Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une nouvelle attaque sur le pont de Crimée, revendiquée par Kiev

Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 juillet, une explosion a endommagé le pont de Crimée, tuant un couple qui circulait en voiture et blessant leur fille. C’est la seconde fois que le pont de Crimée est pris pour cible. L’attaque est cette fois revendiquée par les services ukrainiens.

 

Sans plus de précisions d’abord, les autorités russes ont annoncé l’interruption du trafic sur le pont de Kertch, dit de Crimée, reliant cette dernière à l’oblast de Krasnodar : « Une urgence s’est produite dans la zone du 145e pilier depuis le territoire de Krasnodar. » « Les forces de l’ordre et tous les services compétents sont à pied d’œuvre », a expliqué le gouverneur de la Crimée.

Les vidéos circulant sur les réseaux sociaux montre l’ampleur des dégâts, notamment une zone où le pont est partiellement effondré.

 

 

Par la voix de Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, la diplomatie russe a accusé l’Ukraine : « L’attaque d’aujourd’hui sur le pont de Crimée a été perpétrée par le régime de Kiev. » L’antiterrorisme russe a précisé que l’attaque avait été menée avec des « drones de surface navals ».

Une information confirmée par les services secrets et les forces navales ukrainiennes : « L’attaque d’aujourd’hui contre le pont de Crimée est une opération spéciale du SBU (services ukrainiens de sécurité) et de la marine », ajoutant que « le pont a été attaqué à l’aide de drones navals ».

Dans cette guerre, les Ukrainiens cherchent les succès « militaires » où ils le peuvent, c’est-à-dire pas sur le front et plus dans la profondeur, par des moyens terroristes pour l’instant. Sachant la susceptibilité des Russes sur la Crimée, ils en ont fait une cible de choix, en respectant pour l’instant la mise en garde de Moscou sur l’usage des armes occidentales pour les atteindre sur leur territoire et notamment dans la presqu’île retournée dans son giron. Il n’est pas dit que cela dure et que Kiev, se sentant trahi par les membres de l’OTAN, continue de respecter cet accord avec leurs fournisseurs.

 

 

Le pont de Kertch, sur E&R :

Récemment, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3214233

    Une chose que je ne comprends pas, pourquoi ce pont n’est pas défendu H24, 7j/7, sachant qu’il est une cible pour les ukroterroristes ?

    Vladimir ? Une réponse ?

     

    Répondre à ce message

  • #3214287

    Le pont de Crimée c’est une cible facile, comme le gazoduc North Stream 2, et comme lui il va y passer .

     

    Répondre à ce message

  • #3214289

    Le fleuve Dniepr sépare l’Ukraine en deux, d’est en ouest. Actuellement, il existe encore 14 ponts et 6 barrages pour le traverser.

     

    Répondre à ce message

    • #3214341
      Le Juillet 2023 à 16:10 par anonymeXVI
      Une nouvelle attaque sur le pont de Crimée, revendiquée par Kiev

      @popov
      Juste ,le pont de crimée ou pont du détroit de kertch mis en service en 2018 n’a rien a voir avec le dniepr il relit la russie continentale(krasnodar ) à la crimée par le dit détroit de kertch

       
    • #3215228

      Les Ukrainiens n’ont apparemment pas de soldats du Génie. En guerre , tous les ponts sont minés par les défenseurs (les Russes en l’occurrence).

      Si contre offensive il y a, le Génie combat est envoyé en premier couvert par l’artillerie. Il démine là où doivent passer les « amis » et livre un passage.

      Rien de tel ne se produit depuis le 5 juin (début de l’opération). La seule chose visible, ce sont des reconnaissances offensives blindées qui sont bloquées sur des champs de mines et détruites par l’artillerie russe.

      Je ne vois même pas en quoi des YF16 peuvent changer quoique ce soit. Poutine doit jubiler !

       
  • #3214291
    Le 17 juillet 2023 à 14:58 par Pensée libre
    Une nouvelle attaque sur le pont de Crimée, revendiquée par Kiev

    Ben si un drone réussit à atteindre des cibles comme ça, c’est que la défense russe n’est pas aussi fiable qu’ils le prétendaient.
    Prochainement Poutine risque de laisser sa chemise.

     

    Répondre à ce message

  • #3214304
    Le 17 juillet 2023 à 15:18 par vanhonsebrouck
    Une nouvelle attaque sur le pont de Crimée, revendiquée par Kiev

    Des drones navals.
    Tout est dit , venant de bateaux de pêche.
    Vous y croyez vous.
    L’Otan est explicitement en guerre , lorsque la russie va dire stop , faudra pas être étonné de la nouvelle.
    Et à voir l’affaire des céréales et du gazoduc explosé
    Même scénario.

    Ce qui est assez étonnant la Russie dit non pour les céréales , avant l’heure.
    Qui devrait être une indication pour les marchés

     

    Répondre à ce message

  • #3214348

    « Poutine annonce que l’affrontement entre la Russie et l’Occident est inévitable . « 
    Et il développe dans cette vidéo récente ses idées à ce sujet .
    Ce pont fut attaqué à deux reprises … il n’y en aura certainement pas une troisième.
    D’autant que depuis des mois , il ne cesse de mettre en garde cet « occident « au fil de ses interventions .

     

    Répondre à ce message

  • #3214412
    Le 17 juillet 2023 à 18:23 par covidmon luc
    Une nouvelle attaque sur le pont de Crimée, revendiquée par Kiev

    Anne Laure B soutient que cette contre-offensive, très attendue par le camp du bien, « est un échec ». La victoire ukrainienne promise au grand public, gavé des images et des messages optimistes de l’OTAN, tarde de plus en plus à se dessiner. Il va falloir rétropédaler, chez les relais de la doxa occidentiste. Mais ils sont habitués, ils ne font que ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3214555

    je pense que la Russie est trop tendre avec ces terroristes ukronazis
    Il est vraiment temps de passer à la vitesse supérieure

     

    Répondre à ce message

    • #3215579
      Le Juillet 2023 à 16:42 par Willix2025
      Une nouvelle attaque sur le pont de Crimée, revendiquée par Kiev

      Comment pourrait-elle passer a la vitesse superieure ?

      La russie a utilisé tous les moyens possibles et imaginables (armes chimiques, bombardements aériens, attaques de drones....) Et pourtant... L’ukraine en sort forte grace au bon entrainment et materiel divers de l’armée ukrainienne (qui a tout mon respect) et grace a la bonne préparation des civils ukrainiens qui savent ou se réfugier.

      L’arme nucléaire, c’est une fausse solution a mon avis, car tout usage de la bombe atomique sur n’importe quelle ville ukrainienne entrainera l’activation de l’article 5 de L’OTAN et tout ce qui va avec.

       
  • #3214749
    Le 18 juillet 2023 à 10:30 par Alençon
    Une nouvelle attaque sur le pont de Crimée, revendiquée par Kiev

    alors que dans les états-majors russes et occidentaux , la notion d’ escalade du conflit est bien définie ; on se demande s’ il en est de même , au sein des administrations politiques des pays les plus déterminés.. et je ne pense pas à l’ Ukraine en disant ça , à laquelle on ne peut pas reprocher d’ avoir la tête dans le guidon , mais et les autres ?
    faire mal à la Russie avant de négocier , c’ est ça le projet Otanesque ? faire prendre à l’ Ukraine des risques supplémentaires , c’ est ça la stratégie gagnante ?
    les ukrainiens devraient commencer à se dire qu’ avec des super conseillers comme l’ occident , ils ont déjà perdu 15% de territoire , et qu’ en continuant dans cette voie , ça pourrait empirer .

     

    Répondre à ce message

    • #3215182

      Cela va empirer . Il y a de fortes probabilités , selon moi ........................ Mais c’est présomptueux de se mettre à la place des Russes . Peut-être n’avanceront-ils pas plus vers l’ouest ............................ On peut toujours le penser et ce serait très bien mais cette attaque du pont va mener les Russes à penser que , oui , il faut qu’ils s’emparent de toute la côte ukrainienne pour sécuriser le long pont et la Crimée .

       
  • #3220244
    Le 27 juillet 2023 à 22:28 par Christophe
    Une nouvelle attaque sur le pont de Crimée, revendiquée par Kiev

    Je suis en train de ré-ré-récouter l’intervention de la fille de Jane Birkin, pendant les obsèques de cette dernière. Et ça m’a remué les tripes : elle a les larmes aux yeux, une très grande détresse et un profond désespoir dans sa voix, et elle explique, dans un français parfait, toutes les plus belles anecdotes de la vie de sa défunte maman. C’est déchirant à écouter pour ceux qui, comme moi, ont un cœur qui fonctionne bien...

    Il se trouve que je réalise ces derniers jours que Coluche n’était pas le seul - loin de là - à être tombé entre les mains démoniaques des cerveaux malades, des pervers, des vicieux, des dégénérés, qui nous servent de dirigeants politiques et de journalistes autoproclamé. Qu’ils crèvent, je n’en peux plus d’eux de ce genre de gens, sociopathes pervers irrécupérables, arrogants et incapables de contrôler leurs pulsions. Renaud disait dans "putain de camion" : "j’espère au moins que là-haut il y a beaucoup moins de salauds". Je partage cette vision du monde, je n’ai pas envie de passer toute mon existence au Paradis à m’étriper avec ces monstres, en qui rien de bon ne subsiste, rien, nada, que dalle ! "Le Christ, en qui tu n’as trouvé aucune de tes œuvres", signé "déclaration de guerre de St Michel à l’égard de Satan et ses satellites" !! Même si je sais que, désormais et cela de manière définitive, le diable se sent tout seul et complètement démuni, dans la mesure où se retrouve tout seul, sans aucun démon pour exécuter ses volontés, dont la première aura toujours été de me faire souffrir le plus possible... à ce hideux Cerbère (son vrai nom).

    Et pour ME et venger les "justes", j’aimerai tellement que les damnés entendent en boucle, dans la marmite d’excrément dans laquelle ils se trouvent, "on ira tous au Paradis", et Boris Vian "on est descendu chez Satan et en bas c’était épatant".

    Soral avait raison de parler "d’éternel retour au concret", les Francs-maçons se sont toujours crus dans un film, mais la vie c’est pas un vache qui rit, à un moment donné il faut savoir raison garder et il convient de redescendre rapidement sur terre !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents