminer le statut des millions de Français de papier et invité à les déchoir de la nationalité française en cas d’indignité, de binationalité ou de défaut d’assimilation. Les Français de papier déchus de leur nationalité auront un titre de séjour de 5 ans. Une fois expiré, ils seront expulsés.
    b – Les étrangers auront le droit d’étudier en France pendant cinq ans.
    c – Instauration d’une taxe de séjour pour financer la dette publique et favoriser la réémigration.
    d – Les immigrés en règle sont obligés de s’en aller quand leur autorisation de séjour est expirée ou si elle est rapportée. Sinon, ils rejoignent les rangs des immigrés illégaux, avec toutes les conséquences que cela implique
    2. Les étrangers européens devront demander un titre de séjour : fin de la liberté d’installation.
    3. Il sera interdit de fournir logement, emploi, école, soins ou aide de toute nature aux immigrés illégaux. Ce délit sera puni de 5 ans de prison.
    Un immigré illégal est par définition un étranger qui n’a pas le droit de séjourner en France. Les dirigeants d’association, les chefs d’entreprise et tous ceux qui fournissent un emploi, un logement ou une assistance quelconque à un immigré illégal, ne serait-ce qu’en s’abstenant de le dénoncer à la justice, sont systématiquement poursuivis par le procureur de la république au titre de l’article L. 622-1 du code des étrangers, qui prévoit une peine de cinq ans de prison, étant précisé que les exceptions instituées à l’article L. 622-4 sont abrogées, ou au titre de l’article 434-4 du code pénal qui punit de trois ans de prison le recel de preuves.
    4. Les immigrés illégaux ne pourront être soignés qu’au lieu de détention. L’AME (aide médicale de l’Etat) sera supprimée.
    5. Création d’un secrétariat d’État à la réémigration. Les immigrés illégaux, ces hors-la-loi, seront exclus des droits civils. Ils ne pourront conclure de contrats. Leurs biens, s’ils en ont, seront confisqué.
    Voici un aperçu, il y a des mesures à mettre en place, il faut juste de la volonté. Les français doivent oser reprendre de force le droit à la discrimination (préférence nationale) et arrêter d’être intimidé par l’anti-racisme.

     

    Répondre à ce message

    • le million de francs stoléru....

       
    • Il me semble que nationaux socialistes allemands avaient aussi mis en œuvre des lois favorisants les autochtones historiques.... avec une vision pour plusieurs générations à venir.

      Le concept terre et sang reste indépassable.

       
    • @Moustachu

      Effectivement, même si bien sûr la race ne suffit pas à définir une nation, cette notion reste centrale, anthropologique. Aujourd’hui, les européens sous-estiment le facteur bio-culturel qui constitue nos peuples.
      A contrario d’Hitler (trop révolutionnaire et pas assez traditionaliste) je préfère citer De Gaulle, le dernier vrai dirigeant français : "C’est très bien qu’il y est des français jaunes, des français noirs, des français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité ! Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne."
      Or, aujourd’hui, les immigrés sont trop nombreux pour s’assimiler, le facteur communautaire est trop fort.
      Comme dit Zemmour (Faut reconnaître qu’il ne dit pas que des conneries) "quand il y a quantité ça devient qualité"

       
  • Ces zenc de FM ont bien organisé la faillite pendant des décennies,maintenant qu’ils craignent pour leur petite vie confortable ou une guerre verticale, (cf les GJ constituants qui leur rendent visite au diner du siecle), ils décident de lancer le feu vert pour qu’on se foute sur la gueule entre nous. Il me semble que c’est ce que Soral a toujours denoncé.
    Ce tocard de la video qui a soit disant quitté ses fonctions pour "lancer l’alerte" ne fait qu’obéir a sa loge.

     

    Répondre à ce message

  • Des zones de non-droit en France ? Assemblée Nationale, 49-3 ?

     

    Répondre à ce message

  • pourquoi vous inquiéter des quartier !??, sa fait longtemps que nous sommes plus en France mais en israel, et les cartiers sont des quartiers palestiniens, et nous sommes des colons de seconde zone...

     

    Répondre à ce message

  • Il ne donne que des débuts de pistes sur le problème "djihadiste".
    Or des lois même exceptionnelles n’y changeront rien. l n’y aucun moyen de faire revenir à la raison quelqu’un qui a pris les armes, la seule solution est la mort.

    Or il ne donne aucun début de piste sur tous les autres problèmes qu’il cite : communautarisme, séparatisme, baisse du niveau scolaire, et aussi l’autre côté qu’il cite : élites, fonctionnaires et politiques. Il décrit les phénomènes qui nous ont mené là mais n’apporte aucune solution.

     

    Répondre à ce message

  • #2400792
    Le 4 mars 2020 à 07:04 par Oisiveté de la dialectique
    Zones de non-droit en France : "la menace d’embrasement est encore plus (...)

    Ahhhh les joies du vivre ensemble (avec EUX)
    Sympa la photo @copaind’avant

     

    Répondre à ce message

    • pas un seul Français Blanc autochtone à l’horizon !
      dès qu’ils peuvent les Français se sauvent, fuient le vivre ensemble
      institué par les propagandistes Francs-Maçons Mondialistes !
      et en tout premier les bobos gauchiasses qui après ne sont pas racistes Eux !
      il n’y a que les pauvres, les sans-dents qui Eux subissent la politique Maçonnique
      de désintégration identitaire et du processus de la disparition Nationale
      mangées par les parasites étatiques d’en Haut comme ceux d’en Bas
      tous deux complices et acolytes pour la destruction de l’intérieur de la France !

       
    • #2401281

      Grace au mariage pour tous et la théorie du genre et la PMA/GPA, on va être remplacé par des descendants de Bilal et Booba et Chalghoumi, Youpiiiiiiii

       
    • Ludovic-Mohamed Zahed président, Nabila, premier.e ministres, Bilal ministre de la jeunesse, Chalgoumi ministre des Affaires étrangères, Mohamed Sifaoui des Solidarités et de la Santé, Felix Marquardt ministre des finance ,la Fouine ministre de la culture et Houria Bouged’là ministre de la diversité ,yoouuuppppiiiiiiiiiii

       
  • #2400816

    Quand j’en vois certains parler de pompage d’aides sociales, je me marre !

    Tout est lié : la France n’aurait pas la moindre aide sociale sans les dividendes extravagants pompés ici et là en Afrique francophone dont une petite partie sert à financer la secu de 1945 (Merci les colonies !) ou le rsa.

    Par ailleurs ces quartiers ont été littéralement abandonnés et mis hors de la conscience collective nationale.
    Normal quand on se comporte 60 ans après comme des néo colons dans la symbolique et dans le concret on ne peux éxiger de la population locale qu’elle considère les descendants d’anciens colonisés comme leur égaux..ca reste dans l’inconscient .

    D’un autre côté ces "gens" des quartiers sont chez eux jusqu’à ce qu’ils décident de partir un jour..l’Afrique demain..peut être

     

    Répondre à ce message

  • Voilà mais la fissure avec la société n’est pas que dans les quartiers ; elle est aussi chez les gilets jaunes, les gens du voyage n’ont jamais vraiment porter la république non +, la majorité des condamnés et anciens condamnés pareil.. et de l’autre côté la hyper classe mondialiste aussi car pour moi la vraie fracture est içi : 99% Vs 1% des plus riches. Ça fait au final plus grand monde qui se reconnaît fièrement derrière le drapeau tricolore.. qui de surcroît est plus qu’a moitié absorbé par l’UE, l’ONU et L’Otan donc bon peut importe votre bannière préférée, faisons société en bonne intelligence.

     

    Répondre à ce message

  • #2401371
    Le 4 mars 2020 à 22:47 par Futurs Montaigne Bike
    Zones de non-droit en France : "la menace d’embrasement est encore plus (...)

    Il e semble très nettement, reconnaître Montaigne au milieu de cette superbe photo, d’entrepreneurs et de philosophes

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents