Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une plainte contre le meurtrier de Sarah Halimi officiellement déposée devant la justice israélienne

L’avocat Gilles-William Goldanel a annoncé avoir déposé plainte en Israël contre Kobili Traoré, qui avait tué en 2017 une sexagénaire, Sarah Halimi, avant d’être déclaré pénalement irresponsable par la Cour de cassation le 14 avril 2021.

 

Un nouveau procès pour Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi à Paris en avril 2017 ? L’avocat franco-israélien Gilles-William Goldnanel a déclaré sur Twitter le 10 août avoir déposé plainte « devant la juridiction israélienne » en compagnie de ses confrères Francis Szpiner et Mordechai Tzivin.

 

 

Le 14 avril, la Cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, pris d’une « bouffée délirante » au moment du meurtre, selon les conclusions de sept experts psychiatriques consultés par la justice. Au cri de « Allah Akbar », il avait roué de coups et jeté par-dessus le balcon de leur immeuble sa voisine sexagénaire de confession juive Sarah Halimi, le 4 avril 2017 à Paris.

La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire avait entériné le caractère antisémite du crime, tout en confirmant l’impossibilité de juger le meurtrier, un gros consommateur de cannabis, compte tenu de l’abolition de son discernement lors des faits.

Dans la foulée de cette décision de justice, Gilles-William Goldnadel avait annoncé vouloir saisir « la justice israélienne d’une plainte contre Kobili Traoré au nom d’Esther, sœur de Sarah et citoyenne israélienne ».

 

L’affaire Sarah Halimi et la « justice à nous », sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents