Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

Vendredi, à 1 h 15, une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...

Sitôt la qualification de l’Algérie acquise pour les 8es de finale de la Coupe du monde de football au Brésil, après son match nul (1-1) face à la Russie, jeudi soir, les supporters des Fennecs ont manifesté bruyamment leur joie en défilant dans les rues de Carcassonne, klaxons tonitruants et drapeaux déployés dans des cortèges de voitures. Il était alors minuit passé...

Place Carnot, pas moins de 130 véhicules auraient été comptabilisés par les forces de l’ordre. Plus de 150 voitures au plus fort de la soirée... Une joie légitime, qui a pourtant viré au pugilat à hauteur de la place Davilla, entre une douzaine de jeunes parachutistes du "3" qui passaient, selon nos informations, une soirée avec leurs compagnes au restaurant de L’art de Vivre, et près d’une centaine de supporters de l’Algérie.

D’après nos renseignements, c’est vers 1 h 15 que ce déchaînement de violences a débuté. Les paras étaient alors devant le restaurant, lorsqu’un échange de menaces et d’insultes a fusé de part et d’autre. Un premier épisode verbal, très rapidement suivi par des échanges de coups. "Tout s’est passé très vite lorsqu’un militaire a été fauché par un véhicule. Là, plusieurs voitures du cortège se sont arrêtées et leurs occupants (une soixantaine, Ndlr) ont commencé à encercler les paras. Avant de s’en prendre au mobilier de la terrasse extérieure du restaurant pour le jeter contre les vitrines et l’éclairage de la façade, ainsi que sur les militaires", témoigne un des responsables de L’art de Vivre.

Des barres de fer et des battes de base-ball auraient même été utilisées lors de la correction infligée aux paras. "J’ai appelé la police et ils sont rapidement intervenus. Mais ils n’étaient pas assez nombreux (ils n’étaient que quatorze fonctionnaires pour gérer la situation, Ndlr)". Sept plaintes déposées par les victimes... Au final, six soldats ont été plus ou moins légèrement blessés (arcade, nez, pommette, etc...) et transportés aux urgences, d’où ils ont pu sortir depuis.

En parallèle, les fonctionnaires de police sont parvenus à identifier le véhicule qui avait fauché l’un des paras avant que la bagarre n’éclate. Interpellé, ce Carcassonnais de 19 ans, résidant à Ozanam, a été interpellé à 1 h 45, et placé en garde à vue. Remis en liberté, il sera jugé devant le tribunal correctionnel le 3 octobre. Hier après-midi, les responsables du restaurant de la place Davilla et les six militaires blessés ont déposé plainte au poste de police. Une enquête est actuellement en cours.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

292 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #877520
    Le 30 juin 2014 à 10:38 par aguellid
    Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

    ne prenez pas les militaires pour des saints non-plus.

    beaucoup sont des gens sans aucun niveau scolaire et qui se lâchent assez facilement verbalement.

    l’un d’eux a du qualifier les supporters de "sales arabes" "bougnoules" ou quelque chose du genre.

    et nos braves supporters ont pris de quoi les corriger, c’est compréhensible, même si c’est la mauvaise manière, puisque en répondant à la provocation on se rabaisse au niveau du provocateur et on est atteint par ses insultes. il aurait fallu les mépriser tout simplement.

     

    Répondre à ce message

    • #877823
      Le Juin 2014 à 14:59 par Mithridate VI roi du pont
      Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

      Commentaire insupportable.Tu seras bien content de trouver ces militaires en cas de conflit,à moins,fort probable,que tu n’ailles dans l’autre camp.

       
    • #877948

      @roi du pont, ne comprenez pas mal mon message, je condamne complètement le comportement violent de ces supporters.

      je dis simplement qu’il ne faut pas idéaliser les militaires, et qu’ils sont souvent issus du sous-prolétariat, avec tout ce que ça comporte.

      d’ailleurs les supporters en questions sont eux aussi issus du sous-prolétariat, mal élevés ..

      quelqu’un qui a un niveau et qui est sûr de lui, méprise tout simplement celui qui l’insulte.

       
    • #879923
      Le Juillet 2014 à 17:19 par abdoul
      Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

      @aguellid
      Ne soit pas hypocrite, tout ceux qui ont eu à faire avec ce genre d’énergumènes savent bien qu’il n’y pas eu provocation, ils attendent ce genre d’évenement pour exprimer leur haine des français.

       
    • #880398

      Je suis français et supporter de l’Algérie et aussi du Brésil. Et j’interdit a qui que ce soit de me dire quelle équipe je dois supporter !!!!! J’ai assisté à ce différent entre des militaires et nous....ils nous ont fait des bras d’honneur, on était pas nombreux au début et c’est pour cette raison que ces militaires-racaille se sont permit ça... Mais ensuite d’autres voitures sont arrivées alors qu’on ne se connait pas, et ils ont répondu aux militaires et ensuite il y a eu des assauts et de la casse....ce sont les militaires qui ont commencé et gratuitement, juste parce que ça les dérangé que des supporters de l’Algérie expriment leur joie !!!
      Ce sont des militaires du genre a regarder les films américains et a se prendre pour des rambos ! Il leur manque un cerveau....Et c’est grave que ces gens soient payes par les impôts des citoyens pour faire les durs, tel qu’ils l’ont vu dans les films...mais la réalité c’est que ce sont eux les méchants, nous on ne faisait que claxonner et danser...

       
  • #877638
    Le 30 juin 2014 à 12:48 par Vox Populi
    Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

    C’est en tous cas le genre de manifestation qui fait monter la haine des français (de toutes origines mais amoureux de la France, eux !) pour des gens qu’ils identifient, forcément, comme des étrangers irrespectueux, voire hostiles, dans leur pays.
    La récurrence de ce type d’évènement ne peux que desservir les gens d’origine algérienne vivant en France sur le long terme, en alimentant des tensions inutilement et en dirigeant la colère du reste de la population contre eux.

     

    Répondre à ce message

  • #877717
    Le 30 juin 2014 à 13:40 par fernand le franc
    Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

    L erreur fatale est de mettre tout le monde dans le meme sac !!!Certains s en régalent déjà !!!Certains amplifient le phénomène à des fins multiples !!!Ceux qui font le mal doivent etre punis pas les autres qui n ont rien à voir !!!Les Bescancenot,Klugmann,Hollande,Aliot,sionistes et larbins de toute cette clique s en frottent les mains !!!Ne leur donnons pas ce plaisir !!!Le nom du site où j écris ce commentaire est le symbole de ma pensée !!!(surtout le deuxième mot qui prend tout son sens)

     

    Répondre à ce message

    • #879781
      Le Juillet 2014 à 14:38 par barker
      Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

      je t e repondrais par la phrase de soral : tendre une main mais ferme ... et en l’ occurance pour ce type de personne elle mériterais de leur arriver dans la gueule ... Ok derrière il ya l’ idéologie des educs trotskyste mais un moment les mecs qui se bougent a 60 pour défoncer 6 mecs avec leurs meufs, qui detruisent un restaurant ... c’ est des lâches et des fouteurs de merde et ils méritent d’ aller faire un petit tour au ballon histoire de ce rafraichir les esprit point barre .... y en a ras le cul de leur trouver des excuse, ces racailles profitent de chaque occasion pour foutre la merde et tant qu’ ils auront le sentiment qu’ il n’y a aucun risque a ce comporté comme ça ça continuera car c’ est toujours le même schéma tant que le mec a sa bande et qu’ il est intouchable il fout la merde et puis quand la bande se détache et qu’ il perd le dessus physiquement( enfants , prison etc etc ...) monsieur trouve la religion et la sagesse et désapprouve la violence. Le probleme c’ est que la génération suivante a pris le relais, et qu’ il y a en permanence c’ est fouteurs de merde qui casse principalement les couilles aux "bolosses" ( en gros blanc qui n’ est pas rentrer dans son délire ghétto airmax et casquette lacoste ) et que du coup il y a certains endroit des villes ou tu peux pas marcher seul ou avec ta meuf sans soit t’ ecraser soit te battre trois fois dans la soirée.
      Les changer mentalement grace a une autre forme d’ idéologie avec BDH et KK ok mais pour ceux qui ne veulent pas ou qui s’ en foutront fermeté judicière point barre, et arréter avec les conneries du style vécu dans un endroit de merde.... les mecs qui font l’ armée surtout les paras en général le niveau social de leur parents c’ est a peu près le même que celui des mecs de tess sauf qu’ ils vivent a la campagne et que y a jamais eu un atelier Rap ou quoique ce soit avec un éduc pour dire a ces mecs la que ci ils etaient la c’ était la faute de la société ... non y a seulement un vieux stade de foot que si ils le pètent ils savent très bien que y aura jamais personne pour le repayer et leur parents qui leur disent que si ils veulent s’ en sortir, bah faut ce bouger le cul .

       
  • #878781
    Le 1er juillet 2014 à 14:09 par jean
    Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

    Soyons serieux le rapport avec les algériens est toujours conflictuel, il ya deux composantes dans la guerre d’indépendance, la composante nationale et la composante islamique, la première s’est bien réglé, la deuxième perdure avec le NOM qui lui donne sa légitimité et sa force.

     

    Répondre à ce message

  • #879233
    Le 1er juillet 2014 à 22:21 par Seb
    Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

    L’extraordinaire patience du peuple français est LA preuve que la majorité des français, quels qu’ils soient, ne font pas d’amalgame entre psychopathes et algériens normaux !

    Par contre une question me torture l’esprit :
    Que font et que disent les Imams de France ?

    Heureusement que Farida Belghoul sauve l’honneur en ce moment !
    (Et je suis gentil de ne pas parler de chalgoumi ou boubaker...)

     

    Répondre à ce message

  • #879297
    Le 1er juillet 2014 à 23:57 par Abdelaziz
    Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

    Je suis d’origine marocaine et j’ai vécu dans plusieurs grandes métropoles en France,
    je peux vous dire que les villes où la méfiance envers les magrébins se fait le plus ressentir c’est Marseille et Lille (à cause de la proximité avec Roubaix). C’est à dire, les villes où sont concentrés le plus d’Algériens. C’est triste à dire mais c’est la réalité, à Marseille où j’ai vécu un an par exemple, chaque jour j’assistais à des agressions, vols à l’arraché, incivilités dont la plupart était commises par des Algériens. J’ai même assisté en direct à la mort d’un enfant de cinq ans écrasé par un algérien à la belle de mai en 2012.

    Le problème c’est que quand ils mettent leurs drapeaux, leurs buts n’est pas de simplement fêter une victoire mais de se croire en terrain conquit et de mépriser tout ce qui n’est pas avec eux. Ils sont Fiers à croire que l’Algérie est le pays du bonheur et de la joie de vivre, ce sont des bipolaires enfermés dans un contradiction incroyable, celle d’idolâtrer un pays avec un excédent commercial de 26,3 milliards de $ et une majorité de sa jeunesse au chômage (26%), un état riche où un tiers des citoyens vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

    Ces manifestations sont le fruit d’une grande frustration qui est celle de l’esclave émancipé qui après sa court moment de liberté reviens quémander du pain auprès de ces anciens maîtres en échange de la même labeur sans les avantages de sa précédente condition d’esclave.

     

    Répondre à ce message

  • #879924
    Le 2 juillet 2014 à 17:20 par Qualité/quantité
    Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

    Dans un sens que des français d’ origine algérienne soutienne l’ Algérie est asser logique, 14 des 21 joueurs de cette équipes sont nés français et ont étaient formés en France... Proportionnellement cette équipe est plus celle des français d’ origine algérienne que des Algériens...

     

    Répondre à ce message

  • #880213
    Le 2 juillet 2014 à 20:56 par laRépublique
    Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

    "le conducteur a été identifié, un jeune carcassonais"

    On se foutrait pas de ma gueule des fois ?

     

    Répondre à ce message

  • #880978

    Ouep ... Main tendue, quand on voit ce qu’ils en font.

     

    Répondre à ce message

  • #884567
    Le 6 juillet 2014 à 04:51 par Le marquisard
    Victoire de l’Algérie : des paras attaqués à Carcassonne

    Il faut cesser avec l’angélisme, les Algériens en nombre se sont toujours mal comportés avec les Français, les frapper à plusieurs, les insulter, les emmerder. Les exceptions que nous connaissons tous n’enlèvent pas le problème. Ce peuple est violent, incivil. Il serait salutaire qu’il quitte la France, réconciliation avec des gens qui se comportent ainsi, jamais.
    Et si les sionistes sont détestables, on ne peut pas leur imputer les problèmes de comportement des Algériens, c’est un peu trop facile, c’est du Harlem Désir qui fait pareil avec les nationalistes. Je ne rentre pas dans l’arnaque. Qu’ils dégagent !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents