Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls : "Sans les Juifs de France, la France ne serait pas la France"

Elle serait quoi ?

Manuel Valls a souligné samedi, un an après la tuerie antisémite du supermarché juif Hyper Cacher à Paris, « l’angoisse immense » et « légitime » des Juifs de France, en répétant que sans eux « la France ne serait pas la France ».

 

Le Premier ministre a insisté sur la prise de conscience trop tardive à ses yeux de l’essor des crimes antisémites en France, appelant à répondre aux inquiétudes de la communauté juive.

« Voir des Français juifs quitter, de plus en plus nombreux, leur pays parce qu’ils ne se sentent plus en sécurité... Mais aussi parce qu’ils ne se sentent plus compris, parce qu’ils ne se sentent plus à leur place, aurait dû être, depuis longtemps, pour nous tous Français, une idée insupportable », a déclaré le premier ministre lors de la cérémonie d’hommage aux victimes d’Amédy Coulibaly.

« Car je l’ai dit avec mes mots, avec mon cœur, avec mes tripes, et je ne cesserai de le répéter parce que c’est une conviction profonde : sans les Juifs de France, la France ne serait pas la France ! », a-t-il poursuivi, répétant sous les applaudissements ce qu’il avait dit le 10 janvier 2015, au lendemain de la prise d’otages meurtrière de l’Hyper Cacher.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

L’étonnante vision de la République de Manuel Valls, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1367349
    Le 10 janvier 2016 à 19:21 par pleinouest35
    Valls : "Sans les Juifs de France, la France ne serait pas la (...)

    Manuel Balls déclare : « Sans les Juifs de France, la France ne serait pas la France », mais que serait-elle alors ? Entendrions nous Benjamin Netanyahou dire : « Sans les Chrétiens d’Israël, Israël ne serait pas Israël » ? En effet, en 2011, plus de 150.000 chrétiens vivaient en Israël, ce qui représente 2% de la population de l’État Juif (et pour 80% des Arabes chrétiens), quand les Juifs de France représentent environ 1% de la population française. Au-delà du truisme de la réalité concrète, de la France intégrant en son sein une communauté de confession juive, se pose la question du sens exact de l’affirmation de Monsieur Valls que j’invite à se promener en France pour découvrir qu’il y a tout de même davantage d’églises que de synagogues (merde, quand même !). Si la religion n’est pas le critère, c’est donc la considération d’une race, ce qui est soit du racialisme, soit du racisme, à moins que cela soit du suprématisme. Dans les deux cas, religion ou race, cela va stigmatiser les autres communautés au moment où au contraire il conviendrait de ne pas opposer entre elles les différentes composantes de la population, à moins justement de chercher à propager l’antisémitisme incitant les Juifs à quitter massivement la France, pour peupler le Grand Israël rêvé par l’extrême droite israélienne.

     

    Répondre à ce message

  • #1367373
    Le 10 janvier 2016 à 19:35 par Matthieu01
    Valls : "Sans les Juifs de France, la France ne serait pas la (...)

    "Juifs de France", et jamais français juifs. Ceci dit, c’est juste. Ce n’est pas le tampon du préfet qui fait que l’on devient français comme par magie (maçonnique).

     

    Répondre à ce message

  • #1367377
    Le 10 janvier 2016 à 19:35 par amar rabah
    Valls : "Sans les Juifs de France, la France ne serait pas la (...)

    Le délire verbal de Manuel Valls indique le degré d’aliénation des élites françaises ....les Sorciers judeo-sionistes ont créé un Golem qui se retourne contre les juifs de la rue ...Et ça va continuer !!

     

    Répondre à ce message

  • #1367491

    "La France actuelle, pays de culture latine, occupe la plus grande partie des anciennes Gaules celtiques, conquises par Jules César, mais elle tire son nom des Francs, un peuple germanique, dont le nom signifie « hommes libres », qui se forma tardivement et s’installa sur une partie des terres de l’Empire romain."

    Accessoirement je préciserais bien ma réponse, mais nos lois nous interdisent de répondre à ce genre de propos nauséabons .

     

    Répondre à ce message

  • #1367590
    Le 10 janvier 2016 à 22:24 par Paix et paix
    Valls : "Sans les Juifs de France, la France ne serait pas la (...)

    Ça marche pour tout regardez : sans les cons la France ne serait pas la France, sans les arbres la France ne serait pas la France, sans les grenouilles la France ne serait pas la France, sans Valls la France ne.... Ah non, là ça marche pas , bizarre !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1367676
    Le 10 janvier 2016 à 23:56 par Votre auto juge
    Valls : "Sans les Juifs de France, la France ne serait pas la (...)

    C’est vrai on aimerait savoir la date de la naissance ou la creation de la france pour savoir qui a joue un role determinant pour lexistence ou le suppose rayonnement actuel de la france

     

    Répondre à ce message

  • #1367868

    Sans les juifs de France, Israel ne serait pas Israel... notamment du point de vue de la puissance nucleaire...
    Et surtout, voir les juifs quitter la France fait que le Conseil Representatif des Juifs de France est de moins en moins representatif...

     

    Répondre à ce message

  • #1368276

    Un article aussi véhément que la déclaration de Valls... mais en sens contraire ! par l’UJFP.

    http://www.ujfp.org/spip.php?article4631

     

    Répondre à ce message

  • #1368357
    Le 11 janvier 2016 à 18:55 par listener
    Valls : "Sans les Juifs de France, la France ne serait pas la (...)

    Pourtant, avant les conquêtes de Louis XIV qui a annexé toute une zone germanique où ils proliféraient au grand dam des populations peu convaincues de leur génie, la France était strictement vide de juifs. En tous les cas, ils se faisaient discrets ou allait se réfugier en terre papale pour leurs bedides affaires. Et pourtant elle était sacrément la France !

     

    Répondre à ce message

  • #1368359
    Le 11 janvier 2016 à 18:56 par le roussi
    Valls : "Sans les Juifs de France, la France ne serait pas la (...)

    Toujours cette petite musique, les juifs ne seraient pas en sécurité en France. Une fois de plus Valls, démonise, diabolise, déligitime, le pays qui l’a généreusement accueilli, nourri, protégé,quelle manque de réconnaissance !!!Traître.
    ça tombe bien 50 000 logements vont être construits en cisjordanie, en total illégalité. Rassurrez vous, ce n’est pas pour accueillir les migrants d’Irak ou de Syrie. Cette tâche nous est dévolue, à nous les Européens, et gard aux récalcitrants. La Hongrie c’est fait violemment rappeler à l’ordre par Mrs Fabius et Attali, (qui n’ont aucun lien avec Israël).
    Le maître mot, renforcer le caractère juif d’Israël. De grâce pas de chrétiens ou de musulmans. Admirons la belle éthique de ce régime.
    Pour qui travaille ce Valls ? Certainement pas pour le bien être des Français. Oui à la déchéance de la nationalité. Il faudrait commencer par lui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents